Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 12:01:46

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

Avoir froids?

un enfant en tee shirt manche longues et un blouson minable en ce moment cela vous semble correcte?
même si l'école est chauffer , dehors l'enfant claque des dents!

et les bébés aussi, ont froid.    Au diable les petits trucs mode, penser aux vêtements chaud.  Et au bonne chaussures, a la bonne taille.

C'est pas parce qu'il, Il rentre son pied dans les chaussures,  qu'elles ont a la bonne taille, il faut un cm de plus que les pieds. Alors au si c'est trop coûteux balancer les grandes marque et aller a l'utiles.

Hors ligne

08-12-2012 12:01:46

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 12:07:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

Bonjour à toi aussi smile

Pour ma part, je ne rencontre pas ce problème, ou alors quand les parents oublient, je leur demande de penser au bonnet ou au gilet smile
Les chaussures trop petites, c'est en effet parfois un problème, mais là aussi, c'est important de communiquer avec les parents. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 08-12-2012 12:26:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

bonjour et bienvenue sur le forum smile

b3sy7bf9.gif

voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poster : avez vous choisi la bonne rubrique?
(je déplace ce constat dans Pause Café car il ne s'agit pas d'embaucher une assmat wink )
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien wink

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à lire aussi:

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

A bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#4 08-12-2012 12:28:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

souriquette a écrit :

Avoir froids?

un enfant en tee shirt manche longues et un blouson minable en ce moment cela vous semble correcte?
même si l'école est chauffer , dehors l'enfant claque des dents!

et les bébés aussi, ont froid.    Au diable les petits trucs mode, penser aux vêtements chaud.  Et au bonne chaussures, a la bonne taille.

C'est pas parce qu'il, Il rentre son pied dans les chaussures,  qu'elles ont a la bonne taille, il faut un cm de plus que les pieds. Alors au si c'est trop coûteux balancer les grandes marque et aller a l'utiles.

Bonjour,

plutôt que passer cette "annonce" ici, pourquoi ne pas en parler avec vos pe? smile

Hors ligne

08-12-2012 12:28:51

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2012 17:16:35

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

et oui... le mieux c'est d'en parler aux parents ... smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 08-12-2012 17:39:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

les chaussures trop grandes moi je connais, j'ai ça ici et avec 2 pe !! L'une de 2 ans marche en canard et avec des chaussures de 3 tailles plus grandes (et oui !!) bien elle passe son temps à chuter. L'autre, 14 mois, apprend la marche et 2 tailles de plus, ca n'aide pas puisque dès qu'il lève le pied, la chaussure tombe d'elle même. Les 2 familles sont parfaitement au courant et s'en rendent compte tous les jours mais...........les chaussures sont tellement mimi et de toute façon il n'y avait plus sa pointure sad
suis même pas sur que les 2 employeurs connaissent la pointure de leurs enfants.
Résultats : nounou se prend la tête tous les jours avec les chaussures inadaptés et les pe s'en fichent puisque quand ils récupèrent leurs enfants c'est l"heure du bain et du dodo.
Donc, en parler aux pe revient parler à discuter avec un mur et ici j'ai 2 murs !!
courage ! (et que dire du jean slim qui boudine litteralement au ventre un enfant et l'empechant de bien s'assoir, du jean super mode mais tellement trop grand que l'enfant marche dessus ou qui tombe sur les fesses car pas de ceinture réglable...)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 08-12-2012 18:10:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

Bonsoir,
On connait  ou on a toutes connu des enfants avec des problèmes vestimentaires,c'est sûr que ça peut rendre l'accueil pénible: perdre un pantalon,avoir des chaussures trop grandes ou trop petites,trop légères,trop chaudes etc ;;;
et bein ce n'est pas le top!

Une seule solution,en parler avec les parents et répéter,répéter!!
Si pas de changement,peut-être demander l'avis à la puer car après tout ,on est là aussi pour assurer le bien -être des enfants!

Sinon,même si la Pmi ne peut rien faire,il te reste soit la démission
soit avoir un petit stock de rechange pour pallier à ces désagréments!

je sais,on outre-passe nos droits mais je ne pourrai pas supporter un enfant mal vêtu et j'ai un stock en cas où mais en fait il n'a jamais servi .
car j'ai la chance d'avoir des employeurs bien  sous tous rapports!

Pour les chaussures,je n'ai pas de stock,alors,à part râbacher aux parents,je ne vois pas trop comment tu peux faire!
Les conseiller ,leur dire qu'il existe des bourses aux vêtements,des dépôts-vente,des dons etc!!!

je comprends ton post mais as-tu abordé ce sujet avec les parents??,car nous on n'y peut pas grand chose,à part te conseiller!

Allez dès lundi ,tu leur parles,style:
"Il fait froid aujourd'hui,est-ce que X est assez habillé chaudement? Un enfant doit avoir chaud à la t^te,un bonnet serait bien,et ses petites mains sont souvent froides,pourriez-vous penser aux gants?"
"SEs chaussures me paraissent trop petites,j'ai du mal à les enfiler,et votre fils ou fille a du mal à marcher!"
ou "ses chaussures sont vraiment trop grandes,il les perd,peut-être pourriez-vous en trouver d'autres,pas besoin de marques !!"

Bon,voilà qqs conseils !Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 08-12-2012 18:22:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

perso je trouve le laius sur les marques de trop!

si les pe peuvent et veulent mettre des habits de marque, ils peuvent le faire car... vous allez voir c'est un truc de dingue: même dans les fringues et chaussures de marque, on trouve toutes les tailles et toutes les pointures!!! lol

j'ai eu un de mes pe qui n'achetaient que de la marque et de la vrai (haute couture quelques fois) ce n'est pas pour cela que son enfant étaient reins à l'air ou chaussés trop grand big_smile
la coupe n'a rien à voir avec la marque ou le prix wink

et en tant que pe je peux entendre "ces chaussures sont trop petites, regardez!" mais je ne peux pas entendre "acheter du discount car les marque c'est joli mais ça vaut rien" parce que justement "ça vaut" et cher en plus tongue

Hors ligne

#9 13-12-2012 18:03:50

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

bonsoir les filles

je pense que souriquette voulait exprimer son opinion personnel, nous sommes en grande partie une société regardé par son statut social,mettre de la marque montre ''une certaine réussite'' et certaine personne malheureusement achète des chaussures de luxe avec des tailles en plus pour que celle dure plus longtemps
ce qui est stupide car les enfants traînent des pieds et les use plus vite
j’ai déjà eu le cas j’ai seulement demandé a la maman si elle se voyait marcher avec des chaussure de clown toute une journée, déplacé …oui mais avec un sourire cela est bien passé elle me connaissait et savait que les paroles était sans méchanceté
c’est vrai que souricette peut en parler au parent, mais ce site est fait aussi pour vider son sac et cela fait du bien
bref je trouve que l’accueil fait a souriquette n’est pas très chaleureux au risque de me faire taper sur les doigts


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#10 13-12-2012 18:54:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

bonsoir souriquette,
on va être deux à se faire taper sur les doigts kasoukazou, je suis d'accord avec toi sur l'accueil pas très cool que les méchantes filles au dessus lui font. tongue
bon, elle a tendu le bâton pour se faire battre en  ne disant pas bonjour mais quand même.... re tongue
et en plus je suis d'accord à 100% sur ce qu'elle dit, la mode, le tape à l'oeil voilà ce que beaucoup (j'ai pas dit tous) de parents voient en priorité, pas grave si c'est trop léger du moment que mon enfant est beauuuuuu.....


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 13-12-2012 19:19:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

juste une chose wink
l'auteur a poster ce post et n'est plus revenue,ça sous entend qu'elle n'attend pas de réponses lol
c'est un post pour rien lol

Hors ligne

#12 13-12-2012 19:41:12

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

non j'ai bien tout lu.
juste un petit souci de connexion.

je ne fournis plus de vêtements, car les parents en abusent de trop. Eventuellement un gilet mais pas plus. J'en avais des étagères complètes qui me prennaient de la place, jusqu'au jour où un enfant devenu grand me dit, : "maman a dit que tu donnerais un ... comme ça j'use pas mes vêtements et c'est toi qui laves ! "

les enfants qui viennent avec des pantalons de clown , trop grand, avec 4 tours aux jambes, s'ils sont mouillés jusqu'au genoux, je fais sechè et renfile. Avant je mettait un autre pantalon et la maman le voyait bien. Mais le jour où elle a vu sa fille trempé jusqu'au jenoux  en rentrant de l'école, pas eu le temps de le séché là  et bien elle a arrêtée de lui mettre les pantalong trops longs.

Le dire aux parents pour s'entendre dire, ( ho les enfants faut pas les couvrir de trop ).

Hors ligne

#13 13-12-2012 21:15:33

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

sam01 a écrit :

juste une chose wink
l'auteur a poster ce post et n'est plus revenue,ça sous entend qu'elle n'attend pas de réponses lol
c'est un post pour rien lol

lol et bah siii, souriquette est venue nous expliquer tongue

donc, ce n' est pas un post pour rien smile

mais toi, sam01, qu' en penses tu?? wink

Dernière modification par bouddha (13-12-2012 21:16:10)


boudh210.gif

Hors ligne

#14 13-12-2012 21:55:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

bouddha a écrit :
sam01 a écrit :

juste une chose wink
l'auteur a poster ce post et n'est plus revenue,ça sous entend qu'elle n'attend pas de réponses lol
c'est un post pour rien lol

lol et bah siii, souriquette est venue nous expliquer tongue

donc, ce n' est pas un post pour rien smile

mais toi, sam01, qu' en penses tu?? wink

je pense que ça a marcher , mon post la fais revenir lol

Dernière modification par sam01 (13-12-2012 21:55:59)

Hors ligne

#15 13-12-2012 22:00:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

mauvaises langue .. il ya eu des participations a d'autres discussions wink
tsst pas bien les filles tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 13-12-2012 22:02:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

sérieusement
je pense qu souriquette a bien fait de ne plus fournir, le pe comptait trop sur elle pff
par contre il ne faut pas non plus généraliser j’achète des marques des sous marque.....
et tous ceux qui achètent des marquent n’achètent ni trop grand ni pour juste faire beau

j’achète un vêtement parce qu’il me plais, enfin j'achetais car maintenant mes enfants choisissent  lol
il est vrai que les marquent tiennent plus longtemps et s'abiment surtout moins vite que des sous marquse
chacun est libre d'acheter ce qu'il veut s’il en a les moyens
je suis contre le fait d'acheter des chaussures trop grande pour durer, idem pour les vêtements
pour ma part j'ai toujours acheter les chaussures une taille au dessus et les vêtements soit la taille soit une taille plus grande, en fonction de si taille petit ou pas

j'ai des petits bras et donc quelque soit le pull les manches sont trop longues lol lol

je m'égare..............

Hors ligne

#17 13-12-2012 22:03:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

lulu54 a écrit :

mauvaises langue .. il ya eu des participations a d'autres discussions wink
tsst pas bien les filles tongue

j'ai vu avant de poster ça lol
et je suis pas sympa j'ai ecris en me disant ,elle va réagir neutral
me suis pas trompée 20 minutes après mon post la réponse lol

Hors ligne

#18 13-12-2012 22:04:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

des petits bras ?????????????????????   lol

tu connais pas le dicton du ch'nor ? lol

puree suis lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 13-12-2012 22:06:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

non connais pas , je sais juste que mes gosses se moquent de moi a chaque fois lol
bras trop court pour prendre un truc au milieu de la table ,pull trop longs...........

bon y parait que tout ce qui est petit est mignon lol  n'importe quoi lol

Hors ligne

#20 13-12-2012 22:12:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : coucou les parents, dites l'hivers vous pensez que votre bébé peu

alors, je réponds à mon tour smile

mis à part, répéter aux pe que pour le bien de leur enfant, il lui faut des habits en conséquence du temps, hélas, je vois pas..... hmm

ceci dis, c' est sur, j' aurais du mal quand meme à laisser l' enfant ( puisqu' il s' agit d' un périscolaire ) aller à l' école sachant qu' il aura froid.... je lui preterai, un pull, un gilet... selon ce que j' ai.....

je me dirai que cet enfant n' y est pour rien si ses parents n' entendent / n' écoutent pas ce que je leur dis........ je prendrai sur moi, pour cet enfant smile

je crois que la question était là.........

maintenant, pour ce qui est des marques, je n' en achete pas, j' achète plutot suivant mon budget et je trouve des choses sympa quand meme wink

ps : pour les chaussures, par contre, je ne pourrai pas y faire grand chose......... à part le  dire ou le re dire aux parents.......... sad

Dernière modification par bouddha (13-12-2012 22:13:46)


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB