Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 16:16:54

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Entretien durant le temps d'accueil

J'ai rdv pour un entretien vendredi, je ne devais pas travailler car mon fils est malade, et on s'est mis d'accord avec les pe pour avoir toute la semaine (le papa était dispo pour garder loulou).
Seulement, aujourd'hui la maman m'envoie un sms me disant qu'elle a besoin de moi vendredi (le papa travaille à l'étrange et prend l'avion le vendredi matin).
J'ai dit ok, mais le soucis c'est que mon entretien, ça fait déja 3 fois que je le déplace...
Dois je avertir la maman ou déplacer mon rdv, une fois de plus ?


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

09-10-2012 16:16:54

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 16:25:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

A force de déplacer ..... tu ne l'auras plus cet entretien wink

Hors ligne

#3 09-10-2012 16:26:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Je suis d'accord avec Sophie, cette fois ci, à force de le déplacer, les pe vont aller voir ailleurs.
A quel heure est il?

Hors ligne

#4 09-10-2012 16:30:54

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Prévener lse deux parties concernées, et en même temps la famille qui a l'entretien avec vous, vous verra "pendant votre temps de travail, ce qui peut les rassurer et conforter" ils verront aussi l'enfant avec lequel le leur serait susceptible de passer ses journées.

je ne pense pas personnellement que cela puisse être un mauvais point pour vous.

bon courage pour cet entretien

Hors ligne

09-10-2012 16:30:54

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 16:57:19

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

entretien à 14 heures, donc avec un peu de chance ça tombera au moment de la sieste (je n'ai pas encore réussi à synchroniser les sieste de mon fils et celle de loulou).


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#6 09-10-2012 17:07:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

bonjour smile

moi justement je m'arrange toujours pour avoir des entretiens pendant mon temps d'accueil wink je trouve que c'est bien, ça permet aux parents de voir notre façon de travailler, de decouvrir les autres enfants ect....
je m'arrange juste pour pas que ça tombe au moment des arrivées et depart des autres enfants car là ce serait genant !
quand j'ai eu mes visites des puericultrices cela a toujours été sur mes temps d'accueil et justement je trouve cela très bien, au moins la puericultrice nous voit à l'action et c'est plus simple pour elle de nous evaluer wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 09-10-2012 17:12:14

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

monmetier a écrit :

bonjour smile

moi justement je m'arrange toujours pour avoir des entretiens pendant mon temps d'accueil wink je trouve que c'est bien, ça permet aux parents de voir notre façon de travailler, de decouvrir les autres enfants ect....
je m'arrange juste pour pas que ça tombe au moment des arrivées et depart des autres enfants car là ce serait genant !
quand j'ai eu mes visites des puericultrices cela a toujours été sur mes temps d'accueil et justement je trouve cela très bien, au moins la puericultrice nous voit à l'action et c'est plus simple pour elle de nous evaluer wink


Oui, c'est vrai, moi je préfèrais faire les entretiens en dehors des accueils pour être disponible. Mais comme je débute, j'ai eu mes 2 premiers entretiens avant de commencer à accueillir, du coup la question ne s'est jamais vraiment posé. Et là, l'enjeu, n'est pas grand, c'est un accueil pendant les vacances scolaires uniquement.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#8 09-10-2012 17:15:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

de toute façon le premier entretien c'est surtout pour apprendre à se connaitre donc moi je trouve vraiment bien de faire ça pendant son temps d'accueil smile

après pour la signature des contrats là c'est different, je le fais en dehors de mon temps de travail ou pendant les siestes des loulous smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 09-10-2012 17:31:15

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Bonjour,

Vu que cela fait 3 fois que tu reportes cet entretien, à ta place, je préviendrai mes pe actuels que j'ai un entretien prévu ce vendredi, car comme dit sophie56, à force de déplacer, les pe risquent d'aller voir ailleurs et ça serait dommage.
Pour ma part, je fais toujours les entretiens en dehors de mon temps de travail, je préfère car d'une part, on nous l'a fortement conseillé en formation, et d'autre part, cela permet de bien penser à poser toutes les questions pour les pe et moi sans être interrompu par les petits que j'accueille smile
Après chacun fait comme il veut wink Les pe peuvent aussi très bien voir comment je travaille lorsqu'ils viennent pendant la période d'adaptation, et si jamais ma façon de faire ne leur convient pas, ils peuvent rompre le contrat rapidement vu qu'en période d'essai, c'est 24h ou 48h, donc ça permet quand même à tous de vite se retourner smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#10 09-10-2012 18:19:39

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

J'ai envoyé un sms à la maman de loulou, j'attends la réponse.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#11 09-10-2012 19:43:34

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Bonsoir,

je pense comme les autres filles... garde ton rdv!

Maintenant rien ne t'empêche de le faire pendant les heures d'accueil si tu as un peu le temps. Mais bon, ça doit pas être evident de surveiller les enfants et discuter en plus sad

Perso, je fais un 1er entretien le soir,  fin d'après-midi... bref quand j'ai personne.
Ca permet de montrer ma maison " propre ".

2eme entretien pendant l'accueil, le matin avec les enfants ( et les futurs accueils ) afin de faire connaissance. bon biensûr si les pe et moi voulont donner suite.
celà me permet de montrer l'état réel de ma maison pendant les accueils... soit une aire de jeux en grand smile

3 eme entretien sans les enfants en accueils afin de faire le contrat et bien réexpliquer le tout.

Tout ça pour dire qu'enfin de compte, ben je fais comme toi... pas de 1er entretien avec TOUS les enfants tongue

Hors ligne

#12 09-10-2012 19:58:29

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Moi, pour mes 2 contrats, j'ai toujours fait un seul entretien.
Et pour les contrats, je les ai fait avec les parents et l'animatrice ram, donc au relais.

Dernière modification par kenz34 (09-10-2012 20:00:09)


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#13 09-10-2012 20:08:30

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

kenz34 a écrit :

Moi, pour mes 2 contrats, j'ai toujours fait un seul entretien.
Et pour les contrats, je les ai fait avec les parents et l'animatrice ram, donc au relais.


Ben je préfère faire plusieurs entretien.

J'ai trois enfants et 4 agréments donc on est souvent 7 à la maison ( sans me compter )... et ça peut effrayer donc en fesant une visite pendant l'accueil ( genre 30 min, 1H maxi ) ça permet de montrer que je m'organise bien, qu'il y a de l'espace....

Biensûr j'en parle dès le premier rdv et ça ne pose pas encore soucis, mais il est vrai que j'ai ce 2eme entretien.... le futur enfant en accueil verra le petit monde et ça fera déjà une approche.
Ca me permet aussi de voir si le futur enfant accueilli est à l'aise ou pas.... en fonction de ça, ça me permet aussi de prévoir une adaptation plus longue au besoin.

J'ai eu le cas dernièrement, une fratrie. La grande restait en retrait. La maman tout comme moi avons du coup convenu une adaptation plus longue sur une semaine afin de faire ça en douceur.
Par contre pour la petite, comme si elle était chez elle.

Donc voilà pourquoi je fais mon 2 eme entretien avant de signer.

Hors ligne

#14 10-10-2012 10:23:32

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Pour ma part je fais toujours mes entretiens en dehors du temps d'accueil.
Les 2 fois où j'ai fait des entretiens avec les enfants en garde je n'ai pas eu le contrat.

Hors ligne

#15 10-10-2012 14:10:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

moi aussi en dehors des heures d'accueil.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#16 10-10-2012 14:15:54

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Pareil, je fais les entretiens en dehors des heures d'accueil. Je ne pourrais pas être totalement disponible pour les enfants présents ou l'inverse, pour les parents.
Alors les entretiens, c'est après le travail, comme ça tout est déjà en place ou sinon, le samedi mais là, tout est rangé et les parents doivent faire preuve d'imagination!!

Hors ligne

#17 10-10-2012 14:20:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

jennyjen76 a écrit :

Pour ma part je fais toujours mes entretiens en dehors du temps d'accueil.
Les 2 fois où j'ai fait des entretiens avec les enfants en garde je n'ai pas eu le contrat.

Tout comme toi,
J'ai accepté une fois de recevoir des parents pendant la sieste,et bien,plus jamais sad
Je n'ai pas pu parler tranquillement avec les parents car en fait exprès bébé s'est réveillé et malgré mes bras,il continuait et j'ai bien vu que les parents semblaient mal à l'aise et moi aussi sad
Et depuis,je reçois ,soit le mercredi car jour de repos ou les soirs ou même samedi!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 11-10-2012 18:20:09

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

Finalement, le problème est réglé, c'est la maman qui m'a rappellé pour déplacé le rdv, donc je l'ai mis le soir après l'accueil.
J'ai un enfant en bas âge, je trouve ça déja pas très pratique de faire l'entretien avec mon enfant alors si j'en ai deux, je suis 2 fois plus solliciter.
En plus, mon fils est du genre, à aimer se faire remarquer quand il y a du monde, moi je suis l'inverse, donc quand on est dehors je suis souvent mal à l'aise.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#19 12-10-2012 06:56:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

bonjour,

il m'est personnellement arrivé d'avoir un entretien pendant que j'accueillais... wink
je privilégiais  le temps des siestes et si possible avoir qu'un seul enfant à m'occuper.
la dernière fois c'était exceptionnellement 2 mais c'était pas prévu, car je ne devais pas avoir la tite pucette
j'ai tenu les pe au courant et ça n'a pas posé de soucis! smile
toute façon ça dormait donc...
puis quand ça s'est réveillé, les nouveaux parents étaient contents de rencontrer les puces que je gardais déjà et avec qui loulou allait etre!

ils m'ont appelée le lendemain et maintenant je garde leur bout de chou... smile

tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout le temps repousser, car tu peux perdre une occasion comme cela wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 12-10-2012 08:33:56

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Entretien durant le temps d'accueil

j'ai accueilli moi aussi des parents pendant la sieste...et au contraire, ils étaient là au réveil, et comme gasp, ça leur a permis de voir les titous ! donc je pense que ça peut être un plus wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB