Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 09:06:20
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
ne comprends plus rien !!! vous pouvez m aider ?
bonjour, je garde un petit garcon de 2 ans1/2 qui a subit une intervention chir la semaine derniere , j ai donc demander a la maman de faire faire un certificat du chirurgien pour la reprise de la garde du petit avec dautres enfants pour voir si cela etait compatible , ai je raison ? sachant qu il a des points de sutures et des medicaments ? la maman m a dit ce matin que ce n etait pas normal de demander de tells choses ....
2/ je lui parle ce matin du lundi de pentecote , elle me repond que toute facon c 'est elle qui décide , que elle elle travail ds le commerce et que c 'est comme ca !!! c'est férié ou pas ? suis je obligé d accepter de travailler ce jour là ?? quelle humeur de chien ce matin grrrrrrrrrrrrrrrr ma journée est gachée !!!
18-05-2009 09:06:20
#2 18-05-2009 09:11:13
Re : ne comprends plus rien !!! vous pouvez m aider ?
le lundi de pentecote est redevenu férié ! et pour nous ass mat la journée de solidarité n'etant bien définie nous ne serions pas obligé de la faire à savoir qu'en cas contraire ce n'est de toute maniere pas une journée entiere que nous devrions travailler car avons plusieurs employeurs au pire ce serait (8 hres : par 3 empl = 2hres 66) à travailler
attends l'avis des pro mais en aucun cas les parents décident !
bon courage
#3 18-05-2009 09:12:54
Bonjour,
Pour ta demande de cértificat tu as eu raison.
Pour la pentecote il faut voir ce qu'il est écrit dans ton contrat au sujet des jours fériés si il est écrit que tu ne travail pas ce jours là elle n'a pas à t'obligé de travailler mais bon attend d'autre réponse qu'y seront plus compléte que la mienne.
Pour son humeur ne te gache pas la journée pous si peux.
#4 18-05-2009 09:14:18
bonjour
tu n' es pas obligée de travailler le lundi de pentecôte , c'est un férié, et de plus nous ne sommes pas soumises à la journée de solidarité, maintenant il faut savoir ce que tu as mentionné au contrat concernant les jours fériés.
je n' aurai pas demander de certificat pour savoir si l'enfant pouvait revenir en garde, une bonne explication du sujet avec la maman aurait peut être suffit, mais n certificat pour les médicaments oui c'est obligatoire.
j' ai gardé un petit garçon qui avait des points au front ( du même âge ) et ça c'est bien passé.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
18-05-2009 09:14:18
#5 18-05-2009 09:15:03
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#6 18-05-2009 09:18:03
- stephanie53
- Membre
- Site Web
je précise tout de même que ce n etait pas une operation banal puisque anesthesie generale + pueridirale oui oui les deuxxxxx moi aussi j etais surprise , c'etait au cas ou car ce petit a deja eu de gros gros ennuis de santé !! et qu il a des sutures a 4 endroits differents donc je pense que ce certif etait vraiment necessaire !!! mais la encore peut etre que je me trompe
#7 18-05-2009 09:24:11
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#8 18-05-2009 10:20:58
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjour
Pour le certificat ta eu raison imagine qu'un petit lui donne un mauvais cou selon se qu'il a eu c'est pas banal puis par la même occasion tu te protège contre d'éventuel problème. Si cette maman comprend pas que sais pour le bien de sont enfant c'est dommage.
Moi personnellement pas de certificat j'aurai juger trop dangereux de le reprendre.
Si dans ton contrat tu as marquer aucun jours férié travailler vu que la journée de solidarité pour nous et compliquer et que pentecôte et férié a nouveau.Tu peux refuser de travailler se jours là.
#9 18-05-2009 10:28:16
Coucou,
oui tu as eu raison de demander un certificat médical, j'aurai agi de la même manière.
En ce qui concerne les jours fériés, si sur ton contrat il est bien stipulé que tu ne travaille pas ces jours-là, tu n'es pas obligé d'accepter.
Ceci dit , pour avoir été dans le même cas de figure, une fois, j'ai accepté pour dépanner la maman (parce qu'elle le valait bien )
#10 18-05-2009 10:40:15
- stephanie53
- Membre
- Site Web
merci les filles de vos reponses !
ca me rassure !!
bien sur que je serais prête a lui rendre ce service mais je n 'aime pas que l on me disent que je n ai pas le choix , nous sommes des pros pas des baby sitters .. je n aime pas que l'on me soutienne des choses qui ne sont pas fondés , je voulais juste savoir si elle etait en droit de l'exiger comme elle l 'a dit !!!
en tout cas merci a toutes , cela me prouve qu il y a encore des parents qui ont besoin de lecon de vie ::::
#11 18-05-2009 10:51:03
Je ne pense pas qu'elle puisse l'exiger, quoi qu'elle dise... elle a signé un contrat dans lequel tu as noté qu'aucun jour férié ne sont travailler. Elle est l'employeur, oui mais pas ton seul employeur, donc non ce n'est pas elle qui décide (comme pour les congés d'ailleurs). Ressort-lui le contrat que vous avez signé à deux et mets lui sous le nez.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#13 18-05-2009 13:07:44
coucou alors la ...1 certif medical me semble SUPER normal!!sil arrive qqchose au loulou tu dois etre couverte surtout que ca a l'air d'etre 1 grosse operation!! pour le lundi de pentecote jai ete tres embeté aussi mais il est ferié donc pas travaillé c'est comme ca elle doit trouvé 1 solution!!
#14 18-05-2009 22:01:26
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
je pense que tu as interet a demander un certificat en precisant bien qu'il peut etre accueilli chez l'asmatt en sachant qu'il peut y avoir d'autres enfants...par exemple a la creche , je ne sais pas s'il y serai accepter de suite...il faut penser au risques encourrus pour l'enfant , mais aussi pour l'asmatt...on n'est jamais trop prudent!
c'est un peu dailleurs comme nous ...si le medecin prescrit une convalescence...c'est pour rester a la maison...et non au travail.
et pour le lundi de pentecote , si c'est note au contrat que tu ne travailles pas ...elle va devoir s'y conformer,