Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2010 15:24:58

Dedleyjice
Membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 11
Site Web

Combien de couches par jour?

Ma question peut paraitre un peu farfelue et pas très intéressante, mais combien de couches consomme votre assistante maternelle (ou plutôt votre enfant chez votre assistante maternelle...) par jour?
Je trouvais qu'elle me redemandait des couches très souvent donc j'ai noté pour compter. La dernière fois, je lui ai donné 40 couches qu'elle a consommé en 10 jours de gardes. Sachant que je l'emmène vers 9h30-10h avec une couche propre, qu'elle fait ses selles presque toujours le matin après son biberon et avant que je la change et qu'elle refait rarement dans la journée. Je la récupère vers 18h30.
Quand je lui ai demandé combien de fois elle la changeait, elle m'a répondu 4 voir 5 fois! Je lui ai dit qu'elle pouvait la changer moins que ça, ce que je fais moi-même, et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, que dans la formation des ass mat, c'est ce qu'on leur apprenait... J'ai eu l'impression de passer pour la mère indigne qui laissait son enfant dans le pipi...
Une fois à 13h avant la sieste et vers 16h au gouter, plus une autre en cas de selle, ça me parait déjà pas mal non? 
Si vraiment elle la changeait autant que ça pourquoi pas, mais je ne crois pas, je pense qu'elle en garde pour son fils. Biensûr, c'est pas très important tout ça, l'essentiel c'est qu'elle s'occupe bien de ma fille et que celle-ci soit heureuse, mais ça m'énerve quand-même. En plus du coup, je perd un peu confiance en elle...
Merci de votre avis

Hors ligne

10-03-2010 15:24:58

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2010 15:29:28

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Combien de couches par jour?

et bien si cela te gêne pourquoi ne pas mettre dans le sac de ta fille seulement le nombre de couches que tu juges utile par jour ??

Dernière modification par jeluma (10-03-2010 15:29:46)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 10-03-2010 15:32:10

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

tout a fait d acoord avec"jeluma"


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#4 10-03-2010 15:33:14

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Quel âge a ta fille ?
Je change mlle 7 mois (en moyenne) 1 fois le matin, avant la sieste de l'aprés midi et après la sieste... en cas de selle, bien sur, je change entre 2... donc on arrive a 3 - 4 fois par jour ... entre 8h30 et 17h30...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

10-03-2010 15:33:14

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2010 15:33:27

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

jeluma a écrit :

et bien si cela te gêne pourquoi ne pas mettre dans le sac de ta fille seulement le nombre de couches que tu juges utile par jour ??

Bonjour,

Oui, moi, c'est ce que je ferais : vous ne lui donnez plus un paquet de couches mais vous en mettez chaque jour 3 dans son sac : une pour avant la sieste, l'autre après et une au cas où.

Hors ligne

#6 10-03-2010 15:37:24

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

je pense qu'elle en garde pour son fils. Biensûr, c'est pas très important tout ça, l'essentiel c'est qu'elle s'occupe bien de ma fille et que celle-ci soit heureuse, mais ça m'énerve quand-même. En plus du coup, je perd un peu confiance en elle...


__________________________________________________
alors  faite comme jeluma vous le conseil!!!
moi j'avais une louloute de 8h jusqu'a 19h le soir !!
trois couches pour la journée!!!

Dernière modification par Harmony76 (10-03-2010 15:37:48)


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#7 10-03-2010 15:37:52

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Bonjour, je suis assmat et effectivement 40 couches pour 10 jours de garde me paraît beaucoup!

Perso pour un tout petit sur une journée de 10 heures cela m'arrive d'en utiliser jusqu'à 8(parfois moins aussi) , j'ai un petit de 18 mois je ne le change, en moyenne que 3 fois/jour, mais il est réglé comme une horloge, en revanche j'ai une petite de 2.5 ans que je change jusqu'à 6 fois pour 8 heures de gardes, elle a toujours fait au moins 3 selles par jour (problèmes de digestion), du coup pas le choix et elle ne veut pas du pot pour l'instant.

Du point de vue hygiene c'est vrai que j'aime bien qu'ils soient changés régulierement, et chez les petits c'est important.

A vous de voir, reposez lui la question, s'il n'y a pas eu de problèmes digestifs 40 me paraît beaucoup!!!!!!

Hors ligne

#8 10-03-2010 15:39:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

bonjour 40 couches sur 10 jours
,cela fait du quatre couches par jour en moyenne ! je trouve pas ça si enorme au pire elle utilise une couche de plus que vous par jour  a un moment de la journee !
elle a peut etre aussi avec tout son petit monde une heure de change pour tous  autre  que vous !
cela ne fait pas non plus de vous une maman indigne !ni elle une assmat "voleuse " (c'est sans le mot ce que vous songez d'elle !)
perso de penser qu'elle en garde pour son fils ,alors là si vous commencer a penser ça ,bientot se sera ne donne t'elle pas non plus le repas de mon fils ,ou son dessert  ect  au sien !
j'utilise la meme chose a peut pres pour mes loulous et j'ai pas d'enfant a moi en bas age !
mettez lui un nombre de couches par jour dans le sac mais perso je pourrais pas travailler en sachant qu'on pense ça de moi !


17996210.gif

Hors ligne

#9 10-03-2010 15:43:39

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

je suis du méme avis que sylvie27!
deja 3 couches pour la journée s'est trés peu!
mais de la a penser qu'elle en garde pour son fils !! yikes

je rajoute !!que si votre enfants a les fesses rouges pour manque d'hygiène,  ce sera de la faute a qui !!

Dernière modification par Harmony76 (10-03-2010 15:46:35)


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#10 10-03-2010 15:44:06

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

SHARMINA a écrit :

Bonjour, je suis assmat et effectivement 40 couches pour 10 jours de garde me paraît beaucoup!

Perso pour un tout petit sur une journée de 10 heures cela m'arrive d'en utiliser jusqu'à 8(parfois moins aussi) , j'ai un petit de 18 mois je ne le change, en moyenne que 3 fois/jour, mais il est réglé comme une horloge, en revanche j'ai une petite de 2.5 ans que je change jusqu'à 6 fois pour 8 heures de gardes, elle a toujours fait au moins 3 selles par jour (problèmes de digestion), du coup pas le choix et elle ne veut pas du pot pour l'instant.

Du point de vue hygiene c'est vrai que j'aime bien qu'ils soient changés régulierement, et chez les petits c'est important.

A vous de voir, reposez lui la question, s'il n'y a pas eu de problèmes digestifs 40 me paraît beaucoup!!!!!!

coucou ou je sais pas compter ou  toi si tu dis utiliser ,8 couches par jour sur 10 jours ça fait deja 80 !
alors tu trouves que 40  sur 10 jours c'est enorme?


17996210.gif

Hors ligne

#11 10-03-2010 15:50:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Mirabelle54 a écrit :
jeluma a écrit :

et bien si cela te gêne pourquoi ne pas mettre dans le sac de ta fille seulement le nombre de couches que tu juges utile par jour ??

Bonjour,

Oui, moi, c'est ce que je ferais : vous ne lui donnez plus un paquet de couches mais vous en mettez chaque jour 3 dans son sac : une pour avant la sieste, l'autre après et une au cas où.

euh mirabelle alors là c'est le pompom !
trois couches ! c'est ce que tu preconises ! pour quelle raison ? economie ,sac trop lourd ? defois qu'on les revendent sur E...!
c'est mesquin tout de meme de risquer de devoir laissez l'enfant les fesses sales car plus de couches de peur qu'on en vole !
c'est de pire en pire si les assmat se mettent a donner de tels conseils !


17996210.gif

Hors ligne

#12 10-03-2010 15:55:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Dedleyjice a écrit :

Ma question peut paraitre un peu farfelue et pas très intéressante, mais combien de couches consomme votre assistante maternelle (ou plutôt votre enfant chez votre assistante maternelle...) par jour?
Je trouvais qu'elle me redemandait des couches très souvent donc j'ai noté pour compter. La dernière fois, je lui ai donné 40 couches qu'elle a consommé en 10 jours de gardes. Sachant que je l'emmène vers 9h30-10h avec une couche propre, qu'elle fait ses selles presque toujours le matin après son biberon et avant que je la change et qu'elle refait rarement dans la journée. Je la récupère vers 18h30.
Quand je lui ai demandé combien de fois elle la changeait, elle m'a répondu 4 voir 5 fois! Je lui ai dit qu'elle pouvait la changer moins que ça, ce que je fais moi-même, et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, que dans la formation des ass mat, c'est ce qu'on leur apprenait... J'ai eu l'impression de passer pour la mère indigne qui laissait son enfant dans le pipi...
Une fois à 13h avant la sieste et vers 16h au gouter, plus une autre en cas de selle, ça me parait déjà pas mal non? 
Si vraiment elle la changeait autant que ça pourquoi pas, mais je ne crois pas, je pense qu'elle en garde pour son fils. Biensûr, c'est pas très important tout ça, l'essentiel c'est qu'elle s'occupe bien de ma fille et que celle-ci soit heureuse, mais ça m'énerve quand-même. En plus du coup, je perd un peu confiance en elle...
Merci de votre avis

Bonjour

Je ne trouve pas cela excessif
Pour ma part je change les enfants vers 10 heures , ensuite avant la sieste, aprés la sieste et encore une fois avant qu'il parte
Bien sur si par exemple à 9h45 il y a une selle je ne rechange pas à 10 heures cela va de soi
Des fois quand je trouve que l'enfant a fait de gros pipi je change entre deux pour leur bien etre.
Moi je n'aime pas que l'on me donne des couches au compte goutte je préfére avoir un paquet et les parents sont d'accord avec moi.

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (10-03-2010 15:56:39)

Hors ligne

#13 10-03-2010 15:55:30

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Oups pardon, j'ai mal compté!!!!!!!!

Oui ça m'arrive pas souvent mais c'est arrivé, 8 par jour parfois (pas tous les jours et sur un tout petit bébé!!!).

Donc rectification; finalement 40 couches pour 10 jours c'est normal finalement!!!!!!!!!!!( mon inconscient pensait qu'elle utilisait 10 par jour ........faut que je me repose moi.......)

Hors ligne

#14 10-03-2010 15:57:27

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Bonjour,

J"accueille des jumeaux de 9h30 à 18h30 ou 19h00 et je les change 4 fois par jour.
Je ne sais pas combien de fois la maman les change dans la journée, mais j'espère qu'elle ne se pose pas ce genre de question....

Hors ligne

#15 10-03-2010 16:00:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Et bien moi aussi j'ai eu ,il ya 3 ans,cette remarque d'utiliser trop de couches!!Et bien,je changeais l'enfant une fois à 10,une autre fois à 13h,après la siste et avant la venue des parents..donc en moyenne 4 fois par jour,mais il m'arrivait de changer davantage quand gros pipis et cacas plusieurs fois dans la journée!!Je n'aurai pas aimé être accusée de récupérer les couches,et je n'apprécie pas non plus le conseil de donner que 4 couches!!Décidemment,certaines m'épatent..et on fait comment si bébé est trempé ou a les fesses sales!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 10-03-2010 16:07:23

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

claudie92 a écrit :

et puis si une diahrée ou autre arrive, sympa pour l'enfant et l'AM wink plus de couches hmm

Je suis d'accord avec claudie92 ,j'ai un loulou de 17 mois qui arrive a 7h30 et repart a 13h30 aujourd'hui, eh bien j'ai utilisée 4couches dans la matinée ,car Mr a fait popo 3 fois!!!!!!
ce sont des choses qu'on ne calcule pas!!!!!
d'habitude je le change vers  8h ,puis 10 ,et ensuite après repas ,vers 12h15 ,
ca me ais penser aux maitresses dans les écoles qui ralent car les enfants demande a sortir pendant la classe!!!!
mais enfin une petite ou grosse envie ca n'est pas sur commande!!!!!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#17 10-03-2010 16:11:07

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

hier petite arrivé a 9h10
selle a 10 h -1 couche
change aprés le repas et avant la sieste-2 couches
gouter 16h gros pipi-3 couches
selle a 18 h -4 couches départ 18H30
4 couches X 10 jours je suis a 40 couches
et si il y avait u une gastro ou autre probleme je faisait games over


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#18 10-03-2010 16:12:20

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Bonjour
Moi l'enfant que je garde (un an) vient pour 9 à 10 heures et en moyenne, j'utilise 4 couches wink pour ce laps de temps... parfois 3 (rarement) parfois 5 (rarement aussi mais selon ses besoins smile )


radA46E5.gif

Hors ligne

#19 10-03-2010 16:15:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

le bebe de 5m que je garde est change minimum 4 fois par jour dc ca ne me semble pas excessif 40 couches pour 10j

a cet age la peau macere vite dc il est necessaire de le changer regulierement pour son confort
on va bien aux toilettes plusieures fois par jour nous!!!!

pour rebondir j'ai eu le pb avec ma gde en cp qui se faisait engueuler qd elle demandait a aller aux wc et bien en debut d'annee elle s'est remise a faire sur elle!!!a 7 ans!!! ben je peux vous dire que la maitresse m'a entendu et peut-etre meme tte l'ecole!lol

s'il y a une chose sur laquelle je ne megotte pas c'est bien ca et les pe le savent, d'ailleurs ils me donnent 1 paquet de couches complet et souvent 1 d'avance!lol


carpe diem

Hors ligne

#20 10-03-2010 16:18:29

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

sylvie27 a écrit :
Mirabelle54 a écrit :
jeluma a écrit :

et bien si cela te gêne pourquoi ne pas mettre dans le sac de ta fille seulement le nombre de couches que tu juges utile par jour ??

Bonjour,

Oui, moi, c'est ce que je ferais : vous ne lui donnez plus un paquet de couches mais vous en mettez chaque jour 3 dans son sac : une pour avant la sieste, l'autre après et une au cas où.

euh mirabelle alors là c'est le pompom !
trois couches ! c'est ce que tu preconises ! pour quelle raison ? economie ,sac trop lourd ? defois qu'on les revendent sur E...!
c'est mesquin tout de meme de risquer de devoir laissez l'enfant les fesses sales car plus de couches de peur qu'on en vole !
c'est de pire en pire si les assmat se mettent a donner de tels conseils !

Euh oui, méa culpa!!!!!!!!!Tu as tout à fait raison Sylvie. 4 couches/jour ne me parait finalement pas si excessif que cela. En général, j'en utilise 3 mais en y réfléchissant il m'arrive de changer 4 fois. Et, il vaut mieux en avoir plus que pas assez et de galérer avec des fesses "rouges". De plus, les couches ne sont plus aussi chères que ça : la maman du gamin a payé le paquet de 100 couches 10€ et des Pamp**s. Donc, cette relation doit être basée sur la confiance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB