Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 18:51:22

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Inscription : 04-11-2009
Messages : 65
Site Web

y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Bonsoir

Voila je me pose beaucoup de questions, j'aimerai avoir vos avis
je suis dans un petit village de 1500 habitants et dans ce village il y'a 15 assistante maternelle...

Trouvez vous que ca sois beaucoup ou pas ?

Chez vous combien y'a il d'habitants et combien d'ass mat ?
avez vous beaucoup de boulot ?

merci pour votre aide


1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

Hors ligne

07-12-2012 18:51:22

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 19:11:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

ici on est une pour 123 personnes
chez toi ça fait 1 pour 100

faut voir aussi les autres mode de garde: crêches etc...

tu peux jeter un oeil à cette discution: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=179283

Ce constat est partout le même wink

Le ratio habitants/assmat est faussé car habitant ne veut pas dire enfant à garder mais surtout parce que dans les habitants le nombre de chômeur augmente aussi, et le besoin d'assmat est forcement différent wink

Hors ligne

#3 07-12-2012 19:15:37

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Petit village de 283 habitants et 4 assmats dont une en indisponibilité .... donc même moyenne que toi !!!!
Une à 300m et l'autre à 500m de chez moi .
Malgré les constructions et lotissements , pas de boulot

Hors ligne

#4 07-12-2012 19:20:15

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

moins de 3000 habitants et on est 13

Hors ligne

07-12-2012 19:20:15

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 19:27:00

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

600 habitants et 15 ou 16 assmat... beaucoup d'enfants car regroupement de village sur l'école.
Périscolaire semaine et mercredi mais à partir de 6 ans.
Crèche à 6 km complète mais horaire qui ne conviennent pas souvent.

On est toute complète sauf celle qui ne souhaitent pas etre au complet.

Des assmat nouvelles qui débutent et d'autres qui arrete... mais ça équilibre.

Hors ligne

#6 07-12-2012 19:31:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

coucou 1900 habitants 25 nounous donc pas de boulot sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 07-12-2012 19:36:40

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

250 habitants et je suis la seule, mais pas de demandes, et village à côté une mam et peut être 4, 5 ass mat pour 650 habitants.

Hors ligne

#8 07-12-2012 20:09:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

dans mon village 8000 habitants et 70 assmats   3 crèches et 2 écoles maternelles.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#9 07-12-2012 20:43:25

Jenny87
Membre
Inscription : 07-09-2012
Messages : 16
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Moi 5 000 habitants et 15 ass mat environ donc nous sommes quasiment toutes au complet, d'ailleurs pas mal de demandes et les parents ne trouvent pas. Et il y a une crèche de 20 places. Voilà.

Hors ligne

#10 07-12-2012 20:51:06

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Inscription : 04-11-2009
Messages : 65
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

armellejulien a écrit :

600 habitants et 15 ou 16 assmat... beaucoup d'enfants car regroupement de village sur l'école.
Périscolaire semaine et mercredi mais à partir de 6 ans.
Crèche à 6 km complète mais horaire qui ne conviennent pas souvent.

On est toute complète sauf celle qui ne souhaitent pas etre au complet.

Des assmat nouvelles qui débutent et d'autres qui arrete... mais ça équilibre.

Vous etes dans quel région pour qu'il y'ai autant de boulot ?

Beaucoup disent qu'il n'y a plus de boulot (notament sur ce site) et pourtant j'ai déja lu sur des sites que beaucoup de départ a la retraite était prévu et que les parents allait manquer d'ass mat alors que croire ?


1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

Hors ligne

#11 07-12-2012 20:52:39

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Ici environ 1 AM pour 100 habitants (138 AM pour 15000 hab)
Et il y a aussi 3 crèches municipales ...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 07-12-2012 20:59:24

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Bonsoir,
Ici tout petit village de 230 habitants, 4 assmats et on a toutes des places dispo et aucun appels sad
et des lieux dits et micro villages à proximité mais même constat et pourrant aucune chêche aux alentours hmm


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#13 07-12-2012 22:36:31

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

lamissdu a écrit :
armellejulien a écrit :

600 habitants et 15 ou 16 assmat... beaucoup d'enfants car regroupement de village sur l'école.
Périscolaire semaine et mercredi mais à partir de 6 ans.
Crèche à 6 km complète mais horaire qui ne conviennent pas souvent.

On est toute complète sauf celle qui ne souhaitent pas etre au complet.

Des assmat nouvelles qui débutent et d'autres qui arrete... mais ça équilibre.

Vous etes dans quel région pour qu'il y'ai autant de boulot ?

Beaucoup disent qu'il n'y a plus de boulot (notament sur ce site) et pourtant j'ai déja lu sur des sites que beaucoup de départ a la retraite était prévu et que les parents allait manquer d'ass mat alors que croire ?

je suis dans le 54, frontière 55 et 57... les grandes villes sont à 30 min. Donc que des villages autour est souvent espacés de 5/6 km...

Et ce n'est pas dans la région, c'est juste dans notre village. Car si on va dans une petite ville à 15 km, ben il y a déjà moins de demande.
Mais pas de cantine, péri pour les moins de 6 ans.

Sans compter que c'est un village qui bouge beaucoup, et avec beaucoup de famille nombreuses ( dont moi wink ), de jeunes parents qui emménagent à la campagne....
Bref, on cumule beaucoup d'avantage.

Et il y a aussi le bouche à oreille.... la sortie d'école où tout le monde connait tout le monde, bref, tout un ensemble qui joue pas mal.

Pour dire, cette rentrée, il y a une 20e de petit ( petite section ) et autant de prévu l'année prochaine.

En plus, ce qui est marrant, c'est que les loulous des assmat qui vont à l'école se connaissent déjà... et souvent font la rentrée en meme temps.

Nous sommes aussi très souples dans nos horaires et du soutien si un de nous est en maladie ( genre accueil urgence ).

Et les nouvelles assmat sont bienvenues, souvent ont leur envoi leur premier contrat... après c'est les parents qui choisissent forcément.

Celà fait 2 ans que je suis assmat avec 4 agréments et pas une seule semaine de libre... toujours complet.... meme entre 2 contrats.

Bon, je me leurre pas, un jour ça va se calmer... on va pas toutes faire 7 enfants! lol

Dernière modification par armellejulien (07-12-2012 22:37:45)

Hors ligne

#14 07-12-2012 23:29:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

armellejulien a écrit :

Nous sommes aussi très souples dans nos horaires et du soutien si un de nous est en maladie ( genre accueil urgence ).

je me suis beaucoup investit dans pas mal de groupe depuis la rentrée de septembre: ram, assoc diverses, "regroupement" d'assmat...
et je m'apperçois que beaucoup se plaignent de ne pas avoir de boulot mais elles refusent de travailler avant 8h voir 9h, ont du mal à accepter les contrats jusqu'à 18 ou 19h, veulent leur mercredi et les vacances scolaires, des temps pleins, etc etc...

Par contre j'ai d'autres collègues qui sont au complet avec 6 loulous différents car elles acceptent les petits contrats, les tôts et tards...
Et même si elles jonglent dans leur emplois du temps, elles sont ravies de leur situation et gagnent plutôt bien leur vie (les petits contrats se moneyant plus chers wink )

Hors ligne

#15 08-12-2012 11:42:08

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

je suis tout a fait d'accord avec cancoillote!!! chez moi on est 5000 et 42 assmats! bcp ont pas de travail,comme le dit cancoillote celles qui font des chichis en gros.....moi je tourne avec 5 contrats ,des petits de 2 ou 3 jours,je jongle avec le planning mais j'arrive a bien gagné ma vie et je suis complète j'ai refusé 5 contrats depuis septembre!!! après c'est sur que je commence tot,finit tard,travaille,le mercredi et les vacances scolaires.....;)

Dernière modification par troizanges (08-12-2012 11:42:36)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#16 08-12-2012 11:57:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Des chichis .... j'adore ...
Il y a des posts où on parle de nos enfant qu'on doit emmené chez le psy, des assmats à qui on conseille de stopper les accueil tard parce que c'est toute la vie de famille qui part en trompette, sans parler des dépressions ...
Troizanges, ça roule pour toi et c'est vraiment tant mieux, je te souhaite encore beaucoup d'années comme ça, mais ne soit pas trop prompte à juger les collègues s'il te plait.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 09-12-2012 12:14:44

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Inscription : 14-09-2012
Messages : 130
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Ben moi je suis d'avis de troisanges et cancoillotte, le fait est de ne pas juger les collègues certes, mais il ne faut pas ce plaindre de ne pas avoir de contrat avec autant d'exigeance (je parle vraiment de celle qui en ont, pas de toutes biensur) , sinon autant changer de metier, si c'est pour commencé à 9h, finir à 17 et ne pas bosser les vacances scolaires, forcement les PE ne vont pas s'embeter avec une tel Ass mat !!!! c'est pas mechant ce que je dis, mais il faut etre realiste, mais comme dis, on a peut etre des enfants ,une famille à gerer et tout , mais les femmes, qui travaille en exterieur, elles font comment ?

bref, je suis consciente qu'il y a des endroits ou la précarité de l'emploi est proéminente, mais il y en a qui exagère !!!!

moi avec tout ca, tout ce que j'ai pu lire, des femmes qui n'ont pas d'appel , j'ai pris peur, car la ou j'habite on est trop nombreuse, pour peu d'habitant, et sincerment j'ai flipper a cause de ca, et pour quoi ? pour rien, car j'ai du boulot, et les heures .... ben je m'en fou, car à la fin du mois, je pleure plus , je revis un peu !!!!

Hors ligne

#18 09-12-2012 17:23:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

sezemi a écrit :

,une famille à gerer et tout , mais les femmes, qui travaille en exterieur, elles font comment ?

Je ne travaille ni très tôt le matin, ni après 19h le soir et pourtant je fais 55h par semaine.

En extérieur, on travaille rarement autant, où alors dans des professions où on a les moyens d'avoir une femme de ménage ou une fille au paire. smile

Cancoillotte ne juge pas, elle constate. En effet, dans certains endroits, le fait de refuser certains horaires fera la différence.

Je n'ai pas aimé les "chichis" de Troizanges parce que ça, c'est du jugement.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 09-12-2012 18:08:43

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

2050 habitants pour 33 assmats et une mam  sad  pas d'appels

Dernière modification par elea (09-12-2012 18:09:18)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#20 09-12-2012 20:01:02

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

je parle de celles qui ont des exigeances et qui se plaignent après que les parents aillent voir ailleurs et de ne pas avoir de travail! celles qui refusent les contrats tardifs pour s'occuper de leur famille etc et a qui ça convient je respecte pas de soucis,c'est celles qui viennent pleurer après dont je parle......moi je pense que dans ce travail faut aussi se mettre a la place des parents,bcp d'entre eux font appel a nous car ils ont des horaires qui ne "rentrent pas dans les cases" du style contrat infirmier etc ou ils fnt des gardes de 12h,j'ai cun contrat comme ça la maman a appellé 3 assmats avant moi qui ont toutes refusé mais c'est les mêmes qui pleurent de pas avoir de travail!!! alors oui je juge! tant pis si ça plait pas mais faut savoir ce qu'on veut et je pars du principe qu'on a rien sans rien faut arreter de vouloir que tout tombe tout cuit dans la bouche aussi!


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB