Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-02-2015 11:52:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grands enfants

Coucou, smile
Honnêtement, ça se rapproche, mais je préfère faire l'autruche, pas mon genre d'habitude, mais là, j'autruche à fond. sad
Ce qui me semble le plus dur dans cette future séparation ce sera le calme dans cette maison, se retrouver à 2 ou plutôt seule, avec un mari jamais là à cause du boulot. sad
Je sais que même s'ils partent, on se donnera des nouvelles, les sms sont finalement une invention géniale, mais ce qui me fait le plus peur, c'est cette solitude soudaine... cette maison sera comme morte. hmm

Dernière modification par dragonette (02-02-2015 11:53:21)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

02-02-2015 11:52:50

partenaire publicitaire:

#42 02-02-2015 14:59:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : grands enfants

zuenna a écrit :

Moi qui suis loin d'être une mère poule et bien ce jour là, j'ai pleuré !

Mais je m'y suis faite très très vite et bien !!!! tongue

Finalement, on ressemble beaucoup à des enfants qui commencent l'école, l'assmat, la crèche... nous les mamounes : on pleure un bon coup en cas de séparation, et ensuite, on oublie et on passe à autre chose lol

Plus sérieusement, je crois que ton message est exemplaire, car il fait bien ressortir que l'important est d'avoir une vie de couple harmonieuse, avec chacun ses passions, des occupations... et des enfants aimants qui sont contents que leurs vieux parents soient là quand ils n'ont rien de mieux à faire smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 02-02-2015 15:24:51

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : grands enfants

Coucou,
Je te rejoins à mille pour cent dans tes angoisses..
Ma fille à 7 mois et pourtant j'angoisse déjà, pour sa rentrée scolaire, pour ses futures études et pour quand elle partira!!

Je ne comprenais absolument pas ma mère qui n'a pas supporter de nous voir quitter le nid mes frères et moi , et maintenant que je suis maman je la comprends enfin.. mais trop tard, comme souvent. sad

Alors j'essaie de me dire:
ma mère a tout fait pour que l'on soit indépendant, qu'on suive nos rêves, nos chemins.. Et on a tous réussi . Et se passer d'elle à été "simple" (c'est pas méchant mais c'est grâce à son éducation qu'on sait tout faire seul). Quand elle nous a quitter on a su quand même continuer à vivre, et fonder des familles..

Mais elle essayait tout de même (quand nous étions ado) de nous retenir par plusieurs moyens: culpabilité, surprotection... Et nous sommes partis plus tôt que si elle nous avait laissé sortir. (comme une autre foromeuse le disait).


Donc je pense que c'est toujours difficile, même quand on essai de "s'y faire" et d'anticiper..
Donc je pense que le plus important c'est de te construire aussi une vie à toi : des ami(e)s, des occupations (sports, arts, lecture, sorties.. ), et de savoir t'occuper aussi sans tes enfants. (perso pour l'instant j'ai du mal) . Et de conserver une vie avec ton mari, de partager des passions communes..

Hors ligne

#44 02-02-2015 15:35:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : grands enfants

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Pour celles qui ont de grands enfants, est ce pas trop dur de les voir s'envoler?

C'est le moment que je redoute car la vie passe trop vite, même s'ils sont encore petits.
Mes enfants, c'est ma vie donc le jour où je ne les verrai plus je serai très triste.

Et vous comment avez vous vécu cela?

Bonjour,

Excuse moi de te dire ça un peu abruptement :mais tu as des enfants encore jeunes,laisse donc faire le temps! A chaque fois,tu t'inquiètes de trop!!!

Tu vas avoir un ulcère si ça continue!

Trève de plaisanterie,tu demandes l'avis de celles qui ont de grands enfants ,donc je vais te répondre car je rentre dans cette catégorie là! mes enfants sont nés en 1983 pour le fils et 1985 pour les jumelles,je te laisse calculer!

mes filles sont parties juste après leur bac s'exiler dans le sud,je les vois 2 fois l'an,ça a été dur mais on s'habitue et ça fait maintenant plus de 10ans !!!

Mon fils est à 1.30 h de route ,je le vois régulièrement car il vient voir petit_fils qui vit avec sa maman.

Mais le départ de mes enfants n'a pas changé grand chose,la maison est certainement plus calme le soir après le départ des loulous:::mais ça fait du bien.


Et les retrouvailles sont juste magnifiques,le tél existe et les moyens modernes aussi(internet,skype etc)

Je te dirai "respire un bon coup,et surtout prends du recul car tu m'as l'air drôlement stressée " et à force tu vas stresser tes enfants!

Et puis de toute façon,tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve,si ça se trouve tu uaras des "tanguys" qui ne voudront pass te quitter!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

02-02-2015 15:35:59

partenaire publicitaire:

#45 02-02-2015 16:55:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : grands enfants

Et bien je me lance car apparemment je vais être la seule à dire : " mais quand partiront-ils ????"

Mes trois grands sont déjà partis : ils sont très loin au niveau kilométriques....Donc le téléphone ou mails remplacent leur présence...

Je peux vous dire que cela a été une grande joie de les voir devenir autonomes !

Certes s'ils leur arrivent quelque chose je ne serai pas là...Mais cela est dans la logique....

Il me reste "encore" un ado à la maison et j'ai hâte qu'il trouve lui aussi son chemin !!!

Vive la liberté pour nous et nos enfants !!!

Et vous savez quoi ???? Je les adore !!!!

Hors ligne

#46 02-02-2015 17:26:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grands enfants

Les miennes sont trop jeunes pour prendre leur envol, mais quand elles partent en colo, chez mamie, en voyage scolaire, un seul mot: je kiffe  lol

Que ça fait du bien de ne pas être interpellée toutes les 5 minutes, de faire ce qu'on veut sans contraintes.

Et à partir du moment ou je sais qu'elles sont bien et que j'ai de leurs nouvelles, elles ne me manquent pas smile
Et pourtant, je pensent à elles 10000 fois dans la journée, mais pas de manque.

Cet été, la grande voudrait partir 3 semaines à Madagascar, en colo humanitaire. Je n'aurais pas de nouvelles pendant ce temps, mais ce n'est pas grave, elle va vivre un truc génial, et c'est ça qui compte wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#47 02-02-2015 20:17:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grands enfants

cedila a écrit :

Cet été, la grande voudrait partir 3 semaines à Madagascar, en colo humanitaire. Je n'aurais pas de nouvelles pendant ce temps, mais ce n'est pas grave, elle va vivre un truc génial, et c'est ça qui compte wink

hannnn comment c'est top moumoute ça, tu es passé par quel organisme? elle a quelle âge?

Hors ligne

#48 02-02-2015 22:01:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grands enfants

l'organisme, je crois que c'est "grandir aventure . je passe par le CE de la boite de zhom, qui est anciennement la mienne.


Ils proposent des trucs avec plusieurs organismes.

Des colos à thèmes, (chiens de traineaux dans les Pyrénées....), des colos sportives (canoé et escalade en Corse.....) , des séjours linguistiques, genre 1 semaine dans un zoo type Thoiry et 1 semaine logés à l'intérieur d'un parc d'attraction en Angleterre.

Et à partir de 16 ans (age de ma fille en juin prochain), des voyages dans tous les coins du monde, Etats unis, Inde, Canada, Madagascar, Turquie.....................

A Mada, ça fait plusieurs années qu'ils travaillent dans un village ou il y a un orphelinat, et ils participent à la construction, entretien et rénovation d'une école.

Et la petite, elle devrait partir en rando équestre pendant 2 semaines  wink

Et grace au CE, ça ne nous coute pas cher


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#49 04-02-2015 05:58:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grands enfants

ah les questions existencielles....
tu voudrais que ta mere t'ai gardée pres d'elle toute sa vie??

ceci60 et ses questions "sondages" qui  anticipent toujours d'une decenie minimum..
tu es en avance sur ton temps ou  tu vis dans l'angoisse comme ça , tout le temps?
fais gaffe ça se transmet aux enfants les angoises "inutiles"...
:s

Hors ligne

#50 04-02-2015 10:59:34

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : grands enfants

bonjour,

alors, oui, ça doit etre hyper angoissant et flippant de penser  et d' envisager tout le temps l' avenir de ses enfants........... yikes yikes

faut vivre au jour le jour aussi hein smile
sinon, tu vas te bouffer la vie...... enfin, ce n' est que mon opinion hein tongue

mais regarde, tes enfants sont encore petits que déjà tu les vois grands......... hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#51 04-02-2015 14:45:56

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : grands enfants

comme dada, après voyons une vingtaine (plus ou moins!) de bons et loyaux service en tant que maman (seule en plus ) ben j'aspirerai à un peu de tranquillité ! et leur envol ,ben il me tarde oui ! (et ils ont 24 - 20 et 16 ans)
ceci arrête de penser à plus tard le temps passe on y peut rien alors profite du moment présent parce que là pour moi a tout le temps de penser à plus tard tu n'y es pas dans le présent .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB