Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-05-2009 07:13:22
Re : refus d'un bébé malade
je ne parle pas d'un rhume moi je parle de maladie contagieuse et jsui désolé mais la maman était d'accord au début du contrat et elle sait très bien que mon fils est fragile et j'ai voulu être assistante maternelle pour élevé mon fils et m'occupai de lui tout en m'occupant d'autres enfants car je ne pouvais pas le mettre chez une assistante maternelle et crèche ce qui m'a était déconseillé car il fallait trouvé une assistante maternelle qui prennent que des bébés et que mon fils soit pas en contact avec des enfants qui vont a l'école.
La maman de la petite a des jours en plus quand son enfant et malade et elle habite juste à coté de papy et mamy qui ne travail pas donc elle tout a fait la capacité de faire gardé sa fille. Les parents parfois ne prennent pas toujours leurs responsabilité de parents moi je sais que si j'avais a placé mon fils chez une nourrice avec d 'autre enfant et qu'il est vraiment contagieux je ne le laisserais pas par respect pour les autres enfants .
Et pour ton information je n'expose pas mon fils a la contagions comme tu dis "martinebelgrand" , je sais tres bien qu'il y a des risques mais entre un rhume et une maladie vraiment contagieuse il y a de la marge!!!
je pense que sur ce forum beaucoup disent des choses sans savoir vraiment .
Parfois faut pas toujours pensé au salaire comme certaine sur ce forum.
Et parfois perdre une journée c pas la mort et que votre enfant soit malade par la contagieux de l'autre enfant ,
vous payez le médecins les médicaments ben ce que vous avez gagné pour votre journée en ayant prit l'enfant contagieux ben vous le perdait de l'autre alors c pas mieux.
Assistante maternelle c un métier mais c'est un métier qui n'est pas cher payé comme on dit chez moi !!!
Mais je pense que certaines ce laisse faire , les parents apportent les enfants archi malade c'est pas grave on prend , comme la bronchilite , la gastro , et d'autres , moi jsui desolé mais les enfants qui ont c maladie la je prends pas c mon choix comme certaine assistante maternelle qui son comme moi , elles ont raison moi je dis faut pas non plus cédé tout au parents!!!
Bonjour,
Donc il n'y a pas de raport avec le sujet car la la maman parle d'un rhume et non d'une maladie contagieuse.
PS: quand tu dis qu'il ne faut pas tous céder aux parents ok mais il reste nos employeurs il faut défois que certaines ass mat s'en souvienne.
16-05-2009 07:13:22
#42 16-05-2009 09:03:11
réponse à ml
oui mais moi c'était contagieux moi j'ai un fils qui est parti a l'hôpital a cause de la petite malade alors franchement tu me connais pas et tu n'as pas a jugé les autres assistantes maternelles si toi tu prends les enfant malade contagieux tant mieux pour toi , si c'est moi qui est malade c pas grave je pense a mon fils avant tout , tu peux pas pas comprendre ce que moi j'ai vécu avec mon fils c'est un enfant plus fragile que les autres donc quand on sait pas vaut mieux ne rien dire
bye
je ne parlais pas our toi cr je n'ai pas lu la totalité des messages et n'avais pas lu le tient, désolée si tu t'es senti agréssée, ce n'etais pas pour toi du tout que je disais cela mais pour l'ass mat qui ne prend pas un enfant avec un simple rhume et qui n'a pas d'enfant à elle je ne comprends pas.
je suis maman moi aussi.
#44 16-05-2009 12:05:51
Et doune 76400, je te trouve assez agressive.
Je suis moi-même maman d'un enfant fragile (2 hospitalisations pour bronchiolitte et pneumopathie avec saturation a 70 ............alors, il est assez fragile malgres tous mes soins ....il a 3 ans )
Ton fils a 2.............dans 1 an, il part a l'ecole...............il faudra bien qu'il soit en contact avec d'autre enfants (1 mois apres la rentrée scolaire, rebelotte =} hospitalisation d'une semaine pour pneumopathie "foudroyante" du au microbe "a l'ecole")
Petit a petit, mon bonhomme fait son immunitée et aujourd'hui (apres qq mois d'ecole, il est moins souvent malade.
Sur que pour une maman, ce n'est pas facile mais malheureusement, avec le metier que tu fais (assmat'), ca fait partie aussi des contraintes. et attention, je ne parle pas de prendre un enfant qui a une bronchiollette mais d'accepter les rhumes avec nez qui coule...............en plein hivers, tout le monde a le nez qui coule et tousse.
Surtouyt si la maman va chez le doc.............ca devrait vite être enraillé.
Les petits "malade", ca fait aussi parti du metier !
cool !
16-05-2009 12:05:51
#45 16-05-2009 12:11:05
Salut melye 77! Voici pour toi une lettre type! J'espere que ça va t'aider, mais maintenant il faut te renseigner sur les préavis!!! Bon courage.
Prénom(s) et Nom(s) de l'employeur (des employeurs)
Adresse
Code postal Ville
Tél.:
à Mr/Mme Prénom et Nom de l'employé(e)
Adresse
Code postal Ville
Objet: Retrait de le garde
de l'enfant Prénom(s) et Nom(s) de l'enfant (des enfants)
Ville, le (date du jour)
Madame (Monsieur),
Nous sommes au regret de vous informer de notre intention de ne plus vous confier la garde de notre enfant Prénom(s), à compter du (date de rupture), (respecter le préavis : la date de présentation de la présente lettre marque le début du préavis).
L'ensemble des papiers administratifs (attestation Assedic, Certificat de travail, solde de tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernière journée de travail.
Veuillez agréer, Madame (Monsieur), nos salutations.
Prénom(s) et Nom(s) de l'employeur
(signature)
Options:
Lettre recommandée avec avis de réception
ou
Document établi en 2 exemplaires(dont 1 pour accusé de réception) et remis en main propre au destinataire
Accusé de réception
Date:
Signature:
#46 18-05-2009 14:54:55
- doune76400
- Membre
- Site Web
pour North , si l'enfant a un rhume ou une rhino je le prends je parle juste que je ne prend pas d'enfant avec bronchilite et maladie vraiment contagieuse et puis je sais très bien que mon fils lorsqu'il rentrera à l'école il sera surement malade mais pour le moment c'est encore dans 1 ans et demi.
Mon fils est né avec une maladie très grave et il a réussi a surmonté cette maladie mais s'il est en contact avec un enfant qui à une bronchilite et qu'il l'attrape sa sera grave pour lui .
Et je ne suis pas agressive comme tu le dis , je dit juste ce que je pense et je sais très bien que le métier d'assistante maternelle à des inconvénients comme chaque métiers mais bon les parents de la ptite que je garde en profite trop parfois c'est toujours dans le même sens et jamais du mien !!!
Et bien souvent la maman attends 2 jours pour emmené la petite au docteur ce que j'admets pas et même parfois inconsciente concernant la santé de sa fille et je pense n'être pas la pire assistante maternelle car il y en a qui ne prenne pas du tout les enfants malade même avec un simple rhume .
Voila les filles je vous souhaite une bonne après midi
bye bye
#47 18-05-2009 15:17:48
pour North , si l'enfant a un rhume ou une rhino je le prends je parle juste que je ne prend pas d'enfant avec bronchilite et maladie vraiment contagieuse et puis je sais très bien que mon fils lorsqu'il rentrera à l'école il sera surement malade mais pour le moment c'est encore dans 1 ans et demi.
Mon fils est né avec une maladie très grave et il a réussi a surmonté cette maladie mais s'il est en contact avec un enfant qui à une bronchilite et qu'il l'attrape sa sera grave pour lui .
Et je ne suis pas agressive comme tu le dis , je dit juste ce que je pense et je sais très bien que le métier d'assistante maternelle à des inconvénients comme chaque métiers mais bon les parents de la ptite que je garde en profite trop parfois c'est toujours dans le même sens et jamais du mien !!!
Et bien souvent la maman attends 2 jours pour emmené la petite au docteur ce que j'admets pas et même parfois inconsciente concernant la santé de sa fille et je pense n'être pas la pire assistante maternelle car il y en a qui ne prenne pas du tout les enfants malade même avec un simple rhume .Voila les filles je vous souhaite une bonne après midi
bye bye
Ecoute, reparle-en a la maman, explique lui pourquoi tu as ces craintes quand son enfant est malade.
Essayez de voir si vous pouvez trouver une solution dans ces cas la.