Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-05-2009 16:20:10
panique
bonjour a toute l'infirmier vient chez moi jeudi a 15h00 et je commence a paniquer j'ai peur de pas être a la hauteur et qu'elle donne un avis défavorable car je suis jeune et que je n'est pas d'enfants et je suis en appartement j aimerai savoir ce qui ce passe le premier rendez vous car elle ma dit que j aurais deux rendez vous avec elle pouvait vous men dire plus car la je panique j'aurais aimer savoir aussi si en aout je pourrait accueillir des enfants merci davance
aude
Dernière modification par aude26 (12-05-2009 16:29:21)
12-05-2009 16:20:10
#2 12-05-2009 16:30:40
Re : panique
durant la premiere visite il/elle verifie la capacité d'accueil , la securité du logement
elle/il te pose des questions pourquoi le metier d'assmat, il /elle risque de poser la queqtion pourqoui pas d'enfant....
rien de vraiment méchant
il faut rester simple et pas paniquer
courage
#4 12-05-2009 17:29:53
ne t inkiete pas moi non plus j'ai pas d enfant mais l entretien avec la puer c'est super bien passer ! elle m'as fait des mises en situation pour savoir comment j'allais reagir avec les enfants par exemple si l un se cogne et si il a une plaie ? ou si je leve un petit et qu il a de la fievre ?
Ne t inquiete pas de toute facon si tu es faite pour se metier cela va se sentir de suite.
Bon courage pour jeudi
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
12-05-2009 17:29:53
#5 12-05-2009 17:56:15
- momobreizh
- Membre
- Site Web
J'ai eu ma visite aujourd'hui et un avis favorable.On m'a posé des questions sur ma famille, sur ma future organisation avec les enfants ainsi qu'avec les miens (j'en ai trois) des questions sur l'alimentation des tous petits ; la mise sur le pot, les jouets pour divers ages des petits ; les repas et l'organisation de la préparation... J'espère que cela t'aidera mais bien souvent les réponses viennent toutes seules avec un peu de bon sens ;bien sur c'est plus facile si tu t'es deja occupée d'enfants. Pense bien à tout ce qui peu présenter un danger pour un jeune enfant et liste le ; meme si tu n'à pas le temps d'y remédier tous de suite au moins cela prouvera que tu y a refflechi. Bon courage pour jeudi
#6 12-05-2009 18:07:15
coucou
il y a un post "les entretiens avec la puer" épinglé dans infos et articles, ou tu trouveras les expériences de celles et ceux qui ont eu la visite pour l'agrément.
bonne lecture
Dernière modification par mumu29 (12-05-2009 18:09:56)
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#7 12-05-2009 19:34:22
si cela peut t'aider, moi, j'avais tout imprimé sur papier et la puer à reelement apprécié j'ai mis
* mon parcourt proffessionnelle
*pourquoi devenir assmat?
*ton projet professionnelle (demande de combien d'enfants, tes exigences(horraire)
*l'organisation type d'une journée (activité, promenade, rami...)
* les repas
*communication employeur employé
*tes tarif(ou une tranche)
* ce que tu doit mettre en place et ce que tu as déjà (materiels.....)
*questions divers....
en+ ca va t'aider dans ta présentation, tu sera plus structurée!!!!moi, ca m'a reelement aidée! tiens nous au courant et kiss!pas d'angoise
.....si t'as des questions, on est là :-)
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#8 12-05-2009 20:52:48
Coucou, il me semble que débuter en aôut ne sera pas possible, car après son passage, le conseil général à 2 (ou 3?) mois pour donner leur réponse, puis tu dois avoir la formation.
En principe il faut minimum 6 mois entre la demande et l'obtention de l'agrément.
Mais après tout ça dépend aussi des dates de formation, peut être que dans ton département c'est plus rapide !
#9 15-05-2009 21:24:05
bonsoir voila elle et passer hier tout c'est très bien passer elle revient mardi car chez nous il y a deux rendez vous d'apres ce qu'elle ma dit pour le moment elle part sur un avis favorable j aurai aimer savoir qu'elle question elle pouvait me poser pour les mise en situation merci d'avance Aude
Pages : 1