Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-07-2013 12:34:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Ainsi va la vie du forum!!

Il  y a des petites nouvelles et d'autres qui partent!!!mais qui reviennent parfois! smile

Monmétier,tu as été une très bonne ass mat,tu peux en être sûre par contre oui tu as été aussi trop conciliante!! mais tu avais l'air d'avoir compris!

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton nouveau métier,c'est chouette parce que tu pourras quand même profiter  de tes enfants! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

15-07-2013 12:34:29

partenaire publicitaire:

#42 15-07-2013 12:56:32

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonne route à toi je te souhaite d être heureuse dans ta nouvelle mission smile

Hors ligne

#43 15-07-2013 14:47:57

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonjour Monmetier,

Alors moi, un peu comme Mammouth, quand j'ai vu le titre du post, j'ai cru que tu partais en vacances ! puis je suis tombée des nues !!!
Punaise je n'en reviens pas que tu quittes le métier toi aussi... Avec ton petit bout qui vient d'arriver... sad

Mais je te comprends, je ne peux pas dire le contraire...
Tu sais, je crois que la déception chez nous les ass mat, se généralisent pas mal en ce moment. De moins en moins de demandes, même chez moi qui suit pourtant dans une grande ville en région parisienne ! Ca y est, nous aussi, nous commençons être touchée par la crise...

L'année dernière, à la même époque, je recevais plein d'appels ! Et là, depuis plusieurs semaines, c'est étrangement calme... Même les anciennes qui exercent depuis 15 ou 20 ans sont étonnées... sad

Mais je crois que ce n'est pas que chez nous, car plusieurs de mes collègues perdent leurs contrats comme moi pour entrée en crèche, et ça nous étonne beaucoup qu'il reste autant de places dispo en crèche... Donc c'est que les crèches aussi ont l'air d'avoir du mal à remplir leurs places...

Donc selon moi, tu as raison de sauter sur l'occasion pour travailler à l'extérieur, ça c'est une sacrée bonne nouvelle smile

Moi contrairement à toi, j'ai toujours su que je ne ferai pas ce métier toute ma vie, dès le départ, je me suis dit "si j'arrive à tenir 5 ans, ça sera déjà très bien" Il ne faut pas se fixer de trop grands objectifs, ainsi on est moins déçues quand ça s'arrête plus tôt que prévu wink
Et après 2 ans de métier, j'ai toujours cette certitude, encore plus avec la crise qui arrive chez nous aussi et les appels qui se raréfient.

Et puis, en 2 ans, tellement de licenciements, de déceptions, de stress à cause des parents (quasiment jamais à cause des enfants, on le sait bien).
Effectivement, parfois, je me dis que je me sentirais peut-être mieux à bosser à l'extérieur pour 1000€ par mois.

Là je suis enceinte, donc la question ne se pose pas encore vraiment, mais je sais qu'à un moment, j'y réfléchirais sérieusement, peut-être même avant les fameux 5 ans que je m'étais fixée...

En tout cas, je suis ravie que tu aies trouvé un emploi qui reste dans le milieu de la petite enfance, ça c'est super smile Félicitations pour ça smile Tu le mérites je pense smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#44 15-07-2013 15:16:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Je ne sais pas exactement quelles seront tes fonctions dans ton futur emploi, mais fais attention à ne pas trop t'impliquer hein ? wink tongue

Hors ligne

15-07-2013 15:16:03

partenaire publicitaire:

#45 15-07-2013 15:59:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Très belle nouvelle vie alors! smile Je te souhaite plein plein de bonnes choses!


tdnr.jpg

Hors ligne

#46 15-07-2013 17:34:42

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonne chance


mamie épanoui

Hors ligne

#47 15-07-2013 19:04:44

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci les filles smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#48 15-07-2013 19:41:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

bonjour j'arrive... malade hmm


bonne route à toi pour la suite! wink
profite bien surtout smile

j'espère  que tu repasseras nous faire quelques coucous wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#49 15-07-2013 22:14:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : à mon tour de vous quitter ....

Coucou monmetier ;

je n'ai pas tout lu ( mais j'y reviendrais demain plus précisement ) mais je dirais que " Tu as beaucoup donné et peu reçu " c'est pas grave , dans le sens que tu n'as rien à te reprocher sauf que les parents ne te méritaient pas " et c'est une grande satisfaction de se le dire ......

Quant au forum , on ne peut pas vraiment le quitter , surtout , lorsqu'on n'a eu des echecs involontaire de sa part .... 5 ans de métier d'asmat. ne s'efface pas comme ça ; et puis si tu trouves d'autre chose , tu verras que tu n'y pas perdu au change .... mais je relirais tout les posts dans les jours qui vont suivre car j'étais à la campagne et n'ai pas suivi au jorur le jour ..... le principal est de se dire  " qu'on a été sincère dans ce que l'on n'a entrepris ...le reste , n'a pas d'imprtance .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 16-07-2013 06:25:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci les filles wink

bon là je commence à douter et ne sait plus sur quel pied danser....
Avant d'avoir cette fameuse reponse positive pour ce poste en ecole, j'avais également postulé dans des agences de garde d'enfants à domicile et l'un d'entre elle m'a rappelé hier soir pour me recontrer jeudi am big_smile
alors bon je vais quand meme me rendre à cet entretien, c'est quelque chose qui m'interesserai fortement, ça resterai vraiment dans mon domaine pur smile smile
à voir, à voir ....
je vous tiens au jus wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 16-07-2013 07:50:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : à mon tour de vous quitter ....

Coucou .

Si j'étais toi , je choisirais l'école car , tu vois , ça m'étonne que les agences de garde à domicile d'enfant marchent bien car les parents doivent donner beaucoup de l'heure ; l'employée au smic , sans doute , + l'agence qui se paie également ..... ça doit faire au total brut dans les 20e de l'heure alors franchement , je ne sais pas qui paie 20e de l'heure , mis à part les grands fortunés et encore et méfie-toi qu'il ne t'envoie pas garder des personnes adultes qui ne peuvent se mouvoir ...ou alors tu vas devoir garde juste pour 1heure et devra être sur la route tout le temps ....

L'école , je pense , c'est plus stable et en plus tu as le mercredi + les vacances scolaires et si tu veux , tu peux même faire la garde au domicile les mercredi et les vacances scolaires puisque c'est toi qui fonctionne à ton envie ....soi-disant.....mais fais attention au contrat si tu dois signer avec l'agence ... prends-le temps de tout lire chez Toi car une fois signé , tu sais , ce qu'est un contrat et ce que ça implique alors je te le répète ; lis-le bien et si l'agence dit que " oh mais il faut le signer tout de suite alors recule vers la sortie .... enfin , c'est ce que j'en dis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 16-07-2013 07:51:45

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Hum attention, garde d'enfants a domicile, moi je ne te le conseille pas. J'ai fait pendant 2 ans, et ce n'est pas trop la même chose que d'être ass mat... du fait que tu es chez les parents, ils ont parfois tendance à te demander de faire des choses farfelues... une fois, un des parents m'a demandé de faire des lasagnes maison pour le dîner... je sais m'imposer et j'ai dit niet, car chez moi, les lasagnes maison, ca prend presque 2h, et je ne suis pas là pour ça, il ne faut pas abuser non plus !
Et comme tu as tendance a être trop gentille... je pense que le poste en école te correspondrait bien mieux :-) c'est mieux d'être encadrée quand on a une tendance à etre trop généreuse, crois moi :-)


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#53 16-07-2013 08:44:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci de vos conseils wink

myriem effectivement je suis etonnée aussi que la garde à domicile marche aussi bien car tu as raison les tarifs vont entre 9,44euros de l'heure à 11,50euros de l'heure + frais pour l'agence hmm mais c'est vrai que ça recrute beaucoup alors je ne sais pas trop hmm

ce qui m'intéresserait dans ce metier c'est vraiment d'avoir un contact priviligié avec les enfants comme le métier d'assmat smile chose qu'en ecole je n'aurai pas sad l'agence m'a demandé au telephone les horaires que je souhaiterai faire, ainsi que le nombre de km en sachant que je serai indemnisée d'une partie de mes depenses .... il m'a également demandé si j'étais daccord pour faire un peu de menage alors bien entendu s'il sagit de l'entretien (aspirateur, poussiere, serpillere) oui pourquoi pas mais j'ai dit que mon domaine était la petite enfance et non le menage donc hors de question que je fasse des carreaux par exemple ou du repassage ou du linge ect....

l'ecole me plaira surement aussi mais je ne sais pas la garde à domicile me tente vraiment. J'attend des conseils et des avis de personnes qui en ont fait smile l'agence à laquelle j'ai rendez vous est une agence fort connue avec une bonne réputation apparament .... je suis tentée


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#54 16-07-2013 09:12:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Bonjour

Personnellement, la garde à domicile ne me tente pas, mais alors pas du tout.

Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas que de s'occuper d'enfants , mais aussi du ménage et rangement de leurs chambres, de leur linge. Bref, ça se rapproche beaucoup trop du travail d'employé de maison à mon gout smile

Et effectivement, Monmétier, quand on est d'un naturel gentil, serviable et qui a un peu de mal à s'imposer, il est très difficile de changer radicalement.

Je ne t'imagine que trop bien dire "oui, pas de problème" à une gentille maman, les yeux de chien battu, qui t'explique qu'elle est totalement débordée et qui te demande si en plus du linge des petits, tu ne peux pas aussi donner un coup de fer sur les chemises de monsieur, et vider le lave vaisselle, ou laver celle qui traine dans l'évier, ou faire la super recette dont tu lui a parlé car elle reçoit des amis.................

Une fois, deux fois, puis trois, et hop, ça devient une habitude et tu te retrouves vite fait avec presque 2 familles à gérer.
Au final, tu fais le même travail à l'extérieur que chez toi, tu reste enfermée et isolée de la même façon .
En bref, tu n'as que les inconvénients d'un travail à l'extérieur et aucun avantage.

Tu risque de t'investir complètement avec cette famille, et le jour ou les parents n'auront plus besoin de tes services, il n'y a aucune garantie que tu reçoive plus de remerciements ,de chaleur ou de gentillesse qu'avec le boulot d'ass mat.

Enfin ça, ce n'est que mon avis big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 16-07-2013 09:45:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Comme cedila et les autres, méfie-toi. En plus, c'est aussi précaire qu'assmat financièrement.

Et tu peux très bien développer une relation forte avec les enfants à l'école.


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 16-07-2013 09:50:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

oui, merci de vos avis.
Le probleme c'est qu'à l'ecole je devrais faire pas mal de menage également et je ne serai pas forcement toujours presente dans la salle de classe avec les enfants sad

ah la la, je vais toujours aller à cet entretien jeudi, et je prendrai ma decision ensuite. je vous tiens au courant


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#57 16-07-2013 09:52:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

je pense aussi comme les filles ,fais attention vu ton caractère méfies toi qu'on en te demande pas de trop en faire ,c'est pas une critique hein mais une mise ne garde on te connais sur le fofo ,c'est pour pas que tu te retrouves un peu dans la meme situation que tu as vécue come assmat wink
Cédila a très bien résumé la situation ,travailler chez les parents parfois on ne s'occupe pas que des enfants ,les parents en profite hmm
et dans une école tu peux aussi avoir de bonnes relations avec les enfants et tu seras encadrée smile
A toi de voir smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#58 16-07-2013 10:49:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

Coucou,

Tu feras quoi a l'école ? Moi je vois mon fils est aussi proche des atsem et de certaines dames de service ( je sais pas si ça se dit comme ça ?) que de sa maîtresse.
Le coût d'une garde a domicile est pas mal subventionné, aussi par les entreprise, nous par exemple en garde partagée à domicile ça nous reviendrais au même qu'une assmat. Mais je n'ai que des échos négatifs des deux cotes ... Et en effet les agences que j'ai eu en contact me proposait que pendant le temps de sieste, la garde a domicile fasse mon repassage, des petites tâches ménagères comme ils disent... Et je crois que le statut est limité plus précaire ( déduction pour plus de raison que juste enfant malade). Après ils te proposent souvent plusieurs petits contrats ce qui te fait courir partout pour 1h a droite un h a gauche et si c'est une garde a domicile à plein temp ça veut dire passer d'être à 100% dispo pour tes enfants a 50h / semaine plus les transport hors de chez toi. C'est un peu radicale non?

Hors ligne

#59 16-07-2013 10:52:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : à mon tour de vous quitter ....

Garder les enfants à domicile employée par un particulier est différent qu'employée par une agence : en particulier tu donnes ton préavis si les employeurs abusent tandis que par agence il faudra savoir les termes du contrat qui te lieront à eux et si c'est pour t'envoyer 2h là , 2h ailleurs ou emmenez l'enfant au cours extra-scolaire .....

Pour ma part , j'ai travaillé au domicile des parents ; les enfants avait 3 ans et 4 ans et ma foi , ça m'allait ...... les parents avaient leur femme de ménage qui venait 2 fois par semaine repasser et l'entretien de la maison , c'était impéccable ; mais ça m'empêchait pas de préparer le repas à l'occasion , si il devait rentrer à midi  ; moi , lorsque je partais je voulais que la maison soit en ordre , les jouets rangés , les lits des enfants faits ect .....et mes employeurs ne me donnaient pas d'ordre mais me disaient " Si vous avez le temps, vous pourriez faire ça , mais si vous avez le temps " je crois que j'ai eu de la chance car peu de couples agissent comme ça et veulent jouer les bourgeois qui ont une employée à domicile et qui veulent jouer aux riches alors qu'ils n'ont pas le sou " ..... enfin tu nous tiendras au courant de tes démarches


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 16-07-2013 11:27:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : à mon tour de vous quitter ....

merci myriem de ton experience smile

pas de soucis je vous tiens au courant


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB