Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2009 21:42:29

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bonsoir
ce que c'est bien de lire vos messages !!!! j'avais l'impression aussi que c'était que chez moi ce genre de choses ! ma dernière adorable avant et dès que les parents arrivent elle est infecte !!!! du coup je la fais monter dans sa chambre aussi mais elle revient quand même !!!(parfois) et là je boue , je boue !!!! et ensuite c'est grosse punition !!!! il y a des jours impec. et d'autres l'horreur !!!! aujourd'hui c'était nickel mais bon c'est vrai que j'appréhende toujours avant malgré les recommandations etc ... c'est affreux cette situation !!!!

Hors ligne

12-03-2009 21:42:29

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2009 21:51:43

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : au secours, je crise!!

j'ai une fille de 11 ans qui fait toujours ça encore ce soir lorsque je discutais avec la maman elle est venue me demander quelque chose (qu'elle sait tres bien qu'elle n'a pas le droit) et a encore couper la parole je l'ai donc ****** et envoyer dans sa chambre. heureusement que tous ne sont pas pareil chez moi j'en ai qu'une qui fait ca lol


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#23 12-03-2009 23:15:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bonsoir, eh bien ce soir ça s'est super bien passé !! je lui ai demandé d'aller jouer dans sa chambre mais il est revenue juste quand elle est arrivée !!! trop curieux mais pas un mot il est allé s'installer devant oui oui dans le bureau et n'est revenu que pour dire au revoir. je lui ai bien dit que j'étais très contente et fière qu'il m'ait écouter !
maintenant a voir si ce sera aussi bien les autres soir car la maman n'est pas resté hyper longtemps non plus pour une fois.
pas facile et puis les disputer ... je ne suis pas spécialement pour car mon fils lui fait ça pour que je m'occupe de lui car je pense qu'il estime que la maman de la petite est arrivé donc c'est bon je suis dispo que pour lui et dur d'attendre quand on attend toute la journée ...
biz

Hors ligne

#24 12-03-2009 23:40:22

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

j'ai parlé trop vite pour ce soir, j'ai cru qu je n'arrivais pas à placer un mot au papa et le petit qui ne voulait enmener un livre ce soir!! ma fille est arrivé et là oulala!!
mais tu as raison ersyma moi aussi ca me peine de les gronder car ils sont contents de retrouver leur maman rien que pour eux mais dix minutes de plus c'est pas grand chose  quand meme!!!hahaha

Hors ligne

12-03-2009 23:40:22

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2009 08:52:29

didiedeo
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 491
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Bonjour,
Décidément j crois que c'est chez tout le monde pareil. Mes enfants 6 et 3 ans1/2 me font exactement la meme chose. J'ai l'impression qu'ils attendent impatiemment le papa de la petite pour se disputer et bien crier, pleurer. Forcément je suis trop génée. Le problème c'est que j'essai de les envoyer dans leur chambre avant que le parent arrive mais mon petit dernier dès qu'il entend "le papa de la petite" c'est comme ça qu'il dit, il descend les escaliers, et si j'ai le malheur de lui dire de remonter, c'est bon il se met à pleurer et ne veut pas remonter forcément. Super pour discuter avec le papa.
Bref c'est pas facile.

Hors ligne

#26 15-05-2009 09:41:19

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Bon et bien me revoilà pour donner des nouvelles!!
je viens d'accueillir le 2 eme bébé il y a un mois tout se passer bien jusqu'il y a 15 jours, ma fille est infernale, elle est jalouse s'est sur!!
je passe du temps avec elle, je lui explique beaucoup que je l'aime et que c'est mon travail de garder des bébés mais pas facile pour elle ! je suis désemparé meme le week end quand les petits ne sont pas là elle nous en fait voir de toute les couleur avec mon mari, en voiture elle hurle, crie, n'ecoute rien, la je ne la reconnais plus!!! oh  elle a son petit caractere mdr mais là quand même!!!!!

Hors ligne

#27 15-05-2009 09:48:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours, je crise!!

coucou, smile
je pense qu'il va lui falloir du temps pour accepter la situation. smile
Continue d'expliquer, mais en même temlps, soit ferme...:)...Elle fait des bêtises, tu dois la punir. smile
J'espère que tu as pensé à ne pas empiéter sur l'espace de ta fille (chambre ou jouets) pour accueillir les bébés, à cet âge c'est dur à accepter! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 15-05-2009 10:30:08

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

C'est ce que je la puni mais j'ai l'impression de faire que ca avec elle!
Elle a sa chambre à l'etage donc de coté pas de souci car les petits ont leur chambre en bas chacun son espace pour les jouets elle adore rejouer avec les jouets de bébé, normal !!
j'attend septembre avec impatience qu'elle aille à l'ecole et qu'elle puisse creer son monde avec ses copains, copines !!!on verra je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#29 15-05-2009 12:43:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours, je crise!!

lol..;C'est juste une enfant qui teste! big_smile...tu as remué son petit monde, elle te le fait sentir! big_smile
Continue de punir, elle doit voir que les limites en bougent pas. smile
Elle se calmera. smile..;c'est juste une question de temps...:)...et de patience pour maman! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 15-05-2009 13:42:05

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Oui je suis d'accord qu'elle teste mais ca me peine de devoir la punir tout le temps ( je ne lui montre pas ) mais je me sens pas bien dans ma tete et je me dis qu'elle fait tout ca car maman travaille à la maison pour etre plus disponible pour mes enfants pff en effet c'est le contraire!!
Des fois elle me fait douter et je me dis que je preferais aller travailler à l'exterieur mais toujours avec des enfants pour mieux la retrouver le soir , c'est dur cette situation , comme tu dis dragonnette patience, et vivement qu'elle grandisse;

Hors ligne

#31 15-05-2009 14:16:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours, je crise!!

en ce qui concerne la jalousie : j'en connais un morceau !
moi je leur ai explique que :
1) ce n'etaient pas les enfants qui decidaient de la vie de leur parent
2) que je faisais ce travail pour leur rendre la vie aussi plus facile
3) que je les aimais plus que tout au monde
4) que je comprenais leur jalousie et que j'etais toujours prete a les ecouter mais que je ne les laisserai pas faire n'importe quoi quand meme
5)laisse faire le temps... un enfant vit dans le present et tu peux lui expliquer quelque chose dix minutes apres ila oublie !
6) dis toi que beaucoup de nounous passent par la.. et qu'on compati.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#32 15-05-2009 14:18:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours, je crise!!

laurel a écrit :

Oui je suis d'accord qu'elle teste mais ca me peine de devoir la punir tout le temps ( je ne lui montre pas ) mais je me sens pas bien dans ma tete et je me dis qu'elle fait tout ca car maman travaille à la maison pour etre plus disponible pour mes enfants pff en effet c'est le contraire!!
Des fois elle me fait douter et je me dis que je preferais aller travailler à l'exterieur mais toujours avec des enfants pour mieux la retrouver le soir , c'est dur cette situation , comme tu dis dragonnette patience, et vivement qu'elle grandisse;

j'en parlais y'a pas plus d'une semaine avec une collegue du forum : et tu crois que travailler a l'exterieur ca va arranger les choses ? ils auron peut etre obtenus ce qu'ils voulaient et ils pourront se dire : c'est bon je fais une crise et maman va dans mon sens !!! trop cool la vie !!!!
c'est dur mais tu es loin d'etre la seule : beaucoup de nounous avec des enfants en bas age doivent gerer cette situation !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#33 15-05-2009 16:33:07

katipuntz
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 34
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Je vous rassure chez moi ça va. Mon fils 7 ans et ma fille 4ans accepte très bien les enfants que j'accueil.
Nous parlons beaucoup ensemble et savent très bien que quand il y a les enfants maman travaille et quand ils sont parties maman est disponible pour eux. Donc parfois s'il arrive qu'ils ai besoin de moi juste quand les parents arrivent, je leur demande de patienter un p'tit peu en general ça se passe bien!
Dites a vos enfants que vous les aimez et que vous aimez ceux que vous accueillez différement. Expliquer leur que quand les parents sot la, il ne faut pas déranger maman car elle doit raconter la journée tranquillement aux parents...

Hors ligne

#34 21-05-2009 07:24:54

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Bonjour,

Ma petite aussi fait un cirque.....c'est marrant et rassurant de voir que c'est pareil chez les autres lol !
Elle fouille dans le frigo, monte sur le plan de travail c'est vraiment par jalousie...
On est mal devant les parents si ils pensent que nous avons aucune autorité sur nos enfants, mais le vrai problème c'est 1/2 heure à parler le soir c'est trop long !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB