Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2009 10:02:01

tatie60
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 7
Site Web

futur grossesse, mon bébé prendra la place du 0-18 que j' accueil

Bonjour, peut être y avait t-il déjà la réponse quelque part, j'ai cherché, pas trouver du moins ne répondant pas totalement à mes questions, donc je m'escuze d'avance modérateur si il y avait réponse correspondant.

Les parents du petit que j'accueil en 0-18 savent que j' essai de mettre un deuxiéme en route, ils me disent déjà qu'ils vont commencés à chercher quelqu'un de peur de se retrouver sans personne bref, moi je me demande comment sa va se passer une fois enceinte, je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas j'ai vu que l'on ne peut être licencier que 4 semaines aprés le congé maternité.

Cependant mon bébé prendrait la place du petit que j' accueil, comment ça se passe dans ce cas?
Est ce une raison de licenciement pendant la grossesse ou peuvent ils seulement me licencier à la fin des 4 semaines aprés le congé maternité?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m' apporter, même si sa se trouve qu' ils me licencieront avant même que je sois enceinte de peur de n'avoir personne derriére ( sachant que je ne suis pas encore enceinte, sa fait plus de 9 mois que j' essai et il y a quand même plusieurs mois avant le congé maternité, ils ont le temps de trouver!!!), ce serait quand même dommage d' être licencier maintenant car tout se passe trés bien que ce soit avec l'enfant et les parents, bref, on vera mais je commence à me demander si j'ai bien fait de leurs en parler avant même d'être enceinte, j' éspere ne pas être perdante à trop vouloir être hônnete!!

Hors ligne

14-05-2009 10:02:01

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 10:14:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : futur grossesse, mon bébé prendra la place du 0-18 que j' accueil

bonjour en premierr pourquoi leur avoir dit que vous souhaitier un deuxiéme enfant cela reste du privé moi je n'en est qu un enfant actuellement merci a la fiv et bien je ne parle pas de l'éventualité d'en avoir une deuxiéme sauf le jour ou je serais éventuellemnt enceinte a l'avenir n'en parler pas et faite le au moment ou heureux événement seras en route la effectivement si les parents cherche déjà une nouvelle assistante maternelle il risque de vous licencier avant que vous ne soyez enceinte trop de franchise n'est pas toujours récompenser pourquoi ne pas demander un agrément supplémentaire cela pourrais résoudre le soucis

Hors ligne

#3 14-05-2009 10:18:08

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : futur grossesse, mon bébé prendra la place du 0-18 que j' accueil

pourquoi ne demandes tu pas une extension pour continuer à  accueillir l' enfant que tu as déjà en garde.
les pe ne peuvent pas te licencier du fait de ta grossesse;
moi, je n' aurai rien dit aux pe cela ne les regardent pas quand on a mis notre 4ème en route je n' ai rien dit  qu' a partir du 3 ème mois de grossesse, et j' ai continué à garder les enfants que j' avais en accueil. et je les ai retrouvés après mon congés maternité .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#4 14-05-2009 11:03:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : futur grossesse, mon bébé prendra la place du 0-18 que j' accueil

dans tout les cas ce ne sera pas un licenciement mais une demission, car c'est toi qui change  les conditions , pas les parents wink

Hors ligne

14-05-2009 11:03:50

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2009 18:07:48

tatie60
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 7
Site Web

Re : futur grossesse, mon bébé prendra la place du 0-18 que j' accueil

Bonjour, je viens seulement de voir vos réponse
bibimolére oui je leur ai dit et je n'aurai pas dû, tant pi, c' est fait maintenant, je suis trop gentil et me fait trop de souci pour les autres, j' ai même repoussé plusieurs fois pour la mise en route car soucieuse envers les parents jusqu'a ce que je réalise que j'ai le droit de fonder une famille mais je me suis senti obligé de leur en parlé alors que je n' aurais pas du, bref.
momy87, je ne sais pas encore si je vais demander une extension pour continué à accueillir le petit ou pour un péri, c'est en cours de réflexion car j'ai déjà un fils de 4 ans et j' accueil un péri de 3 ans, donc avec un bébé en plus, je sais pas trop, je vais voir.
4i, pourquoi je devrai démissionner? Je ne comprends pas? Je change quel condition? Pouvez vous détaillé un peu svp, merci bien pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB