Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2015 22:38:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Alors, pour répondre à toutes:

Si mon contrat s'arrête à 15h, la PMI n'a pas à venir chez moi après, et la maman peut bien faire garder son enfant ou elle veut et par qui elle veut, non ?

faire transporter ma fille en taxi ????? euh, vu le prix, ce n'est pas la peine que je travaille le mercredi alors lol

Faire du baby sitting chez eux impliquerait que j'ai un double des clefs car les pe travaillent toute la journée. Pourquoi pas, mais pas sur que ça leur plaise.

Et de toute façon, le petit dort à 15h, il dort en général jusqu'à 15h45/16h.

En plus de ne pas vouloir lui faire faire de la voiture plus d'une heure et demie par jour, le respect de son sommeil est la seconde raison pour laquelle cela me semblait être la meilleure solution.

De plus, il se pourrait que quelqu'un de la famille de la maman puisse finir à 15h le mercredi d'ici quelques temps, cela arrangerait tout, mais ce n'est pas encore sur.

Si mon contrat se termine à 15h, au niveau légal, ça devrait aller non ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

07-03-2015 22:38:08

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2015 22:49:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petite angoisse

ben si ta fille n'est pas payé et le fait bénévolement je pense que c'est sur la ligne de démarquation avec les textes et tout mais si elle se fait rémunéré je crois que ça change un peu la donne parce que là à moins de le faire chez les parents ce n'est pas ce qui est considéré comme baby sitting au niveau loi.

sinon je pense que t'as qu'à demander à la pe de payer le taxi pour ta fille tongue lol non plutôt une limo avec chauffeur, c'est plus swag big_smile

Hors ligne

#23 08-03-2015 00:44:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Ce que je veux dire c'est que ta fille se fasse véhiculer par quelqu'un qui va également là où va ta fille ;

Oui , la maman peut faire garder son enfant par qui elle veut mais pas à ton domicile .

Le problème n'est pas dêtre payée ou non mais c'est à toi l'adulte agréee d'être auprés de l'enfant en garde ;

Peut-être que lundi des filles auront des idées mais moi je n'en vois pas puisque ton ado n'a pas le permis pour acompagner sa soeur à son activité du mercredi et pas d'autobus , non plus , je suppose ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 08-03-2015 01:43:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Alors, non, il n'y a personne qui peut emmener ma fille à son activité et pas de bus, je suis en campagne.

la limousine ouaiiiiis, la classe, ou alors j'exauce son rêve et je lui offre un cheval lol

Bon, je suis bien consciente que ma solution n'est pas l'idéal car, à moins effectivement que ma grande fasse du bénévolat, ça revient à ce qu'elle travaille au black.

mais quelque part, c'est un autre problème.

Ce que je veux, moi, c'est que tout le monde soit content et que je ne risque pas mon agrément.

Coté positif:

Une maman soulagée qui n'a plus de problème de garde

Un petit qui n'aura pas à s'habituer à un autre changement et qui pourra passer sa journée dans un endroit et avec des gens qu'il connait bien

Une assmat contente qui gagne un poil plus de sou et qui, surtout, s'assure du travail pour minimum un an de plus

Une ado qui va se faire un peu d'argent de poche

c'est ça le plus important non ?

Coté négatif

l'ado se fait payer en liquide (proposition de la maman) et travaille au black. mais c'est une pratique très courante.

Y a t'il un vraiment un risque et quel est il, que cette garde se fasse à mon domicile et pas à celui des parents, sachant qu'à ces horaires, même si je suis présente, je ne suis plus sous contrat ?

Ou alors, ma fille ne se fait pas payer par les pe, mais moi je lui augmente son argent de poche wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

08-03-2015 01:43:44

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2015 09:15:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Côté important :

C'est que Toi , tu sois en régle .

Tout le reste n'est pas important .

Ce qu'il faudrait c'est qu'un ou une femme adulte soit chez toi et non une ado , même pas majeure .

Si un adulte était chez toi avec l'enfant et que la pmi fasse une visite , l'adulte pourrait dire que tu es absente et qu'elle t'attend avec SON enfant ( je sais il y a subterfuge ) mais encore là , tu prends quand même des risques car  si , peu importe ,il  arrivait un accident à l'enfant , les parents seraient bien moins conciliants qu'ils t'aient donné l'autorisation écrite ou non .

( Tu te souviens de la collègue dont la copine était décédée dans l'accident causé par un routier alors que le couple se rendait chez Elle pour une invitation ?) ; Le mari et la famille de sa plus chère amie l'avait mise en lambeaux psychologiquement )

.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 08-03-2015 09:16:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petite angoisse

à mon avis le risque est surtout en cas de soucis avec les parents, le parent qui devant un problème retourne sa veste sur l'arrangement et va voir la pmi etc...

Hors ligne

#27 08-03-2015 09:30:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Pour moi , le plus grand risque est un accident survenant pendant ton absence ? et c'est certain que si il survenait un désaccord ( dans le présent ou dans le futur ) entre Toi et les parents , on te le reprocherait ou on mettrait en avant cette permission pour que ta fille puisse aller à son équitation ( cas non-urgent pour déroger à des régles ) .

A ton avis , qu'est-ce-qui est le plus important ? L' equitation de ta fille ou ton métier ?

Si c'est l'equitation qui t'apparait primordial , alors que les parents prennent quelqu'un à leur domicile le mercredi entier ou l'après-midi ( ce peut être toi par exemple ) et l'affaire sera close .

Dernière modification par myriem (08-03-2015 09:54:16)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 08-03-2015 10:56:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

A ton avis , qu'est-ce-qui est le plus important ? L' équitation de ta fille ou ton métier ?


coucou, je vais juste répondre à cette question en tant que maman et assistante maternelle.
le plus important pour moi ça serait le sport pour ma fille smile
les mauvais parents, j'en ai eu mon lot malheureusement, là ceux que j'ai en ce moment sont cool, mais bon faut pas se leurrer quand ils n'ont plus besoin de nous, on est vite plus rien pour eux, on est juste de passage dans leur vie alors que nos enfants, c'est toute notre vie, on a de plus en plus de contrainte dans notre métier, alors si parfois on peut s'arranger pour avoir un peu de temps avec nos enfants, leur faire plaisir et leur apporter du bonheur, allons-y, personne ne le fera à notre place smile

Hors ligne

#29 08-03-2015 11:34:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Pour moi , ce serait ma carrière , juste pour avoir une retraite plus tard , que mes enfants n'aient pas à subvenir à mes besoins beaucoup plus tard .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 08-03-2015 11:39:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Pour moi , ce serait ma carrière , juste pour avoir une retraite plus tard , que mes enfants n'aient pas à subvenir à mes besoins beaucoup plus tard .

bah désolé mais ma carrière c'est important mais mes enfants ça passe avant tout smile

Hors ligne

#31 08-03-2015 15:54:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Bonjour

Myriem, il est hors de question que je squizze l'activité de ma fille, parce que:

elle faisait de l'équitation avant que je devienne assmat
c'est sa passion
je ne peux plus la changer d'horaire avant septembre prochain
si j'arrête maintenant, ça me coutera plus cher que de prendre ce petit les mercredi

Dons, là dessus c'est clair, elle ira à ses cours jusqu'à fin juin


Après, ce que je ne comprends pas trop, c'est comment je peux avoir un contrôle PMI en dehors de mes horaires de travail, déjà que je n'en ai jamais eu pendant hmm

Et d'autre part, qu'il y a t'il de répréhensible à ce que ma fille garde un enfant à mon domicile si cela est convenu avec les parents ?

je suis l'adulte et je suis responsable en cas de pépin, ok, mais la PMI n'a plus rien à voir là dedans.

Après, c'est sur qu'en cas de pépin, on ne peut pas être sur de la réaction des parents. et que soit ma fille mineure ou un adulte ne changera rien au problème.


C'est du travail au black pour ma fille, bon, ben si c'est moi qui la paye, ce problème est résolu.

Je ne suis pas à 100% à l'aise, je sais bien que c'est du bidouillage, mais c'est ce qui me paraît être la seule solution, dans l'immédiat, pour arranger tout le monde.

je verrais tout ça avec la maman lundi soir. Je travaille avec elle depuis 3 ans, je pense la connaître un peu, elle fait partie de ces pe qui estime qu'une assmat c'est de l'accueil familial, au sens ou on le faisait avant la ccn.

Cela fait 2 ans que je résiste à sa demande de prendre le bébé le mercredi malgré les trajets lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 08-03-2015 17:02:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite angoisse

Cedila, si avec la maman c'est ok, moi je n'hésiterais pas, je le ferais.

En cas de problème, tu as ta responsabilité civile qui couvre et comme c'est du black ( je sais c'est pas bien), à part les parents, personne n'a a savoir que ta fille se fait payer.
Donc en cas de contrôle de la PMI, tu es hors horaire de garde et ta fille garde cet enfant bénévolement, donc pas de problème. C'est comme si ta fille dépannait la voisine, quelqu'un de ta famille, un proche etc et gardait l'enfant. ça n'a rien à voir avec ton métier d'ass mat et la PMI n'a rien à dire là dessus.
Ta fille peut bien garder qui elle veut chez elle en dehors de tes heures de garde.
Il n'y a que l'histoire du black qui est répréhensible

Je reconnais que je l'ai déjà fait  : quand les parents avaient du retard et que j'avais quelque chose de prévu, c'est ma fille qui prenait le relais.
Bon, c'était en général pour 15-20 mn, on était hors heures de garde prévues et elle ne se faisait pas payer, c'était du dépannage . ça arrangeait les pe, moi,  et comme ma fille connaissait bien les petits, il n'y avait aucun problème.

Hors ligne

#33 08-03-2015 17:20:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Merci zuenna, c'est bien ce que je pensais.

C'est hors mes horaires, donc la PMI n'a pas droit de regard.

je n'aime pas particulièrement ces arrangements, mais là , franchement, tout le monde a à y gagner dans cette histoire.

et je me connais, je sais que je déposerais vite ma 2ème à son activité pour revenir à la maison, ce qui me prendra tout de même 45 minutes minimum.

Et puis le problème du  black, il peut être détourné, oui, je fais partie du grand banditisme lol

il suffit que j'augmente un poil mon tarif et que je donne la différence à ma fille, comme ça, la maman ne lui paye rien, (ça, c'est elle qui en a eu l'idée car elle aussi cherche tous les moyens pour me couvrir, c'est plutôt bon signe non ? )

Et puis elle voit aussi de son coté pour trouver une solution plus carrée, peut être un membre de sa famille qui pourra venir chercher l'enfant à 15h, mais cette personne est en négociation avec son employeur, donc on a pas d'idée précise sur la date ou cela se réalisera.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 08-03-2015 18:16:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Disons , c'est que la fille de Cédila est mineure et ce n'est pas sa soeur qu'elle va garder .....

Enfin , moi , j'aurais pris mon mercredi après-midi lors du contrat .

Cédila , il ne faudra pas conduire trop vite .....manquerait plus que toi tu sois immobilisée par un accident .........

L'argent payée ou non n'est pas ça la dangerosité , pas besoin d'en faire un problème .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 08-03-2015 21:54:40

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petite angoisse

Quel age a ta fille qui garderait le petit ?

Je trouve ton idee judicieuse , ton cœur et ta raison t as fait trouver une solution qui convient à toi et à la maman sans avoir a anticiper moi je trouve cela remarquable:D

Je pense que si toi et la maman laisse le petit a ta fille c est qu'elle en ai capable , lever le petit de la sieste lui donner son gouter jouer avec lui jusqu au retour franchement c est jouable sans que cela tourne au drame big_smile

Hors ligne

#36 08-03-2015 22:34:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite angoisse

Myriem étant gamine j'ai fait du babysitting et je n'avais que 14 ans. Et je gardais un bébé de 3 mois et sa grande sœur de 3 ans

90 % des babysitters sont des mineurs wink

Cédila : point de vue PMI je ne saurais te dire mais après si les parents sont ok, si toi aussi et si tu sens ta fille capable de le faire je ne vois pas trop le problème

Dernière modification par poupette83 (08-03-2015 22:35:44)

Hors ligne

#37 09-03-2015 00:02:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Ma fille aura 16 ans dans 3 mois.

Autant elle peut être scrogneugneu en tant qu'ado avec nous, autant elle peut faire preuve de grande maturité et de sérieux.

Elle aime les petits, et le loulou n'est pas un nouveau né wink

Pour l'année prochaine, je pense qu'effectivement je changerais le cours de ma 2ème, pour me libérer le mercredi après midi.

là, c'est une solution de dépannage, pas trop mal ficelée  je pense (ouaip, je me lance des fleurs wink )

Merci à celles qui m'encouragent, et pour les autres, croyez moi, je vais faire tout pour que cela se passe bien.

La maman elle même faisait du baby sitting à cet âge .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 09-03-2015 07:24:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Poupette ; le babby-sitting est fait pour les étudiants , pour aider à payer leurs études en université ou fac wink ;  mais tu n'as pas bien lu car ici il s'agit d'une asmat. qui s'absente pendant une petite heure alors que les parents sont au travail .
Et puis ce n'est pas parc-qu'une fillette ou garçonnet l'ont fait que c'était raisonnable de la part des parents sortants .
Enfin , moi , je préférerais emmener l'enfant ......tant pis pour sa sieste , il n'en mourra pas ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 09-03-2015 09:37:00

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Poupette ; le babby-sitting est fait pour les étudiants , pour aider à payer leurs études en université ou fac wink ;  mais tu n'as pas bien lu car ici il s'agit d'une asmat. qui s'absente pendant une petite heure alors que les parents sont au travail .
Et puis ce n'est pas parc-qu'une fillette ou garçonnet l'ont fait que c'était raisonnable de la part des parents sortants .
Enfin , moi , je préférerais emmener l'enfant ......tant pis pour sa sieste , il n'en mourra pas ........

T'inquiète mon accident de ski n'a altéré que mes facultés de marche pas de lecture wink

Je ne suis pas bête je sais parfaitement que Cédila est assmat et que sa fille ne l'est pas. De plus Cédila ne s'absente pas, à l'heure où elle confiera l'enfant elle aura fini sa journée.

Et non le babysitting n'est pas fait que pour les étudiants, beaucoup de mineurs proposent leurs services pour se faire quelques sous

Hors ligne

#40 09-03-2015 09:43:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petite angoisse

BOnjour,

Moi j'ai surtout peur que Cedila soit en faute même si sa journée de travail notée au contrat se termine à 15h!!!

Si la puer se pointe (il suffit parfois d'une dénonciation) ça sera très hard d'expliquer que ta fille garde le loulou chez toi!!!

Je préférerai écourter la sieste du loulou et le prendre avec moi!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB