Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 11:11:18

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

congé payer

Salut les filles

Une tites questions me tarode car une amie ass mat ma mi le doute lol

Dans un contrat commencer en avril par exemple comment ce passe les congé payer car ma collégue a commencer debut avril et elle me dit quelle a le droit a ses 5 semaine de congé elle na pas eu d'autre contrat avant ca car se sont ses debut

je lui ai donc dit que teoriquement on compte 2.5 jours en avril et 2.5 en mai ce qui lui fait 5 jours de cp a prendre cette année
Elle a eu un desacord avec les parents de la petite qui lui disent comme moi mais apparament on lui a dit 5 semaine a la formations

bref je ne comprend plus rien et je souhaiterez la renseigner au mieux ds ce cas la et ca pourat m'eclairer aussi
A ses Cp ca nous en fait du soucis lol

merci les filles

Hors ligne

18-05-2009 11:11:18

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 11:15:19

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : congé payer

bonjour
ben je suis un peu dans le meme cas que ta collegue
j ai commence en fevrier et j ai cumule 8 jours pour cette annee .. pour mes conges annuel le reste je le prend sans soldes wink

Hors ligne

#3 18-05-2009 11:25:02

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

Re : congé payer

oui c'est bien ce qui me semblait car moi aussi j'ai commencer un contrat en mai je prend les jours dont j'ai droit  et le reste sans solde c'est ce que je lui ai dit mais elle ma soutenue quelle avait bien droit a 5 semaine ca me sembler bien etrange

Hors ligne

#4 18-05-2009 11:36:10

ganesch64
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 154
Site Web

Re : congé payer

Bonjour,
Ton amie doit confondre les congés en temps et en argent.
En temps elle a effectivement le droit de prendre ses 5 semaines mais en argent elle ne touchera que les congés acquis.Si année incomplète les semaines sont deja retire et elle touchera ses conges acquis en plus de la mensu.
Si annee complete elle retirera tous les jours non acquis de sa mensu .
Bonne journée.

Hors ligne

18-05-2009 11:36:10

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 11:38:32

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

Re : congé payer

Merci beaucoup de m'eclairer je v lu dire tous ca et de plus elle demande tout les mois 10°/° de congé payer en année complete a t'elle le droit car ds mon cas moi je ne demnde rien de tous cas juste le paiement de mes congée a la prise de celle ci

Hors ligne

#6 18-05-2009 12:32:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : congé payer

olalalala ta copine à tout faut en année incomplète les congés sont comptés dans la mensu dit lui que les parents vont surement les lui réclamer plus tard :
est c'est en année incomplète que l'on rajoute les congés à la mensu !

explique rapidement la mensualistion à ta copine car elle va droit dans le mur là , les 10 % elle ne doit pas les prendre en année complète !

je ne comprend pas qu'elle n'est pas eu des exemple si elle vient de faire sa formation !

en plus la première année elle peut prendre ses 5 semaines en temps mais en argent elle n'aura que ce qu'elle à acquis !
dit donc elle est trés gourmande ta copine ! elle veut se faire payer des congés auquel elle n'a pas droit , se fait payer des 10 % auquel elle n'a pas le droit egalement ouaaaaa si les parents lui demandent de rembourser sa va lui faire tout drole ! avertit la vite de ses erreures et qu'elle se fasse aider de quelqu'un qui gère mieux la mensu parce que là elle patauge complètement !

Dernière modification par zeta (18-05-2009 12:35:45)

Hors ligne

#7 18-05-2009 13:30:08

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

Re : congé payer

merc beaucoup zeta ca me rassure de voir que j'avais bien raison quand elle ma parler des 10% j'ai fait des bons lol

C'est vrai que je ne comprend pas d'ou elle tiens tous ca car nous a la formation on nous avait fait des exemple de mensualisiation pour pas mal de cas bizarre

Je lui telephone de suite et lui explique tous ca enfin encore une fois car je lui ai deja dit finalement

Merci a toutes pour vos reponses en tous cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB