Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2009 22:52:03
mode de garde svp a l'aide
salut je viens vers vous mais je ne sais pas si je poste dans le bon forum concernant ma question,desolée d'avance si c'est le cas.
voila je vous explique mon probleme,jai un bebe et j'aurai ma formation d'assistante maternelle dans 2semaines a peine qui s'etallera sur 3 semaines,le probleme cest que je n'ai personne qui pourrait le garder chaque personne n'ayant plus de congés meme mon mari ne pourra pas prendre de conge.donc on se retrouve a vouloir trouver une solution de garde au plus vite et ma formation debute le fin mai ce qui me laisse court en temps exactement.
quel serait l'aide le plus appropriée pour nous,vu qu'il y a que mon mari qui bosse et on a qu'un salaire qui rentre au foyer et cest pas enorme dutout,moi je nai pas encore demploi et jai rien dutout comme revenus.ce qui nous bloque beaucoup a savoir comment on peut arriver a faire garder notre enfant.
quel serait le mode de garde le plus adaptable a notre situation,et peut on avoir des aides facilement et rapidement surtout si on prend une personne pour garder notre bebe afin de pouvoir la payer.
est il necessaire de passer par des organismes si on veut une garde a domicile?
et avec une assistante maternelle etc?
pouvez vous nous aider a trouver la solution la plus simple svp,je me tourne vers vous car je ne sais plus ou me tourner pour me renseigner,en plus je suis perdue entre les modes de garde etc,si on pouvait m'expliquer svp surtout si je la mets chez une assistante maternelle.je vous remercie deja de mavoir lu jusque la.
en attente de vos reponses.
cordialement.
lidie
16-05-2009 22:52:03
#2 16-05-2009 23:28:33
Re : mode de garde svp a l'aide
bonjour
je pense que la methode la plus pratique pour vous serait de trouver une assistante maternelle qui accepte ce petit contrat...
vous ferez là alors l'experience d'etre parent employeur ....
sinon une garde a domicile est un tout autre statut dont je ne connais pas les regles dans les details
vous etes ici sur un forum d'assmat
pour vous procurer la liste des assmat de votre quartier aller à la mairie ou au ram le plus proche
pour les aides vous les aurez il me semble pas de soucis ... il va vous falloir aller visiter le site pajemploi de la caf.... tout est bien expliqué ....
si vous vous y prenez rapidement et correctement vous recevrez ces aides rapidement
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-05-2009 10:51:42
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense q une assistante maternelle ou halte garderie peux vous convenir et financièrement cela est le plus économique
#4 17-05-2009 13:16:46
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
peut-être qu'au relais d'ass-mat il y a une liste d'ass-mat prêtes à dépanner les collègues en formation -il faut demander...bonne chance
17-05-2009 13:16:46
#5 17-05-2009 13:47:49
Bonjour,
je te conseillerai plutot une ass mat plutot qu'une garde a ton domicile.
Le tarif es different
tu peux aller au ram ou aller voir sur la liste des membres du forum, si une ass mat etait dispo.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 17-05-2009 14:44:29
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis également pour une ass mat.Car ayant travaillé pour des particuliers je sais que tu paieras des charges (urssaf sécu...) pour employé quelqu'un à domicile.
Je te souhaite du courage.
Et bonne formation.
FLEURDELOTUS08
#8 18-05-2009 07:54:17
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour
une garde à domicile est beaucoups plus élevé
j'ai trouvé sur un autre site le salaire de base au 1 juillet 2008 pour une garde à domicile minimum taux brut 8,78 net 6,77
biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même