Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 14:35:15
100 professions dans ce métier -
coucou ce n'est pas de moi mais je trouve génial non ?
Je commence le matin comme
femme de ménage, lingère, cuisinière, et ludothécaire :
la maison doit être nickel avant l'arrivée des bébés : imaginez qu'ils se traînent à 4 pattes toute la journée, et pas moyen de faire du ménage avec 3 bébés dans les jambes.
Lingère:
parce qu'il faudra avoir prévu de laver les serviettes de table, (ça ne fait qu'un repas), les draps, et régulièrement les tissus souillés par des mains pas très propres.
Cuisinière:
car il faudra que les menus soient prévus à l'avance si on veut être sure de pouvoir servir repas à heure fixe, avec les bébés on ne sait jamais si on aura un bras de libre.
Ludothécaire: car les jouets de la veille doivent avoir été rangés pour faire la place aux nouvelles activités du jour. Sans oublier de m'organiser pour le confort de ma propre famille qui habite sur mon lieu de travail (vous imaginez votre mari et vos enfants entrer et sortir à tout va de votre bureau ?) -
hôtesse d'accueil:
car j'assure l'accueil des trois familles qui vont frapper à ma porte en peu de temps, et de mon plus grand sourire je vais rassurer parents et enfants sur la belle journée qui s'annonce.
Comédienne également:
quand il faut accueillir les parents avec le sourire alors que nous avons 39 ou la gastro !
J'endosse mon costume d'animatrice :
je dois veiller à l'éveil de 3 bambins pas forcément du même âge, et qui vont peut-être même décider de se détester toute la journée,
je serai donc surveillante de pénitencier aussi, éducatrice, institutrice:
quand je vais leur montrer peinture, musique, collage, puzzle.
Conteuse:
au moment d'une lecture,
clown:
quand je mettrai mon faux-nez.
Puis professeur de cuisine:
car parfois nous cuisinons ensemble aussi, c'est si important le souvenir des odeurs de cuisson d'un gâteau, du pain... J'ai choisi de ne pas cuisiner tous les jours pour les enfants, car les parents n'aiment pas payer les repas, j'ai beaucoup moins de responsabilité diététique car si les parents donnent des pâtes à leurs enfants c'est parce qu'ils ne mangent que ça, les nounous elles, doivent leur apprendre à manger de tout ! Et comme les nounous n'ont pas le droit de faire les grosses courses avec les bébés, cela signifierait que je doive empiéter encore sur mon samedi pour leur acheter à manger.
Économe :
donc aussi, en vrai, le secret, c'est que nous sommes imposables sur les indemnités de nourriture... -
Le plus gros du travail sera bien psychologue:
car il en faut des trésors de psychologie pour arriver à persuader les grands d'attendre leur tour puisque les bébés sont des priorités quand ils hurlent qu'ils ont faim, de ne pas piquer ce qui est dans l'assiette du voisin, de ne pas se lever de table avant que tout le monde ait terminé, de se laver les mains,
c'est aussi diplomate:
gestionnaire de conflits:
- Puis à nouveau femme de ménage:
car la maison est déjà dans un état ! Mais attention, silencieusement car les enfants dorment. En vrai, souvent je ne lave mes grosses gamelles que le soir. -
je serai monitrice de sécurité:
Quand les enfants seront réveillés pour leur apprendre à ne pas courir sur le trottoir, à traverser au bonhomme vert.
Puis surveillante de square:
pour ne pas perdre de vue un des gamins.
Juge et avocate: quand l'un aura piqué le seau de l'autre.
Infirmière, médecin:
quand genou blessé il faudra désinfecter, ou autres médicaments à donner. Herboriste, pour la cueillette des fleurs à faire sécher... -
Quand les parents seront arrivés, il faudra devenir conseillère parentale:
, le moins possible confidente,
videuse:
si certains parents auraient tendance à se trouver trop bien chez la nounou. -
Et hélas comptable:
Dernière modification par media (22-10-2010 14:43:28)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
22-10-2010 14:35:15
#2 22-10-2010 14:37:49
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
Re : 100 professions dans ce métier -
et oui c'est criant de vérité!!!
bravo media
#4 22-10-2010 14:42:01
Je commence le matin comme
femme de ménage, lingère, cuisinière, et ludothécaire :
la maison doit être nickel avant l'arrivée des bébés : imaginez qu'ils se traînent à 4 pattes toute la journée, et pas moyen de faire du ménage avec 3 bébés dans les jambes.
Lingère:
parce qu'il faudra avoir prévu de laver les serviettes de table, (ça ne fait qu'un repas), les draps, et régulièrement les tissus souillés par des mains pas très propres.
Cuisinière:
car il faudra que les menus soient prévus à l'avance si on veut être sure de pouvoir servir repas à heure fixe, avec les bébés on ne sait jamais si on aura un bras de libre.
Ludothécaire: car les jouets de la veille doivent avoir été rangés pour faire la place aux nouvelles activités du jour. Sans oublier de m'organiser pour le confort de ma propre famille qui habite sur mon lieu de travail (vous imaginez votre mari et vos enfants entrer et sortir à tout va de votre bureau ?) -
hôtesse d'accueil:
car j'assure l'accueil des trois familles qui vont frapper à ma porte en peu de temps, et de mon plus grand sourire je vais rassurer parents et enfants sur la belle journée qui s'annonce.
Comédienne également:
quand il faut accueillir les parents avec le sourire alors que nous avons 39 ou la gastro !
J'endosse mon costume d'animatrice :
je dois veiller à l'éveil de 3 bambins pas forcément du même âge, et qui vont peut-être même décider de se détester toute la journée,
je serai donc surveillante de pénitencier aussi, éducatrice, institutrice:
quand je vais leur montrer peinture, musique, collage, puzzle.
Conteuse:
au moment d'une lecture,
clown:
quand je mettrai mon faux-nez.
Puis professeur de cuisine:
car parfois nous cuisinons ensemble aussi, c'est si important le souvenir des odeurs de cuisson d'un gâteau, du pain... J'ai choisi de ne pas cuisiner tous les jours pour les enfants, car les parents n'aiment pas payer les repas, j'ai beaucoup moins de responsabilité diététique car si les parents donnent des pâtes à leurs enfants c'est parce qu'ils ne mangent que ça, les nounous elles, doivent leur apprendre à manger de tout ! Et comme les nounous n'ont pas le droit de faire les grosses courses avec les bébés, cela signifierait que je doive empiéter encore sur mon samedi pour leur acheter à manger.
Économe :
donc aussi, en vrai, le secret, c'est que nous sommes imposables sur les indemnités de nourriture... -
Le plus gros du travail sera bien psychologue:
car il en faut des trésors de psychologie pour arriver à persuader les grands d'attendre leur tour puisque les bébés sont des priorités quand ils hurlent qu'ils ont faim, de ne pas piquer ce qui est dans l'assiette du voisin, de ne pas se lever de table avant que tout le monde ait terminé, de se laver les mains,
c'est aussi diplomate:
gestionnaire de conflits:
- Puis à nouveau femme de ménage:
car la maison est déjà dans un état ! Mais attention, silencieusement car les enfants dorment. En vrai, souvent je ne lave mes grosses gamelles que le soir. -
je serai monitrice de sécurité:
Quand les enfants seront réveillés pour leur apprendre à ne pas courir sur le trottoir, à traverser au bonhomme vert.
Puis surveillante de square:
pour ne pas perdre de vue un des gamins.
Juge et avocate: quand l'un aura piqué le seau de l'autre.
Infirmière, médecin:
quand genou blessé il faudra désinfecter, ou autres médicaments à donner. Herboriste, pour la cueillette des fleurs à faire sécher... -
Quand les parents seront arrivés, il faudra devenir conseillère parentale:
, le moins possible confidente,
videuse:
si certains parents auraient tendance à se trouver trop bien chez la nounou. -
Et hélas comptable:
Tu es GENIAL, tu as résumé nos belles journées super gentiment.
Longue vie à notre super fofo
22-10-2010 14:42:01
#6 22-10-2010 14:49:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 22-10-2010 14:55:08
#9 22-10-2010 15:01:27
- tatie11
- Membre
J'adore ... c'est criant de vérité !
Elle est chouette ma vie!
#11 22-10-2010 15:06:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
A cette liste déjà longue,on pourrait ajouter "taxi" pour celles qui utilisent leurs voitures...
Secrétaire car ce sont souvent les ass mats qui tapent leurs contrats...
Conseillère pour couples en détresse
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 22-10-2010 15:08:10
quelqu'un peut me le mailer ce texte svp les filles?
merci par avance.
c'est fait
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 22-10-2010 15:10:05
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
et oui, c'est vrai, on fait tout ça...et même plus parfois
#15 22-10-2010 16:53:10
tres vrai
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#20 22-10-2010 19:50:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Moi je le mettrais bien en Annexe des contrats de travail LOL !