Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 14:37:55

ceriise
Membre
Site Web

J'ai besoin de votre avis

Bonjour à toutes!!

J'ai un contrat de prévu en année incomplète, il était convenu au départ 7 semaines de congés + éventuellement des rtt ; rien était établi et lorsque j'ai rencontré les parents pour faire le contrat ils me disent 14 semaines de congés (rtt compris). Je n'ai pas accepté car j'avais revu mon taux horaire à la baisse puisque c'est un contrat avec beaucoup d'heures (40h/semaine). Ils ont donc enlevé des semaines de congés (il y en a maintenant 10).
Ils veulent revoir le contrat au bout d'un an pour reduire les heures de garde et rester au montant qu'ils se sont fixés (car l'année prochaine j'aurai les cp en plus) et maintenant ils me demandent de noter sur le contrat que le nombre d'heures soit diminué quand j'aurai un deuxième enfant pour je suppose réduire leur coût.
Je ne sais pas trop quoi penser car je comprends qu'ils veuillent réduire les heures ils ne vont pas me payer si je n'ai pas l'enfant mais d'un autre côté ça m'ennuie. Je trouve que 10 semaines de cp + rtt c'est énorme quand pensez-vous?? en fait je suppose qu'ils ont étalé un peu leurs rtt ils ne les ont pas pris en même temps.
Je ne suis pas obligée d'accepter de noter sur le contrat une diminution éventuelle du nombre d'heures??
Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela, je suis un peu perdu bien qu'il n'y ait rien à comprendre ; je ne sais pas trop qu'elle est la moyenne de cp possible!!??!!

17-05-2009 14:37:55

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 14:41:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis

Bonjour

Non tu n'as pas a accepter cette clause.
ça ne les regarde pas que tu ais ou non un autre contrat.
JE serais toi je ne commencerai pas , ça sent le litige dans quelques temps

signat10.gif

#3 17-05-2009 14:44:42

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

il n'y a pas de moyenne pour les cp, les parents ont le nombre de semaines qu'ils ont smile
maintenant tu es face à un choix soit tu acceptes leurs conditions soit tu les acceptent pas et tu signes pas.
d'un je te sent pas vraiment à l'aise et confiante
et deux et là c'est mon expérience qui parle, moi je prend pas ce contrat, je signe pas. si niveau salaire je vois que c'est trop léger et que je vais me mettre en galére je prend mes responsabilitées et je signe pas, je préfére attendre et espérer trouver mieux plutôt que signer et le regretter par la suite. ou pire, ce que je fais pas car c'est vraiment déloyal mais certaines ne se privent pas, signer et chercher mieux et planter les parents sad

#4 17-05-2009 14:47:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
c'est toi qui vois à au moment de l'elaboration du contrat et lors de sa signature , combien de semaines d'absece de l'enfant tu peux accepter
si le nombre de semaines te convient , tu signes
si ça ne te convient pas , tu ne signes pas

et pour le second enfant c'est le leur , ou un autre que tu pourrais eventuellement accueillir  ?

Et il n'y a pas de moyennes de cp possibles ( les cp c'est toujours 5 semaines , le reste , ce sont des sans solde ) , perso j'ai des contrats entre 44 et 35 semaines travaillées (donc entre 8 et 17 semaines de congés)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

17-05-2009 14:47:20

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 15:03:56

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma part je ne donnerais pas suite a ce contrat déja des le début les parents négocie donc cela n'apporteras que des soucis de meme il n'y pas de clause qui stipule quand cas de deuxiéme garde ont diminue les heures et quoi encore c'est pas a eux de décider du nombres acceuils du moment qu il y sont pourquoi font ils pas entretien a t'as place pour choisir afin d'etre sur que le futur copain ou copine leur convienne ne te laisse pas faire et imposer ce qui ne t'ai pas favorable

#6 17-05-2009 15:24:03

Fred7622
Membre
Site Web

bonjour
lorsque tu dis 14 ou 10 semaines de congés, ce sont les congés plus  rtt des 2 parents confondus ou seulement du parent employeur ?

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#7 17-05-2009 15:49:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme les copines je en prendrais pas.

ca fleur bon le lititge.

les parents n'ont aucun droit de regard sur le nombre d'enfants que tu gardes. seule la pmi est abilitee a le faire.

ensuite dans le nombre de vacances qu'ils annoncent a mon avis il y a des jours ou ils vont mettre l'enfant dans la famille sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 17-05-2009 17:32:57

ceriise
Membre
Site Web

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je vais essayer de vous apporter plus de renseignements :
Dans les 10 semaines de cp les rtt sont inclus. Comme je vous disais ils ont réduit des semaines de cp car ça atteignait 14 et ce n'était pas prévu au départ donc j'ai refusé. Parce que je vous répète j'ai diminué mon taux horaire en fonction de l'ampleur du contrat donc si maintenant ils m'enlèvent des heures ça n'a plus de sens!!!
Ensuite le deuxième enfant n'est pas le leur mais celui que j'accueillerai par la suite.
Effectivement c'est bien ce que je me disais : que l'enfant ira dans la famille....
La totalité des cp et rtt c'est pour les 2 parents confondus.

#9 17-05-2009 17:50:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour seul toi peux prendre la décision mais je reste sur mon avis ils n'ont pas a t'imposer une baisse dh'eure dans le cas acceuil d un autre enfant cela ne les consernent pas si oui ou non tu auras d'autres contrats tu as un agrément que tu est libre de completer ou non mais moi des parents comme ça des le début je ne donne pas suite la tu vas allez droit au litige par la suite il voudront encore négocier quoi donc tu fais comme tu le ressent ont ne peux que te donner avis mais la décision final c'est toi qui la prend

#10 17-05-2009 17:52:05

cleso
Membre
Site Web

les parents n'ont pas inclure une telle clause dans le contrat, à savoir à baisser le nbre d'heure si tu as un 2éme enfant en acceuil. si y veulent enlever des semaines de garde tu n'as qu'à augmenter ton taux horaire pour t'y retrouver. mais ça part mal ! vu leurs exigences tu as beaucoup de chance d'avoir que des problémes sad je suis pas la seule à le voir comme ça, on te dit toutes la même chose wink mais le choix t'appartient, c'est à toi de voir, moi je le ferais pas. bon courage

#11 17-05-2009 17:52:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ils n'ont strictement rien à dire sur un autre enfant que tu accueillerais sad
ne serait ce que pour cet etat d'esprit , je ne peux que te conseiller de ne pas donner suite à ce contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 17-05-2009 17:57:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

comme les filles, je ne prendrai pas.
Ils n'ont aucun droit de regard sur les futurs contrats. Tant que tu ne depasses  pas le nbre d'enfants tu fais ce que tu veux. Et l'employeur si cela lui convient pas, il te licencie.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 17-05-2009 18:13:19

Elaine
Membre
Site Web

chipoter avant de commencer le contrat,ça démarre bien!!S'ils veulent baisser les h,tu reviens à ton tarif initial! Si tu tiens à ce contrat,explique tout dans les moindres détails,surtout au niveau des plannings(un jour ne remplace pas un autre),des absences rémunérées car il faut t'attendre à rencontrer des problèmes.

#14 25-05-2009 13:07:05

ceriise
Membre
Site Web

J'ai signé pour ce  contrat, mais je n'ai pas accepté de baisser le nombre d'heures à l'arrivée d'un 2ème enfant. J'ai fait un contrat "béton" avec tout de noté.
Si je rencontre des problèmes je leur dirai qu'ils peuvent chercher une autre ass. mat. qui leur conviendra mieux et que ça ne me dérange pas...
Par contre tout ceci m'a permis de me rendre compte qu'il fallait que je sois vigilante (moi qui ai tendance à être trop gentille...) je dois rester sur mes "gardes".
Encore merci pour vos réponses.

#15 25-05-2009 19:16:21

4i.modo
Membre
Site Web

je déplace dans la bonne rubrique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB