Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2013 13:21:09

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Bonjour bonjour smile

Vous allez jamais croire ce qui m'arrive sad Pour celles qui ont suivi mon parcours depuis 4 mois maintenant, la PMI m'a donc laissé mon agrément.

Mardi j'accueille Loulou de 18miis, assez ronchon, ne supportant pas qu'on l'approche de trop près. En général, c'est un petit facile à vivre.

Donc je préviens la maman le soir même de l'état inquiétant de son bonhomme.

Elle m'appelle le lendemain en début d'aprem, me disant qu'il a bien dormi mais qu'il chouine toujours, donc le médecin n'a pas pu déceler de blessures mais par précaution, départ pour les urgences pédiatriques (les mêmes qui avaient signalés à la PMI le bleu sur la joue de la fillette que j'accueillais)

La maman me rappelle le soir même, complètement paniquée et assez désorientée, pour me prévenir que Loulou a une clavicule fracturée et que ces mêmes urgences font un signalement - encore ! - à la PMI, qu'avec ce qui m'est arrivé, je vais être suspendue etc... Ils se sont également permis de lui dire de ne surtout pas me tenir au courant !!!

Moi, complètement désemparée, j'appelle à mon tour la PMI le lendemain matin, à la 1ère heure, expliquant au médecin de PMI qui m'avait suivie pour mon précédent litige ce qui arrive.

Elle contacte la PMI du CG, me recontacte pour me fixer un rendez-vous aujourd'hui en fin de journée avec ma puer référente (celle que j'ai jamais vu durant les 3 mois qu'a duré mon "calvaire" !) Le signalement des urgences est bien arrivé à la PMI, mais l'enfant doit avoir des examens complémentaires dans la matinée du jeudi afin de voir s'il y a eu des maltraitantes antérieures...

Mo, évidemment révoltée et abattue, les autres parents franchement en colère de cet acharnement à mon égard...

Hier soir, le papa me téléphone en s'excusant, regrettant la tournure que prennent les événements : selon eux, le légiste qui a examiné l'enfant leur a fichu une sacré frousse, prétendant qu'une clavicule cassée ne pouvait le résultat que d'un coup/comportement violent, etc...
Qu'ils ont bien fait de m'avoir prévenue et que le matin même, jour des examens complémentaires, il a passé un savon au médecin, car après s'être renseigné, il s'avère qu'une fracture de la clavicule chez l'enfant est très courante et bénin, que cela a pu arrivé avant qu'il me dépose l'enfant mardi sans pour autant qu'il se plaigne de la douleur...
L'enfant est en excellente forme, aucune forme de traumatisme antérieur due à une quelconque forme de violence.

Résultat : je le retrouve encore à devoir me justifier, les parents doivent prendre sur leur temps de travail pour venir récupérer leurs loulous plus tôt afin que je puisse me rendre à mon rendez-vous.

Je sais pas du tout à quoi m'attendre, ça m'énerve tout ça !

J'ai donc contacté mon avocat, qui va se renseigner de son côté afin de savoir si le légiste est le même que celui de ma précédente affaire, pour lui c'est clairement du harcèlement et un signalement complément injustifié. Si cela s'avère exact, cela peut aller jusqu'à une plainte contre les urgences.

Voilà, quand le sort s'acharne ! Je le prend plutôt bien, mais j'ai clairement dit à la PMI que je ne m'engagerai pas encore dans une lutte contre eux.
Soit ils me fichent la paix, soit ils me suspendent et dans ce cas, et bien moi qui souhaitais arrêter en septembre 2014, j'arrêterai plus tôt.

On a déjà commencé à voir avec mes pe pour une garde à domicile, parce qu'elle veut absolument continuer à me confier ses enfants.

Dernière modification par assmatmimi (15-11-2013 13:25:35)

Hors ligne

15-11-2013 13:21:09

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2013 13:24:59

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Euh, désolée pour le pavé smile

Hors ligne

#3 15-11-2013 13:29:45

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Ho mais c'est pas possible..... sad sad
Tu as l'air de bien le prendre smile courage hein! smile

Je sais pas quoi dire d'autres tellement c'est ahurissant!

j'ai 1amie le petit s'est cassé la clavicule sans qu'elle le sache et elle s'en ai rendu compte au bout de minimum 3jours car il etait plus grognon que d'habitude rien d'autres!!
Ca aurait pu etre fait la veille au soir le matin ou même 2jours avant!

Apres principe de précaution le médecin se doit de contacter la pmi ca doit etre la procédure....


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 15-11-2013 13:30:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

coucou
et bien dis donc ma pauvre !
en effet quand ça commence parfois ça n'en finit plus!!
et pourtant  cela peu arriver ! même une chute  après avoir été "accusée "grrrrrrrrr
et hop voila la machine remise en route!!je compatis ! ça ne t'aide pas beaucoup mais a mon avis si tu a gardé ton agrément c'est que RIEN n'a été retenu cintre toi .
je t'envoies du réconfort assmatmimi


signat12.gif

Hors ligne

15-11-2013 13:30:17

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2013 13:33:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

comment fais tu pour réagir aussi bien??

JE T'ADMIRE!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 15-11-2013 13:34:43

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

C'est complètement dingue cette histoire.

Tu as du courage et le prendre "aussi bien".

Bonne chance a toi.

Heureusement que tes PE on l'aire cool.

Hors ligne

#7 15-11-2013 13:35:06

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

mais c'est horrible ce qu'il t'arrive .... sad .... les mots me manquent ...
Je ne sais pas si le médecin te harcèle, il voit les évenements d'un oeil extérieur, il constate juste les blessures des enfants qu'on lui amène ... et puis, il peut avoir une vision faussée par le 1er jugement des 1ers parents .... il ne fait que son boulot d'avertir mais c'est vrai que son professionnalisme est remis en question quand il s'agit d'une blessure qui arrive souvent aux enfants (la clavicule) ...
franchement t'as vraiment pas de bol ...
bon courage pour la suite ... j'espère que ce que tu vis est un mal pour un bien ...


cool

Hors ligne

#8 15-11-2013 13:35:28

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Lylo06 a écrit :

Apres principe de précaution le médecin se doit de contacter la pmi ca doit etre la procédure....

Sauf que là, contrairement à ma précédente affaire, les pe ne m'ont absolument pas accusée ni quoique se soit, c'est le légiste qui a pris seul la décision de faire un signalement et ça c'est pas normal.

Et comme ceux sont les mêmes urgences, mon avocat soupçonne fortement un excès de zèle mal placé... Il fait savoir aussi que la maman de la fillette que j'accueillais travaille dans cet hôpital (pas dans le service pédiatrie par contre) et ça l'intrigue également.

Bref, pour lui ce signalement n'est pas neutre et va falloir creuser tout ça.

Hors ligne

#9 15-11-2013 13:39:58

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Je le prends bien parce que je suis à un stade où je peux être que blasée, que déjà dans ma tête je me vois arrêter le métier donc voilà.

Après j'ai tendance à contenir mon stress et celui-ci s'évacue bien plus tard sad Et puis comme toujours, j'ai le soutien de ma famille, des mes pe, des autres assmats lol !

Je me dis que c'est comme ça, que je joue pas ma vie, c'est juste un "boulot" et j'ai un moral d'acier big_smile

Hors ligne

#10 15-11-2013 13:57:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

moi aussi je suis admirative et franchement tu fais preuve de beaucoup d'intelligence et de sang froid, ça ne peut que t'être positif.

Beaucoup de courage à toi et je suis aussi très contente de voir que des pe ont confiance et soutiennent leur assmat

Hors ligne

#11 15-11-2013 14:07:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Et bien ,je t'admire aussi!!!Mais purée ça fait flipper et je crois bien que j'arrêterai illico ce boulot!!

quand à une fracture de la clavicule,il est vrai que ça a pu arrivé n'importe où et peut-être qqs jours avant!

Allez courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 15-11-2013 14:07:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Eh ben, les bras m'en tombent ! hmm
Je ne peux que te souhaiter du courage et encore du courage, mais t'as l'air d'en être bien pourvue, et c'est tant mieux. smile

Hors ligne

#13 15-11-2013 14:13:08

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

J'aime ce que je fais, et puis me retrouver sans rien du jour au lendemain, j'avoue que ça m'inquiète quand même smile Tant ce sur le plan financier que personnel.

Je compte démarrer une formation l'année prochaine, mais l'année prochaine lol smile

Et puis j'ai bcp d'affection pour les enfants que j'accueille, et je pense que j'ai du mal à prendre du recul et me dire "ils n'ont qu'à se débrouiller"
Je me sens coupable quelque part, même si je n'y suis pour rien. Et je crois que c'est plus pour eux que pour moi que je souhaite continuer mes accueils cette année comme prévu.

Après j'ai aussi ma fierté et je vois pas pourquoi je me laisserai faire sans au moins me battre un peu smile

Hors ligne

#14 15-11-2013 14:15:23

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Bonjour assmatmimi. Décidément, ce n'est pas ta période en ce moment.
Moi, je serais furax et, heureusement que  les pe te soutiennent : tu as accueilli leur enfant déjà grognon mardi donc c'est fort possible qu'il s'est fait ça le matin même.
Bon courage à toi en tous cas.

Hors ligne

#15 15-11-2013 14:17:32

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Hé bé ! C'est hallucinant ! hmm On croirait un cauchemar ! sad

Heureusement que ton entourage te soutient...

Bizette de réconfort smile

Dernière modification par NANA73 (15-11-2013 14:18:39)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#16 15-11-2013 14:46:57

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Bon courage assmatmimi! Et je vois que tu en as!

Hors ligne

#17 15-11-2013 14:49:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

C'est pas du harcèlement.
C'est la procédure normale
C'est le hasard
C'est aussi pas de chance pour toi.

Hors ligne

#18 15-11-2013 15:20:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

sophie a écrit :

C'est pas du harcèlement.
C'est la procédure normale
C'est le hasard
C'est aussi pas de chance pour toi.

Si le signalement n'a été fait qu'à l'encontre de l'assmat c'est du harcèlement si, en particulier si le médecin a dit quelque chose du genre "cette fois elle s'en tirera pas".


Quand un enfant arrive avec une blessure suspecte on signale tout le monde comme potentiels suspects, pas juste la nounou !


C'est tout de même étrange qu'après avoir vu que la nounou s'en sortait et gardait son agrément (la maman a dû l'en informer), le médecin se pose en justicier pour être sûr que cette fois elle va perdre son boulot hmm

Hors ligne

#19 15-11-2013 15:32:35

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

sophie a écrit :

C'est pas du harcèlement.
C'est la procédure normale
C'est le hasard
C'est aussi pas de chance pour toi.

Ben non justement c'est pas la procédure normale !
Un enfant arrive avec une clavicule cassée, une blessure fréquente chez le jeune enfant, qui peut survenir au cours d'une banale chute (dixit le médecin).

Les parents n'accusent pas l'assmat, ne parlent à aucun moment de maltraitance mais ne peuvent dire si cela s'est passé durant le long weekend de 3 jours ou chez l'assmat. Et là, le légiste déclare qu'un signalement va être fait parce que quoi ?!

Et comme par hasard, probablement le même légiste que mon ancienne histoire, dans le même hôpital où mon ancien employeur bosse ? Je pense que le hasard n'y ait pour rien.

Le fait également qu'il ait déclaré que la blessure venait forcément d'un acte malveillant, qu'il ait demandé aux paŕents de ne surtout pas me prévenir du signalement, que des examens complémentaires soient réalises dans le but de déceler des traumatismes antérieurs...

Moi j'y vois rien d'hasardeux dans la démarche, ni même de normal. Et mon avocat non plus smile

Hors ligne

#20 15-11-2013 15:36:21

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Et j'ajoute aussi qu'une clavicule cassée ne peut en aucun cas être considérée comme une blessure "suspecte" si le dossier médical de l'enfant ne laisse pas apparaître de suspicion de violence ancienne.

Ça aussi, selon mon avocat et mon propre médecin.

D'ailleurs, le papa m'a dit aussi que si le généraliste qui a ausculté l'enfant le matin avait pu diagnostiquer la fracture, les parents ne seraient pas aller aux urgences, mais en laboratoire faire une radio, tout simplement.

Dernière modification par assmatmimi (15-11-2013 15:37:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB