Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2009 21:00:05

anne0904
Membre
Site Web

où se plaindre?

bonjour, je suis toute nouvelle. je découvre le forum et poste une discution.
j'ai une ass mat depuis 10 mois (ms on va la licencier ) et il me semble qu'elle ne respecte pas des mesures de sécurité suffisantes à son dimicile et en voiture : siège auto de mon fils de 13 mois est devant côté passager ds une coque et face à la route, devant cest interdit, non? elle ne possède ps de barrière de sécurité (ou en tt cas elle n'est ps mise), il n'y a ps de coin de table sur table basse et salon. sinon ds la cuisine, je sais ps, je n'y suis jms allé comme à l'étage où dort mon ptit. mon ass mat ne m'a ps présenté les lieux.
sinon, mon ami et moi se plaignont car qd ****(mon fils) est enrhumé, elle ne semble ps utilisé le mouche nez, elle ne doit ps le lui essuyer non plus car on le récupère le soir, son nez est tout sale et elle ne lui nettoie ps le visage après les repas, il a tjs des saletés sur le visage.
suis-je trop exigente??? en tout cas, je me demandais où puis-je signaler ces insatisfactions?
merci de vos réponses et témoignages

15-05-2009 21:00:05

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2009 21:04:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : où se plaindre?

Bonsoir,

votre enfant ne doit pas etre devant si son airbag n'est pas desactive et siege en arriere.

Si elle a eu son agrement, c'est que les securites sont de rigueur.
j'ai pas de coins de table wink et elle a  le devoir de faire voir ou l'enfant a acces.

quand a la proprete, il faut lui dire tout simplement le soir meme

donc une bonne explication s'impose pour totu ces points wink sinon c'est la pmi.
mais pourquoi tjrs attendre la fin de contrat pour dire les choses ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 15-05-2009 21:09:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous plaindre à elle en premier
et lui demander le pourquoi de tout ce que vous venez de nous enoncer
un siege auto ne peut etre devant que dos à la route et airbag desactivé
et toutes les mesures de securité doivent etre mises en place dans la maison
pourquoi n'avez vous pas exigé de voir le lieu où dort votre enfant  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-05-2009 21:14:48

anne0904
Membre
Site Web

ho on lui a dit et redis plusieurs choses comme : on a un cahier de liaison où on s'était dit d'écrire ce qui se passait ds la journée, elle ne le fait plus et lui l'a redis plusieurs fois, plusieurs jours d'affilé ms rien n'y a fait. et on a beau lui demander comment s'est passé la journée, elle répond a chaque fois "ca été, il a bien mangé, bien bu et a bien dormi" on a d'autres précisions malgrés nos demandes. on est déçu.

15-05-2009 21:14:48

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2009 21:17:22

agenaise
Membre
Site Web

ok mais a voir si vous desirez changer d'ass mat, en faisant un preavis qui sera paye meme.

Et votre enfant il est bien chez votre ass mat ?

Vous avez la possibilite de changer d'ass mat, mais vous pouvez encore discuter avec et si aucun changement est fait, changez en si vous le desirez vraiment.

Christopher McCandless

#6 15-05-2009 21:17:48

anne0904
Membre
Site Web

je rectifie, je me suis trompé, désolé : le siège autio est bien devant ms dos à la route.
Babou, c'était notre 1er entretien, on ne savait ps vraiment ce qu'il fallait demander... et on a dû la prendre car je reprennait d'urgence le travail.

#7 15-05-2009 21:19:24

agenaise
Membre
Site Web

a vous lire, vous l'avez pris car vous aviez pas le choix de l'ass mat.
Mais si la confiance est plus la, il faut mieux changer.

VOus etes de quel coin ?

Christopher McCandless

#8 15-05-2009 21:29:04

anne0904
Membre
Site Web

je suis de bretagne.

on est allé voir plusieurs ass mat depuis 1 mois ms quelle galère! peu sont disponibles de suite et pr septembre, certaines ne savent ps vraiment encore ms la majorité sont libre qu'en septembre 2010. mais bon je pense qu'on va se décider pour un qui a l'air d'être bien car notre ass mat actuelle, ba cest pas que l'on a pas confiance cest qu'on ne s'est ps du tout comment se passe chez elle, **** a l'air de se plaire (ms bon cest un bébé qui ne pleure jms et sourit tt le tps), cest difficile de savoir si cela se passe bien.

#9 15-05-2009 21:33:59

agenaise
Membre
Site Web

vous pouvez tjrs demander a votre ass mat comment se passe une journee, que vous avez besoin de savoir, c'est a nous de vous le dire.

en tout cas, j'espere que vous trouverez une solution, et que votre ass mat actuelle sera plus demonstratrice envers vous par la suite.

Une bonne discution peut changer le deroulement wink

Christopher McCandless

#10 16-05-2009 08:16:05

alyenor
Membre
Site Web

alors une coque dos à la route sur le siège avant, c'est normal... pas de coin de tablle??? je ne connais aucune ass mat de mon entourage qui ne mettent... le mouche bébé c'est un peu particulier, personnellement aspirer la morve d'un bébé, franchement non merci, je préfère utiliser le sérum phi.... vous ne savez pas ce qui se passe la journée, vous ne le saurez pas plus chez une autre ass mat, ni à la crèche ni à l'école, il faut apprendre que votre enfant va vivre certaines heures sans vous et que vous ne pourrez pas tout savoir... je fais des carnets de liaison pour les deux bébés que j'accuille actuellement mais elles vont avoir un an et je vais arrêter  car le rythme est bien établi et j'ai l'impression de toujours écrire la même chose... pour le reste, dites lui que vous aimeriez bien récupérer votre enfant propre quand vous venez le chercher... mais je ne suis pas convaincu que ça vaille la peine d'aller le perturber en le changeant d'ass mat...

#11 16-05-2009 08:47:40

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour , l hygiene est fort important mais moi le mouche bebe c 'est non !!! j ai des petits souvent enrhumé mais comme alyenor moi non merci !! rpour le cosy , a cet age là , on est plus en cosy !!!!!! j ai pas de coin de table non plus !! je fais un carnet de liaison mais on ne peux pas leur detailler toutes les journées ,, imaginez un peu le boulot avec 3 ou 4 enfts !!!
parlez lui !! pas lorsque vous venez recup votre petit mais demander lui un entretien !!
a vous de voir, si votre ti bout etait mal la bas ovus le sauriez .
bon courage

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#12 16-05-2009 13:22:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

il semble que plein de chose ne vous conviennent pas ou plus chez cette assmat ...........
cependant je dois quand meme souligné qu'elle vous a pris dans l'urgence ... et cela vous arrangez hmm
il fallait que ce soit dit ... dsl !!!
comment avez pu confier votre enfant sans voir l'environnement dans lequel il allait etre accueilli?? hmm

maintenant si des mesures d'hygiene et de securiténe sont pas respectees , il faut en parler
1) avec elle, et mettre les choses au point
vous devez exprimer vos doute et desaccord .. et ecouter ses arguments...
si vous arrivez juste apres l'h du gouter il est possible que l'enfant soit encore barbouillé wink

2) avec la pmi si VRAIMENT vous trouvez qu'il y a negligence !!!  et là je vous conseille d'exprimer des doutes et non des accusations wink
la demarche sera sans doute une visite impromptue de la puericultrice qui jugera en tant que professionnelle
en ce qui concerne le mouche nez sachez que les assistantes maternelles ne sont pas tenues de les utiliser big_smile
pour les barrieres et les coins... on ne peut pas securiser completement un logement et mettre l'enfant dans un cocon ... mais il y a quand meme un minimum securitaire en tant qu'assmat ...

certains parents ont tendance a vouloir surproteger l'environnement des enfants ... il faut rester coherent et raisonnable wink à vous d'evaluer wink

pour le sieges dos a la route ... c'est le poids du bébé qui sera revelateur ( 10kilos selon les sieges)

tenez nous au courant ... des que vous aurez dans l'ordre franchi les etapes dans la discussion wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 16-05-2009 13:48:00

lunano35
Membre
Site Web

coucou!!
Tu sais moi aussi j'emploi une as et je suis pas d'accord avec tout:
bisous sur la bouche à mon fils
repas du soir: tranche de blanc de poulet et pain nutelle en dessert (2euro 20 le repas qd m^me)
Benh je lui ai fait comprendre...gentiment
Mais c'est vrai que c'est énervant!
Bon courage et dis toi que le nounou parfaite n'existe pas. A mon grand regret, de plus en plus de nounou font ça pour l'argent

#14 16-05-2009 13:54:52

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Ho non ! ne dis pas ça  pour les Assmats !

C'est à toi de t'imposer et dire qu'à partir de maintenant, tu ne veux plus qu'il y ai des bisous sur la bouche à cause des microbes qu'ils peuvent se transmettre!(ça passe mieux !)

Et pour les repas, demande lui la veille ce qu'elle va donner à manger à ton enfant et propose à ton assmat des idées de repas, fais lui comprendre ce que tu voudrais qu'ellle lui donne à manger et de plus que ceux-ci soit équilibrés et adaptés à sonn âge.

a+

#15 16-05-2009 14:02:47

jeluma
Membre

bonjour

tu vas un peu loin lunano hmm bien entendu je ne peux pas te laisser dire que pour la plupart nous ne faisons ça que pour l'argent ...sinon hmm si cela doit rapporter autant pourquoi ne te lances tu pas dans l'aventure ?? au moins tu auras la joie de garder ton bb et qui plus est !! tu seras tres riche wink

franchement !! personne n'est parfait hmm et heureusement d'ailleurs ...sinon !! nous ne serions pas humaines ...
d'ailleurs toi en tant que maman je suis sure que tu en commet beaucoup d'erreurs smile
maintenant que tout ne convienne pas avec l'assmat ...je le conçois ...
mais ce qui franchement me derange hmm c'est que l'on attende toujours !! et de plus en plus  ou une fin de contrat ...ou un problème pour en parler hmm
pourquoi n'êtes vous pas capables de poser franchement la discution quand elle s'impose ??
moi si j'etais parent employeur et que quelque chose me derange ...je le dirais sur le champ ..et je ferais en sorte que les choses changent ...sans pour autant denigrer mon assmat ou lui en vouloir par la suite ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#16 16-05-2009 15:13:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

lunano35 a écrit :

coucou!!
Tu sais moi aussi j'emploi une as et je suis pas d'accord avec tout:
bisous sur la bouche à mon fils
repas du soir: tranche de blanc de poulet et pain nutelle en dessert (2euro 20 le repas qd m^me)
Benh je lui ai fait comprendre...gentiment
Mais c'est vrai que c'est énervant!
Bon courage et dis toi que le nounou parfaite n'existe pas. A mon grand regret, de plus en plus de nounou font ça pour l'argent

Et hop on met tout le monde dans le même panier c'est tellemnt facile!!!
Oh que ça me met en colère de lire ce genre de chose...
J'ai 5 employeurs, , et y'en a qui ne sont pas top du tout, est ce que je met tous les parents dans le même sac ? non
Je fais la part des choses....

Vous n'êtes pas parfait, nous ne sommes pas parfait, mais pétard essayons de travailler ensemble et non pas les uns contre les autres....

JE fais au mieux avec les enfants en essayant de contenter les exigences de tous les parents, et ce n'est pas facile....

Ayez un peu plus de consideration pour vos ass mat et ça se passera mieux !!!!!

signat10.gif

#17 16-05-2009 15:23:35

jeluma
Membre

ma so smile tu sais que le stresse n'est pas bon pour toi wink
comme bien souvent hmm c'est encore quelqu'un qui vient jeter un pavé dans la marre et qui ne prendra peut être même pas la peine de vennir repondre wink juste le plaisir de venir jeter le discredit sur notre metier ...
ce qui me fait marrer !! c'est que beaucoup de PE ne se remettent pas en question non plus hmm sur leur façon de faire avec leur assmat ( ni même avec leurs enfants )  ...mais quand quelque chose ne va pas !! forcement c'est tellement plus façile de venir içi dire que toutes les assmats sont vindicatives ..et que nous n'avons aucune morale ...
et bien moi je dis que les insatisfaites arrête de travailler et gardent leurs bb ...comme ça !! plus de reproches à faire wink s'il n'y a pas de reproche a faire !! hmm ce qui n'est pas sur du tout smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#18 16-05-2009 15:30:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

merci ma jeluma, je vais faire gaffe avec mon stress lol tu as trouvé les mots ....
Alors je dis tout comme jeluma lol:lol:

signat10.gif

#19 16-05-2009 15:58:31

Elaine
Membre
Site Web

bien sûr qu'on fait ça pour l'argent,comme tout autre métier!! ce n'est pas pour ça qu'on ne fait pas correctement notre travail!

#20 16-05-2009 16:02:15

EMMAB81
Membre
Site Web

Bonjour,
Par rapport au siège, sachez que si votre ass mat à les places arrière de sa voiture prise par des enfants, elle a parfaitement le droit de mettre un enfant devant dans un système homologué (siège auto, coque ou réhausseur)
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

Pour ce qui est des coins de table et des systèmes de sécurité, vous n'êtes pas puéricultrice et de se faite en aucun cas vous avez à juger de la sécurité  chez votre ass mat, elle a eu une visite de sécurité fait par un professionnel, qui a jugé qu'elle pouvait recevoir un ou des bébés. De plus quand vous avez signé le contrat, vous étiez en mesure de vérifier par vous même. Sachez que nous ne sommes pas tenue de faire visiter nos maisons, vous pouvez le demandé mais nous ne sommes pas obligées ( formation ass mat)!!!
Pour ce qui est de le façon dont vous retrouvez votre enfant le soir, il faut tout simplement, demandé à la voir en dehors des heures d'arrivée et de départ de l'enfant, car ni vous ni elle êtes en mesure de parler calmement (enfant surexcité parents et ass mat fatiguée de leur journée, si si on travaille, on ne reste pas assise à regarder la télé), et se voir autour d'un café et exposez vos désires, vous serez peut être surprise  de voir que votre ass mat à aussi de choses à vous reprocher.
Sachez que je trouve quand même culotter d'exposer vos problèmes sur ce forum, non pas qu'il ne soit pas là pour ça, bien au contraire mais c'est surtout avant même d'en avoir discuter clairement avec votre ass mat (pas entre deux portes), de demander où se plaindre.
Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB