Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 12:24:25

celinette
Membre
Site Web

Qui fait la formation à Meaux dans le 77?

Bonjour,
Et bien voilà, j'attendais mes dates de formations, je les ai reçu aujourd'hui.
Je fais ma formation du 11 au 30 juin sur Meaux.Ca dure 12 jours, et j'aurai aimé savoir si certaitnes d'entre vous la font avec moi, pour qu'on puisse faire connaissance un peu avant.
Je vous tiendrai au courant du déroulement.

13-05-2009 12:24:25

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 13:28:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Qui fait la formation à Meaux dans le 77?

bonjour n'hesitez pas a indiquez vos dates dans l post epingle a cet effet.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 13-05-2009 14:08:54

lilialex77
Membre
Site Web

Bonjour célinette,

Je me présente Lilialex et j'habite près de Meaux (5km), je suis toute nouvelle sur le forum et ton post m'a interpellé.
J'aimerai devenir assistante maternelle, je suis en cours de renseignements et je viens de recevoir ma date de réunion ( j'en suis qu'au début, comme tu le vois)
Par contre, je voulais savoir si tu dépendais comme moi de la maison des solidarités de Lagny sur marne ??
Expliques moi un peu ton parcours ?? As tu eu ta réunion d'information dans quelle commune ? Et combien de temps as tu mis pour avoir ton agrément ??
Tes réponses m'interessent beaucoup et merci à toi d'y répondre !!!
A bientot Bises
Lilialex

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

#4 13-05-2009 15:49:44

celinette
Membre
Site Web

bonjour Lilialex77,
Je suis de Thorigny sur marne, j'ai eu ma première réunion d'information à la PMI de Lagny sur marne, on nous a remis un dossier à remplir, après l'avoir envoyé, j'ai reçu un accusé réception. Mon dossier est parti début janvier, accusé réception fin janvier. La puéricultrice est venue me voir le 18.03.09 et j'ai eu mon agrément le 2 avril. Et aujourd'hui j'ai reçu mes dates de formation, et cette formation va se dérouler sur Meaux. Je trouve que c'est assez rapide.
N'hésite pas si tu as quoi que se soit comme question, je suis à ta disposition.
Bon courage pour la suite,

13-05-2009 15:49:44

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 15:56:28

lilialex77
Membre
Site Web

C'est gentil de m'avoir répondu Celinette, on est voisine et on a apparemment le même parcours .... En effet celà a été plutot rapide ton agrément.
De mon côté, je vais participer à la pmi de lagny le 25 mai prochain et je compte bien déposer mon dossier dans la semaine qui suit mais pour cela tu pourrais me dire ce qu'il te demande pour qu'il soit complet ??
Pour ce qui est de la formation sur Meaux, c'est cool j'habite juste à côté encore faut t il savoir si c'est le même endroit pour tout le monde ?? t'as des précisions ??
Milles merci à toi de me répondre entre futur collègue c'est SYMPA !!
Bises

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

#6 13-05-2009 19:00:01

celinette
Membre
Site Web

re....

Et bien oui, nous sommes voisines. Pour ton dossier, ils vont de demander le casier judiciaire de ton mari et tu auras le dossier à remplir (ce n'est pas compliqué). Tu peux réclamer le casier judiciaire de ton mari par internet  et en général tu le reçois rapidement. Ils ont trois mois pour te contacter afin de venir chez toi, donc je pense que tu risques de faire la formation si ton dossier est accepté en fin d'année.
Pour la formation, ce n'est pas au même endroit pour tout le monde, mais je pense que si tu es de Meaux, tu risques de la faire sur Meaux.  Bon courage pour la suite,

#7 16-05-2009 15:12:01

lilialex77
Membre
Site Web

Coucou Célinette !!

Merci pour ces précieuses infos !!! En effet, j'ai déjà fait la demande de nos casiers judiciaires et je les aient reçu en 3 jours !!! Donc ça c'est fait ! par contre, il parait qu'il te demande un certificat médical ? et pour ce qui est de la présence de "toutous" ( j'en ai 2 ) penses tu qu'ils chipotent pour ça ??
Merci à toi pour tes conseils
Bises et bon week end !!!

#8 16-05-2009 16:44:07

celinette
Membre
Site Web

Bonjour Lilialex77,
OUI il faut que tu ailles voir ton généraliste et qu'il te fasse un certificat médical, 'il faut être à jour dans les vaccins".
Pour les animaux, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas que ça va bloquer, on a le droit d'avoir des animaux du moment que ce ne sont pas des dangereux mais tout ça dépend de la puéricultrice qui viendra te visiter. Bises Et bon courage.

#9 16-05-2009 17:22:04

lilialex77
Membre
Site Web

Re....

Merci pour tes infos célinette ...........
Pour mon certif, j'ai mon BCG et Tétanos à jour, Bon ça devrait aller ... ma dernière prise de sang et OK ( je bosse à l'hopital pour le moment donc je suis suivie LOL )
POur mes toutous, j'espère que ça ira, j'ai un petit York de 2.5kg à la maison mais un gros berger allemand  qui vit à l'extérieur, jamais à la maison ( hormis le soir par grand froid et forte chaleur )
Voilà, je vais à la réunion le 25 mai prochain à lagny et j'enverrai mon dossier dans la semaine qui suivra !!!! Y a plus qu'à !!!
Merci encore pour tes conseils
Tu me raconteras ta formation et moi je te tiens au courant aussi
Bises à toi bon Week !!!

#10 16-05-2009 18:56:49

celinette
Membre
Site Web

re... Lillialex77

pour le York pas de problème mais pour le berger allemand, j'ai un peu peur.

Lors de la réunion d'information, pose la question à la puéricultrice, car j'ai un peu peur que ça bloque un peu. Je me trompe peut être, mais voit avec elle quand même.
Promis, je te tiens au courant pour ma formation wink

Bon week-end

#11 17-05-2009 10:49:50

lilialex77
Membre
Site Web

Ah bon tu crois que pour mon berger il y a aura un problème ??? Arretes tu me fais peur là, je pensais que comme elle est jamais en présence de mes enfants ( de 6 et 3 ans ) et donc ceux des autres aussi ( elle vit qu'à l'exterieur et posséde une grande niche fermée )
Mais t'as raison, je vais le souligner à la reunion, je serai vraiment déçue que ça n'aboutisse pas .... J'avais l'intention de le signaler aux parents de toute façon, de rien cacher justement et être au clair donc s'ils étaient d'accord je voyais pas où était le problème !!!
Enfin si j'ai pas l'agrément pour ça, ça va être un coup dur pour moi !!!! enfin on verra bien je te tiens au courant miss
Bon dimanche
BISES

#12 17-05-2009 13:43:48

celinette
Membre
Site Web

Non, je ne veux pas t'inquiéter Lilialex, mais pose la question quand même lors de la réunion d'information, car je sais qu'il y a des chiens qui font partis de catégorie et je ne sais pas si le berger allemand est dans la liste. Mais pose la question et puis si il est toujours dehors, ça devrait aller. Mais vaut mieux demander. Bon dimanche et surtout on se tient au courant.

#13 17-05-2009 13:49:27

lilialex77
Membre
Site Web

Merci célinette

J'ai posté une nouvelle discussion à ce sujet.
Effectivement, les agréments sont refusés catégoriquement lorsque les chiens sont de catégories 1 et 2 ( molosses et pitbulls )
ma chienne fait partie de la catégorie 3 voir 4 je me suis renseignée sur le site de la centrale canine ........... OUF !!!
De toute manières, j'en parlerai à la pueri le 25 mai et j'expliquerai que par bon sens ma chienne n'est jamais en contact avec les miens d'enfants apres ben on verra
Je te tiens au courant miss
Bises ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB