Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-05-2009 15:40:55
- lovadream
- Membre
Je suis très embêtée
Bonjour,
J'ai fait une demande de dossier pour une demande d'agrément au conseil generale et j'ai une réunion d'information en juillet.
Je suis maman de deux enfants de 8 et 13 ans et j'ai eu récemment de gros problème avec mon ainé.
J'ai évidement accepté et la demande est en cours.
Ma question est la suivante : va t-on me refuser mon agrément si mon fils à un suivit par un éducateur?
---------------------------------------------------------
j'ai moderé les parties "privées" de ce message.
moderateur 4i
11-05-2009 15:40:55
#2 11-05-2009 16:41:07
Re : Je suis très embêtée
coucou ce n'est pas évident de répondre chaque puer ou médecin de pmi te donneras un avis différent!eux seul sont apte a te répondre!
tout dépend de quel problm ton fils a.!
puisque le but c'est la sécurité des enfants!en accueil.
je ne peux malheureusement pas te donner de réponse!
bonne chance !
A+
#3 11-05-2009 17:57:23
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
11-05-2009 20:31:27
#5 12-05-2009 09:57:07
- lovadream
- Membre
Merci à toutes de vos réponses :-)
Non selon moi les problèmes de mon fils ne compromettrait pas la sécurité des enfants sinon je ne ferait même pas de demande.
Après qu'ils le sachent ou pas j'imagine que quand on va me poser des question le but est de dire toute la vérité.
Je verrais bien alors...
#6 17-05-2009 18:35:14
Bonjour,
Nouvelle assist mat je viens juste d'obtenir l'agrément pour un enfant. Lors de l'un des entretiens avec la puéricultrice j'ai dit que les enfants de mon compagnon (enfants issus de son premier mariage dont il n'a pas la garde mais juste le droit de visite et d'hébergement) étaient suivis par des éducateurs chez leur mère suite à la demande déposée par mon ami car ses fils allaient mal, échec scolaire...
Elle m'a aussitôt dit qu'un suivi éducatif administratif ou judiciaire était un obstacle à une obtention d'agrément mais que comme je n'étais pas leur mère cela passerait avec une possible limitation de ma capacité d'accueil (hors congés scolaires).
Finalement tout s'est bien passé et j'ai un agrément pour un accueil normal. Le fait de ne pas avoir été la mère des enfants a été favorable. Je ne sais pas si une telle décision positive est systématique mais le suivi éducatif pour des enfants pose bel et bien un problème pour l'obtention de l'agrément.
Je vous souhaite bon courage et donnez des nouvelles.
#7 17-05-2009 22:58:15
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
peut-être préfères-tu être honnête avec la puéricultrice mais si tu penses que ton fils même suivi par un éducateur ne présente pas de danger pour la sécurité des enfants gardés alors pourquoi le dire. d'autant plus que tu risques de ne pas avoir d'agrément alors que ton fils va aller de mieux en mieux et ne sera peut-être pas suivi indéfiniment.
choix difficile mais je dirais que tout dépend du problème de ton fils...et il ne faut pas "jouer" avec la sécurité des enfants que l'on garde mais si c'est une broutille sans répercussions sur la sécurité alors c'est pas forcément nécessaire d'en parler - peut-être qu'on ne te posera pas de questions...souvent on te demande comment réagit les membres de la famille à ta future activité et c'est tout...
Pages : 1