Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 17:16:42
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
retour sur le sujet des 10 h cumulé pour deux enfants sur un agrément
alors j'ai reposer la question a l'unité d'agrément et c'est bien effectif dans notre region ( 44 ) d'avoir deux enfants 10 heures cumulé sur un meme agrément mais que si on a 2 agrément ca nous permet d'en avoir un 3 sur 10 heures max.
du coup heureusement cet année j'ai pas eu le probleme car 3 enfants en garde et 3 petits donc ca va par contre l'année prochaine j'aurai eu 5 enfants sur 4 agréments ( 3 petit 0 à 3 ans et un 3 à 6 ans) donc la il y aurai eu un soucis et eux ne m'avait pas expliquer cela comme ca .
car la puer m'a bien fait recapituler les enfants que j'avait combien et les heures et a se moment la, ca ne lui est pas venu a l'idée de me dire attention la il y a un enfant en trop donc j'ai bien fait d'en parler sur le forum et que ca vous interpelle merci de m'avoir fait la reflexion du coup pour ne pas laisser la maman dans la panade a la rentré je l'aurai sur le contrat periscolaire du 4 eme agrément comme c'est le midi que je l'ai pas de soucis la dessu du coup et le mercredi et les vacances scolaire il passe sur le contrat enseignant que j'ai du coup tout se combine bien
merci pour tout
15-05-2009 17:16:42
#2 15-05-2009 17:20:01
Re : retour sur le sujet des 10 h cumulé pour deux enfants sur un agrément
nous aimerions avoir le texte qui en parle ...
car là je crois bien que c'est un accord particulier accepté par la puer ...
sans ce texte , il y a aucune mention legale qui prouve que vous etes autorisée a le faire
vous comprenez ???
avez vous un ecrit de cela ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 15-05-2009 17:25:01
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
oui je comprend non je n'ai pas d'ecrit pour cela mais il doit en avoir un car j'ai entendu d'autres personne en parler qui sont dans le 44
donc si il ont tous la meme version c'est qu'il doit y avoir un accord je lui demanderai si il y a un texte qui le specifie
#4 15-05-2009 17:26:02
coucou je suis comme modo lulu ![]()
ils prennent un gros risque d'accorder cette façon!car en cas d'accident.sur l'enfant en plus.
qui en est de sa responsabilité vous l'assmat ou le cg?
croyez vous que le CG se sentiras concerné dans ce cas:/
il y a aucun papier qui prouve cette accord!:/
A+ méfiance et prudence.
![]()

15-05-2009 17:26:02
#5 15-05-2009 17:33:06
#6 15-05-2009 17:38:50
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ba je sais pas je lui ai poser la question heureusement cet année je n'etait pas en sureffectif mais l'année prochaine si j'avais pas eu mon extention je l'aurai été
#7 15-05-2009 18:39:02
c'est de toute façon interdit quoi que vous en pensiez dans le 44 ou ailleurs... ![]()
le jour où un accident arrivera vous n'aurez que vos yeux pour pleurer !
si une puer vous dit le contraire : exigez un écrit qui vous couvre.
sinon refusez ... !
#8 15-05-2009 18:52:43
oui !!!
c'est bien pour cette raison que je demande depuis le debut un papier ecrit !!!
soyez prudente avec les choses orales
elle ont vites fait de s'envoler au premier courant d'air ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 15-05-2009 19:49:36
BONSOIR A VOUS TOUTES ET TOUS
alors pour information nous n'avons pas inventé ce que plusieurs d'entre nous du 44 vous on affirmé et surtout dans quel but; je me le demande!!!!c'est le cg qui gère tout. qui envoie les feuilles au ram et le ram se charge de nous les faire parvenir
sur les feuilles de disponibilités; nous devions inscrire; les jours; les heures; l'âge et le nom et prénom des enfants ; le retourner au ram de notre commune et ceux ci deux fois par an
en loire atlantique (et peut être d'autres département ?
nous avions eu effectivement;
droit à dix heures par semaine maxi
pour celles qui en avaient deux; elles pouvaient garder un enfant de plus sur un chevauchement ne pouvant pas dépasser dix heures maxi
hors à ce jour nous ne pouvons plus le faire depuis que le quatrième agrément a été autorisé
donc pour celles qui gardaient deux enfants; elles doivent désormais demander un troisième agrément au cg
voilà; je voulais juste réagir sur ce post et donner une nouvelle information; par ailleurs il y a quelques mois des filles avaient demandé confirmation et elles ont reçu des mails avec documents à l'appui de certaines collègues
bonne soirée et bon week-end
ps je comprend très bien que les modos s'interrogent !!!et pourquoi si doute persiste!!! de ne pas appeler le cg de Nantes et leur demander si effectivement cela à bien existé il y a encore quelques mois merci de m'avoir lu
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! 
#10 15-05-2009 21:17:42
Je ne pense pas que les modos mettent votre parole en doute à vous les filles du 44 ![]()
Si elles insistent tant pour qu'il y ait des preuves écrites c'est juste pour vous couvrir au cas ou !

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 15-05-2009 21:41:05
Je ne pense pas que les modos mettent votre parole en doute à vous les filles du 44
Si elles insistent tant pour qu'il y ait des preuves écrites c'est juste pour vous couvrir au cas ou !
bonsoir
je me doute bien; seulement je pense avoir répondu à leurs questions et ce n'est pas une critique juste un rappel de notre bonne foi
bien sur qu'elles font bien leurs boulot et même plus!!!!et ils est de leurs devoir d'avoir des informations juste pour que nous ne fassions pas n'importe quoi!! seulement nous sommes sur de ce que nous avançons et je pense avoir bien expliqué la close et son effet à ce jour
bien relire ma réponse au post et comme je l'ai dit le téléphone existe pour le cg si certaines ont encore des doutes bonsoir
#12 15-05-2009 21:41:06
coucou ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre bien entendu nous vous croyons loin de là!
seulement si un texte existait cela pourrait permettre une négociation aux organismes nous représentant et pourquoi pas en faire profiter les autres départements!
voilà c'est une question de sécurité pour l'enfant accueilli et l'assistante maternelle!
une prudence!
A+
![]()

#13 15-05-2009 21:47:11
coucou
hélas le téléphone ne donnera jamais une preuve ecrite ni un texte officiel ![]()
#14 15-05-2009 21:54:55
coucou ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre bien entendu nous vous croyons loin de là!
seulement si un texte existait cela pourrait permettre une négociation aux organismes nous représentant et pourquoi pas en faire profiter les autres départements!
voilà c'est une question de sécurité pour l'enfant accueilli et l'assistante maternelle!
une prudence!
A+
babou bonsoir
je le prend très bien pas de problème;;jusque que nous y avions droit avant; d'ailleurs certaines filles ont mailé les preuves à des collègues
je suis plutôt ouverte à la discussion mais j'ai bien expliqué que depuis quelques mois nous ne pouvons plus y prétendre on ne peux donc plus vous donner de preuves écrite maintenant; mais si vous voulez vraiment savoir si nous y avions droit avant je vous propose de téléphoner au cg de Nantes qui confirmera
bonne soirée babou et merci aux modos sans forum aurions bien moins de connaissances
#15 15-05-2009 21:57:51
parme a écrit :coucou ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre bien entendu nous vous croyons loin de là!
une prudence!
A+babou bonsoir
je le prend très bien pas de problème;;jusque que nous y avions droit avant; d'ailleurs certaines filles ont mailé les preuves à des collèguesje suis plutôt ouverte à la discussion mais j'ai bien expliqué que depuis quelques mois nous ne pouvons plus y prétendre on ne peux donc plus vous donner de preuves écrite maintenant; mais si vous voulez vraiment savoir si nous y avions droit avant je vous propose de téléphoner au cg de Nantes qui confirmera
bonne soirée babou et merci aux modos sans forum aurions bien moins de connaissances
![]()
là c'est à Parme que tu reponds ...pas à Babou ![]()
#16 15-05-2009 22:04:31
coucou
hélas le téléphone ne donnera jamais une preuve ecrite ni un texte officiel
peut être que tu as raison car se n'est plus à l'ordre du jour ; mais ils pourrons au moins vous dire si nous y avions droit avant 2009
par contre je vais me renseigner la semaine prochaine auprès de mon ram et demander si il reste des documents quelques part
et promis je vous les donnerais par email
BONNE SOIREE
#17 15-05-2009 22:20:44
désolé babou et parme pour la confusion!!!!!!!!!!
vous m'avez toutes les deux donné votre point de vu et j'espère que ma réponse vous convient
bonne soirée et bon week-end a vous
Dernière modification par LOUNA44 (15-05-2009 22:21:42)
#18 15-05-2009 22:25:46
Pas de souci LOUNA ![]()
#19 15-05-2009 22:36:15
bonsoir les filles
je viens de mail le doc a parme concernant le chevauchement de 2 enfants sur le meme agrement

maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#20 15-05-2009 22:44:20
bonsoir les filles
je viens de mail le doc a parme concernant le chevauchement de 2 enfants sur le meme agrement
coucou comment vas tu!!!!!!!! enfin une collègue du 44 qui as du concret d ailleurs il le semble que tu l'avais mailé à certaines filles il y a quelques mois
pourrais tu me le mailer à moi je te remercie louna44