Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2009 14:16:19
- Sweetypitchoune
- Membre
Donner a manger toutes les 1/2/3h ???
Coucou ,
Je viens vous voir pour avoir votre avis sur un sujet ...
Je garde un petit qui est assez irregulier dans ces repas ...
Depuis le debut la maman me dit "donnez lui comme il veut il compense d'un repas a l'autre", et elle me dit aussi que des fois chez elle il mange toutes les 1h30/2h !!!!
Sachant que ce bébé a bientot 5mois et qu'on a toutes eu la meme formation et même experience que pensez vous de ca ??
Moi pour ma part ayant 4 enfants en garde c'est tres compliqué de maintenir ce rythme sachant que j'ai un autre petit bébé et deux un peu plus grands. Mais ca encore vous me direz c'est mon probleme ! sauf que je trouve aussi que c'est plutot mauvais pour l'enfant cette maniere de s'alimenter !! J'ai déja evoqué avec la maman l'eventuelle necessité d'epaissir le lait, elle m'a dit avoir commencé chez elle, seulement moi je n'ai rien !!
12-05-2009 14:16:19
#2 12-05-2009 14:18:28
Re : Donner a manger toutes les 1/2/3h ???
Bonjour,
il faut lui donner a manger mais de facon reguliere. A cet age, c'est une moyenne c'est toutes les 4 heures l'estomac n'a pas le temps d'etre vide qu'il est deja plein. Cela doit le gener cet enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-05-2009 14:24:13
- Sweetypitchoune
- Membre
Bah oui je suis bien d'accord !! moi perso le mien a été tenté de faire ca comme tous les enfants !! seulement moi deja je suis assez vite passé aux bledines vu que le lait ne le nourissait pas assez et surtout s'il prenait que 90ml (par ex) et bien je le faisais attendre minimum 3h30 avant le prochain biberon !! comme ca il a vite compris qu'il avait plutot interet a prendre une ration correcte !!!
La ce que me demande de faire la maman ca equivaut a un grignotage permanent en fait !!
Et moi le truc c'est qu'a la maison j'essaie au max de le faire patienter mais alors forcement il hurle et comme il est pas tout seul hors de question d'ete toujours dessus !
Bref encore un cas bien compliqué !
#4 12-05-2009 15:01:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
12-05-2009 15:01:11
#5 12-05-2009 15:37:13
le médecin avait dit à ma belle-fille à propos de son petit qui réclamait toutes les 2h d'espacer d'un minimum de 2h30,le mieux étant 3h et le bébé avait 3 mois donc à 5 mois,il faut un minimum de 3h.
#6 12-05-2009 16:14:54
- Sweetypitchoune
- Membre
Bah le probleme c'est que le pediatre il a pas l'air au point, desole je suis moi meme anti-pediatre je sais qu'il y en a des bons mais alors moi tout ceux des enfants que je connais au secours !! Moi pour le mien j'en ai jamais voulu !
Enfin bon le pediatre a rien dit apparement mais quand je vois que pour le soeur il dit rien non plus alors que la petite ne parle pas du tout a 3ans ... ca me laisse perplexe !
#8 13-05-2009 10:49:09
- Sweetypitchoune
- Membre
Ahhh merci Elaine de me soutenir dans cette rebelion aux pediatres !!! (rire)
#9 13-05-2009 14:23:44
moi j'ai actuellement 1 petit de 4 mois ,je commence tout juste à espacer les biberons avec un minimum de 3 H entre chaque.Au début il pouvait réclamer toutes les 2 heures,moi aussi je trouvais cela trop rapproché et j'en avez parlé avec la maman qui ne savait pas trop.Lors d'une visite au médecin ,la maman lui en parle ,la réponse a été que cela est normal avec 1 bébé allaité ,qu'il fallait lui donner à la demande.
#10 14-05-2009 14:27:12
- Sweetypitchoune
- Membre
Oui enfin la encore tous les docs n'ont pas le meme son de cloche !! car un bébé allaité non plus on ne donne pas a la demande !!! J'entend encore la puericultrice de la mater reprimander une maman qui avait l'enfant sur le sein toute les heures !
#11 14-05-2009 14:41:15
mais c du n'importe quoi !!! tu parles d'une vie !! et bien faut dire aux parents de le regler sinon tu vas droit dans le mur .. il doit manger toutes les 3h mini mais à 5 mois c toutes les 4h et commencer les repas diversifiés et la cuillere roooooooooo ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 14-05-2009 14:45:24
les nouvelles recommandation sont : commencer la diversification a partir de 6mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 14-05-2009 14:48:17
non c'est une precaution face à l'augmentation des allergies
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 15-05-2009 13:12:14
- Sweetypitchoune
- Membre
media 100% d'accord avec toi !! le mien a meme commencé les compotes avt !! bientot il vont nous faire commencer a un an !!! mais bon la c'est pas le mien donc c'est les parents qui voient ca je m'en fiche c'est juste la question des bib que je trouve pas logique !
#16 16-05-2009 13:27:18
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
la maman n'est vraiment pas au courant ni dans les temps elle a vraiment besoin de conseils et je pense que faire intervenir une tierce personne (la puer) pourrait régler le problème - à mon avis il faut lui faire comprendre fermement que ce n'est pas possible pour toi et surtout en priorité que ce n'est pas bon pour l'enfant (à cet âge c'est 4 ou 5 bib et le début de la cuill) à ce rythme cet enfant prendra 4 repas à 2 ans. pas évident quand on a l'impression que les parents s'en ******* ... bon courage en tout cas...
#17 16-05-2009 19:22:18
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Ce bébé est-il allaité ou au LA? car déjà il y a une différence.
Si il est au LA, effectivement, il faut que la maman essaye d'espacer les biberons car c'est pas bon pour son estomac.
Si il est au lait maternel, il n'y a AUCUN soucis à ce qu'il mange toute les heures car le lait maternel se digere très très bien et cela ne pose aucun soucis au niveau de la croissance. Maintenant coté organisation, c'est vraiment pas évident.
Maintenant pour revenir sur certains points évoqués: le lait maternel c'est TOUJOURS à la demande et les puer ont en tout et pour tout 2h de formation sur l'allaitement sur tout leur cursus scolaire et bien souvent non mis à jour. Le fait de ne pas donner à la demande peut planter totalement l'allaitement. l'enfant se cale à horraire à peu près fixe de lui même et téte beaucoup plus en pic de croissance (car il faut qu'il téte pour que la maman puisse produire plus de lait)
Concernant la diversification: l'OMS recommande de diversifier entre 4 et 6 mois en fonction des enfants. Les enfants avec risque allergique doivent attendre le maximum. Ce n'est pas pour E***der le monde mais parce que des études ont été faites afin de réduire les allergies.
Et concernant la blédine, c'est totalement inutile car mis à par faire gonfler l'estomac des enfants, ça n'a aucune valeur nutritive.
#18 17-05-2009 18:21:31
non c'est une precaution face à l'augmentation des allergies
oui je sais !! mais tous n'en font pas !! si les antecedents ne font pas d'allergies !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 18-05-2009 11:10:54
- Sweetypitchoune
- Membre
La bledine effectivement n'a pas de valeur nutritive, sauf que c'est comme la farine dans une sauce ca tient plus au corps et donc permet au lait de se digerer plus dans le temps et donc d'espacer les biberons !!
Mais bon j'arrete la car sur tout ces sujets les avis divergent et je fais partis des contestataires aux nouvelles methodes donc je prefere me taire pour ne pas lancer une polemique inutile !