Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 15-05-2009 10:21:41

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

appelle les directement ca ira plus vite car si tu écris elles auront tes coordonnées.

Hors ligne

15-05-2009 10:21:41

partenaire publicitaire:

#102 15-05-2009 10:32:17

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Bonjour les filles, Je réponds pour la cigarette ,

Moi je fume et beaucoup !!

La puer le sait, je le lui ai dit suite à sa question, et j'ai répondu que je fumais dehors, pas de soucis.
Les pe savent aussi, à condition que je respecte les enfants (ça va de soit) !

Bizzz à toutes.

Hors ligne

#103 15-05-2009 10:41:02

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

j ai une amie elle est ass mat depuis 30 ans!!!!! elle est connue et recommandée, justement par le bouche à oreille ( la bonne façon aux ass soc et puer de s'en servir pour leurs jugements lol) et bien une puer (du haut de c'est trente ans à peine) lui a rendu visite et commence à lui dire" attention à ça et ça ça va pas !! oh mon amie finie par me dire et comme toutes les ass mats que je connais "qu'est-ce que devient notre métier?????????? ça devient n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
hé bien je confirme  "leurs certaines façons et leurs certains jugements sont ridicules!!!!!! oui parce que ça devient malheureusement ridicule!

Hors ligne

#104 15-05-2009 10:49:35

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

stenol
tu fumes beaucoup!! alors tu fumes souvent, tu es en pavillon? ou sur un balcon?
si tu es dehors tu n'entends pas forcement si un enfant pleure , elles peuvent se demander ça les puer et ass soc,  ou tu peux fumer que pendant la sieste donc les autres moments tu ne fumes pas?
enfin c'est pas pour te juger mais je trouve leur jugement sur la cigarette paradoxale enfin......elles ne voient pas comment ça se passent chez les ass mat , donc j'aurai du mentir????

Hors ligne

15-05-2009 10:49:35

partenaire publicitaire:

#105 15-05-2009 13:26:08

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

perso je fume dehors et seulement quand je peux et j'ai pas eu de soucis, ma puer le sait ...............  elle a rien dit car elle fume aussi big_smile

je vois pas où est le soucis de la cigarette, quand j'ai fini ma cigarette je me lave les mains, je met même le désinfectnt, je me lave les dents (langue aussi), j'ai 2 gilet exprés que pour ça que je lave réguliérement et je fume dehors. je ne les laisse jamais tout seul ou hors de vu sad j'attend qu'ils dorment, parfois il arrive que je tienne vraiment pas dans ce cas c'est la terrasse avec baie vitrée sur le salon, que je laisse ouverte et je les lache pas du regard. la cigarette c'est une drogue ça je suis ok mais quand on est dépendante de cette cochonnerie des fois on craque (j'ai bien dit des fois pas tout le temps!!) mais si c'est le cas on fait ça intelligemment wink on reste à vue des enfants, on fait tout pour que la fumée ne leur vienne pas dessus et on les bécotes ou embrasse ou prend dans les bras que quand on a éliminé toute les odeurs ou résidus ! je vois pas où ça géne ? sauf si bien sûr l'am se met dans un endroit où elle voit pas, entend pas et où ça arrive réguliérement sad

Hors ligne

#106 15-05-2009 13:42:01

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

cleso je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le problème est que quand tu es en appart et pas de balcon , et que je dis que je fumerais le matin dehors ok, et que le manque que je pourrais avoir c'est après le temps qui vient entre la fin du déjeuner jusqu'au goûter , là je disais que j'aurai envie de fumer au moins une!! cigarette dans ma cuisine au bord de ma fenêtre et comme toi je lui avais dis que je mettrai un vêtement que j'enlèverai après et lavage de main, visage et dents!!! et elle m'a répondu que j'étais sincère et honnête et que c'était mieux que de sortir dehors en laissant les enfants seules, comme elle l'avait déjà entendu apparemment !! mais c'est un problème quand même!!
et je crois que ce sera un refus. en passant je pose la question:est-ce qu'on doit voir le médecin de la pmi après?????
merci

Hors ligne

#107 15-05-2009 13:50:47

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

non ne dis pas ça pourquoi veux tu avoir un refus pour ça alors qu'elle est allée dans ton sens quand tu lui as expliqué il ne faut pas que tu penses cela.
Soit positive! courage!

Hors ligne

#108 15-05-2009 15:39:28

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Bonjour à toutes,
Je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand'chose. C'est vrai qu'être fumeuse peut les interpeler, mais de là à ne pas vous faire avoir votre agrément, j'ai un doute. Soyez honnête avec l'asssistante sociale, et surtout ne fumez pas chez vous, lavez-vous les mains, els dents (si ça peut vous rassurez, pour les dents). Beaucoup d'enfants viennent de foyer fumeur, il ne faut pas l'oublier.
Nous, nous sommes là pourveiller à leur bien-être, pour jouer avec eux, leur apprendre des choses.
Ne faites pas comme moi, qui aie stressé un maximum mercredi lors de la visite de l'assistante sociale, surtout que j'avais deux minettes en garde. ce n'était qu'une visite de courtoisie. On a passé en revue tous mes contrats, vu ce que devenaient mes fils, mon mari, discuter des enfants et de ce que je faisais avec eux, mais rien d'autre. Alors, et après consultation juridique, une asssistante sociale n'a pas à outre-passer ses droits en posant des questions d'ordre privé, ni de "violer" votre espace personnel : c'est un abus. Si elle le fait, vous êtes en droit d'en aviser le conseil général (qui fera ce qui voudra, on le sait!).
Bon courage Gastounettes pour ta visite du 20 prochain et bon wekk-end à toutes.

Hors ligne

#109 15-05-2009 15:57:58

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Alors, ma Lototte,
Je suis en pleine campagne, ma jolie cour est  cernée par 3 murs  (des anciens "chais" repeints), cette cour est  plein Sud, à cette saison, j'atteins plus de 35°, quand dehors en temps normal il fait 25°

Donc j'ouvre la porte et je fume ma cigarette, mes loulous,  sont dehors ou dedans, la température extérieure est plus chaude qu'à l'intérieur,

Bon , c'est vrai que l'été, dès 11 h, je ferme tout et je mets la climatisation, car dans la cour, ça fait étuve, et j'ai  plus de 55°.

Mais t'inquiètes Lolotte, j'ai toujours protéger mes petits des éléments néfastes pour eux.

Tiens, je va

Hors ligne

#110 15-05-2009 15:59:20

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Tiens, je vais en profiter pour t'envoyer une photo de a cour !!
Bizzz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB