Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 19:43:23

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

licenciement ou démission

Bonjour,

J'ai une amie assistante maternelle qui vient d'acheter une maison et qui du coup va déménager à 30 kms de chez elle.
Au début de ses recherches elle a prévenu les parents et Lundi dernier elle a signé le compromis de vente et a prévenu les parents dès Mardi qu'elle déménageait fin Novembre.
La Maman d'un petit lui dit ok je cherche une autre nounou pour fin novembre.
ce matin la maman lui annonce qu'elle a trouvé une autre nounou mais qu'elle veut mettre le petit à la fin octobre.
Elle se demande donc si c'est à elle de démissionner ou bien est ce au parent de la licencier étant donné que cela se produit 1 mois avant la date du déménagement.
Je précise que le contrat à mois d'un an donc préavis de 15 j et pas d'indemnités de licenciement.

Merci beaucoup


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

08-10-2010 19:43:23

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 19:49:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : licenciement ou démission

mamkiki a écrit :

Bonjour,

J'ai une amie assistante maternelle qui vient d'acheter une maison et qui du coup va déménager à 30 kms de chez elle.
Au début de ses recherches elle a prévenu les parents et Lundi dernier elle a signé le compromis de vente et a prévenu les parents dès Mardi qu'elle déménageait fin Novembre.
La Maman d'un petit lui dit ok je cherche une autre nounou pour fin novembre.
ce matin la maman lui annonce qu'elle a trouvé une autre nounou mais qu'elle veut mettre le petit à la fin octobre.
Elle se demande donc si c'est à elle de démissionner ou bien est ce au parent de la licencier étant donné que cela se produit 1 mois avant la date du déménagement.
Je précise que le contrat à mois d'un an donc préavis de 15 j et pas d'indemnités de licenciement.

Merci beaucoup

J'opte pour le licenciement car en novembre les conditions d'accueil ne changeront pas.

Hors ligne

#3 08-10-2010 20:18:13

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : licenciement ou démission

Pareil licenciement car un mois avant, en plus il n'y a aucune indemnité donc ça change pas grand chose pour les parents


Libellule.gif

Hors ligne

#4 08-10-2010 21:44:42

malakoff
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 1

Re : licenciement ou démission

Hors ligne

08-10-2010 21:44:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB