Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 10:51:35
Varicelle, combien de jours d'exclusion?
Bonjour,
La varicelle sévit chez moi depuis quelques temps! Aucun de 2 petits que je garde ne l'a eu donc je pense que risque d'arriver! Je sais qu'on ne doit pas les accueillir en cas de varicelle, mais pendant combien de jours????
Merci d'avance pour vos réponses.
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
18-05-2009 10:51:35
#2 18-05-2009 11:01:34
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : Varicelle, combien de jours d'exclusion?
Bah en fait ca ne rime a rien du tout d'arreter l'accueil car la date d'incubation court 14 jours AVANT l'arrivée du 1er bouton !!! en gros une fois la maladie detectée elle n'est plus contagieuse !!!
Mais pour info c'est 15 jours d'arret pour un enfant scolarisé.
#3 18-05-2009 11:22:55
ma fille a eu son premier bouton jeudi mais je n'ai pas pensé à la varicelle,vendredi matin fiévre:38, 2 et 3 bouton de plus .du coup j'ai appelé le médecin ,il m'a dit qu'elle était contagieuse tant que les boutons sortaient et jusqu'a la disparition des croutes ,en plus pas d'école au moins pendant 2 semaines.Elle est en petite section de maternernelleet elle est trés triste de ne pas y aller!!!
Heureusement je n'accueille pas encore de petit pour l'instant!
Méme les adultes peuvent l'attraper s'il ne l'ont jamais eu!!!!
Dernière modification par bab60 (18-05-2009 11:24:52)
#4 18-05-2009 11:31:50
Merci pour vos réponses!
15 jours c'est énorme!!!!!!! comment vont faire les parents, ils n'ont personne dans le coin pour dépanner, je ne sais pas quoi faire! Je ne veux pas les mettre dans la panade, mais je veux aussi être en règle par rapport aux parents de l'autre petit qui ne l'aurait pas et par rapport à notre agrément! Pffffff je ne sais vraiment pas comment faire du coup si ça arrive!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
18-05-2009 11:31:50
#5 18-05-2009 13:12:22
Bonjour
je suis assez d'accord avec sweetypitchoune , une fois la varicelle détécté c'est trop tard les enfants ont déjà étè en contacte. Une éviction serait ridicule .Et puis je trouve q'il vaut mieux qu'il l'attrape petit ils en seront débarrassé et on n'en reparle plus.
En tant que maman , ma fille (2ans) l'a attrapé au jardin d'enfant et j'esperais que mon fils (5ans) l'aurait eu mais pour la troisiéme fois il y a échappé !!!
En tant que futur am je pense que j'accueillerais l'enfant quand mêmê (je préviendrais dés l'entretien chaque parent pour qu'il ne soye pa surpris )
Pour info je sais que dans les structres petite enfance il y a éviction jusqu'à ce que tous les boutons soyent sec !
maman de 2 enfants de 6 ans et 3 ans
#6 18-05-2009 13:30:47
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas d'un enfant que je garde qui a eu la varicelle la semaine derniere je ne l'ai pas gardé l'enfant le temps de la fievre et il faut savoir que les enfants sont contagieux avant l'apparition des boutons et tant que les boutons n'ont pas encore une croute .des que les boutons ont tous une croute il n' y a plus de contagion.(tant que c'est une petite "vesicule" c'est tres contagieux) .A l'ecole il exclu 15 jours car c'est en generale le temps max de la maladie et comme cela l'ecole est tranquille.
Voila un petit resume
Bonnemaman
#7 18-05-2009 13:40:18
- Sweetypitchoune
- Membre
Par rapport a l'agrement aucun risque...
Tout depend ce qui a ete stipulé au contrat, si tu as marqué sur les contrats que tu accueillais l'enfant malade tu dois maintenant l'accueillir et les autres parents n'ont rien a dire car c'est au contrat de tous les enfants, apres s'ils sont pas ok ils ont plus qu'a retirer l'enfant et a te payer quand meme !
Si tu as marqué que tu n'accueillais pas d'enfant malade et bien tu n'accueilles pas, ou si tu veux accueillir pour depanner les parents tu dois alors demander l'autorisation ecrite des autres parents vu que leur enfant n'etait pas censé etre en contact avec d'autres malades.
#8 18-05-2009 14:00:27
moi je viens de passer la varicelle étalée sur un mois et demi..je les ai tous accueillit, de toute façon quand le premier bouton (du premier enfant qui a la varicelle) varicelle sort, c'est trop tard, ça fait 15 jours que ça traine dans l'air
alors...
je préviens les parents que la varicelle est là..et puis c'est tout !!!