Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2012 12:21:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Bonjour

En règle générale j'aime pas me plaindre, mais là vraiment, faut que je vide mon sac...

J'ai déjà un sacré historique avec ma PMI, je suis de la capitale et ils sont du genre particulièrement abusifs.

Dernier problème en date, j'avais 3 places d'accueil dont une rendue indisponible par ma fille qui a 4 ans et demi mais ne va pas à l'école (donc ils ont décidé que...). Il y a quelques mois, est né mon deuxième enfant, et une 2ème place a été rendue indisponible.

Plus qu'un seul accueil, donc... Mon référent m'avait dit "aux 6 mois du bébé, on fera le point et on pourra voir pour une extension".

A ses 6 mois, je demande l'extention. On me dit que oulala, c'est pas bien engagé parce qu'ici le CG ne donne jamais 4 places. J'insiste, je dis que c'est vraiment pas normal, dans les autres départements j'ai des collègues qui ont 4 accueils PLUS leurs enfants, que je suis parfaitement capable de gérer 4 enfants.

Finalement, ils me disent qu'ils ne veulent pas me donner un 4ème, mais ils veulent bien me rendre la place occupée par ma grande. Ok, ça me va, pour moi ça revient au même mais bref.

Ils me font venir sur place (avec les 3 enfants...) pour un entretien avec la directrice et mon référent (pas moins !) et là on m'annonce que dans un premier temps, on va me mettre une restriction sur cette 4ème place : un enfant qui marche (ça ok, je suis au 6ème étage) et seulement 36 semaines par an et 4 jours par semaine hmm hmm

Bon, ok... La directrice me dit "on en reparle dans 1 mois pour faire le point et voir si vous avez eu des contacts".

Je rappelle 1 mois après, comme convenu. Au début j'étais pleine d'espoir, mais en fait, pas un seul appel. Enfin si ! Des bébés, que des bébés, ou des temps complets. Je suis obligée de tout refuser.
Je rappelle donc, et mon référent n'est pas là, on lui laisse un message.
1 semaine plus tard, personne ne m'a rappellée hmm
Je rappelle donc, et "il n'est pas là, il revient en fin de la semaine suivante".
Fin de semaine suivante (ça fait donc 1 mois et demi depuis notre entrevue), je me décide à rappeller car toujours pas de nouvelles. "Ah oui il est là mais occupé, il vous rappelle" hmm

Il me rappelle, cette fois ! J'ai la surprise qu'il me dise "suite à vos nombreux messages je vous rappelle" heuuu oue on peut le voir comme ça, en même temps ça fait un peu DEUX semaines que j'essaie de le joindre, et j'ai appelé... 3 fois, je pensais pas que c'était du harcèlement mais passons hmm

Bon, il est plutôt sympa, je l'apprécie et je sais qu'il est débordé, mais il ne me parait écouter que d'une oreille quand je lui explique qu'avec cette restriction je ne peux travailler qu'avec des profs, et que septembre étant passé, j'ai aucune chance.
Il me répond "mais vous savez les mamans profs elles accouchent toute l'année pas seulement en septembre" et moi "heuuu oui mais leurs enfants ils marchent direct aussi ?"

Non, donc on est d'accord, avant septembre prochain j'ai aucune chance, ou alors un déménagement...

Il me dit qu'il va en parler à la directrice à la réunion de lundi (on est alors vendredi) et qu'il me rappelle.

Cette fois, histoire de surtout pas lui donner la sensation que je le harcèle, j'ai patienté 15 jours sagement. Rien.
15 jours après, j'appelle. Il est en réunion, je lui laisse le message.

C'était lundi 17, on est jeudi 20.
Ca fait plus de DEUX MOIS que je les ai initialement contactés pour "faire le point" et je n'ai à ce jour aucune réponse concrète.

3 mois depuis cette "extention" ! J'enrage de tout ce que je suis obligée de refuser ! Je tourne avec 3 enfants depuis plus de 2 ans, je suis super organisée, je n'ai aucune sortie d'école à faire, j'ai la place, une salle de jeux aménagée rien que pour eux, et en toute franchise je fais mes 50 heures par semaine les doigts dans le nez !


Mon ressenti ? Je crois qu'ils se paient complètement ma tête, et je crois sans paranoïa aucune que la directrice m'a accordée cette extention restreinte en sachant pertinement que je n'allais trouver aucun contrat. Je pense qu'elle m'a accordé ça pour avoir la paix, le fait qu'ils ne s'inquiètent pas du tout de me rappeler semble en être la preuve.
Aujourd'hui je suis triste que mon travail soit saboté ainsi, je suis capable d'accueillir cet enfant en plus, mon référent le sait, mais le CG est trop rigide, et à quelques jours des fêtes je suis coincée artificiellement avec un seul salaire par des méthodes abusives.


Vous savez ce que je rêve de faire, un jour ? Téléphoner à la PMI et leur dire "Allo ? Oui bonjour, je vous appelle pour vous dire que je n'ai besoin de rien, allez bonne journée !"





Pffffffffffffffffffffffffff sad hmm mad

Hors ligne

20-12-2012 12:21:35

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2012 12:34:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

ben dis donc hmm

sont sympas à ta PMI sad
je ne sais quoi te dire si ce n'est que te souhaiter bon courage!
va t il falloir que tu attendes que ton 2ème passe à l'école ?? hmm
c'es tquand même halluciant!!!!!
au moins te rendre la place de ta grande pour un temps complet!!!!
je continuerais à les harceler jusqu'à ce que tu puisses travailler et avoir un salaire décent!
il n'est pas impossible de travailler avec 4 enfants si tu gères bien... tout dépend aussi de si tu as un asseceur... ça peut aussi faire peur wink
mais à ce moment là il fait qu'ils te le disent clairement!!!!

enfinnn.... je ne comprends pas trop là hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 20-12-2012 13:16:32

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

je balancerai ce post en recommandé à ma Pmi..... en modifiant 2 ou 3 phrases wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 20-12-2012 13:21:26

kroane
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 84
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer une lettre avec accusé réception à ton conseil général exprimant tes frustrations et tes besoins.

Tu t'exprimes très bien dans ton post, c est structuré, et malgré la longueur de ton post, on a envie de tout lire et de savoir la suite ...

donc à ta tête reposée, tu fais un beau courrier juste pour raconter ta situtation sans incriminer personne, surtout pas ta PMI ( même si elle mérite ) et tu attends ...
Le conseil général va transmettre à ta PMI et ça va les faire bouger.

je te parle en connaissance de cause, j ai demandé une extension en mars dernier, PMI : "ok on a 6 mois ( courrier à l' appui) pour vous répondre, on va venir" ...les mois passent et que dalle , pas d appel, pas de courrier, rien rien rien....
fin aout j' ai écris au conseil général avec AR expliquant que j'étais patiente mais que j aurai bien voulu que mon dossier soit traité...ben 2 jours après appel de ma PMI " on est débordé mais le CG veut que vous passiez en commission lundi alors on vient vous voir demain..." et dans la petite conversation ils me disent " pourquoi avez vous contacté le CG, nous sommes là pour vous nous ???? "....j ' ai fait l'idiote.." je voulais des nouvelles de ma demande et comme vu ne m' appeliez pas , je voulais être certaine que je n'avais eu une extension sans le savoir !!! " wink

Ben commission le lundi réponse positive 10 jours après avec les félicitations du jury lol

Franchement manifeste toi plus haut dans la hiérarchie qui va lui rappeler à ta PMI de faire son boulot !!! ( surtout AR ton courrier , faut une trace !)

Bonne journée

Dernière modification par kroane (20-12-2012 13:22:42)

Hors ligne

20-12-2012 13:21:26

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2012 13:39:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Merci pour vos réponses smile

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire, quant à les harceler, c'est malheureusement pas la bonne solution à moins de vouloir davantage de discrimination de leur part sad

Vous savez qu'ils m'ont faite passer en commission pour avoir proposer la langue des signes aux accueillis (avec accords de leurs parents !) ? C'est pas tout simplement du délire total quand on pense qu'il y a de VRAIS problèmes à traiter (maltraitance, dépassements d'agréments...).

Dans mon secteur, ils sont très exigents, souvent abusifs, et en toute impunité puisque nous n'avons pas vraiment de textes, ils s'arrangent pour utiliser les zones de flou ou sinon ils mettent carrément la pression avec des phrases évasives qui nous font peur (retrait), où ils nous envoient la psy pour nous évaluer... roll

J'ai pas envie de me battre contre eux, c'est peine perdue je le sais, je l'ai vu par le passé.


Quant à gérer 4 enfants, franchement avec un seul bébé c'est pas du tout le bout du monde, actuellement j'en ai 3 et je  vous assure que c'est les doigts dans le nez, je n'ai pas d'obligation d'emploi du temps comme allez chercher des enfants le midi, se dépêcher de manger, les ramener à l'école puis se dépêcher de rentrer pour les siestes puis re - école et gouter...

Vraiment, c'est cool, on est relax ! Les rythmes sont ultra respectés, on a le temps de faire plein d'activités, tous les jours, j'ai plein de jouets, de matériel, un ascenseur, un local poussette dans une cour sécurisée... Non vraiment, ils n'ont aucun argument choc c'est ça le pire, juste de vagues "ça se fait pas dans le département"

Honnêtement oui j'y pense à faire un courrier au CG comme vous le conseillez, mais j'ai peur que ça ai un effet plus négatif qu'autre chose, je sais qu'ils ont procédé à des dizaines de retraits cet été, je me demande si le CG n'est pas de mèche... J'y réfléchis oui, mais pour être très franche ça me fait flipper, ILS me font flipper.

Merci de vos mots de réconfort, je suis désabusée smile

Hors ligne

#6 20-12-2012 14:13:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Et bien ,je t'apporte tout mon soutien et mon réconfort!
Il faut surtout viser plus haut que ta PMI,fais une lettre au président du conseil général,et n(hésites pas à écrire tout ce que tu viens de dire sur ce forum!  smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 20-12-2012 14:29:45

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Moi aussi, je contacterai le CG. Je pense qu'organisée comme tu l'es, tu es dans ton bon droit.

C'est clair qu'avec un accueil, le salaire est bien loin d'être mirobolant.

Hé bé sad... Bon courage, Daljaa, tiens bon !


CARPE DIEM...

Hors ligne

#8 20-12-2012 14:37:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Ca fait vraiment "je te donne un nonoss à ronger pour avoir la paix". Pfff, c'est affligeant de traiter les gens comme ça roll

Ils réalisent à la pmi, qu'on ne peut pas vivre décemment avec un seul contrat ?

Joyeux Noël malgré tout, je te souhaite que ça s'arrange vite smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#9 20-12-2012 14:40:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

bonjour daljaa,
le problème a l'air de venir de la pmi, si ça se trouve elle se sert du cg comme excuse, à ta place je contacterais le cg pour demander à ce que ton dossier soit évaluer par une tierce personne au vu des réponses, voire des non réponses de la pmi.
bon courage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 20-12-2012 14:47:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

bonjour
bah moi j'ai eu à passer par la case "courrier au cg" aussi, et ça fonctionne... donc ej te conseillerai cela, une lettre normale, ni vindicative, ni accusatrice, juste ta demande, et les faits dasn l'ordre, que tu refuses des accueils à cause de cette restriction de 36 semaines et de 4jours; que tu es ouverte à la discussion, pour prouver ta motivation et ton organisation...
courage

Hors ligne

#11 20-12-2012 14:55:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Merci la hiérarchie, et joyeux noel

Merci les filles, ça me fait tellement du bien de me sentir écoutée et comprise, ça change du comportement de la PMI smile smile

Et tu as raison Zazapuce, si ça se trouve c'est un faux prétexte, leur excuse que c'est le CG qui bloque, et d'ailleurs ils nous disent souvent de faire nos demandes directement auprès d'eux sans passer par le CG... Hmm, oui, ça me motive à faire une lettre...


Je ne comprends pas comment on peut avoir si peu de considération pour les gens, j'en suis venue à me dire "eh bien, je crois que je peux comprendre les collègues du département qui dépassent !", si c'est pas malheureux hmm

Je veux bien qu'ils soient débordés, mais tout de même, un coup de fil 5 minutes ? Enfin bon après, je veux pas juger, mais c'est clair que quand on bosse de 9h30 à 17h avec 1h30 de coupure déjeuner, ça doit pas être facile de trouver encore du temps pour accomplir beaucoup de travail roll

Je me souviens que la directrive avait été de fort mauvaise foi, lors de notre rendez vous, son argument pour m'expliquer pourquoi un 4ème accueil était pas génial ? "les 3 enfants que vous avez actuellement se connaissent bien, quel sera la place du nouvel accueilli ? Ne va-t-il pas se sentir à l'écart ?"

J'étais un peu tombée des nues, j'avais dit que j'étais surprise qu'elle pense à ça puisque ben, c'était le principe des accueils qui vont et viennent dans notre métier, et l'adaptation est là pour ça non ?
Et quand j'ai ajouté : "en plus, je crois que si l'intégration de l'enfant vous préoccupe, le temps partiel me parait pas la meilleure solution pour qu'il ne se sente pas à l'écart du fait de rater des périodes à la maison mais bon..."

Elle a eu un sourire que je n'ai pas réussi à identifier, et n'a pas souhaité me répondre.
Bref.

Merci encore de votre soutien smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB