Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2009 18:34:23

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

je me sens coupable

bonjour a toutes et a tous. voila je vous explique mon probleme je suis assistante maternelle depuis 10 ans et  je dois me faire operer du canal carpien en urgence j'avais deja ete voir le chirurgien en septembre et il me dit c pa urgent il me donne des ortheses a mettre aux 2 mains chaque nuit et si pa d'amelioration une infiltration. malheureusement ca n'a pa marche tout c 'est degrade je sens plus mes doigts et en plus je ne dors plus la nuit car main engourdi. je reprends rendez-vous chez le chirurgien  et la il me dit il faut vous faire operer donc date prevue le 20 juillet je n'aurais plus a cette date qu'un seul enfant en garde et a partir de septembre il est scolarise je me retrouve donc au chomage total en septembre et la une opportunite s"'annonce a moi la clinique peut m'operer le 27 mai et de plus j'ai eu une proposition de travail pour le mois de d'aout. j'explique que mon arret de travail pour cette opération et de 6 semaines donc j'explique à la maman que ma date est avanceé et que de plus je ne reprendrai pa son enfan t en septembre pour 4 jours par mois et lui dit aussi que si pas de rupture de contrat j'aurai pa d'assedic.en plus elle voulait que je demissionne et je lui explique q'elle doit me faire un avenant car reduction d'heures et je lui précise que je refuserai son avenant car pa interessant surtt que dans ma region il n'y a plus de travail pour nous nounou c la cata. je lui dit bien gentiment qu'il serait plus sage pour elle de trouver une autre nourrice tout de suite qui pourrait prendre la relève a partir du 27 mai et aussi pour apres a partir de septembre en periscolaire. et la ce soir j'ai remarque q'elle me fait la tete car elle trouve pa de nounou car elles prennnent des vacances en juillet ou en aout et elle ces vacances sont en janvier. je me sens coupabe de la lacher comme ca mais la je souffre trop en plus j'ai une vertebre cervicale de deplacer depuis 15 jours on me l'a remise en place mais elle a encore saute ce qui se rajoute à mes douleurs du cana carpien . desole d'avoir ete aussi longue mais j'avoue que je me sens coupable vis a vis de la maman. qu'en pensez vous aurai je du attendre pour me faire operer pour le bien de la maman. je precise que nous avons toujours eu  de bonnes relations professionnelles depuis 2 ans . merci de m'avoir lu et bonne soiree a toutes et tous .  petite precision nous sommes plus de 20 nourrices au chomage dans notre bourgade!!!!!!

Hors ligne

15-05-2009 18:34:23

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2009 18:54:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je me sens coupable

Bonsoir
Bien sur que non tu n'as pas à te sentir coupable dutout poses toi la question de savoir si c'était le contraire tu crois qu'ils auraient des états d'ames les parents , moi je crois pas wink La santé passe avant le reste  moi j'étais come ça aussi à une époque je culpabisai et résultat le jour ou j'ai du me faire opérér ça été en urgence j'avais trop attendu à cause des parents pour ne pas les embeter !maintenant c'est finit ma santé avant meme s'ils ne sont pas contents , quand je signe le contrat je leur dit de prévoir une personne pour me remplacer au cas ou, on est pas des robots wink après ils font ce qu'ils veulent tant pis pour eux s'ils n'ont personne mais c'est pas faute de leur avoir dit.
Alors t'inquiète elle va s'arranger , elle te fait la tete mais ça va passer enfin j'espère tongue
Pour ce qui est du reste attends l'avenant , tu le refuses et elle te licencie mais tu lui a déjà parlé je trouve que c'est correcte , j'ai fait come yoi pour une de mes puces smile
Bonne soirée .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 15-05-2009 18:56:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je me sens coupable

bonjour , ta santé passe avant tout , de plus  tu ne peux pas être au top pour ton travail si ta main lache tu risques un accident avec les enfants ce qui pourrait t'être reproché par les parents en cas de pépins ! donc acceptes l'opération que l'on te propose rapidement !
éssais d'aider la maman à trouver une collègue qui voudrait bien te remplacer sur 20 ass mat au chomage il y en a bien une qui peut dépanner la maman quand même !
bon aprés si tu ne veux pas de l'avenant de la maman pour la rentrés scolaire là c'est à toi de voir !
bon courage pour l'opération mais fais passer ta santée en premier , je pense que la maman ne se poserait même pas la question si elle souffrait elle même de ce mal !!

Hors ligne

#4 15-05-2009 19:00:03

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : je me sens coupable

bonsoir lally
ta santé avant tout , le reste c'est du secondaire , tu dis qu'il y a un taux de chomage important dans ton coin , la maman finira donc par trouver une autre ass mat
il ne faut absolument pas culpabiliser , nos employeurs ne font pas de sentiment quand il sagit de nous et là en l'occurence c'est ta santé qui est en jeu
bon retablissement


avatar106-1.gif

Hors ligne

15-05-2009 19:00:03

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2009 19:00:25

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : je me sens coupable

Je vais prendre ma casquette d'ex maman-employeur,  quand on est satisfait de la personne qui s'occupe de son enfant, on comprend tout à fait qu'elle ai besoin de se soigner. Bien sur, il y a des moments ou pendant qu'on cherche quelqu'un d'autre ou l'on peut être agacée...
Je ne pense pas que cette maman te fasse la tête à toi spécialement, c'est juste qu'il est toujours stressant de trouver quelqu'un en qui on ai confiance.
Ta culpabilité montre ton attachement, mais tu dois penser à toi en premier lieu.
Bon courage.

Hors ligne

#6 15-05-2009 19:02:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je me sens coupable

bonjour ne culpabilise pas le jour ou les parents n'aurez plus eu bessoin de toi eux n'aurez pas fais d'état d'ames la santé avant tout et de plus surtout si tu peux éventuellement trouvez contrat pour septembre j'imagine que cela ne l'arrange pas mais c'est comme ça tu ne vas pas passez ton temps a avoir mal et ne plus dormir juste pour ne pas froissé lamaman elle devrez comprendre

Hors ligne

#7 15-05-2009 19:08:38

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : je me sens coupable

merci a toutespour votre soutien. ca fait depuis decembre que je suis sur la liste et je n'ai eu que 4 visites qui ont ete un refus pour diverses raisons trop loin de leur domicile , presence d'autres enfants que je n'avais plus en septembre je leur ai explique et aussi la presence de mon toutou de 9 mois qui n'est pa en contact avec les enfants et depuis 2 mois aucun coup de fil du coup je me rabats sur un autre metier mais il faut que je me fasse operer avant car comme je vous l'ai dit ye qd mm 6 semaines d'arret et je ne vais pa continuer av le contrat en cours que j'ai 5jours par semaine pour devenir en septembre 1 journee le mercredi par semaine donc voila mon choix et je pense que c ca qui ne plait pa a la maman merci de votre ecoute a bientot

Hors ligne

#8 15-05-2009 20:29:50

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : je me sens coupable

Lally , bonsoir  smile

Moi aussi je suis comme toi .
Mais écoute ta santé est plus importante que le reste.
Actuellement en arret  (cervical) j aime pas ca mais franchement je ne peux pas accueuillir les enfants comme ca .
Moi quand l hopital m a dit je vous arrete ,j ai dis  NON .Et je me suis fais engu------maintenant c est a mon tour de te dire stop .
Mais c est vrai j ai de la chance les parents ont comprit.

Hors ligne

#9 15-05-2009 22:38:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je me sens coupable

les copines ont tout dit. la sante d'abord!

sans regret et sans culpabiliser. bon courage pour ton operation


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 16-05-2009 09:37:41

nounou062
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 15
Site Web

Re : je me sens coupable

tout a fait d'accord avec les filles!!!
tu n'a pas a culpabilisé
notre santé avant tout
de toute façon le jour ou les parents n'auront plus besoin de toi ils vont surrement pas te demandé ton avis !!!!
bon courage a toi

Hors ligne

#11 16-05-2009 10:03:22

lauraclara
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 138
Site Web

Re : je me sens coupable

bonjour,
j ai une amie embauche une ass mat  depuis le 2 avril, et apparament elle se sont pas bien mis d accord au depard pour les congés.
son ass mat lui impose ses 5 semaines de congés et ne veut pas deduire les siennescar elles ne les prennent pas en meme temps
merci de me dire comment doit faire mon amie pour deduire ses congés


maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

Hors ligne

#12 16-05-2009 11:33:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je me sens coupable

lauraclara votre amie aurait du parler de ça avant de signer le contrat ! si l'ass mat à plusieurs enfants (contrats) elle est en droit d'imposer ses vacances , si elle n'a qu'un enfant c'est la parent qui impose !
maintenant que le contrat est signé toute absence est payé donc pas de solution pour votre amie si ce n'est de faire un avenant afin de rétablir les choses tout en sachant que l'ass mat est en droit de refuser donc votre amie devra soit continuer soit la licencier !

on ne répétera jamais assez de ne pas signer n'importe quoi pour revenir dessus aprés !
pour établir la mensu le sujet des vacances à du être abordé pour savoir si elle faisait une année complète ou incomplète , je ne comprend pas qu'aprés ça pose des problèmes !
voici donc la seule soulution c'est de faire un avenant car sinon elle n'a pas le droit de déduire !!

Hors ligne

#13 16-05-2009 14:48:33

lauraclara
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 138
Site Web

Re : je me sens coupable

merci zeta de m avoir répondu


maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

Hors ligne

#14 16-05-2009 15:29:22

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : je me sens coupable

je ne comprends pas une chose, tu ne te mets pas en maladie pour ton opération ? tu aurais droit à des indemnités....de plus l'opération du canal carpien il ne faut pas attendre crois-en mon expérience - 4 ans de douleur et j'ai l'impression de ne pas avoir tout récupérer alors n'attends pas et fonce sans scrupules pour des parents qui devraient être les premiers à dire je comprends - soignez-vous c'est important...ils ne pensent qu'à eux alors fais pareil prends soin de toi et un conseil va doucement après l'opération ne soulève pas de lourd et ne force en rien avec ta main - bon rétablissement.

Hors ligne

#15 16-05-2009 20:52:29

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : je me sens coupable

bjr o que si je me suis mise en arret maladie a partir de la date de l'operation cad le 27/05 et  l'arret et de 6 semaines. je pense que les parents vont me licencier pendant mon arret maladie car apres il va à l'ecole et l'avenant qu'ils vont me faire ne m'interesse pas 1 jour par semaine au lieu de 5 et de plus j'ai des propositions d'emploi pour le mois d'aout plus interessantes mais plus en tant que nounou car trop de taux de chomage chez nous on est sur une presqu'ile. l'avenir chez nous est chez les personnes agees. bisous a bientot lally

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB