Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2009 15:13:56
mon experience congé parental et ass mat
Bonjour,
Voila, juste pour vous dire que je suis un peu degoutée. Je suis ass mat depuis mi avril, et je egalement en congé parental. Je reçois donc la prime de conge parental de la caf et agalement des apl...super me direz vous! J'ai fais le changement de situation a la caf des que j ai commence a travailler et la ils me redemandent plus de 400€ de trop perçu sur le conge parental et les apl...
Ce qui me travaille c est qu en fait le salaire que je vais toucher de mon contrat compensera le montant des aides que la caf ne me versera plus!!! Franchement a quoi bon travailler...je sais que je ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre, mais je pensais franchement pas que j allais perdre a ce point...
J aime franchement mon nouveau metier, je l ai commence avant la fin de mon conge parental en pensant mettre du beurre dans les epinards, en fait je vais rien gagner de plus qu avant tout en ayant des contraintes...
voila juste pour vous dire ma deception...
Bonne journée,
16-05-2009 15:13:56
#2 16-05-2009 18:15:49
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Re : mon experience congé parental et ass mat
Je comprends ta déception... MOi aussi je suis en cp et je viens d'avoir mon agrément car j'ai souhaité me reconvertir.
Je sais bien que je vais perdre en alloc, mais à côté de ça en travaillant chez moi je suis près de mes enfants, je n'ai pas de frais d'essence et pas de patron sur le dos.
Je travaille dans le commerce et je sature complètement de ce boulot, donc c'est sûr qu'au départ je ne vais pas gagner énormément, mais quand je calcule tout je suis sûre d'être gagnante en choisissant ce métier.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#3 16-05-2009 19:43:30
Pourquoi travailler ?
Je dirais
1/ pour cotiser pour notre retraite
2/ pour ne pas vivre au dos de la société
3/ en choisissant le métier d'ass mat, il ne faut pas croire que ça va être du repos et oui il y a des contraintes
4/ je dirais pour son épanouissement personnel
#4 16-05-2009 19:58:31
16-05-2009 19:58:31
#5 16-05-2009 21:14:16
merci a toutes d avoir participer a ma conversation. Pour vous repondre, je m'etais bien renseignée avant de me lancer et je savais que j allais perdre niveau conge parental, mais le personnel de la caf ne m avait pas averti d une tel baisse des apl...Mais bon, ça n'etait pas pour me lamenter sur mon sort, mais juste pour pousser un coup de g......!!
Comme vous le dite, le principal c'est l'epanouissement perso. Il est vrai que de voir evoluer mes enfants et d etre presque toujours dispo pour eux est vraiment super; et en y reflechissant bien, c'est vrai qu'avant de me lancer dans l aventure assmat, je commencais a me demander a quoi je servais, mis a part mon role de maman et femme au foyer, je n avais aucune occupation ( meme si ca faisait deja du boulot!!!lol!)
enfin voila, merci de m avoir fait re-reflechir a tout cela dans un sens plus positif et futur.
Bonne soirée les filles et merci de toujours etre la pour celles et ceux qui en ont besoin.
Rbk
Dernière modification par rbk21 (16-05-2009 21:20:02)
#6 16-05-2009 21:16:35