Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 13:10:52

thalie94
Membre
Site Web

salaire et cotisations sociales

e me pose la question, je suis allé au relais AM et ils nous ont dit de parler en net aux parents.

Donc on leur dit notre taux horaire, la mensualisation du salaire, des heures et des jours

mais qui paye les cotisations sociales?
car ce sont les parents qui nous font les chèques en fin de mois, mais c'est la PAJE qui fait les fiches de paye

je suis un peu perdue la

18-05-2009 13:10:52

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 13:23:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : salaire et cotisations sociales

bonjour

LA caf prends en charge les cotisations jusqu'au 6 ans de l'enfant, donc oui tu parles en net, mais tu le précises bien aux parents

signat10.gif

#3 18-05-2009 13:23:29

Sweetypitchoune
Membre

Non ! les parents te font la fiche de paye et la paje t'envoie une attestation de salaire !!

Et oui tu parles en net car les parents declarent en net et c'est la caf qui paye les cotisations sociales.

#4 18-05-2009 13:49:30

thalie94
Membre
Site Web

ok merci

au relais ils m'ont dit que les parents n'avaient pas de fiche de paye a faire, ils n'avaient qu'a déclarer sur la PAJE et c'est tout

par contre on peut leur donner nous une fiche de paye pour qu'ils aient une copie

18-05-2009 13:49:30

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 13:59:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

thalie94 a écrit :

ok merci

au relais ils m'ont dit que les parents n'avaient pas de fiche de paye a faire, ils n'avaient qu'a déclarer sur la PAJE et c'est tout

par contre on peut leur donner nous une fiche de paye pour qu'ils aient une copie

coucou ne donne pas la copie de ton attestation paje (celle ci t'apartient) et les ram ne conseille pas de faire un bulletins en complément de celui de la paje!
la paje envoie a l'assmat une attestation valant bulletin de salire (soit disant par leur service)mais parce qu'il y a un mais smile
*cette attestation n'arrive jamais dans les temps voulu!
*est bien souvent omis d'erreur (soit venant de la paje ou de la déclaration des parents) delà ou il faut attendre que les modification soit faite (donc attendre une nouvelle mise a jour délai encore repoussé).
* cette attestation ne comporte pas les jours de repas!(donc soucis lors de la déclaration aux impôts!
* cette attestation fait un seul model pour une garde de fratrie et non une séparé.

voilà c'était un des exemple du pourquoi demander aux parents de faire un bulletins de complément!(ou le faire toi même).

a j'oubliais la ccn insiste bien sur le fait de faire établir se bulletin en complément de l'attestation paje!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB