Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 15:29:23
- mamanaide
- Membre
Urgent, dde aide pour une amie, son assistante M rompt le contrat
Urgent, rupture de contrat par l'initiative de son assitante maternelle
Mon amie est maman d'un petit garçon de 7 mois. Son conjoint ne peut pas l'aider financièrement pour l'instant donc cela va faire deux mois qu'elle ne respecte pas l'échéance. En effet, elle attend de recevoir l'aide de la CAF pour payer sa nounou. Elle lui a expliqué sa situation à sa nounou mais bon, elle l'a prévenu oralement et ce week-end, mon amie a reçu une Lettre recommandée avec AR lui informant qu'elle démissionnait et que le contrat se terminait à la fin du mois.
Comment se passe la rémunération, les congés payés ?
J'avoue être un peu en colère car elle ne sais pas comment faire pour retrouver une nounou. Elle a 15 jours. Mon conjoint vient de trouver un CDI.
Ettant dans un besoin urgent, est-ce que la Mairie peut me trouver une place en crèche collective ou crèche familiale ?
Merci pour vos témoignages
18-05-2009 15:29:23
#2 18-05-2009 15:32:43
Re : Urgent, dde aide pour une amie, son assistante M rompt le contrat
bonjour a vous aussi.
juste une question : qu'est ce que le fait que VOTRE conjoint ait trouve un cdi va aider VOTRE amie ?
et la mairie peut trver une place en creche a VOTRE amie mais pour VOUS ca ne l'aidera pas !!!
Vous ne seriez pas VOTRE amie par hasard ?
bref,
Et bien elle doit faire une regul de la mensualisation .. ensuite pour les cp tout depend comme elle la remunere.
je vous invite a aller consulter la ccn et les posts epingles, me moteur de recherche et l'index du forum qui vous aideront !!!
#3 18-05-2009 15:33:06
bonjour,
pour retrouver une ass mat, ton amie peut effectivement se renseigner à la mairie qui va lui fournir la liste des ass mat.
par contre il s'agit de toi ou de ton amie? car tu parles de ton conjoint et de ta colere, et tu demandes si la mairie peut te trouver une place??
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
18-05-2009 15:34:40
#5 18-05-2009 15:35:07
#6 18-05-2009 15:37:29
Bonjour, j'approuve complètement le choix de cette assistante maternelle, je ne vois pas pourquoi vous êtes en colère ce serait plus logique que ce soit l'assistante maternelle.
Elle a sûrement besoin de recevoir son salaire en fin de mois comme tout salarié, et je rappelle que la caf verse des aides sur les sommes que doivent d'abors nous verser les parents.
Nous n'avons pas à attendre les aides de la caf, nous avons des crédits, des factures comme tout le monde !!! ![]()

#7 18-05-2009 15:37:45
Bonjour !
Euh, c'est votre enfant ou celui de votre amie ! ![]()
Vous dites que vous etes en colere (ou votre amie) parce que la nounou arrete le contrat.
Mais vous savez, nous sommes le 18 et apparement, la nounou n'a toujours pas etait payes............ca fait tard pour elle !
Petit bonhomme a 7 mois................immaginons que la nounou l'acceuil depuis ces deux mois (ce qui fais donc 5 mois d'acceuil !)
En 5 mois, 2 retard !!!! (perso, j'aurais tilté aussi de ne pas avoir mon salaire)
Je me doute que la vie n'est facile pour personne..............et pour la nounou non plus !
Bref, revenons a nos moutons !
Deja, comme la nounou a moins d'un an d'anciennetée, il y a 15 jours de preavis a compté de la reception de la lettre de demission.
Ensuite, la nounou a droit a 2.5 jours de congés par mois.................a vous de compter combien de jour vous lui devez.
Et n'oubliez pas, le dernier jour travaillé, de lui faire son solde de tout compte et de lui donner ses papiers.
Vous pouvez tjrs telephoner a votre mairie pour voir avec eux............mais malheureusement, comme un peu partout !
Il y a peu de place par rapport a la demande.
Allez, courage et bonne chance pour le cdi de votre conjoint ![]()
![]()
#8 18-05-2009 15:41:20
Alors je fais un rappel :
nous autres ass mats : sommes des contribuables comme tout le monde : nous sommes egalement des etres humains, certe hors du commun mdr mais qui avaont des besoins primaire selon la pyramide de maslow cad :
manger (ca se paye ces derniers temps et oui! )
se loger
payer des impots et autres charge tel que l'eau l'electricite/gaz et telephone.....
et mois si j'avais ete paye tres tard deux mois de suite je pense que je n'aurais pas ete plus patience que votre ass mat, enfin pardon celle de votre amie.
#9 18-05-2009 15:45:38
une question
pourquoi êtes vous en colère ??
votre ass mat (car c'est la votre non ?
) n'est pas payée depuis 2 mois et il faudrait qu'elle ne réagisse pas ???
Comment fait elle pour payer ses factures ? pour faire manger votre enfant ?
et si votre employeur ne vous payez pas pendants 2 mois qu'elle serait votre réaction ?
#10 18-05-2009 15:48:03
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
je croyais que l'on était anomyme sur un forum ? pas besoin de dire que c'est pour une amie
#11 18-05-2009 15:51:37
- mamanaide
- Membre
bonjour,
pour retrouver une ass mat, ton amie peut effectivement se renseigner à la mairie qui va lui fournir la liste des ass mat.par contre il s'agit de toi ou de ton amie? car tu parles de ton conjoint et de ta colere, et tu demandes si la mairie peut te trouver une place??
Il s'agit bien de mon amie. Elle m'a téléphoné hier soir car elle ne savait pas quoi faire. Ma fille est placé en crèche familiale et nous habitons pas la même région. J'avais envie d'avoir des renseignements pour essayer de l'aider selon mes moyens.
#13 18-05-2009 15:54:23
Bref...............pour ton amie ou pour toi, les conseils restent les mêmes.
Malheureusement pour ton amie, son assmat a raison !
2 mois de gros retard sur si peu de temps, c'est trop.
Elle peut toujours tenter la creche...............mais je n'y crois pas trop!
#14 18-05-2009 15:55:00
- mamanaide
- Membre
Bonjour, j'approuve complètement le choix de cette assistante maternelle, je ne vois pas pourquoi vous êtes en colère ce serait plus logique que ce soit l'assistante maternelle.
Elle a sûrement besoin de recevoir son salaire en fin de mois comme tout salarié, et je rappelle que la caf verse des aides sur les sommes que doivent d'abors nous verser les parents.
Nous n'avons pas à attendre les aides de la caf, nous avons des crédits, des factures comme tout le monde !!!
Je comprends tout à fait et c'est que je lui ai dit également. Je mets pas en faute du tout l'assistante maternelle, j'aimerais qu'elle que sa situation s'arrange car voilà elle a son fils de 7 mois. A quel aide a-t-elle droit, c'est que je demande et comment se passe le contrat, la fin question papier.
#15 18-05-2009 15:56:48
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Moi, j'ai besoin de mon salaire tous les mois car les factures de gaz, électricité, internet sont tous les mois à payer aussi ainsi que la nourriture.Comme tout salarié, j'ai besoin de mes sousous.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#16 18-05-2009 15:57:15
ce n'est pas parce qu'elle ira en crêche familiale qu'elle paiera moins!!! tout dépend du tarif de votre assistante maternelle car comme m^me les parents sont aidés la caf + agde +50%des impots, mon employeur ne paye rien de sa poche à la fin et l'autre employeur que 50 euros en faisant le calcul!!!!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants! ![]()
#18 18-05-2009 15:58:51
- mamanaide
- Membre
MERCi pour vos réponse
bonne journée
isa
#19 18-05-2009 18:37:17
et si tu donnais l'adresse de ce forum a ton amie ![]()
le contrat a forcement moins d'un an donc 15 jours de preavis ...certainement fin mai ...
pour les doc voir le lien dans ma signature ![]()
sinon je vous conseillerais (à vous ou votre amie
) de vous diriger vers une assistante sociale ... il y a des permanence dans les mairies... elles peuvent parfois aider a trouver des compromis.. des aides ... des bonnes adresses ...
tenez nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#20 19-05-2009 10:17:44
bien sur à la crèche les pe ne paye qu' après deduction faite et selon leur revenu seulement les crèches touchent des subventions pas nous. je pense que cela fait une grosse différence.
j' ai des pe qui ont préféré partir en vacances plus tôt que de me payer!!!!!!!!!!
une fois ça passe mais deux c'est trop!!!!!!!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse