Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2009 16:59:25
maman enceinte, assedic et du coup quelles solutions?
bonjour,
la maman de la petite que je garde est enceinte et acoucherais vers le 12 nov
pour moi, il y a 2 solutions:
soit elle me licencie debut octobre et me reprendrais debut fevrier
soit a partir de fin octobre, elle continue à me verser 50% de mon salaire en continuant de m'occuper de sa petite et debut fevrier, elle incorpore son 2 eme enfant egalement
c'est une maman avec qui je m'entends trés bien et j'ai bien envie de continuer avec elle et ses enfants
pour ce qui est des assedics, comment cela marche?
il faut dire que je suis egalement en congé parental tout en exercant la profession d'assis mat
y ais je droit?
17-05-2009 16:59:25
#2 18-05-2009 09:10:28
Re : maman enceinte, assedic et du coup quelles solutions?
bonjour,
en fait je te conseillerai de ne pas rompre ton contrat si tu en as la possibilité car il n'est pas du tout certain qu'elle te refasse un contrat derrière
après au niveau des ASSEDIC tout dépend du cumul de ton nombre d'heures, le mieux c'est de leur demander
tant que tu n'es pas licencié tu peux y avoir droit
salut
#3 18-05-2009 09:51:43
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si elle te licencie, elle devra attendre 6 mois avant de pouvoir te faire signer un nouveau contrat.
Si elle a vraiment besoin de tes service pour son deuxième enfant, elle trouvera bien le moyen de faire un sacrifice financier.
Je n'ai pas bien compris ta solution deux. Pourquoi réduire ton salaire de 50% si tu continue de garder sa fille ?
Concernant l'allocation chômage tu peut lire ci-dessous :
L’APE à taux partiel peut être cumulée avec des allocations chômage si ces allocations interviennent alors qu’il y avait déjà versement d’APE (la personne travaillait à temps partiel et a perdu son emploi entre temps)
Mais on ne peut ouvrir un droit à l’APE en étant au chômage (ou alors il faut renoncer aux allocations chômage). Mais bien sûr il doit exister un plafond pour ce cumul de revenus.
#4 18-05-2009 12:51:16
ben pour rianny, si si, elle tient expressement a me rembaucher si on coupe le contrat (je ne vait pas les enumerer)
super merci minajetaime!!
de toute facon, si on coupe le contrat et qu'elle me rembauche aprés, je ne serais plus en congé parental, donc au pire c 'est bon
bon je vais voir avec asedic