Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 09:49:11

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

decoration maison

la puéricultrice m'a appellé hier en disant que plusieurs parents a dis que ma maison étais triste. Je vais aller voir ce week end pour acheté des stickers. Mais à part ça je ne vois pas d'autre chose à faire à votre avis surtout que je suis locataire merci d'avance

Hors ligne

09-10-2012 09:49:11

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 10:00:08

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : decoration maison

la puéricultrice ta appelé pour des parents
dont les enfants sont chez toi?
ils pouvaient pas te le dire en face  mad
ma salle de jeux et verte pistache avec pleins de lettre en stikers
posés sa et la et pleins de jeux de couleurs avec table ronde et chaises iké*


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#3 09-10-2012 10:03:16

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

Re : decoration maison

en fait j'ai pas de salle de jeux actuellement j'ai un enfant mais comme j'ai un agréement pour deux enfants je fais des entretiens

Hors ligne

#4 09-10-2012 10:28:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decoration maison

soso1810 a écrit :

la puéricultrice m'a appellé hier en disant que plusieurs parents a dis que ma maison étais triste. Je vais aller voir ce week end pour acheté des stickers. Mais à part ça je ne vois pas d'autre chose à faire à votre avis surtout que je suis locataire merci d'avance

la puer à appelé pour ça???????
et les pe ont appelé la puer pour ça????
je ferais une liste de cadeaux deco pour noel moi!
c'est franchement ... incroyable!

Hors ligne

09-10-2012 10:28:01

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 10:28:24

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : decoration maison

ha ok et bien je ne sait quoi te dire de + moi aussi
j'aie débuté dans mon salon et bien j'avais un grand tapis trés coloré
des jouets pleins de couleurs ainsi que ma bonne humeur et tout roule
bon courage pour la suite  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 09-10-2012 11:16:40

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

Re : decoration maison

J'ai été très surprise de son appel je vais ajouter quelques stickers et on verras bien

Hors ligne

#7 09-10-2012 11:30:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : decoration maison

Bonjour smile
Triste dans quel sens ? Manque de couleur ? de lumière ? de jouets ?
Parce que c'est vague comme expression et très subjectif. T'a-t-elle donné des détails un peu plus concrets ?

Et cette puer, c'est la même qui est venue visiter ta maison pour l'agrément ?
Parce que si c'est "triste" au point que plusieurs parents appellent la PMI, elle aurait pu s'en apercevoir avant.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 09-10-2012 11:54:41

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : decoration maison

ho la!
ben y en a qui manque pas d'air!

avec mon mari on a voulu une deco moderne et sobre donc c'est triste d'un point de vue couleur puisque noir, gris et blanc
mes enfants ont leur chambre pour la couleur bien petante!lol
mais je vais pas mettre des stickers dans mon salon!! c'est pas une garderie! c'est un lieu d'accueil avec des jouets adaptes
personne n'a jamais rien dit , apres tout les pe visitent avant et si ma deco plait pas ben je force personne
je vais meme faire une salle de jeux pour plus avoir les affaires des loulous dans mon salon histoire que ca reste une piece d'adulte!
ta puer et et pe peteraient un cable!lol

Dernière modification par valea123 (09-10-2012 11:55:16)


carpe diem

Hors ligne

#9 09-10-2012 12:30:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decoration maison

soso1810 a écrit :

J'ai été très surprise de son appel je vais ajouter quelques stickers et on verras bien

tu vas pas changer ton interieur comme ça pour un coup de fil????
de plus les stickers ça abime les tapisseries et à voir si ta famille aimera hmm
moi je poserais la question aux pe : qu'est ce qui ne va pas??

Hors ligne

#10 09-10-2012 12:38:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : decoration maison

de toutes manieres ce que tu feras ne leur plaira pas forecement, alors garde tes sous et ton energie

demandes leur plutot de s'expliquer vis a vis de ça sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 09-10-2012 12:40:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : decoration maison

valea123 a écrit :

ho la!
ben y en a qui manque pas d'air!

avec mon mari on a voulu une deco moderne et sobre donc c'est triste d'un point de vue couleur puisque noir, gris et blanc
mes enfants ont leur chambre pour la couleur bien petante!lol
mais je vais pas mettre des stickers dans mon salon!! c'est pas une garderie! c'est un lieu d'accueil avec des jouets adaptes
personne n'a jamais rien dit , apres tout les pe visitent avant et si ma deco plait pas ben je force personne
je vais meme faire une salle de jeux pour plus avoir les affaires des loulous dans mon salon histoire que ca reste une piece d'adulte!
ta puer et et pe peteraient un cable!lol

d'accord aussi !!
mon intérieur me regarde ,la déco me regarde n'en déplaise aux parents !manquerait plus que j'ai des reflexions ,ça passerait pas et encore moins avec mon mari big_smile
et hors de question de mettre des stickers dans ma pièce de vie !
Moi comme les filles l'ont dit ,j'appellerai la puer pour qu'elle s'explique et si vraiment elle te confirme que c'est ta déco qui plait pas rapelle lui gentillment que c'est TA MAISON et que en aucuns cas tu ne mettras des sitckers qui vont abimer soit ta peinture ou ta tapisserie et en meme temps je pense que je me permettrai une discution avec les parents histoire de leur faire comprendre que je n'apprecie pas dutout ce qui'ls ont fait et que je suis chez moi encore que je suis libre de faire la déco qui me plait ne leur en déplaise et si ça leur plait pas la porte est grande ouverte.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 09-10-2012 12:51:38

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : decoration maison

incroyable! la puer a que ça a faire apparement! c'est pas la mienne qui m'appellerait pour ça! moi j'ai une salle de jeux décoré avec stickers papillons,petit train,bonbons etc....mais le reste de la maison est décorée a ma façon et si ça plait pas je m'en fiche! hmm


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#13 09-10-2012 12:51:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : decoration maison

Décidemment,certaines exigences de la Pmi mais aussi des parents sont...je ne trouve pas les mots sad
Tu sais,les goûts et les couleurs ,c'est très perso!
Et mettre des stickers sur de la tapisserie et bien je ne crois pas que ça soit une bonne idée à moins que toi aussi tu trouves triste ta maison??:):)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 09-10-2012 12:55:57

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : decoration maison

pas gonflé les pe.
moi non plus je n'ai pas de salle de jeux donc j'ai coupé en 2 mon séjour avec une barrière et j'ai fais le coin salle de jeux avec des stickers comme déco pleins de jouets et du mobilier coloré voilà la puer à trouver ça bien et les pe sont ravie  wink

Dernière modification par leguevinoise (09-10-2012 12:56:14)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#15 09-10-2012 13:24:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decoration maison

franchement, consacrer son temps aux enfants
consacrer son energie aux enfants
consacrer son interieur aux enfants

et vous?
qui se consacre à vous???
vous vous laissez bouffer par des gens qui vous jetent comme des kleenex après coup
passer par la pmi pour dire que l'interieur est triste, et  une fois encore courir pour satisfaire des gens même pas assez francs pour discuter  entre êtres humains???

quelle ingratitude d'un coté et quelle soumission de l'autre sad

quand à la puer: elle est aussi stupide que les pe!
mad

Hors ligne

#16 09-10-2012 13:54:16

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : decoration maison

Pour les stickers , bof.

Tu pourrais peut être simplement mettre les jeux dans des boites très colorées que tu peux ranger quand ton travail est terminé il y en a de très bien et pas cher à i...a.

Quelques photos, un tapis de sol coloré que tu peux rouler le soir...


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#17 09-10-2012 14:24:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : decoration maison

bonjour alors moi m'as déco intérieur correspond a notre gôut.

par la suite j'ai un tapis lino voiture pour le sol, et ça s'arrête la pas de stickers ou autre.

j'ai deux meuble suédois remplie de bacs a jouets.

ma salle de jeux ce trouve dans notre salon, et j'ai les meubles qui me corresponde a moi et m'as famille.

en premeir lieux c'est un acceuil qu ont offre et si ont dois faire selon les goûts de chaque parents, ont refais notre intérieur a chaque nouveau venu.

donc pour moi quand je reçois les parents je précise que l'intérieur corresponds a mon besoin et celui de m'as famille.

la chambre de mon fils acceuil une louloute de 17 mois pour la sieste ,je me vois mal a 11 ans lui mettre des stickers enfants.

et jusqu'a présent jamais eu de soucis,d'ailleurs m'as puéricultrice m'avais conseiller de laisser mon appartement a notre image a nous.

donc sur la tapisserie,pas de stickers, pas de dessins ,pas de crochets habits.

pour autant le jouets remplaçe tout ça, suffit de voir le champ bataille dans la journée.

Hors ligne

#18 09-10-2012 14:34:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : decoration maison

Ici c'est pareil : le week-end, dans mon séjour, il n'y a que la barrière en bas de l'escalier qui laisse entendre qu'il y a des enfants en bas âge qui y séjournent régulièrement.

Je n'habite pas une crèche ni un magasin de jouets ...

Par contre, lors des visites, je met la maison en configuration travail : bacs à livres, tapis, petite table, chaises, jouets, porte-manteau taille enfant sont sortis.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 09-10-2012 14:53:46

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : decoration maison

Chez moi et la cuisine sont noirs, les murs blancs.
C'est assez sobre, j'ai juste mis 2 tableaux dans le salon de coucher de soleil.
Mais, il y a un coin jeu dans mon salon avec cuisinière, lors des entretiens je prépare un coin jeu avec quelques jouets, selon l'âge de l'enfant qui arrive.
On ne m'a jamais fait ce genre de réfléxions, pourtant.
La maman du bébé que j'accueille m'a même dit un jour, que ça fait crèche (car beaucoup de jeux).


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#20 10-10-2012 17:15:57

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : decoration maison

Si on va par là chez moi aussi c'est triste, bois massif et couleurs sobres, tommettes au sol.
Par contre ma nappe est rayée orange, fuschia et pistache. J'ai aussi le meuble suédois dans le coin jeux, avec des caisses de couleurs et un tapis de sol bariolé quand il y a des petits.
J'habite chez moi, pas dans une crèche, je ne veux pas que mon boulot s'étale partout un fois que les schtroumpfs sont rentrés chez eux.


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB