Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-05-2009 15:24:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Alors, les ie ne sont pas mensualisables.
Et les heures sup ne se compte pas a la journée, mais au dela de 45 heures par semaine (si elle travaille sur 5 jours avec ces horaires la, elle depasse largement les 46heures.)

Si vous ne vous sentez plus bien avec elle, changez !
Mais n'oubliez pas pour la suivante que le dialogue des le debut et avant le contrat et primordial.
smile

Hors ligne

18-05-2009 15:24:03

partenaire publicitaire:

#22 18-05-2009 15:29:36

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Merci de vos reponses en tout cas.

Hors ligne

#23 18-05-2009 15:50:58

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Pour le tarif, je trouve que vous payer excessivement cher, là par contre il y a une preuve (PAJE).C'est un bon motif de licenciement.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#24 18-05-2009 15:58:58

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

pamelarose a écrit :

Pour le tarif, je trouve que vous payer excessivement cher, là par contre il y a une preuve (PAJE).C'est un bon motif de licenciement.

je paye 3,50€ de l'heure et ça monte à 4,50 en heures supp et 6,90 d'indemnité journaliere de mémoire ,c'est cher pour vous?j'avais pas le choix on avait demmenagé et je l'ai pris elle car je reprenais le boulot et elle m'a dit qu'au niveau salaire elle fixait ce qu'elle voulait ,c'etait ainsi...
j'ai fais confiance moi.

Hors ligne

18-05-2009 15:58:58

partenaire publicitaire:

#25 18-05-2009 16:01:36

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

6.90 d'IE??????? euh<oui je rois que c'est archi cher payé.

Certaines ne prennennt "que" 2.80€ d'autre 4 , mais je n'ai jamais vu au dela!

alors oui, 1100 euros de paie pour la nounou, c'est cher....


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#26 18-05-2009 16:02:42

stanzie
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 40
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

pamelarose a écrit :

Pour le tarif, je trouve que vous payer excessivement cher, là par contre il y a une preuve (PAJE).C'est un bon motif de licenciement.

"Payer cher" est un bon motif de licenciement ?????????

Je ne comprends pas.

Hors ligne

#27 18-05-2009 16:03:31

pepita33
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Donc si elle me fait des ennuis avec ma lettre de licenciement je peux indiquer le motif que j'ai trouvé moins cher vous pensez?

Hors ligne

#28 18-05-2009 16:10:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour oui cela me parait assez chez autant niveau heures normal 3.50 cela est correct par contre les heures supplémentaires c'est au dela de 45h par semaine donc des la 46h et pas avant les autres heures sont des heures complémentaires et frais entretien a quoi correspond les 6.90 je peux comprendre que vous changiez d'assistante maternelle si la confiance n'est plus la donc le mieux est de lui envoyez son courrier et de respecter le préavis bon courage pour la suite et dite vous bien que toutes les assistantes maternelles ne sont pas les memes y a beaucoup qui privilége le dialogue et l'enfant
et vous n'avez pas a vous justifier pour le retrait enfant si elle demande une explication vous lui dites que vu que vous n'arivez pas a dialoguer vos prefere rompre le contrat

Dernière modification par bibimolere (18-05-2009 16:12:18)

Hors ligne

#29 18-05-2009 16:14:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Euh !
payer cher n'est en aucun cas une preuve pour un motif de licenciement !..............et la maman a signé en connaissance de cause. wink

Vous n'etes même pas oblige de mettre de motif pour la rupture...........et si vous en mettez un, mettez juste "retrait de l'enfant" , ca suffit smile

Et pour le fait de payer cher les ie................oui, c'est tres cher, mais nous avons un minima et un maxima pour le taux horaire...........un minima pour les ie, mais pas de maxima a respecter!
C'etait donc a vous de voir si ca vous convenez ou pas ! wink

Voua avez signe le contrat................vous vous etes donc engage a lui payer ce montant d'ie.
En lisant la ccn, vous vous seriez rendu compte que c'etait plutot tres eleve smile

C'est vrai que c'est cher.

Dernière modification par North (18-05-2009 16:17:37)

Hors ligne

#30 18-05-2009 16:14:26

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Payer"excessivement" cher est un motif légitime pour changer d'assistante maternelle, biensûr ne pas le mentionner dans le courrier et trouver un terme plus adéquat.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#31 18-05-2009 16:19:17

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Du style retrait d'enfant-tout simplement.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#32 18-05-2009 16:20:13

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

PinkShiva a écrit:

    Il est vrai que le motif n'est pas obligatoir, mais dans un cas comme celui-ci, s'il s'avère être vérifié, l'incompétence est une faute professionnelle et en tant que parent, je le notifierai.

    Bon courage, peut-être faut-il faire intervenir la puéricultrice du secteur...

aucune preuve !!


et c'est ... facile hmm

Oui, c'est bien pourquoi j'ai écris "s'il s'avère être vérifié"...

Je ne suis pas maman et pas encore Ass'Mat', mais il me semble que dans le cas d'incompétence (et je répète bien à condition que se soit avéré et vérifié) il y a faute. Enfin c'est mon sentiment de future maman et future Ass'mat'.

Peut-être que se renseigner auprès des autres parents pourrait rassurer.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#33 18-05-2009 16:22:32

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

pamelarose a écrit :

Payer"excessivement" cher est un motif légitime pour changer d'assistante maternelle, biensûr ne pas le mentionner dans le courrier et trouver un terme plus adéquat.

Bien sur que c'est un motif valable...................mais je ne vois pas en quoi c'est une "preuve (paje)"

Quand la maman a signe, elle le savait.

Mais la n'est pas le soucis.
Pepita, tu n'as qu'a noter "retrait de l'enfant !" ................c'est suffisant.
Eet oralement, tu lui dis que tu t'es rensigne et qu'au niveau tes ie, elle a trop d'ecard de prix avec d'autre assmat.

Voila, tu sais quoi faire
smile

Hors ligne

#34 18-05-2009 16:28:54

lilouhouhou
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour, si si y'a plus cher, mon AM me prend 3.26 de l'heure et 8.27 d'indemnités d'entretien.

Hors ligne

#35 18-05-2009 16:29:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

les filles on est libre d'appliquer le tarif horaire qu'on veut tant qu'on rentre dans le cadre, des aides de la paje. idem pour les ie.

certe j'envie cette am qui a de tels tarifs mais al maman


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 18-05-2009 16:29:58

lilouhouhou
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Réctification elle travail a 3.55 € de l'heure et 8.27 € l'indem

Hors ligne

#37 18-05-2009 16:31:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

zut a signe en toute connaissance de cause.

ce n'est en aucun un motif a mettre sur une lettre de licenciement.

pour le reste on a aucune preuve. de plsu je rappelle que l'am n'est pas seule a garder l'enfnat il y a aussi la grand mere.

donc pepita effectivement tu ne t'entends plus avec ton am c'est evident, mais tu n'aus aucune preuve de ce qu'elle fait ou pas avec ta fille. donc tu fais simplement un retrait d'enfant, tu regularises ses conges et tu lui remets ses papiers.

pour le reste je te souhaite bonne chance pour trouver ta perle rare wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#38 18-05-2009 16:52:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

coucou je ne vois pas de bon motif mettre !
si ce n'est que  vous n'êtes plus en accord l'une et l'autre!
motif<< communication interrompu ou plus possible>>

perso oui je trouve le salaire élevé pour un seul accueil (mais bon a la signature du contrat comme on dit a chaque personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer.

maintenant vue les condition et pour le bien être de l'enfant c'est la principale personne qu'il faut voir et penser!
alors il mettre fin au contrat!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 18-05-2009 16:57:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

pepita33 a écrit :

Bonjour,
J'envisage de licencier mon assistante maternelle car elle s'occupe si bien de ma pitchoune de 8 mois que je dois prendre rendez vous chez un psycho motricien.
Je me suis fachée ce matin car je passe mon temps a la reprendre ,je dois tout lui dire ...mettre ma fille dans une chaise haute ,la stimuler car elle passe son temps je pense coucher (ça m'a été confirmé par ma pédiatre) et arreter de lui donner a manger coucher dans un transat...
j'ai appelé le ***** pour savoir les démarches mais je ne sais que faire en exercant mon droit de retrait ...je ne sais pas si je dois mettre un motif...car pour moi c'est son incompétence mais je ne peux pas vraiment le prouver comme il y a aussi ma belle mère qui la garde deux heures le soir...
elle m'a dis que je lui avais mal parlé et s'est permis des remarques desobligeantes à mon egard et par rapport a ma belle mère...
je suis paumée et le simple fait de penser a ma pepette qui est avec elle en ce moment même ça me ronge...avez vous vécu ce genre de desagrements?

je garde un bb de 10 mois qui ne tient pas debout et a peine assis et pourtant dieu sait que je m'en occupe est ce vraiment la nounou ou est ce que votre enfant est hypotonique a suivre !!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#40 18-05-2009 16:59:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Nuttella a écrit :

6.90 d'IE??????? euh<oui je rois que c'est archi cher payé.

Certaines ne prennennt "que" 2.80€ d'autre 4 , mais je n'ai jamais vu au dela!

alors oui, 1100 euros de paie pour la nounou, c'est cher....

oui c cher mais où ce trouve cette nounou tout depends de la ville smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB