Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2009 07:34:14
le pot a 1 an ...
bonjour !!!
je garde un ptit loup de 1 an qui ne marche pas et ne se déplace pas non plus a 4 pattes , sa maman a decidé de le mettre au pot !
a mon avis il est beaucoup trop tot , ce que je lui ai expliqué en resumant le post sur la propreté ,
que feriez vous ? si elle me demande de le mettre au pot chez moi es que je dois accepter ou au contraire maintenir ma position ?
ps : il ne parle pas non plus , donc risque d'avoir du mal a demander !!!!
j'attend vos réponses ....
merci
18-05-2009 07:34:14
#2 18-05-2009 07:44:30
#4 18-05-2009 10:13:18
Re : le pot a 1 an ...
bonjour, même réponse: explique aux parents dans un premier temps que tu comprends leur impatience mais que par tel et tel point l'enfant n'est aps prêt.
Positionne toi avec des raguments professionnels.
Si tu vois que les parents insisitent toujours, propose leur d'appeler la puer, ou appelle ta puer qui pourra les contacter.
1 an, qui ne marche pas, rien d'exceptionnel, qu'ils ne s'inquietent pas les parents, rassure les, parle leur posément, sans les prendre de front.
Le pot (enfin la propreté) ça viendra quand il sera prêt mais il a pour l'instant d'autres choses à apprendre ce petit bout.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
18-05-2009 10:13:18
#5 18-05-2009 11:13:44
coucou pour le pot 1 an c trop tot mais eventuellement on peut jouer, il s'assoit dessus .. pour l'apprivoiser, mais on ne commence pas la propreté si tôt .. on peut commencer vers 15 voir 18 mois en douceur une fois par jour avant dodo par exemple faire tous les jours comme ça pour l'habituer ...! et doucement doucement pour pas bloquer l'enfant ...!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 18-05-2009 12:08:44
bonjour,
perso je suis contre ...
l'enfant a bien d'autres choses a penser a cet age
mais bon ...
la maman souhaite peut etre donner un rythme a l'enfant
qu'elle le fasse chez elle ok .. moin je trouve que ce serait une contrainte inutile ... surtout si vous avez d'autres enfants en garde ... a un an l'enfant n'est pas forcement stable pour tenir seul sur un pot ... sa securité peut etre ebranlé (chute) et vu la frequence les selles et des pipi a cet age tu risques d'y passer la journee vu que le sphincter n'est pas mature
bref... oi je dirais non
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-05-2009 12:28:44
merci pour vos reponses effectivement il a bien d'autre chose a apprendre avant je garde un grd de 2 ans et justement ses parents l' on mis au pot trop tot et se rende compte que c'était une érreur car maintenant il fait un bloquage !!
je vais en reparler a la maman pour lui expliquer que ce n est pas bon pour le ptit loulou !!!
#8 18-05-2009 13:42:15
bonjour
je pense comme les collègues
par contre ça peut arriver, j'ai été propre à 1 an, je demandais d'aller au pot comme mon frère "par imitation" je pense qu'il faut toujours nuancer entre le désir des aprents et si l'enfant est demandeur, est prêt, là visiblement il ne l'est pas
lui mettre trop de pression, risque de le mettre toujours en position d'echec vis à vis de ses parents,
bon courage!
Pages : 1