Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-05-2013 14:23:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

MmeChoup a écrit :

J'ai suivi toute la conversation, et je me permets d'y apporter ma maigre expérience...




Prendre du temps avec MiniChoup, uniquement pour lui - je partais et rentrais très tard, il passait son temps à entendre "attends j'arrive" et forcément pour attirer mon attention se mettait dans des états pas possible...

...

ça me parle beaucoup ça smile
c'est vrai qu'il a tendance à vouloir m'accaparer quand je suis occupée hmm lol donc il entend souvent "2minutes j'arrive". Je me rend pas forcement compte sur le moment mais en y reflechissant oui peut etre qu'il se sent un peu rejeté du coup.
C'est pas simple ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

24-05-2013 14:23:17

partenaire publicitaire:

#62 24-05-2013 14:24:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

je crois qu'il faudrait vraiment que j'aille voir quelqu'un mais vers qui me diriger ? un psy ? un cams? Le medecin traitant? un pediatre? et surtout comment ammener lr probleme?
Parce qu'aller voir un psy en disant je consulte parce que je m'en sors pas avec mon fils, je me sens idiote sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#63 24-05-2013 14:32:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Franchement moi déjà je demanderais les test de précocité et d'hyper activité. Comme ça une fois mis de côté tu n'as plus a y penser. et si la réponse est positive pour l'un ou l'autre tu pourras être guider

Après ta puer tu peux lui en parler? elle peut peut être te diriger vers quelqu'un.

Et c'est pas que tu t'en sors pas, je suis sûre qu'il y a plein de moment super sympa aussi. Et puis c'est pas comme si tu n'avais rien tenté avant... tu te focalises tellement dessus que le manque de recul te fait peut être louper un truc. si tu tombes sur un bon pro il demandera a observer ton fils puis il saura te poser les bonnes questions.

En plus là quand tu parles du papa direct on pense à un oedipe qui passe mal. Il fait des choses juste avec son papa aussi? tu lui dis quand ton mari te prend dans les bras et qu'il grogne que non tu veux que ton mari te prenne dans tes bras point?

si ça peut te rassurer ma belle mère dit tout le temps qu'un enfant qui a un caractère de cochon petit aura un crise d'ado super cool. Bon j'y crois pas trop mais bon lol

Hors ligne

#64 24-05-2013 14:33:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Un camsp, c'est peut-être pas mal.
Comment amener le problème? Ben comme ici. Y a aucune honte à dire je ne sais pas, je n'y arrive pas. Au contraire. Il faut même un certain courage. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

24-05-2013 14:33:51

partenaire publicitaire:

#65 24-05-2013 14:36:08

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Oui mais c'est fait pour , je t assure j'y allais grave a reculons au début et la pédopsychiatre m'a mis a l'aise a écouter mon ressenti et maintenant j'y vais avec bienveillance et de plus le bénéfice pour ma fille a été très concluant ( trop précoce émotionnelle ment ) .

Personne ne te diras que tu es idiote , enlevé toi cela de la tête , vouloir le mieux pour son enfant c'est être un bon parents.

Hors ligne

#66 24-05-2013 14:37:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh a écrit :

Franchement moi déjà je demanderais les test de précocité et d'hyper activité. Comme ça une fois mis de côté tu n'as plus a y penser. et si la réponse est positive pour l'un ou l'autre tu pourras être guider

Après ta puer tu peux lui en parler? elle peut peut être te diriger vers quelqu'un.

Et c'est pas que tu t'en sors pas, je suis sûre qu'il y a plein de moment super sympa aussi. Et puis c'est pas comme si tu n'avais rien tenté avant... tu te focalises tellement dessus que le manque de recul te fait peut être louper un truc. si tu tombes sur un bon pro il demandera a observer ton fils puis il saura te poser les bonnes questions.

En plus là quand tu parles du papa direct on pense à un oedipe qui passe mal. Il fait des choses juste avec son papa aussi? tu lui dis quand ton mari te prend dans les bras et qu'il grogne que non tu veux que ton mari te prenne dans tes bras point?

si ça peut te rassurer ma belle mère dit tout le temps qu'un enfant qui a un caractère de cochon petit aura un crise d'ado super cool. Bon j'y crois pas trop mais bon lol

precocité je ne pense pas wink parce qu'il a quand meme pas mal de retard niveau langage et apprentissage donc ce n'est pas ça wink
hyperactivité on n'y pense mais je me dis que si ce serait ça il serait pareil en public, or en public tout va bien smile donc je ne pense pas non plus....mais le doute persiste

Pour le papa, oui oui il fait pas mal de choses avec lui. Comme mon mari travaille dans l'agricole il l'emmene souvent en tracteur, ect.... mon fils adore y aller smile il fait pas mal de choses avec son père (bricolage, jardinage ect....) en dehors de la maison. Parce que dans la maison papa n'existe plus et c'est que maman.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#67 24-05-2013 14:43:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :


precocité je ne pense pas wink parce qu'il a quand meme pas mal de retard niveau langage et apprentissage donc ce n'est pas ça wink

un enfant précoce peut avoir des tas de problème d'apprentissage : dyslexie, dysphasie... ce sont des enfants qui raisonnent différemment du schéma pré établi et qui du coup peuvent se retouver complètement paumé devant quelque chose que les autres considère comme normal.
On les considère souvent comme 'immature" à tord. ils réagissent mal à l'échec et à la frustration qu'il provoque étant donné qu'en plus d'être "incompris" ils ne comprennent pas comment gérer leur émotion

Hors ligne

#68 24-05-2013 14:46:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Luceuh a écrit :
monmetier a écrit :


precocité je ne pense pas wink parce qu'il a quand meme pas mal de retard niveau langage et apprentissage donc ce n'est pas ça wink

un enfant précoce peut avoir des tas de problème d'apprentissage : dyslexie, dysphasie... ce sont des enfants qui raisonnent différemment du schéma pré établi et qui du coup peuvent se retouver complètement paumé devant quelque chose que les autres considère comme normal.
On les considère souvent comme 'immature" à tord. ils réagissent mal à l'échec et à la frustration qu'il provoque étant donné qu'en plus d'être "incompris" ils ne comprennent pas comment gérer leur émotion

ah merci wink je pensais qu'un enfant precoce était un enfant qui avait forcement de l'avance sur les autres enfants et qui du coup le vivait mal et réagissait de manière agressive ect...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#69 24-05-2013 14:48:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

tu sais je connais une maman d'enfant préma (comme toi assez grand préma) et elle m'expliquait que beaucoup de medecin ne le reconnaisse pas mais le préma tout au long de leur vie on des difficultés supp par rapport a d'autres enfant, et la difficulté a fixer l'attention par ex en classe... je sais plus trop j'ai pas trop retenue, mais il y a des assoc de parents de préma tu pourrai y trouver une ecouter et un echo a tes ressenti face a ton ressenti par rapport a ton fils
sinon je trouve les idées de lady super pour ne pas changer. smile

Hors ligne

#70 24-05-2013 14:55:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

les médecins m'avaient tous dit que mon fils aurait des soucis a peu près jusque ses 3 ans du faite de sa prematurité (enervement, nervosité, pblm de comprehension et de concentration) mais que ça se tasserait tout seul.... or je vois bien que non .... hmm

alors après je me dis est ce bien de tout mettre sur le dos de la prematurité ? parce que depuis qu'il est bébé on met tout ses comportement sur ça. Bébé il pleurait enormement, a vrai dire il pleurait tout le temps, sans savoir pourquoi. on me disait que c'est parce qu'il était prema. Ensuite quand il a commencé à se deplacer il faisait déjà des colere et des crises, on m'a di( c'est normal il est prema ect sa va se passer ect.... bref du coup on l'a beaucoup laissé faire, petit on le disputait jamais parce que justement on se disait c'est pas de sa faute ect.... sad

mais justement aujourdhui je me dis qu'on l'a peut etre trop ecouté, trop laissé faire, pas assez donné de limites et que du cou aujourdhui c'est dur de ratraper le coup sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#71 24-05-2013 15:01:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Sans que ça soit l'excuse pour tout ça peut expliquer certaines choses.

Et ça peut aussi peser sur toi ou ton comportement même sans t'en rendre forcément compte.

De toute façon ça ne peut pas faire de mal de parler...il y a un site qui avec toutes les assos de parents de préma par région, certaines asso ont des lignes avec doc, puer qui sont à l'écoute.

mais franchement par ordi interposé c'est dur de te donner des conseils, le mieux serait que quelqu'un puisse observer ton fils tranquilement

Hors ligne

#72 24-05-2013 15:27:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :

alors après je me dis est ce bien de tout mettre sur le dos de la prematurité ?

Un psy pourrait t'aider à démêler tout ça. wink
Ce qui t'aidera ensuite à mieux savoir répondre à ton fils.
Parce que si à chaque réponse, inconsciemment tu te demandes si tu fais bien à cause de cette prématurité, ça n'aide pas à poser les choses calmement et en toute sérénité.


tdnr.jpg

Hors ligne

#73 24-05-2013 16:19:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

un autre exemple concret qui vient de se passer wink

en rentrant de l'ecole à 16h30, bébé dormait encore donc j'en ai profité pour gouter avec mon grand, rien que tous les deux smile il était content, m'a raconté ce qu'il avait fait à l'ecole ect.... puis à un moment il m'a dit quelque chose que je n'ai pas comprise (puisqu'il ne parle pas encore super bien) alors il s'est mit dans un état de colere.... et est parti tout courant en criant et en tapant des pieds en me disant "attend je vais te montrer" et est revenu avec son velo. En faite ce qu'il voulait me dire c'est qu'il n'était pas tombé à l'ecole avec le velo. Alors je lui ai dis que daccord j'avais comprise mais mr continue d'etre en colere et de taper des pieds. Alors bon j'ai changé de piece et je lui ai dis tu viendras me voir quand tu seras calmé pour qu'on reprenne notre discution;
mais pour l'instant il boude lol quel caractere .... !!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#74 24-05-2013 16:30:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Bon, déjà, c'est très bien. Juste il boude. Il ne hurle pas, n'est plus en colère. Vous aller rediscuter tout à l'heure, il le sait. Super. J'aurais pas fait mieux.

C'est très normal à cet âge ce que tu racontes-là.
En plus, il va à l'école seulement depuis cette année, non? L'école fatigue énormément au début. Et lorsqu'on est fatigué et bien on est à fleur de peau.


tdnr.jpg

Hors ligne

#75 24-05-2013 16:38:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

oui c'est sa premiere année smile je suis etonnée il s'est vite calmé et il est revenu me voir pour me demander un biberon et un dessin animé et là il est tout calme smile je suis etonnée parce que dhabitude les cris durent toujours plus longtemps.

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bete mais d'habitude en rentrant de l'ecole il goute seul mon loulou parce que soit je m'occupe de bébé soit je fais des bricoles dans la maison mais là suite à tous les conseils je me suis dit je vais prendre le temps de partager le gouter avec lui.... je ne sais pas si c'est ça qui a fait que la colere a duré moins longtemps ou si c'est une coindence mais toujours est-il qu'au final sa n'a pas duré plus de 10 minutes ce qui est rare quand meme big_smile

peut etre que  je ne prend pas assez de temps pour lui sad et que son seul moyen d'attirer mon attention est de faire des colere ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#76 24-05-2013 16:38:54

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

C'est pas pour me faire de la pub hein lol big_smile mais avais tu vu mon post sur l'hypersensibilité ? ( http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=186409 )

Car les réactions très très vives aux situations frustrantes notamment, ça m'y fait penser.

Ce n'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup d'y penser, puisque tu envisages l'hyperactivité aussi.

Hors ligne

#77 24-05-2013 16:47:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

j'y vais de ce pas wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#78 24-05-2013 16:49:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

monmetier a écrit :

oui c'est sa premiere année smile je suis etonnée il s'est vite calmé et il est revenu me voir pour me demander un biberon et un dessin animé et là il est tout calme smile je suis etonnée parce que dhabitude les cris durent toujours plus longtemps.

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bete mais d'habitude en rentrant de l'ecole il goute seul mon loulou parce que soit je m'occupe de bébé soit je fais des bricoles dans la maison mais là suite à tous les conseils je me suis dit je vais prendre le temps de partager le gouter avec lui.... je ne sais pas si c'est ça qui a fait que la colere a duré moins longtemps ou si c'est une coindence mais toujours est-il qu'au final sa n'a pas duré plus de 10 minutes ce qui est rare quand meme big_smile

peut etre que  je ne prend pas assez de temps pour lui sad et que son seul moyen d'attirer mon attention est de faire des colere ....

Possible. Pour les enfants, mieux vaut de l'attention, même si c'est pour se faire disputer que pas d'attention du tout.
Bon, tu vois, ça vient. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#79 24-05-2013 16:54:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

Daljaa a écrit :

C'est pas pour me faire de la pub hein lol big_smile mais avais tu vu mon post sur l'hypersensibilité ? ( http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=186409 )

Car les réactions très très vives aux situations frustrantes notamment, ça m'y fait penser.

Ce n'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup d'y penser, puisque tu envisages l'hyperactivité aussi.

j'ai été lire ton post que j'avais déjà lu d'ailleurs wink smile
ça ne me parle pas trop, enfin ce n'est pas ce que je ressens face au comportement de mon fils wink
merci quand meme wink
enfin de toute façon je pense que consulter pourra me permettre de supprimer toute supposition d'hyperactivité, de preococité ou peut etre d'hypersensibilité qui sait.... si il souffre d'un de ces états il pourra etre prit en charge, sinon c'est que ça vient de mon education donc à moi de trouver la bonne methode pour que ça se passe mieux smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#80 24-05-2013 17:12:18

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : notion d'education (ladybug)

moi je vois avec ma fille elle est tres "compliquée" quand il y a d'autres enfants... et je sais que c'est une façon d'atirer mon attention. quand je dit ça on me dit tu lui trouve des excuses c'est juste une capricieuse. moi je ne pense pas qu'un enfant soit juste capricieux. il fait des caprice pour une raison , en general se faire remarquer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB