Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2014 15:08:44

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Vous deviendriez des PE...

Une questi

Hors ligne

25-03-2014 15:08:44

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2014 15:10:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

mais encore ???

Et quant au titre hmm lol

Hors ligne

#3 25-03-2014 15:11:02

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Vous deviendriez des PE...

? lol

Hors ligne

#4 25-03-2014 15:11:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

c'est ce que je disais sur le 2nd post identique lol

mais donc??? tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

25-03-2014 15:11:14

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2014 15:11:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

Oui, j'ai vu j'allais te répondre lol

Hors ligne

#6 25-03-2014 15:13:16

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Vous deviendriez des PE...

Quadra, tu as eu un bug ? tongue

Hors ligne

#7 25-03-2014 15:16:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

même le titre est incompréhensible big_smile

je pense qu'il y a eu validation du post trop tôt et aussi des erreurs de frappe wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 25-03-2014 15:17:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

lol Gasp avoue c'est ta faute!! si tu avais bu t'aurais pu traduire la question lol tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 25-03-2014 15:18:42

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

Oh la la vous répondez vite les filles!! hmm

Même pas le temps de modifier mon texte!!! parti trop vite comme d'hab, je ne m'améliore pas niveau informatique.;

Je me posais la question : Nous sommes des am mais on passerait de l'autre coté, quelle genre de parents serions nous??

Pas évident ...Non moi trop soucieuse alors c'est pour ça que je travaille chez moi, je les ai à l'œil...

Mais j'aurais marché au bouche à oreille pour choisir mon ass mat......certainement..

Hors ligne

#10 25-03-2014 15:20:32

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

J'arrive même pas à modifier mon titre la honte assurée...même si tout le monde ne lis pas,s tout le monde le voit...(le titre)

Hors ligne

#11 25-03-2014 15:23:25

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

lol lol

Ah oui tout le monde le voit le titre, même si on n'entre pas dans le post lol tongue

Au moins tu nous fais bien rigoler et vu le temps, ça fait du bien wink wink

En tout cas, vaste question ........ smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#12 25-03-2014 15:24:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

coucou et pas de soucis pour ton post, au moins il a fait sourire wink
ce n'est pas bien méchant hein smile

Bon, tu sais ici nous sommes beaucoup d'assmat' à être passées par la case PE big_smile

Moi j'ai été une bonne PE je pense... tongue
malgré des soucis d'horaires le soir à cause des transports en commun, mais je pense que je le rendais bien à mon assmat' wink

Donc, moi ma 1ère assmat était une amie... ça a duré 1 mois!
un vrai calvaire!
ancienne coiffeuse et voisine de ma sœur, cette dernière me disait que nounou passait sa journée à coiffer pendant que bébé pleurait hmm
j'ai tout arrêté quand j'ai su que pour faire dormir gaspon, elle le mettait au lit avec son mari qui travaillait de nuit yikes

J'ai passé des annonces le soir même en catimini partout dans tous les commerces du coins, quand une maman est venue me voir en me disant:
"vous cherchez une nounou?  la mienne est géniale et une place vient de se libérer..."

j'ai pris le numéro, j'ai rencontré l'assmat' et nous avons signée de suite smile

elle a été au top cette dame, limite retraite c'était un peu la mamie rêvée wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 25-03-2014 15:25:17

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Vous deviendriez des PE...

lol

J'ai été de l'autre côté de la barrière mais pas longtemps, le mari de l'ass mat de mon fils a eu des propos qui m'ont choqués sad
J'étais et je suis toujours hyper angoissée et comme toi je suis bien contente d'avoir mes loulous smile

Hors ligne

#14 25-03-2014 15:30:02

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

J'arrête pas de rire, du coup tout le monde va aller voir c'est quoi ce titre "énigmatique"   ROLALA yikes

Hors ligne

#15 25-03-2014 15:34:14

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

lol titre très explicite big_smile


Alors je crois que j'aurais été terrible... En tant que PE big_smile
Ma fille a été a la crèche entre 1 an et 2ans et demi, et j'appelais la crèche tout les jours la première année big_smile ouiii suis pénible j'assume tongue

Du coup je me mets a la place des PE angoissés, et c'est comme ça que j'ai signé mon dernier contrat big_smile la maman est comme moi big_smile

J'envoie un petit SMS a maman dans la journée quand je peux et je suis dispo si elle a des questions wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#16 25-03-2014 15:43:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

lol
pour ma part je sais pas... mais je crois que je serais a cheval sur le contrat, les droits et les devoirs big_smile

après je suis quelqu'un de calme et conciliante (parfois trop), je déteste les conflits

après le principale c'est que fifille soit bien... mais attention je suis une vraie louve dans l'âme je montre les crocs très vite quand il s'agit de mon bébé (un peu trop vite parfois big_smile tongue mais j'assume)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 25-03-2014 15:56:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

C'est justement parce que je ne pouvais pas lâcher mes enfants que je suis restée avec eux! et je suis devenue ass mat!

Donc,je crois que si je devais faire appel à une ass mat aujourd'hui,je sera certainement très exigeante!

Je regarderais surtout si les enfants ont l'air bien,et je fonctionnerai aussi par le bouche à oreille!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 25-03-2014 16:05:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

Bonjour

Si je redevenais pe, je serais très différente de ce celle que j'ai été lol

Bon, ça ne devait pas être si horrible puisque je continue à voir la 1ère nounou de mes filles...

La convention n'existait pas encore et j'avais refusé le forfait que me proposait mon assmat car mes horaires étaient trop changeants, au final, elle était payée au réel.  hmm

J'avais systématiquement 10 à 15 minutes de retard le matin, je prévenais souvent assez tard pour mes vacances ou mes changements d'horaires.
Mais ça, ce n'était pas de ma faute, ça fonctionnait comme ça dans mon boulot, on pouvait m'appeler à 21h pour un changement le lendemain  hmm

Je discutais trèèèèèès longtemps avec nounou le soir, mais elle était aussi bavarde que moi big_smile

Par contre, je lui faisait entièrement confiance et j'étais tout à fait ok pour qu'elle les emmène ou elle voulait , ou les laisser à son mari . On a fini par connaître toute la famille.

Sa belle fille a gardé mes puces pendant que nounou était en vacances, j'ai gardé sa petite fille 24h quand le petit frère de celle ci a été hospitalisé d'urgence et que les parents étaient en voyage.
Et plein d'autres anecdotes du style.........

Pas très réglo tout ça, mais que d'excellents souvenirs et une amitié qui reste très présente 12 ans après. smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 25-03-2014 16:28:55

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

Pour ma part, je vais devenir pe même si c'est pas pour tout de suite smile

La raison, et bien on met bb n°2 en route et la seule assmat a qui je le confierai, c'est ma copine/collègue/voisine ! Et comme elle ne sera dispo qu'à partir de septembre 2015, j'attendrai d'ici là !

Je la connais sur le bout des doigts, nos principes sont les mêmes autant en tant que maman qu'assmat, elle suit la convention, les règles, elle balade, elle fait des activités, elle est souple etc... bref une perle lol ! Mieux que moi sans aucun doute : D

Alors si jamais je venais à devoir bosser avant qu'elle soit disponible, et bien c'est mami qui garderai futur bb en attendant.

Voilà voilà ^^

Hors ligne

#20 25-03-2014 16:38:08

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Vous deviendriez des PE...

Mon aînée est allée en crèche ... et pour mes deux dernières, j'ai pris un congé parental big_smile

Mais je devais devenir pe, je ferais avant tout confiance au bouche à oreille pour choisir mon ass mat smile.

Je serais soucieuse d'une bonne communication et, sachant que nous ne travaillons pas toutes de la même manière, je serais essentiellement attentive au bien être de mon Loulou et je souhaiterais également que mon ass mat soit la plus maternante possible smile !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB