Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2013 20:20:55

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Petit coup de blues

Bonsoir,je n'ouvre pratiquement jamais de discussion mais je vous lis régulièrement,seulement là j'avais envie de vous donner mon ressenti du jour et de ces quelques dernières semaines.
Je suis dans le métier depuis presque 3 ans,mais y a des moments où c'est difficile.
J'ai l'impression que quoiqu'on fasse en tant qu'en assmat ,ce sera jamais bien.Il ne faut pas dire aux parents comment faire mais on est les témoins tous les jours de leurs nombreuses erreurs parentales étant des fois passé par là quelques années auparavant ou étant trop différents sur la méthode de prendre soin de son enfant!!
Je vous avoue que tous les jours je me dis ,allez aujourd'hui tu te moques si y aura un blédibeurk dans le sac alors que l'enfant est plus qu'en âge d'être passé à autre chose.....Il faudra aussi arrêter de conseiller( quand ça fait une semaine qu'on traine une mauvaise toux) de consulter un pédiatre.
Il ne faut plus espérer que quelque chose sera collé dans le cahier de vie ,quand au départ on avait convenu que ce serait un beau souvenir pour l'enfant plus tard!!!!
Allez bref je m'arrête là y en aurait pleins d'autres et je suis sûre que vous aussi ressentez ça par moment !
Je suis sensée être une professionnelle de la petite enfance mais je dois me taire chaque jour sur ce que je considère comme des choses à résoudre parque je sais que mon avis ne compte pas et ne sera même entendu!!
Allez ça m'a fait du bien de dire tout ça bonne soirée à toutes

modération du titre:  merci d'éviter les grossieretés

Dernière modification par miguelette (27-11-2013 10:48:12)


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

26-11-2013 20:20:55

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2013 20:30:42

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Petit coup de blues

tu n'est pas la seule bien venu au club.............
moi j'ai 14 ans de métier et j'en vois encore parfois j'ai l'impression de parler au mur

Hors ligne

#3 26-11-2013 20:40:43

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : Petit coup de blues

C'est que des fois c'est à dégouter d'exercer ,à cause de ça j'ai des fois du mal à continuer à raconter la journée....à continuer à investir du temps sur des idées brico....
Je me dis que pour certains parents que leur gosse regarde la tv toute la journée ou fasse des activités ils en ont rien à faire!!
Comment faites vous pour passer outre tout ça?A avoir le sourire ,des fois je me dis qu'il faut être deuxième degré et style se moquer d'eux gentiment mais j'ai du mal à y arriver.Et y a des jours où j'ai presque l'impression que c'est moi la méchante et que je suis trop exigeante comme je le suis envers moi même .


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#4 26-11-2013 21:16:23

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit coup de blues

bienvenue miguelette smile
j'essaie de relativiser le soir dans mon lit et en me disant que j'ai fais tout ce qui était possible et tant pis si du côté du parent cela n'a pas fait tilt.
Parfois en ouvrant le matin, oui, je me colle un sourire sur le visage, car je sais que la journée va être très dure pour moi mais sur une journée heureusement il y toujours un petit truc positif qui fait que tout n'a pas été tout noir et c'est grâce à ce petit bout de soleil qui pointe que je tiens le coup.
Souvent, je fais la liste des choses positives et celles négatives et pour le moment le positif l'emporte, donc je continue...et si je vais mal, je fais un tour dans la section litige du fofo et je me dis qu'au final j'ai de la chance.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-11-2013 21:16:23

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 21:23:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit coup de blues

j'ai eu une maman qui ne voulait même pas que je lui envoie les photos prises pour les 1 an de son fils, elle me disait que cela était sans intérêt. je ne parle pas des transmissions inexistantes, elle me lançait son fils dans les bras et courrait à l'asenceur. Tant pis, j'ai continuer à le prendre en photos pour mon plaisir et j'ai gagné du temps sur les transmissions.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 26-11-2013 21:36:38

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Petit coup de blues

miguelette a écrit :

C'est que des fois c'est à dégouter d'exercer ,à cause de ça j'ai des fois du mal à continuer à raconter la journée....à continuer à investir du temps sur des idées brico....
Je me dis que pour certains parents que leur gosse regarde la tv toute la journée ou fasse des activités ils en ont rien à faire!!
Comment faites vous pour passer outre tout ça?A avoir le sourire ,des fois je me dis qu'il faut être deuxième degré et style se moquer d'eux gentiment mais j'ai du mal à y arriver.

c'est vrai que quand les enfants montrent fièrement ce qu'on a fait comme bricolage et que la maman regarde d'un air vaguement dégouté, et parle vite d'autre chose, j'ai du mal aussi!

Mais les enfants sont contents de le faire, et j'espère que ça ne fini pas à la poubelle tout de suite...même si j'en doute!

Hors ligne

#7 26-11-2013 23:25:21

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Petit coup de blues

ils jettent tout ce qu ils font a la maternelle alors chez l assmat n en parlons pas

Hors ligne

#8 27-11-2013 08:41:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petit coup de blues

miguelette a écrit :

C'est que des fois c'est à dégouter d'exercer ,à cause de ça j'ai des fois du mal à continuer à raconter la journée....à continuer à investir du temps sur des idées brico....
Je me dis que pour certains parents que leur gosse regarde la tv toute la journée ou fasse des activités ils en ont rien à faire!!
Comment faites vous pour passer outre tout ça?A avoir le sourire ,des fois je me dis qu'il faut être deuxième degré et style se moquer d'eux gentiment mais j'ai du mal à y arriver.Et y a des jours où j'ai presque l'impression que c'est moi la méchante et que je suis trop exigeante comme je le suis envers moi même .

Comment je fais?
Malgré le peu de demandes... je préfère ne pas prendre un contrat si je ne "sens" pas les parents. smile
J'ai eu un contrat comme ça: j'ai parlé aux murs du 1er au dernier jour, aucune relation, la confiance?...c'est quoi? Les rhumes...ça durait jusqu'à 2 mois et pourtant,, j'ai pas la langue dans ma poche, ils ont eu leur part de reproche sur l'état de l'enfant, j'ai même un jour refusé l'enfant: gastro!...et on voulait me le laisser alors que je refuse... Par contre après, il n'avait jamais de gastro...juste un petit trouble gastrique... bref, aucun respect et la fin du contrat, je préfère ne pas en parler!
Et si un jour je me trompe, je démissionnerai. smile

Là, les parents sont corrects, ils m'écoutent et me répondent! tongue
Ils tiennent compte de ce que je dis.

Dernière modification par dragonette (27-11-2013 08:42:57)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 27-11-2013 09:27:46

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Petit coup de blues

Bonjour,

nous sommes pour la plupart des ass-mats, voyons notre côté, et c'est tout à fait normal.

Comme vous il m'arrive de râler dans mon coin sur le manque de respect de certains parents. J'ai eu les mêmes problèmes que vous; et les parents qui rentrent chez moi avec les chaussures pleines de boue, alors qu'un bébé fait de 4 pattes etc.....

Mais j'ai aussi été de l'autre côté. Mes filles étaient chez des ass-mats alors que je travaillais "à l'exterieur" jusqu'à ce qu'elles aient 9 et 13 ans. J'ai certainement été en retard le matin et ai déposé ma fille très vite, pas dans les meilleures conditions. J'ai sans doute aussi attendu avant d'aller voir le médecin, parce que travaillant du lundi au vendredi, partie 10 h / jour, aller voir le médecin relève parfois de l'expédition. Les habits de rechange de ma fille n'étaient pas toujours repassés dans le sac. Et j'en passe !

Hors ligne

#10 27-11-2013 09:39:28

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : Petit coup de blues

Je pense (on aime ce que l on fait c est l essentiel)et  qu il n y pas que notre métier .Pensez aussi ,gardien prison ,instit ,ce qui travaille sur la route ,éboueurs ,gendarmes , caissiéres ect-----------------.eux aussi pas facile tous les jours.Alors positivons malgré tout.

Hors ligne

#11 27-11-2013 09:51:17

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Petit coup de blues

Bonjour,

Je travaille actuellement en garderie et cantine dans une école et les problèmes avec les parents sont les mêmes!: retard fréquents, cahier de liaison pas lus,oublis de gouter dans le sac etc..Donc je crois que c'est un peu général, les parents considèrent que nous assurons un service un point c'est tout!

Bon bien sûr il y a heureusement des parents respectueux et qui s'interessent à notre travail au prés de leur enfant smile mais c'est vrai qu'il sont de moins en moins nombreux !


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#12 27-11-2013 10:44:20

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : Petit coup de blues

Merci pour vos témoignages!!Je sais qu'on est pas les plus mal loties ,je sais aussi que me pe ne sont pas les pires loin de là!!Mais y a des jours où vraiment je me demande s'ils ne sont pas un peu égoïstes,allez chez le pédiatre après le travail  c'est faisable,même si on a 10h dans les pattes ,s'il s'agit de la santé de notre enfant on ne regarde pas!!Quand l'enfant est sujet aux bronchiolites,ventoline l'hiver on attends pas que ça dégénère et de contaminer toute la tribu avant de penser à soigner!!Allez un peu de positif certains nous écoutent et sont contents c'est vrai c'est pour ça que je m'accroche !!
Et vous allez rire moi aussi j'ai refusé un contrat y a quelques semaines,je ne sentais pas la maman,elle voulait une place en crèche,n'avait pas confiance aux assmat ,finalement elle m'appelle pour me dire "j'ai en vue pleins d'autres mais c'est vous que je veux....vous êtes la moins pire du quartier!!"J'étais  mdr ça me fait plaisir d'être la moins pire!!Mais j'ai pas signé!!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#13 27-11-2013 10:54:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Petit coup de blues

"La moins pire" ... il y en a qui n'ont aucune honte.
Elle pense que c'est en insultant les gens qu'elle va les motiver à travailler avec elle ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 27-11-2013 11:40:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petit coup de blues

missouri a écrit :

"La moins pire" ... il y en a qui n'ont aucune honte.
Elle pense que c'est en insultant les gens qu'elle va les motiver à travailler avec elle ?

lol Le pire, c'est qu'elle doit dire partout que vraiment les assmats on ne peut pas avoir confiance... hmm
Je parie qu'elle n'a pas chercher plus loin la cause du refus...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 27-11-2013 11:49:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Petit coup de blues

Elle va pouvoir dire : "Et en plus, elles veulent pas bosser !"


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 27-11-2013 12:31:07

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : Petit coup de blues

C'est exactement ça!!J'ai pas eu trop de remords à dire non!!Tant pis de toute façon vu l'opinion qu'elle avait déjà de mon métier,elle pourra dire qu'on toutes les même!!Moi je sais que ça aurait pas pu coller c sur!!L'enfant avait 4 mois et elle me demandait déjà si je faisais des cadeaux pour la fête des mères,comme je lui ai expliqué oui y a des cadeaux mais c'est plus une photo à cet âge l'enfant ne peux encore rien faire!!Bref pleins de petites phrases du genre "vous travaillerez malade ou pas? et si vos enfants sont malades?"
Bref y en a c l'obsession du microbe et d'autres il faut presque être à l'article de la mort pour aller au doc!!Ah la la on pourrait encore écrire des bouquins là dessus


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#17 27-11-2013 13:01:13

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : Petit coup de blues

t inquiete pas je vie la meme chose, je pense que l on est beaucoup comme sa. encore hier, je met au coin l enfant car derriere mon dos il dessine sur les boites de jeux que j ai achetai y a pas longtemps, c 'est un petit garcons qui fait c'est cou en douce, et quand la meme revient les cherche le petit garcon ce plein que je les puni, je lui explique ce qu il a fait, et je vois la maman pas contente du tout, il part et 1 h plus tard me texto pour me dire que sont fils a vomi son repas et me dire s il n a pas eu de souci particulier, alors que je rempli le cahier de liaison que j ai mis en route, mais evidement elle ne le li pas. enfin voila. dur notre metier

Hors ligne

#18 27-11-2013 13:21:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petit coup de blues

C'est tout à fait normal d'avoir de temps en temps des petits coups de "mou",en plus l'hiver pointe son bout de nez et on va manquer de soleil!! sad

Et c'est vrai que certains jours sont plus longs que d'autres!!!Et on a l'impression de répéter à longueur de temps le même NON!! yikesyikes

Quel est donc mon SECRET pour continuer à faire ce boulot depuis 18ans???

J'essaie de relativiser et de me dire qu'après tout,je fais de mon mieux et tant pis si par moment je n'y arrive pas!

Je me dis "fais ton boulot,calmes toi,essaie de passer outre"bref,je me motive! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 27-11-2013 14:30:50

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Petit coup de blues

miguelette a écrit :

!Bref pleins de petites phrases du genre "vous travaillerez malade ou pas? et si vos enfants sont malades?"

Ben je vois pas ce qu'il y a de choquant à poser ce genre de questions... hmm Tout le monde n'a pas un employeur super arrangeant qui va accepter qu'on pose des jours à tout bout de champ...
Elle a quand même le droit de s'en assurer...

Hors ligne

#20 27-11-2013 16:49:16

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Petit coup de blues

miguelette a écrit :

Bonsoir (....)

Il ne faut pas dire aux parents comment faire mais on est les témoins tous les jours de leurs nombreuses erreurs parentales étant des fois passé par là quelques années auparavant ou étant trop différents sur la méthode de prendre soin de son enfant!!

Bonjour...

Tu vois rien que le passage que je cite me gêne un peu...
de nombreuses erreurs parentales... moi perso, j'ai pas un bouquin avec mes enfants qui me dit quelles erreurs ne pas faire...

N'y vois aucune attaque personnelle, mais c'est sûrement la tournure de phrase qui me dérange... Chacun voit midi à sa porte concernant l'éducation de ses enfants, et une chose qui pour toi est une erreur n'en n'est pas forcément une pour une autre personne...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB