Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2009 09:55:36

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Bonjour,

y a-t-il des assistantes maternelles qui travaille avec leur bébé? Je voulais savoir si vous étiez informées et soutenues face à la difficulté de s'occuper d'autres enfants sans avoir l'impression d'abandonner le votre et si certaines ont déjà traversé ce genre de difficultés?
En fait, je suis maman d'une petite fille et mon assistante maternelle a une fille du même âge et j'ai l'impression qu'elle ne le vit pas très bien. Je voudrais en discuter avec elle.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

16-05-2009 09:55:36

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2009 10:00:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

bonjour
vous poser la question est tout a votre honneur ...
mais l'inquietude vient elle de votre impression de son ressenti ou de la crainte qu'il y ait des difference de faites ?
wink
perso ce serait disons plus comprehensible
dites moi quels ages ont les bébés ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 16-05-2009 10:14:50

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Elles ont 5 mois. C'est ce qu'elle me dit qui m'amène à cette réflexion. Mon bébé pleure beaucoup apparemment et elle me dit que c'est difficile pour elle, que sa fille est énervée à cause de ça, qu'elle dort mal...

Hors ligne

#4 16-05-2009 13:04:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

il est alors evident , d'apres vos dire, qu'elle ne se sent pas capable de gerer les deux ...
vous devez mettre les choses au point avec elle ...
il vaut mieux une discussion sereine entre adulte et gens de bonne volontee que persister dans un etar de malaise ...$surtout quand il s'agit de bébé hmm
vous me comprenez ?
peut etre a t elle presumé de ces capacités a gerer deux bébés...
peut etre s'exprime t elle tout simplement
peut etre faut il lui lasser le temps de s'organiser ?
perso ayant eu moins meme un bébé recemment j'ai preferé arreter quelques temps ... wink
c'est un choix wink

discutez en ... c'est le mieux ... pour tout le monde wink
tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-05-2009 13:04:37

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2009 14:46:05

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Bonjour,
Ma fille(qui va bientot avoir 4 ans) a "grandi" avec un copain plus agé qu'elle de 2 mois et copine plus "vieille" de 15 jours.
J'ai repris mon travail ,et elle avait a peine 2 mois.
J'ai gardé a l'epoque trois petits garcons de 2 ans passé et les deux Maman sont tomber enceinte presque au meme moment que moi.
La puer etait pas trop d'accord au debut mais m'a fait confiance et c'etait une experience extraordinaire,pour ma fille et deux petits qu'elle voit encore tous les jours dans sa classe.
Avec une bonne organisation,experience de plus de dix ans de gerer 3 bebes en meme temps,ca c'est tres bien passé.
Tous les enfants sont different,et c'etait le petit garcon qu'il avait plus besoin de calins et "bras",mais connaissant les familles depuis qq années deja la confiance etait la....

Hors ligne

#6 16-05-2009 15:36:27

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Perso, j'ai une fille de 2 ans et demi, et je garde deux enfants de 3 ans et demi et 11 mois. Tous se passe bien. Quand j'ai repris mon travail, il y a deux ans, je gardais une petite fille qui avait l'âge de ma fille, et tout se passait très bien. A mon avis, il vaudrait mieux en parlait, si elle se sent mal dans sa garde, votre fille doit le ressentir. Il vaut mieux en parler clairement ce sont des bébés au milieu de tout cela, et leur avenir se créer maintenant, et toi tu ne te sens pas bien, donc, tu ne dois pas être à l'aise au travail, y penser, franchement pour le bien de tous, PARLES LUI EN.
Bises.

Hors ligne

#7 16-05-2009 16:21:32

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Coucou!

J'ai commencé à travailler, mon fils avait 4 mois , j'accueillait un petit de 22 mois à l'époque. Au début j'ai trouver cela un peu difficile parceque l'enfant accueillit devait s'adapter et ce n'étais pas facile tout les jours. Oui, il criait au moment de la sieste, au moment du repas aussi....cela à durer un bon mois...puis...il s'est progressivement calmé, a pris son rythme. Aujourd'hui cela va beaucoup mieux.

Je comprend ton ass-mat en quelque part. Elle a un bébé ( donc elle sort de son congé mater), comme toutes les mamans elle est soucieuse de la qualité de vie de son enfant. Il faut rajouter la fatigue accumulé, son enfant ne fait peut-être pas ses nuits, etc...Il faut discuter avec elle et lui montrer que vous ètes à l'écoute . Montrez-lui que vous comprenez que votre enfant pleure beaucoup mais que vous savez aussi que cela fait partie de son adaptation et que vous le comprenez.

En fait il faut, que toutes les deux, vous mettiez le doigts sur le problème et trouver la solution. Revoyez ensemble les habiotudes de bébé, le rituel du couché, du repas. Peut-être aussi que votre ass-mat devrait se razpprocher de sa puericultrice de secteur pour avoir des conseils si besoin.

Enfin, j'ai appris que dans ce métier il faut s'accrocher. C'est dûre au début parfois, tous les enfants ne s'adapte pas aussi facilement mais si on tiens bon, après c'est que du bonheur! wink


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#8 16-05-2009 22:42:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas toujours evident pour nos enfants : j'en ai deux et la jalousie est la : mais je me suis beaucoup renseignee... pale etc..
en ce qui me concerne, je leur ai dit qu'ils avaient le droit d'etre jaloux, que j'etais prete a entendre cette jaousie ... que je les aimais plus que tout au monde et tout et tout...
MAIS que ma vie c'est moi qui en decidait : je ne changerai pas de metier parce qu'ils etaient jaloux et que par ailleurs peut etre qu'ils ne s'en rendaient pas compte maintenant, mon travail leur apportait une qualite de vie que n'avaient peut etre pas d'autre enfants....
bref : beaucoup de dialogues avec ces petits qui ne resonnent pas, vivent dans le moment presents et qui ne comprennent pas forcement nos faits et gestes...
Avec les enfants il faut repeter inlassablement... ils ont besoin de ca aussi pour etre rassure de notre amour envers eux.
Et puis en grandissant ca va mieux !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 17-05-2009 07:00:26

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

bonjour , moi j'ai commencer à travailler quand mon fils avait 16 mois et aujourd'hui il a 21 mois et tous se passe bien avec les enfants accueillis (3 ans et 6 mois).Mais je  fais en sorte d'avoir à la fin de ma journée des  moment rien qu'a lui en en we aussi (cad on retrourne au parc tous seul, on lit des histoires (bien que j'en ai déjà lu dans la journée, on va se promener rien que tout les 2).Malgré que j'aime mon travail et les enfants que j'accueille je considère dans ma période "travaille" que mon fils est au même niveau que les autres enfants accueillis (d'ailleurs il prend une place dans l'agrément donc il est considéré comme tel).PAr contre quand j'aurais un autre enfant je ferais en sorte de ne pas prendre un autre bébé du même age.voilà

Hors ligne

#10 27-05-2009 08:58:05

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : assistante maternelle qui travaille avec leur bébé

Je viens aux nouvelles. J'ai discuté avec elle. Elle était un peu sur la défensive au début mais finalement je pense qu'elle a compris. Je lui ai dit que je comprenais très bien que ça puisse être très difficile pour elle mais que ça l'était aussi pour moi et pour ma fille, et qu'il ne fallait surtout pas que ma fille soit un fardeau pour elle. En effet, je pense que si elle culpabilise de laisser sa fille pour calmer la mienne, ma fille doit ressentir le malaise...elle est assez nerveuse et réagit vivement quand il y a un problème. Elle m'a rassurée en me disant qu'elle se sentait capable de gérer cette situation et que si ce n'était pas le cas, elle me le dirait de suite. Et depuis...et bien, ça va mieux!
Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB