Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 10:57:09

lilialex77
Membre
Site Web

SOS Donnez moi votre avis les filles !!!!

Bonjour à toutes !!!

Je suis en préparation pour demander mon agrément, je vais en réunion d'info le 25 mai prochain.
Jusque là tout va bien, par contre il y a une petite chose qui risque de coincer pour obtenir mon agrement et je voulez avoir vos avis avant de me lancer dans cette aventure .....

J'ai un berger allemand femelle de 8 ans adorable et caline avec mes enfants de 6 et 3 ans. Elle vit à l'extérieur dans une grande niche fermée et ne saura donc pas en contact avec les futurs petits loups que je garderai ........... J'ai confiance en mon chien mais par soucis de précaution elle est rarement en contact également avec mes enfants aussi !!!

La question que je me pose en ce moment et avant de lancer mon dossier : pensez vous que je puisse pas obtenir l'agrément à cause de ma chienne ??? j'aimerai avoir votre point de vue ???
Merci les filles de me rassurer, car là je suis un peu démoralisée !!

Bon dimanche
BISES

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

17-05-2009 10:57:09

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 11:16:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : SOS Donnez moi votre avis les filles !!!!

bonjour : les chiens de categorie une et deux sont interdits pour l'obtention de l'agrement : chez moi : ils ne lisent meme pas le dossier...
Je ne sais pas si votre chienne fasse partie de l'une de ces deux catégories ... avoir avec votre vétérinaire...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 17-05-2009 11:24:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-05-2009 12:50:27

lilialex77
Membre
Site Web

MERCI les filles

Je me suis renseignée sur le site de la centrale canine et ma chienne apparement ne fait pas partie des catégories 1 et 2. Elle est plutot située en 3 voir 4 ..... OUF !!! même si je pense que peut importe le chien que l'on possède le BON SENS prime dans la coabitation animal/enfant !!! je le pratique au quotidien avec mes propres loulous .....
Si vous avez d'autres infos ou expériences je prends !!!!

MERCI à vous
BISES

Mes loulous : Alex et Lili et la petite puce que je garde !!! et bientôt une deuxième puce en janvier !!! Je suis comblée !!!

17-05-2009 12:50:27

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 13:12:22

jolapaillasse
Membre
Site Web

je pense que si tu expliques que déjà ton chien n'est pas trop en contact avec tes propres enfants et qu'il ne le sera forcément jamais avec les enfants accueillis alors çà doit passer. il faut être ferme catégorique quand tu l'expliques à la puéricultrice mais aussi aux futurs parents car ils auront besoin d'avoir confiance. bonne chance

#6 17-05-2009 14:49:44

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Je suis d'accord.faut bien expliquer que le chien ne srea pas encontact avec les enfants et cela devrait passer à l'aise.

#7 17-05-2009 14:58:57

lilialex77
Membre
Site Web

Merci les filles de me rassurer je commençais vraiment à perdre espoir !!!
Je vais suivre vos conseils, j'ai ma réunion d'info le 25 mai et je leur poserai bien la question avant de finaliser mon dossier ....

Merci à toutes
Bises

#8 17-05-2009 15:08:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense que si effectivement le chien n'est pas du tout en contact avec les enfants en gardes cela ne devrez pas posez probléme il te suffiras de bien montrer a la puéricultrice que le chien n'auras pas accés a la maison dans la journée quand tu auras acceuil des enfants et qu il dispose d une niche bien a lui tiens aussi ton carnet vacination a jour et montre lui que t on chien vas une fois par an chez le vétérinaire

#9 17-05-2009 22:22:05

sandrine2502
Membre
Site Web

coucou on se conner pasje m apelle sandrine .j ai lue ton histoire a propos de chien je conner 1 amie qui est ass matern depuis 5 ans elle a etait obliger de se separer de son chien sinon elle perder son agrement.quan a moi j attand de faire la formation et elle ma dit de mettre mon chien a l ecart des anfents que je vait garder et pourtan j ai 1 chihauhau le chien le plus petit o monde.il vo mieux que tu pose la question a la reunion.

#10 17-05-2009 22:24:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

sandrine2502 a écrit :

coucou on se conner pasje m apelle sandrine .j ai lue ton histoire a propos de chien je conner 1 amie qui est ass matern depuis 5 ans elle a etait obliger de se separer de son chien sinon elle perder son agrement.quan a moi j attand de faire la formation et elle ma dit de mettre mon chien a l ecart des anfents que je vait garder et pourtan j ai 1 chihauhau le chien le plus petit o monde.il vo mieux que tu pose la question a la reunion.

bonjour,

merci d'eviter les sms, car pas facile pour comprendre et c'est note dans la charte a lire avant de s'inscrire wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 18-05-2009 07:51:29

Elaine
Membre
Site Web

si ça peut te rassurer,j'ai 2 chiennes.Elles dont dans le jardin cloturé qui juxtapose la maison,elles ne rentrent jamais à l'intérieur.La puer m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème et il est facile de constater qu'il n'y a pas un poil de chien dans la maison!

#12 18-05-2009 09:30:59

binou77
Membre
Lieu : Romilly sur seine 10

Bonjour,
J'ai un border colie, femelle de 5ans et j'ai eu mon agrément.
J'ai expliqué à la puéri et l'infirmière que ma chienne vivait dehors et dans le garage.
Bon courage à toi.
Bises.

#13 18-05-2009 09:50:28

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
j' ai également un  border colie, mais il a 10 ans, pour la puer aucun problème le chien vit à l'extérieur, et dans le garage, il es très joueur avec les enfants
mais  certains pe ne m'ont pas confié leur enfant à cause du chien paraît - il !!!!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#14 18-05-2009 09:53:44

North
Membre
Site Web

Bonjour.

J'ai une femmelle berger-allemend de 11 ans.
Pas eu de soucis.
Mais ca depend de la pue et du secteur.
Il y a eu enormement de post ouvert a ce sujet, je te conseille d'y faire une recherche...................tu auras plein d'autre avis. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB