Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-01-2014 22:16:06

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Labrador

Attention je ne jette pas la pierre à la SPA car ils font du super boulot mais qd on prend un chien chez eux, on ne connait pas le passif du chien et qd on a des enfants ce n'est pas évident.
Une amie a recueilli un chien chez eux seulement il avait été très maltraité avant et un jour qu'elle passait le balai dans le cuisine le chien est devenu comme taré seulement elle avait sa fille avec elle qui a l'époque n'avait que 5 ou 6 ans. Quand elle a appelé le véto pour en parler le véto lui a dit que le chien avait du recevoir avant des coups de balai ou bâton et ça la SPA ne le savait pas ou ne lui avait pas dit.
Moi il y a des années j'ai du confier à la SPA un chat car très agressif surtout vis à vis de mon fils et des autres enfants de la résidence. Quand je l'ai confié j'ai bien dit qu'il ne fallait surtout pas le donner à une famille avec enfants. 3 mois plus tard je suis venu prendre des nouvelles de lui et l'employée présente m'a dit qu'une famille avec un bébé et une fillette l'avait recueilli roll

Hors ligne

01-01-2014 22:16:06

partenaire publicitaire:

#22 01-01-2014 22:28:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Labrador

c'est un chien tres gentil mais fugueur et qui fait beaucoup de betises si on le laisse seul , celui de ma voisine avait  gratté le placo qui séparait les deux maisons mitoyennes d'elle et sa voisine , il était presque arrivé dans sa cuisine et ça en une apres midi lol
il était aussi tres joueur et dans la rue sautait sur tout les enfants qui passaient , et fesait tomber les plus petit , ce qui plaisait pas toujours
mais bon c'était un brave chien qui a fini rongé par l'exema

ma pe en a un aussi , obligé de le faire dresser il lui a fait des tas de betises comme lui mange ss volets et autre pendant qu'elle était au boulot

bon corinette a la chance d'etre chez elle pour travailler si il est pas seul ça devrait bien se passer car apparement cette race n'aime pas etre seul mais faut quand meme songer a l'y habituer un minimum , car on n'enmene pas toujours un chien partout .......


17996210.gif

Hors ligne

#23 01-01-2014 22:34:06

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : Labrador

d'accord avec poupette faut faire attention,spa je n'ai pas d'anecdote mais abandonné oui un amie a eu deux golden et les deux avaient de gros soucis 1 est mort trés jeune et le 2e elle a du le redonner car il avait les mêmes problémes de santé!!faut être vigilant...
sinon c'est trés doux!!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#24 02-01-2014 10:15:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Labrador

Bonjour

Oui, pour la spa, je suis du même avis. C'est louable et tentant d'aller sauver un animal, mais à moins d'avoir la chance de tomber sur un très jeune chiot, c'est la loterie, on ne connait pas le passif de l'animal, et Corinette aura un jeune enfant 24h sur 24, donc pas possible de laisser le chien toujours à l'écart.
Il vaut donc mieux être sur, du moins autant que possible, du caractère du poilu big_smile

Quand aux bêtises, ils en font tous des qu'on a le dos tourné..................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

02-01-2014 10:15:20

partenaire publicitaire:

#25 02-01-2014 10:31:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Labrador

Bonjour,

J'ai eu de la chance car j'ai trouvé mon chien labrador ( une femelle) à la SPA...
Un vieux monsieur a déposé sa chienne et ses 6 chiots...

Donc on l'a eu à 3 mois...Elle est adorable mais fugueuse...Alors il faut bien clôturer ton terrain...

Passe un coup de fil à la SPA ça ne coûte rien.

Hors ligne

#26 02-01-2014 10:32:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

Coucou
Ma fille y a travaillé à la spa et elle m'a aussi déconseillé de prendre un chien là bas ,justement parce qu'on ne connait pas le passif de l'animal!
Bon de toute façon les deux bébés labrador que j'avais vu ,les propriétaires ne les ont plus hmm
Je cherche toujours tongue
Pour cedila,tu sais on a pas les memes contraintes pour les animaux en tant qu'assfam ,ils font partie de notre famille,on ne nous demande pas de les isoler contrairement au métier d'assmat , au contraire ,donc pas de soucis .
Et de toute façon on veut un chiot justement pour l'éduquer smile
Et je confirme ,les bétises ne sont pas propres aux labradors .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 02-01-2014 12:02:24

bigoudnat59
Membre
Lieu : Nord 59
Inscription : 25-07-2007
Messages : 139
Site Web

Re : Labrador

Bonjour, j'ai une chienne labrador qui a maintenant 14 ans , elle est adorable avec mes enfants par contre elle n'est jamais en contact avec les enfants que je garde car elle est de très bonne garde et protège sa famille, par contre ce sera mon unique labrador, elle n'aime pas la solitude et elle a fait beaucoup de dégâts , elle n'est pas du tout fugueuse mais alors je ne compte plus tout ce quelle a dévoré (elle a même "mangé" la poignée de la porte de garage) mais grâce à elle ma cour a toujours été nickel et rangée car si on avait la malheur de laisser quelque chose et bien elle s'en chargeait !


n.gifa.gift.gif

Hors ligne

#28 02-01-2014 14:45:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Labrador

Désolée pour ta petite chienne!! sad

Sinon,mes amis ont eu pendant 10ans un labrador femelle elle était super douce car très bien éduquée!!

Je  te dirai de suivre tes goûts et tu seras certainement une très bonne maîtresse smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#29 02-01-2014 15:18:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Labrador

Attention il n'y a pas que la SPA.

Certains refuges d'animaux, ont moins de pensionnaires mais savent bien le caractère de chaque animal et très souvent son histoire.

J'ai recueilli récemment un chat dans un refuge sérieux, les chats sont placés en familles d'accueil plusieurs semaines/mois avant d'être adoptés, et je savais que ce chat avait été maltraité chez ses "maitres" d'origine.
On a pu me le décrire, et je savais à quoi m'attendre. Aussi, je savais qu'en cas de problème, je pouvais le rapporter...

Il est là depuis presque 4 mois et c'est devenu un amour, pourtant au début il était un peu agressif.

J'ai deux autres chats, trouvés au même refuge, qui avaient aussi été maltraités. Je les ai depuis 2 et 3 ans, et jamais ils n'ont été agressifs.


Donc : voir les autres refuges, pas juste la SPA, qui a même parfois mauvaise réputation (piquent les bébés ou les biberonnent alors que leur mère a du lait), et se dire que mauvais passé n'égal pas mauvais comportement smile


Et j'ajoute wink Qu'un animal reste un animal, matraité ou pas. J'ai eu un chat accueilli chaton, je le connaissais donc bien et j'avais fait moi même son éducation, pourtant il avait un caractère vraiment imprévisible et n'hésitait pas à croquer ou cracher.

Dernière modification par Daljaa (02-01-2014 15:21:07)

Hors ligne

#30 02-01-2014 21:58:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Labrador

Comme daljaa, j'ai adopté mon chat via un de ces refuges, il était né dans sa famille d'accueil où il est resté avec sa maman jusqu'à 3 mois (le temps d'être bien éduqué). Sa maman était dans cette famille d'accueil le temps que son maître (un vieux monsieur) se remette d'une opération et puisse la reprendre.

J'ai trouvé sa super que ce vieux monsieur ait l'esprit tranquille pendant son séjour à l'hôpital, le refuge a aussi opéré la chatte après la naissance de ses chatons pour éviter une autre future grossesse, et nous, on a récupéré un amour de chaton vacciné, avec castration prépayée chez le veto (on doit s'engager à faire opérer les chats de gouttière), le refuge nous l'a confié temporairement pendant 3 ou 4 mois et ensuite, on l'a adopté complètement.

Le temps d'être sûrs de nous, de son adaptation...

Ils précisaient sur toutes les fiches des animaux le passé (maltraitance ou pas), la santé, si l'animal s'entendait bien avec les enfants, s'il était peureux, sociable etc.

Pour les chiens, les familles d'accueil les amenaient à un cours d'éducation canine une fois par semaine, on les éduquait bien pour faciliter leurs adoptions.

Je trouve ça bien plus fiable qu'un particulier, souvent obsédé par l'idée de se débarrasser des chiots/chatons aussi vite que possible, alors qu'ils doivent rester un certain temps avec leur mère pour leur éducation, pas juste le temps d'être sevré.

Je te conseille vraiment ça, corinette.


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 02-01-2014 22:20:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Labrador

tous mes animaux (chats et chiens) sont provenus de petits refuges bénévoles (pas la SPA) qui ne survivaient que par les dons. Un animal reste un animal, avec son passé, ses blessures mais jamais je n'ai regretté un seul instant de ne pas les avoir pris chez un éleveur ou un particulier qui se fait de l'argent en poussant les portées à l'extême ou qui cherche à se débarrasser d'un colis devenu encombrant.

En tout cas corinette je te souhaite de trouver ton bonheur smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#32 03-01-2014 10:49:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

Bon ,pour le moment on ne trouve pas notre bonheur ,les prix sont gloupssssssssssssss big_smile !
On se presse pas ,mais je fonds devant les photos que je vois tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 04-01-2014 00:11:33

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Labrador

coucou corinette , désolée pour ta petite chienne sad  .  pour ce qui est du labrador j'en ai un de 11 ans qui est une crème. il est malheureusement malade depuis un mois et nous allons bientôt le perdre car il a une tumeur à la ratte  sad   . coté caractère je n'ai jamais eu aucun soucis , il est très doux avec les enfants. j'ai également un golden retriever qui a 3 ans et qui est tout aussi doux avec les enfants mais qui est beaucoup plus têtu . donc bonnes recherches à vous et gros bisous de nous 3.

Dernière modification par lilie24 (04-01-2014 00:23:13)


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#34 05-01-2014 00:05:40

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Labrador

Bonjour,

J'ai eu un labrador qui nous a quitté l'année dernière a 15 ans 1/2 (tumeur a la ratte). Il a était opéré d'une dysplasie a 5 mois puis jusqu'a 15 ans aucun gros souci ( otite aux oreilles parfois).
C'était pour moi un chien exceptionnel, intelligent, obeissant, brute mais respectueux.......
J'ai repris un chien mais pas un labrador pour des raisons qui n'on rien a voir avec des défaults de la race wink
Par contre il est clair que reprendre un chien bébé c'est du boulot mais un boulot qui permet de vivre ensuite en parfaite harmonie avec son chien smile

Hors ligne

#35 06-01-2014 10:31:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

Merci lilie ,bisous de nous 2 smile
J'ai vu 3 annonces ,contacté les propriétaires par mail ,j'attends des réponses ,car sur 2 annonces pas de prix et pas de photos des ptites betes et moi je veux voir leur bouille déjà avant de me déplacer tongue .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB