Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 22:16:38

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

questions au sujet des congés payés

bonsoir à tous et à toutes,

voilà j'aurais aimer savoir comment sont calculer les congés payés pour la 1ere année de garde ? je vous explique, je vais proposé mes services en tant qu'ass mat agréee à partir de septembre.

j'ai rencontrée une famille qui me demande de garder leurs 2 petits loulous, un petit lou agé de 8 mois et un autre de 2 ans .je les aurais 3 jours par semaines, 11 heures par jour. on a conclue avec les parents que l'on partait sur une année compléte soit 52 semaines car j'ai déja mes idées concernant mes périodes de congés payés et cela leur convient , afin d'être mensualisée pour ma fiche de paie !!

mais comme c'est la 1er année que je commence en tant qu'ass mat ( car j'étais auxilaire de puéricultrice depuis 8 ans et travaillait en créche !), les congés que je vais cumuler sont ils pour l'année suivante ou puis je les prendre dés la 1er année ? me seront ils payés ou sans soldes ? cela aura t'il une incidence sur les mois de paie où je prends des congés ?

je suis un peu perdue ... et j'espére etre clair dans mes explications ...!!!

dans l'attente de vos réponses . je vous remercie d'avance . sonia

Hors ligne

17-05-2009 22:16:38

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 22:20:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

Bonsoir,

pour etre en annee complete, il faut que ton employeur prenne ses conges en meme temps que toi, sinon, c'est abusif de partir sur 52 alors qu'il y a des semaines de conges decalees.

la 1ere annee, en annee complete, tes onges sont sans solde donc tous les conges que tu prendras de septembre 209 a mai 2010 seront sans solde et les conges que tu aruras acquis pdt cette periode soit 2.5*9 = 23 jours pourront etre pris des juin 2010


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-05-2009 22:27:58

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

merci agenaise pour tes réponse mais dis moi j'ai une autre question :

je pars sur 52 semaines car les parents prendront effectivement les même congés que moi et de plus je vais renconter demain un papa pour un autre contrat d'un garcon de bientôt 2 ans qui lui est prof des écoles ainos que sa femme. donc pour eux je partirais sur une année incompléte !!
malgré tout mes congés pour ces 2 contrats seront lmes même n'est ce pas ?

et autre question : les contrats sont ils conclus pour 1 année ou plus ?  y'a t'il des dates de début et de fin ?
merci de tes conseils avisés !!

Hors ligne

#4 17-05-2009 22:30:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

s'il est professeur des ecoles, en principe tu les gardent pas pdt les conges scoalire(16 semaines) mais il faut voir avec cet parent s'il t"en fait travailler quand meme.

sinon tu fais sur 36 semaines, et c'est une annee incomplete.

on fait un cdi donc les contrats se prolongent sans faire de contrat au bout d'un an.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-05-2009 22:30:09

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 22:42:15

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

merci une nouvelle fois !! mais étant vraiment nouvelle j'ai encore des questions :

comme on mensualise notre salaire tous les mois on touche le même montant chaque mois sauf quand l'enfant est malade et le justifie ou si nous on est malade !!
et quand je prendrais mes cp sans soldes, ça se passera comment ? on recalcule avec les parents le nombre d'heures effectuer dans le mois s'est ça !? je te demande ça pour que je calcule combien je vais avoir le mois par axemple car les parents prennent 1 semaine de cp comme lmoi !

quant aux parents profs, je vois celon le calendrier que par exemple en décembre ils ont 2 semaines de congés, là aussi on revoit le nombre d'heures effectifs dans le mois ?

dans l'attente de tes réponses !

Hors ligne

#6 17-05-2009 22:44:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

en annee incomplete on a le meme salaire pdt 12 mois sauf absences de maladie de l'enfant si tu n'as pas de clauses plus favorables note au contrat.

en annee complete, on deduit les heures qui ne seront pas faites sur la mensualisation en faisant le calcul de retenue de salaire. quand tes conges seront sans solde


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 17-05-2009 23:10:55

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

merci bcp !!

en y réfléchissant pour l'année incompléte s'est logique que le salaire ne bouge pas puisque les cp sont déja déduit !!
bonne soirée.

Hors ligne

#8 17-05-2009 23:11:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : questions au sujet des congés payés

de rien wink

Bonne soirée a toi aussi


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB