Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 14:27:42

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Pb avec mon asst mat

Bonjour,
J'envisage de licencier mon assistante maternelle car elle s'occupe si bien de ma pitchoune de 8 mois que je dois prendre rendez vous chez un psycho motricien.
Je me suis fachée ce matin car je passe mon temps a la reprendre ,je dois tout lui dire ...mettre ma fille dans une chaise haute ,la stimuler car elle passe son temps je pense coucher (ça m'a été confirmé par ma pédiatre) et arreter de lui donner a manger coucher dans un transat...
j'ai appelé le ***** pour savoir les démarches mais je ne sais que faire en exercant mon droit de retrait ...je ne sais pas si je dois mettre un motif...car pour moi c'est son incompétence mais je ne peux pas vraiment le prouver comme il y a aussi ma belle mère qui la garde deux heures le soir...
elle m'a dis que je lui avais mal parlé et s'est permis des remarques desobligeantes à mon egard et par rapport a ma belle mère...
je suis paumée et le simple fait de penser a ma pepette qui est avec elle en ce moment même ça me ronge...avez vous vécu ce genre de desagrements?

Hors ligne

18-05-2009 14:27:42

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 14:31:13

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour,

il faut juste noter retrait d'enfant, il n'y a pas besoin de motif.
après, 15 jours de préavis et tous les papiers le dernier jour travaillé (solde de tout compte, attestation assedic et salaire.)

Par contre sur le sujet du transat pour manger, ici c'est ce qui est demandé au assmats de la crèche (crèche familiale), car trop d'accident avec les chaises hautes.

Hors ligne

#3 18-05-2009 14:32:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

je suis desolee mais si vous avez reelement l'impression que cette assmat est incompetente pourquoi lui avoir remis aujourd'hui ???
hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 18-05-2009 14:33:43

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour ,
8 mois vous dites ,et toujours dans le transat?????
j'ai actuellement un loulou de 6 mois et il n'y loge déja plus!!!  big_smile
comment savez vous que votre fille est constamment couchée l'assmat vous l'a dit? pour ce qui est de la stimulation avec tous les jouets sonores et colorés existant et toutes les comptines pour enfants avec lesquelles nous pouvons faire un minimum de motricitée ,je ne comprend pas .
parlez serieusement avec votre assmat expliquez lui clairement vos souhaits!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

18-05-2009 14:33:43

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 14:34:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

mais as tu discute avec ton am? lui as tu demande ce qu'elle faisait comme activites avec ta pepette?

en tout etat de cause tu ne peux prouver une faute grave donc si tu veux la licencier c'est un simple retrait de l'enfant avec preavis, solde des cp et remis des papiers assedics.

bon courage pour ta louloutte.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 18-05-2009 14:34:35

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Il est vrai que le motif n'est pas obligatoir, mais dans un cas comme celui-ci, s'il s'avère être vérifié, l'incompétence est une faute professionnelle et en tant que parent, je le notifierai.

Bon courage, peut-être faut-il faire intervenir la puéricultrice du secteur...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#7 18-05-2009 14:34:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bref il semble y avoir incompatibilité ...
licenciement pour retrait de l'enfant ... aucun beosin de motif ...
recommandé, preavis, regularisation .... allez lire "licenciement" dans l'index


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 18-05-2009 14:34:46

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

est-ce que ton ass-mat a de l'expérience - a t-elle des enfants à elle ? as-tu pensé à appeler la puericultrice pour lui parler de ce qui se passe ou ne se passe pas d'ailleurs...

à huit mois ta fille devrait se tenir presqu'assise seule. et le transat c'est jusqu'à 4 - 5 mois - surtout avec la modernité des chaises hautes à multiples positions. je suis ass-mat mais aussi maman et je comprends que tu te ronges les sangs. change de nounou si tu ne te sens pas en confiance....

Hors ligne

#9 18-05-2009 14:35:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

PinkShiva a écrit :

Il est vrai que le motif n'est pas obligatoir, mais dans un cas comme celui-ci, s'il s'avère être vérifié, l'incompétence est une faute professionnelle et en tant que parent, je le notifierai.

Bon courage, peut-être faut-il faire intervenir la puéricultrice du secteur...

aucune preuve !!


et c'est ... facile hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 18-05-2009 14:42:14

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

oui il n'y a pas de preuve mais franchement ,a chaque fois que je lui ai demandé des choses pour ma fille ,elle a toujours rechigné ,dis qu'elle avait le temps etc ...c'est vrai que je n'ai aucunes preuves mais par contre je n'ai plus confiance...j'ai même eu envie ce matin de l'enlever de chez elle mais je bosse loin et j'ai personne a qui la confier...je ne veux pas mettre de motif mais j'ai peur qu'elle me fasse des ennuis .j'envisage de parler a la pmi mais j'attends d'avoir trouvé une remplacante car j'ai peur qu'elle ne s'occupe encore moins de ma fille....

Hors ligne

#11 18-05-2009 14:46:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

coucou, smile
dans cette histoire, il ne faut pas oublier que chaque enfant pousse à son rythme! smile
J'ai une petite d'un an...qui passe son temps allongée, elle ne fait pas le moindre effort pour se lever! smile
mais, à côté de ça, c'est une enfant gaie et rieuse, qui mange bien, dort bien, Elle joue beaucoup...mais ne fait rien pour s'assoir! big_smile..;on peut essayer de la stimuler, elle s'en fiche royalement! big_smile
Je ne m'inquiète pas, ses parents non plus, ni le médecin...car je suis sûre que quand elle en aura envie...elle va bous faire ça en quelques jours! smile
le transat à 8 mois, c'est sur que ce n'est pas top. mad
Mais, ne pas oublier que chaque enfant grandit à son rythme! smile
A 8 mois un enfant qui reste couché, ça ne me choque pas, si pour le reste tout va bien et s'il est tonique. smile...certains enfants ne sont pas pressés, certains vont s'assoir à 6 mois et d'autres attendront tranquillement plus d'1 an. smile
comment est ton enfant??? smile pour le reste?
Tu t'inquiètes peut-être trop. smile

Dernière modification par dragonette (18-05-2009 14:49:18)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 18-05-2009 14:47:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

lulu54 a écrit :

bref il semble y avoir incompatibilité ...
licenciement pour retrait de l'enfant ... aucun beosin de motif ...
recommandé, preavis, regularisation .... allez lire "licenciement" dans l'index

coucou je rejoint aussi ton avis!
c'est un peu facile l'assmat a eu son agrément donc formation oblige et si on lui a accorder c'est qu'elle en avant le pouvoir et les connaissance!
maintenant la puer est là aussi pour seconder!
un enfant 6,7 ou 8 mois peut être complètement différent.
grandir avec son corps!pas forcément devoir l'obliger a faire comme tout enfants!
on se doit serte de l'aider!
mais dans votre cas il faut des preuves,et là il y a rien a nos yeux on ne peux rien faire,ou juger!
essayer de faire intervenir une peur!
ou alors reprenez le contact entre adulte (parent,assmat calmement pour le bien de l'enfant) plus tôt que montrer la colère de haut!
ce travail se fait en partage et avec la communication!
de nos jours elle manque beaucoup!c'est bien dommage car c'est primordial!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 18-05-2009 14:49:58

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

il y a des enfants plus précoce que d' autre, effectivement à huit mois elle doit presque tenir assise, j' ai un enfant quand je l' ai mis en chaise haute, son médecin à dit non .
pour dire qu'elle reste toute la journée couchée il faut l' avoir vu, un enfant de cet âge là est allongé sur le tapis d' éveil, supporte t- elle le plat ventre,??
et votre asst mat attend peut- être que vous la guidiez dans vos désirs
si elle a eu son agrément c'est bien qu'on la jugeait apte à exercer ce métier;
et comment réagit votre fille avec vous et chez votre belle-mère, y a t-il une grosse différence????


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#14 18-05-2009 14:51:58

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Justement je voulais communiquer ce matin mais impossible elle m'a pris de haut ,moi de toute maniere ma decision est prise ,si je ne peux pas parler de choses importantes pour mon enfant sans subir l'agressivité de mon AM je prefere en changer...juste que je veux faire ça dans les regles ...elle m'a deja enguirlandé parce que je ne lui faisais plus faire d'heures supp alors bon...stop...je veux pas payer plus de 1100€ heures supp comprise ...donc ma belle mere vient me chercher ma pepette pour les eviter...

Hors ligne

#15 18-05-2009 15:05:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Effectivement, si le dialogue est rompu, il vaut mieux arrêter. smile
Mais, c'est dommage de ne pas pouvoir discuter calmement. smile
la discussion est à la base de ce travail. smile...IL faut une relation de confiance entre les parents, l'assmat et l'enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 18-05-2009 15:09:44

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

oui c'est bien dommage, parce qu' à 8 mois ce n' est pas une bonne période pour les enfants , pour le changer, mais si vous ne pouvez faire autrement bon courage


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#17 18-05-2009 15:12:50

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

pepita33 a écrit :

Justement je voulais communiquer ce matin mais impossible elle m'a pris de haut ,moi de toute maniere ma decision est prise ,si je ne peux pas parler de choses importantes pour mon enfant sans subir l'agressivité de mon AM je prefere en changer...juste que je veux faire ça dans les regles ...elle m'a deja enguirlandé parce que je ne lui faisais plus faire d'heures supp alors bon...stop...je veux pas payer plus de 1100€ heures supp comprise ...donc ma belle mere vient me chercher ma pepette pour les eviter...

Bonjour,

Euh, soit tu as fais une faute de frappe,.....soit tu l'employe a ton domicile, soit elle fait des sacrées horaires !

Je dis ca car si tu l'employes a ton domicile, ce n'est pas le même statue que le notre.

Hors ligne

#18 18-05-2009 15:18:11

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Elle travaille chez elle ,sauf qu'au delà de 16h30 elle nous compte des heures sup .elle avait ma fille de 07h45 à 18h30 19h et ça nous coutait plus de 1100€ avec les frais d'entretien...j'ai eu une autre nourrice que je vois samedi qui prends pour les mêmes créneaux bcp moins cher...je comprends mieux pourquoi elle me demande de ne surtout pas indiquer son taux horaire dans ma rubrique pajeemploi.je suis novice en la matiere ,c'est mon premier enfant mais là je me demande si je me suis pas fait avoir...

Hors ligne

#19 18-05-2009 15:20:32

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Pas de preuves dans cette histoitre.Licencier tout en téléphonant à la PMI, un peu lourd comme punition, mérite-elle une double peine?(PAS DE PREUVES, attention)


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#20 18-05-2009 15:23:07

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

je pense pas aller jusqu'à appeler la pmi ...j'ai juste appelé pour faire le point sur ce que je devais faire pour la licencier dans les règles.et c'etait le fepem.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB