Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 13:10:52
salaire et cotisations sociales
e me pose la question, je suis allé au relais AM et ils nous ont dit de parler en net aux parents.
Donc on leur dit notre taux horaire, la mensualisation du salaire, des heures et des jours
mais qui paye les cotisations sociales?
car ce sont les parents qui nous font les chèques en fin de mois, mais c'est la PAJE qui fait les fiches de paye
je suis un peu perdue la
18-05-2009 13:10:52
#3 18-05-2009 13:23:29
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : salaire et cotisations sociales
Non ! les parents te font la fiche de paye et la paje t'envoie une attestation de salaire !!
Et oui tu parles en net car les parents declarent en net et c'est la caf qui paye les cotisations sociales.
#4 18-05-2009 13:49:30
ok merci
au relais ils m'ont dit que les parents n'avaient pas de fiche de paye a faire, ils n'avaient qu'a déclarer sur la PAJE et c'est tout
par contre on peut leur donner nous une fiche de paye pour qu'ils aient une copie
18-05-2009 13:49:30
#5 18-05-2009 13:59:10
ok merci
au relais ils m'ont dit que les parents n'avaient pas de fiche de paye a faire, ils n'avaient qu'a déclarer sur la PAJE et c'est tout
par contre on peut leur donner nous une fiche de paye pour qu'ils aient une copie
coucou ne donne pas la copie de ton attestation paje (celle ci t'apartient) et les ram ne conseille pas de faire un bulletins en complément de celui de la paje!
la paje envoie a l'assmat une attestation valant bulletin de salire (soit disant par leur service)mais parce qu'il y a un mais
*cette attestation n'arrive jamais dans les temps voulu!
*est bien souvent omis d'erreur (soit venant de la paje ou de la déclaration des parents) delà ou il faut attendre que les modification soit faite (donc attendre une nouvelle mise a jour délai encore repoussé).
* cette attestation ne comporte pas les jours de repas!(donc soucis lors de la déclaration aux impôts!
* cette attestation fait un seul model pour une garde de fratrie et non une séparé.
voilà c'était un des exemple du pourquoi demander aux parents de faire un bulletins de complément!(ou le faire toi même).
a j'oubliais la ccn insiste bien sur le fait de faire établir se bulletin en complément de l'attestation paje!
A+