Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 18:17:18
Extension refusé Quoi faire ????
Je viens vous donner des nouvelles pour ceux qui ont suivi mon histoire et pour ceux qui n'ont pas suivi je vous explique :
Je suis nourrice depuis 2007 car avant je travaillais dans une école primaire puis début septembre 2008 j'ai commencer à exercer mon métier avec un bébé de 8 mois mais qui a malheureusement n'es rester que deux mois car les parents ont du déménager .
Donc les mois passent , puis ma meilleure amie qui a déjà un garçon de 3ans m'annoncent qu'elle es enceinte et surtout de jumelles qui naitront au mois de Juin .Super contente pour elle et elle me propose que je sois leur nounou , alors là encore plus contente !!!
Enfin , vu que je suis agrée pour un enfant , je devais faire une demande d'extension pour la deuxième .A partir là tout se passe bien sauf quand ma puer passe chez moi pour la 2éme fois .
Alors qu'au premier rendez vous , je lui avait expliquer et m'a dit direct qu'elle ne serez pas favorable pour cette demande sans même que je continue de m'expliquer et de lui montrer les changements dans ma maison pour les filles.Bref, le deuxième rendez vous elle rentre et on commence à reparler de cela ( c'est normal c'est le sujet ) mais ma puer reste sur sa position mais me dit que ce n'es pas elle qui décide , alors je garde comme même un espoir !! Après de longues discussion , je lui montre les changements de la chambre etc... qu'elle trouve très bien !
Elle repart en me disant qu'elle m'apellerez pour me dire la réponse .
J'ai attendu jusqu'à ce matin mais malheureusement pas d'appel mais j'ai reçu un recommandé , j'ai étais le recupérer et c'est la PMI
Mon coeur s'es emballer d'un coup , je me tatté pour l'ouvrir maintenant ou devant ma mère mais je n'ai pas pu attendre.
Après l'avoir ouverte , quelle surprise ....
NEGATIF ils ont refusé ma demande car je n'avais pas encore commencer à exercer mon métier donc peu d'expérience et que cela fesait trop de travail d'avoir des jumelles .
C'est dingue ! il juge pour moi , il ne sont même pas mis à ma place
ce que je désirez , c'est à moi de décider si j'accepte de les accueillir ce n'es pas parce que c'est ma meilleure amie je l'aurez considérez comme mon employeur si j'aurai garder ses filles.
Surtout ce que je dois vous dire c'est que si je les aurez garder ce n'était que 3 jours par semaines.
Voilà résultat je suis un peu déprimée je me retrouve dans la même situation qu'avant et rien ne bouge ...
Je vais écrire une lettre un recours au conseil général pour leur expliquer tout cela les points négatifs et positifs de cet histoire et je verrez bien si cela change ou pas .Alors je souhaiterez de votre part si vous avez vécu la même histoire écrivez moi un message pour me donner des conseils sur la démarche à effectuer , je vous répondrez.à bientot
Merci de m'avoir écouter et pour vos conseils
15-05-2009 18:17:18
#2 15-05-2009 19:05:13
Re : Extension refusé Quoi faire ????
bonsoir gwen,
je suis de nature curieuse et quand une histoire m'interpelle je fais comme 4i m'a dit je lis les anciens posts et là je comprend pas. tu dis que ton 1er contrat a déménagé alors que tu as ouvert plusieurs post qui parlent de litiges. pourquoi changer ?
ensuite la puer t'avais avertie à 2 reprises, 2 mois d'expérience c'est peu surtout qu'en plus ça s'est mal passé, si la pmi a sû tes problémes il est normal qu'elle s'inquiéte.
au vu de ce que j'ai lu et compris si j'ai un conseil à te donner c'est de pas te précipiter tête baissée dans la paperasse, travaille quelques mois avec un puis tu passeras à deux, quitte à ne pas avoir les jumelles, c'est 2 bb du même âge ! mais ça n'est que mon avis.
au sujet de mes 1éres phrases je ne veux pas te véxer je voudrais juste comprendre
#3 15-05-2009 19:16:14
Personnellement , je pense comme cleso.La puer ne t'a pas refusé l'extension pour t'embêter mais tu n'as pas d'expérience, pas d'enfants à toi non plus ! Imagine que tu sois enceinte d'ici 3 ans ( ce n'est qu'une supposition bien sûr ), tu devras refuser une des jumelles donc tu feras comment tu demandera encore une extension ?
Deux enfants en plus du même âge c'est du boulot !!! Même si tu t'en sens capable , j'aurai réagi comme la puer .
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
15-05-2009 22:06:09
#5 15-05-2009 22:57:12
je pense comme les autres. avant de vouloir en prendre trop il faut apprendre un peu le metier.
ce n'est pas si evident que ca de s'occuper de jumeaux.
quand on n'a pas d'experience je trouve ca risque. alors tu vas me dire que ta copine va le faire? oui mais c'est la maman. l'amour et tout ce qu'on peut subir de nos enfnats n'est pas pareil que quand on est am.
ensuite debuter en travaillant pour une copine....bof.
ta puer est aussi la pour te guider, ce n'est pas forcement une sanction.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 16-05-2009 10:49:20
Alors je vais vous dire la puer n'es pas la pour nous guider ou autre moi ma puer es là pour me casser et me privé de travailler vous vous rendez compte comme meme qu'elle vien de briser mon avenir ???????
Ben oui , j'avais des projets faire un bébé , changer de maison etc...
et bien elle a tout remis en question .Vous verrez quand cela vous arrivera vous ne penserez pas pareil .Il y a aussi une fois quand j'ai eu un souci avec les parents d'un enfant que je gardais et bien ma puer n'étais pas là , elle m'a contactez une fois ou deux pour pouvoir remplir ses feuille de mon dossier , là je n'étais qu'un numéro de dossier et c'est dingue comme meme personne n'es humain dans cet PMI , il s'en foute de tout !!!!
Moi j'en ai marre alors je démissionne ....
#7 17-05-2009 07:09:57
au risque de te contrarier je comprend que ta puéricultrice te refuse de garder 2 enfants ( et de surcroit jumeaux).Sur le papier c'est idyllique mais en pratique c'est autre chose.Faut commencer à faire tes preuves avec un seul enfant puis après on pourra t'en donner un second.bon courage
#8 17-05-2009 13:26:12
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
pourquoi démissionner ? si tu as envie d'être ass-mat il faut t'accrocher - çà peut paraître dur à avaler mais les collègues ont raison, il faut faire ses preuves acquérir de l'expérience et commencer avec des jumeaux, c'est trop. trouve un bébé, prends le temps de t'habituer à ce métier, il faut que ce soit un plaisir et ensuite demande une extension pour un second - la puéricultrice appréciera et te donnera plus facilement son accord. et au fait çà ne t'empêche pas de faire un bébé c'est la meilleure des expériences. allez - prends la vie du bon côté - bon courage