Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 12:47:59
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
je sais plus...
je ne pense que de toutes facon ca ne changera rien
mais il y a 1 mois mes patrons m'ont dit qu'il me licenciait parce qu'il partent en amerique du sud pour 3 mois pendant les vacances donc qu'il me licencierait a la fin du mois de mai aujourd'hui je recoit ma lettre et le motif est pour raison economique car il est au chomage et sa femme ne travaille pas
mais il est au chomage depuis janvier et sa femme ne travaille plus depuis decembre donc pourquoi marquer licenciement economique j'arrive pas a comprendre surtout qu'hier il m'a dit qu'il m'envoyais la lettre parce qu'il partent en vacances mais que si j'ai une place a la rentré il me la remattais alors je lui ai dit que de toutes facon je ne la reprennais pas a la rentré il m'a repondu oui on verra ... alors je lui ai dit que de toutes facon je l'aurait remplacer mais meme si je ne la remplace pas je ne la reprendrai pas
est ce que le fait d'avoir invoquer sur la lettre de licenciement raison economique il peut penser qu'il pourra me la mettre si il retrouve du travail?
15-05-2009 12:47:59
#2 15-05-2009 12:50:43
Re : je sais plus...
ce motif n'est pas valble pour nous...
le licenciement économique n'existe pas .
parce que :
1- le parent licencié touche la prime de rupture de son patron
2- ils ont droit aux assedic
3- les aides paje sont maintenues
4- les aides caf peuvent même augmenter
attention qu'il ne fasse pas n'importe quoi !
#3 15-05-2009 12:52:02
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors ca donne quoi au niveau de la lettre recommander que j'ai recu?
15-05-2009 12:53:09
#5 15-05-2009 12:55:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dis lui que légalement, un employeur qui a licencié une assmat, n'a le droit de refaire un contrat avec elle que 6 mois après. ...il n'a pas le choix, c'est la loi.
De ton côté, rien ne t'oblige à signer à nouveau avec eux.
Normalement, sur l'attestation assedics...le motif de licenciement est: retrait de l'enfant...c'est tout.
#6 15-05-2009 13:01:10
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
oui je leur est deja dit que je ne la reprendrai pas et meme si il attend six moi car trop de probleme avec eux
mais du coup il ont marquer "que suite a notre conversation en rapport avec notre probleme de revenu à savoir... leurs chomage a tout les deux , nous somme dans l'obligation de vous licenciers pour raison economique ...
mais dans notre conversation on a pas parler leurs situation mais du faites qu'il partent en vacances ( pas prevu dans mensualisation) et que de toutes facon il ne veulent pas me payer a rien alors que je n'ai pas la petite alors qu'il disent licenciement economique alors que la petite ils sont tout les deux a la maison et je l'ai 45 / par semaine comme stipuler au contrat le papa m'a dit je vous paye donc elle vient (pour moi pas de soucis il me paye donc) mais invoquer leurs probleme economique alors que ca fait 5 mois qu'il sont au chomage ...
#7 15-05-2009 13:07:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 15-05-2009 13:14:09
petitange pourquoi te prendre la tête , ils te licencient pour se qu'ils veulent !
de toute façon quand ils reviendront la bouche en coeur en septembre est bien tu leur dit que la place est prise ou que tu les as avertis que tu ne pourrais pas les reprendre qu'il est trop tard , tu n'as pas à te justifier pour quoi que ce soit , tu les as avertis maintenant ils veulent pas comprendre est bien temps pis !
cherche un autre contrat ! du moment qu'ils te donne tes papier , ton salaire congés ect... le reste pour toi n'a aucune imprtance du moment que tu ne veux plus travailler avec eux
puis de toute façon s'ils sont au chomage tous les deux ils pourront garder leur enfant eux même il ne seront pas dans la mouise !
Dernière modification par zeta (15-05-2009 13:14:52)
#11 15-05-2009 13:25:46
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
si je le refaire ca va faire quoi de plus ?
je vois pas trop mais eux depuis le temps qu'il me font les 400 coup il me la mettent il me l'emmene en retard du coup je ne peux faire les activité qui etait prevu avec les enfants ...
#13 15-05-2009 13:57:55
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
a bon ca n'existe plus
mais licenciement economique il n'y a aucun risque pour moi je sais pas trop quoi faire je peux le refuser et ca fait quoi apres le contrat n'ai pas cassé c'est ca et ensuite il doivent faire quoi pour me licencier quand meme?
#15 15-05-2009 14:06:20
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
on a combien de temps pour contester et que doit je ecrire et que se passe t il apres ?
#16 15-05-2009 14:07:59
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ils peuvent te licencier pour retrait enfant sur la feuille assédic c'est stipuler motif économique retrait enfant donc le plus simple laisse les te licencier qu il te paye ce qu il te doivent et laisse les rever que tu eprend la petite en septembre de toute maniére tu n'as aucune obligation de resigner avec eux en septembre cela te feras un gros soucis en moins et les 6 mois pour etre réembaucher concerne personne inscrit aux assédic autrement effectivement les autres pas concerner
Dernière modification par bibimolere (15-05-2009 14:10:25)
#17 15-05-2009 15:00:37
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
est ce qu'il y a un papier qui stipule qui dit qu'on a pas le droit de dire raison economique...
parce que si je vais au prud 'homme je ne veux pas qu'apres j'ai des soucis.