Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 15:01:11

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Qui peut m'éclairer ???

Bonjour les filles,

Une amie assmat vient de me poser une question, qui lui a été posé par la puer.

Je vous recadre un peu la situation.

Ma collègue a 2 agrément pour 2 temps pleins. Elle vient de faire une demande d'extension dans laquelle, elle demande 2 périscolaires.

La question par téléphone de la puer est la suivante :

- Comment faites vous pour aller chercher les péris à l'école, si un petit a de la fièvre, étant donné que vous n'avez pas le droit de sortir l'enfant de chez vous si il est malade ???

Les réponses de ma collègue sont les suivantes :

- si ceux sont mes enfants, une voisine peut me les ramener.
- si le petit arrive avec de la fièvre, je le refuse.

Réponse de la puer :

- si la fièvre arrive chez vous ?




Franchement, moi je vais à l'école en voiture, donc je prends le petit avec moi. Suis-je pour autant une mauvaise assmat ???

Que faut-il répondre à ce genre de question ??

Merci beaucoup de m'éclairer car la franchement je ne sais pas quoi répondre...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

11-06-2010 15:01:11

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 15:10:52

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

bonjour
je dirais que j'aurais appelé les parents si trop de fievre pour qu'ils l'emmenent au plus vite chez le médecin

Hors ligne

#3 11-06-2010 15:17:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

Coucou
Pareil, j'appelle les parents
S'il ne vienne pas le chercher je me rends à l'école en voiture

Hors ligne

#4 11-06-2010 15:22:18

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

het oui, pas facile mais ca pourrai bien lui arrivé! j'ai un périscolaire aussi, et en imaginant la situation! je pense que
1:si bb t plein attrape fièvre: prévenir parents (et éventuellement donner doliprane ou autre (si autorisation écrite médecin)
2: en fesant les entretient parents pour un contrat éventuel, prévenir que l'on à en garde des périscolaire
qui peuvent être succeptible de tomber malade à l'école, que vous devriez aller les chercher en couvrant bien bb si lui aussi est malade!
après au parents d'accepter ou non, et au risque de passer à coté de contrat s'ils refusent....
avec 2tplein et 2peri, pas évident du tout, personnellement....
j'en ai actuellement 1 et les parents ont trouvé un autre moyen pour la rentrée....même si je suis triste de ne plus le garder, je n'en reprendrai pas car avec 2p plein + les 2 miens
et en y ajoutant les paramètre fièvre, fatigue, maladie....il faut aussi pensé au bien être des p'tits choux et ca m'evitera ce genre de situation (même si elle n'arrive que très peu, voir pas du tout sur une année scolaire)

Dernière modification par egone (11-06-2010 15:24:09)


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

11-06-2010 15:22:18

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 15:23:42

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

bonjour,

moi je ne conduis pas et qd je dois sortir un enfant fiévreux, ça m'est arrivé avec les miens... je mets le petit dans la poussette bien couvert et avec l'habillage pluie comme ça il est protégé du vent et pas de soucis particulier... je ne peux tout de mm pas laisser mes enfants à l'école...


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 11-06-2010 15:24:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

Elle aurait pu aussi ajouter;"mais comment font les parents qui ont un enfant fiévreux et qui doivent récupérer le grand frère?"...
Pour mon extension au 4ème,elle m'avait demandé "comment allez-vous gérer les repas?"
Et bien ,j'ai répondu"comme à la crèche"..et j'ai eu mon extension!!
Il faut savoir répondre du tact au tact!!
Perso,je ne prends plus de péri,alors,je n'ai pas eu cette question!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 11-06-2010 15:34:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Qui peut m'éclairer ???

coucou
si vraiment l'enfant est dans un état où il ne vaut mieux pas le sortir...
1- j'appelle les pe pour qu'ils viennent chercher leur enfant au plus tôt.
2- s'ils n'arrivent pas avant l'heure de l'école, je demande à une copine ou à une voisine en qui j'ai confiance de récupérer ma fille.
3- si pas moyen de récupérer ma fille autrement, j'appelle l'école pour leur expliquer la situation et leur demande de garder ma fille à l'étude le temps que je puisse venir, et en leur demandant de l'expliquer à ma fille.

mais je n'ai pas de péri... et dans ce cas, je ne sais pas du tout comment je pourrais faire... hmm
pas évident...

en tout cas, ben didonc, elles se creusent la tête pour nous coincer les puer!!!  hmm  wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 11-06-2010 15:41:41

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

Mais si on à les péri en garde, C'est a NOUS de les récuperer!! attention.....pas à la voisine!!!
donc pour moi, à part prévenir les parents du t plein avant signature du contrat!
ainsi eux sont au courant qu'au pire, leur enfant malade et gardé à t plein est succeptible de sortir car l'ass mat à aussi des périscolaire en garde (qui eux peuvent aussi tomber malade à l'école) si tout est clair pour tout le monde! si les parents du temps plein accepte...
s'ils ne sont par contre, pas d'accord! bien c'est à l'ass mat de choisir entre deux choix, deux contrat.... sad sad


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#9 11-06-2010 17:32:10

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

avec des si...

hum ça m'agace des questions comme ça..
ça m'est arrivé de sortir mes bébés malades pour aller chercher leur frère..hé ben on fait comme on peut..
et quand on est ass mat, on fait au mieux..

de toute façon tout les pe savent qu'elles sont les autres contrats que j'ai et les incidences que ça peut avoir sur la garde de leur enfant.

comment font toutes les ass mat de france et de navarre qui ont des péri et des temps plein ????
pfff

Dernière modification par cathymam (11-06-2010 17:32:31)

Hors ligne

#10 12-06-2010 11:43:26

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

Bonjour,

Merci d'avoir répondu... Dans vos réponses j'ai trouvé la mienne... Je vous remercie encore...;)


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#11 12-06-2010 21:48:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qui peut m'éclairer ???

je prevois cette situation à la signature avec les pe.
car je ne peux pas laisser l'enfant
donc on le couvre et on lemene
s'il est trop malade les pe viennent le chercher  ou ne l'amene aps si c'est avant l'accueil smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB