Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 18:31:21

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Vos plus belles frayeurs

Moi je sors L ( environ 8/9 mois ) du transat je ne sais pas ce que je fabrique en me relavant ....voila que je la lache

Je l'ai rattrapé je ne sais pas comment mais pas toucher le sol oufff
Elle est tres menue ce qui nous a sauvez toute les deux de la catastrophe .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

20-03-2015 18:31:21

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 18:39:53

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

la mienne j'ai eu bcp de mal à m'en remettre

j'avais O dans les bras que je venais de récupérer de sa sieste et en descendant les escaliers je ne sais pas comment j'ai fait mais mon pied à glisser à la 3e avant dernière marche (donc 3 marches avant le sol de ma pièce) heureusement que j'ai un canapé qui est un peu en décalé de ma descente d'escalier ce qui a fait que j'ai amorti la petite avec le canapé elle est arrivée comme une fleur les fesses par terre et moi à genou de toute cette hauteur, je vous dis pas la douleur que j'ai eu, mais contente de voir ma choupette sur les fesses mais en me faisant un beau sourire en me voyant à sa hauteur parterre, je suis restée plusieurs minutes à évacuer la douleur et en essayant péniblement de me remettre debout , bon plus de peur que de mal, mais j'ai tellement eu peur pour la petite si elle tombait et que je lui tombe dessus en plus je vous dis pas !!


148m97r.gif

Hors ligne

#3 20-03-2015 18:59:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Un jour je couche un petit sur son matelas, il s'endort, je mange, fait ma vaisselle, m'occupe, 15h30 arrive je vais le chercher et là horreur n'est pas ds la chambre 1, ni ds la 2, pas au wc pas ds les toilettes, pas ds la salle de bain... panique à bord il est où??????????

J'ai vraiment eu peur!!, j'ai dessuite était voir l'entrée pour vérifier que la porte soit verrouillé!!! et qu'il ne se soit pas échappé!!!!

mais non il dormait mais pas ds la chambre ds laquelle je l'ai cherché!!

les enfants dorment ici ds des chambres séparées et pas toujours la même (ainsi si un jour ma grande est malade personne ne dort dans sa chambre et l'enfant étant habitué a dormir ds les autres chambres ne voit pas la différence)

Ce jour là cet enfant avait choisi de dormir ds ma chambre, choix qu'il font rarement car il n'y a rien à regarder pas de poster, tableaux ou jouets!!!
Du coup je n'avais pas pensé à aller voir tongue

J'ai vraiment eu très peur!!!

Hors ligne

#4 20-03-2015 19:13:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Pour ma part ,

C'était y a pas si longtemps , l'urticaire geant du a l antibiotique , c etait super impressionnant et ca a ete aussi la pire sieste , je l ai mis sur le canape dans le salon et je vous jure je suis resté devant lui assise sur une chaise à guetter sa respiration .

Quand le pe est venu le chercher , j'étais soulage big_smile

Hors ligne

20-03-2015 19:13:33

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 20:11:36

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Moi en sortant un jour un petit de 3 mois du lit parapluie je me suis empêtrée les pieds dans son sac à langer posé à terre (je n'y ai pas pensé car je ne le mets JAMAIS là d'habitude roll )
Je me suis rattrapée par miracle sans lâcher le petit mais vlà la frayeur de fou après!!!!


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#6 20-03-2015 22:02:57

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Bonsoir, il y a 10 ans, j'étais auxiliaire maternelle ( je gardais les enfants chez eux) je m'occupais de 3enfants de 4 ans et 6 ans et 9 ans. Les 2plus jeunes avaient décider de jouer a cache cache dans un jardin de 3000 metre carré, aves plein de buissons, de très grands arbres, plusieurs niveaux. Moi je les surveillais du coin del'oeil car je devais m'occuper de tout dans la maison, sauf que l'enfant de 4 ans s'était tellement bien caché, que nous n'avons pas réussis à le retrouver. Malgrés mes appels angoissés pendant plus d1/4 heure (je peux vous dire que c'est tres long), il ne voulait toujours pas se montrer. Je crois bien que je n'avais jamais eu aussi peur, mon cerveau a ce moment avait étudier toute les possibilité, malaise chute, kidnapping, fugue et oui!!! il avait peut etre décidé d'aller visiter le voisinage. Il a finalement finis par sorti trop content parce qu'il etait trop bien caché. J'en ri maintenant avec lui,


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#7 20-03-2015 22:12:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Une belle chute avec bébé dans les bras,je ne sais pas comment j'ai fait,mais je me suis étalée de tout mon long sur la terrasse en bois!je portais bébé et mon réflexe a été de l'entourer de mes bras,sa petite tête contre moi!
la peur de ma vie! Je me suis donc étalée et j'étais heureuse(ne riez pas) car bébé n'a même  pas pleuré!et le principal,il était sauf!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 20-03-2015 22:39:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

mikab a écrit :

Bonsoir, il y a 10 ans, j'étais auxiliaire maternelle ( je gardais les enfants chez eux) je m'occupais de 3enfants de 4 ans et 6 ans et 9 ans. Les 2plus jeunes avaient décider de jouer a cache cache dans un jardin de 3000 metre carré, aves plein de buissons, de très grands arbres, plusieurs niveaux. Moi je les surveillais du coin del'oeil car je devais m'occuper de tout dans la maison, sauf que l'enfant de 4 ans s'était tellement bien caché, que nous n'avons pas réussis à le retrouver. Malgrés mes appels angoissés pendant plus d1/4 heure (je peux vous dire que c'est tres long), il ne voulait toujours pas se montrer. Je crois bien que je n'avais jamais eu aussi peur, mon cerveau a ce moment avait étudier toute les possibilité, malaise chute, kidnapping, fugue et oui!!! il avait peut etre décidé d'aller visiter le voisinage. Il a finalement finis par sorti trop content parce qu'il etait trop bien caché. J'en ri maintenant avec lui,

oh le stress.. moi j'ai cherché dans mon logement de 80m2 et je stressé alors j'imagine même pas sur 3000m2... mon coeur lâche je crois!!!!!

Hors ligne

#9 20-03-2015 22:44:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

2 voitures porteurs 1 pour loulou et une pour moi, et oui parfois je joue avec eux, ça fait vite mal aux jambes car c'est pas vraiment ma taille c'est engin là....
loulou roule et moi aussi en le suivant, tout  d'un coup le voilà qui se prend dans le tapis et par à la renverse malgré la sécurité ! ! !  heureusement que j'étais sur l'autre voiture, et que je le suivait de près, j'ai juste eu le temps de tendre mes deux mains avant de sa tête ne touche le carrelage, c'était vraiment à un cheveu près, là j'ai eu sacrément peur....

Hors ligne

#10 21-03-2015 00:53:38

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

il y a peu, un enfant d'un eu plus de deux ans, qui adore jouer à se jeter en arrière quand il est dans les bras de son papa, il a fait pareil avec moi, j'ai réussi à le retenir mais résultat, douleur au bras qui s'est transformée en muscle déchiré, mais lui n'a rien eu à part une crise de fou rire ce diable.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 21-03-2015 09:53:45

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Pas plus tard que ce jeudi.

J'avais fait cuit du blé donc casserole pleine d'eau et de blé brulant. La cuisson se finit et j'ai dans l'idée d'égoutter tout ça. Donc j'accroche ma poignée à ma casserole (vous savez les casseroles T*fal avec les poignées amovibles wink  ) .

Donc j'accroche ma poignée, je commence à soulever la casserole et là la poignée se décroche hmm . Et une grosse gerbe d'eau brulante jaillit.

Heureusement je commençais juste à la soulever donc pas trop haute et la petite que je garde était en train de jouer sur le tapis.

Si elle avait été dans mes pattes, elle ou mon fils, ils se seraient pris les éclaboussures et auraient surement été brulés. Ce truc m'a trotté dans la tête toute l'après midi hmm

Hors ligne

#12 21-03-2015 14:39:24

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

j'ai les meme casseroles, et a chaque fois que je les utilise, je me demande si cela ne va pas lacher. Donc maintenant, je ferais plus qu'attention!

Une autre très grosse frayeur qui est remontée a la surface, celle là, je crois que je l'avais complètement effacée de ma mémoire : il y a 20 ans, je m'occupais de 2 enfant sur paris (garde d'enfant a domicile), en revenant du parc ou ils avaient joué dans le bac à sable, je les déshabille sur le palier avant de les faire rentrer dans leur appart; je secoue leurs affaires pleines de sables toujours sur le palier, et là!!! le petit de 2 ans me claque la porte au nez. Vous me direz, pas grave!!! mais pour toutes celles qui connaissent, il n'y a pas de poignet à l'extérieur, il faut ouvrir avec les clés et bien sur, elles étaient  à l'interieur, Alors là! je suis restée quelques secondes tétanisée en me disant " c'est pas vrai, il n'a pas fait ça!!!" je m'y revois comme si c'était hier. la gardienne n'avait pas de double, nous avons du appeler les pompiers et les parents bien sur. je suis resté devant la porte a chanter des comptines pour que les enfants ne fassent pas de bétise et se mettent en danger, c'était au 3 ème étage. tout s'est bien terminé, mais j'étais tellement mal que j'ai finis par démissionner et rentrer dans ma province.
Je ne sais pas si c'est a cause de toutes ces expériences, mais je suis devenue hyper vigilente voir trop.


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#13 21-03-2015 16:36:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

accueillemoi a écrit :

Une belle chute avec bébé dans les bras,je ne sais pas comment j'ai fait,mais je me suis étalée de tout mon long sur la terrasse en bois!je portais bébé et mon réflexe a été de l'entourer de mes bras,sa petite tête contre moi!
la peur de ma vie! Je me suis donc étalée et j'étais heureuse(ne riez pas) car bébé n'a même  pas pleuré!et le principal,il était sauf!

Ben ma pauvre, tu n'as pas été trop amochée ?

Ici, quand pioupiou avait dans les 9 mois, j'ai reçu un colis avec plein de papier froissé dedans. J'ai décidé de le garder pour que pioupiou puisse jouer avec.

Le soir, une fois pioupiou récupéré, je l'installe devant et je pars dans la cuisine. Je repasse une tête, et là, la trouille bleue : pioupiou venait de saisir le tranchoir japonais que j'avais utilisé pour ouvrir le colis (super bien scotché) et qui était resté sous les papiers froissés... et il commençait à le porter à sa bouche.

Je me suis assise à côté de lui et je lui ai demandé d'une voix blanche de poser ce couteau, en faisant moi-même le geste de poser quelque chose par terre. Et là, mon pioupiou adoré le pose (ouf) et commence à me regarder d'un air tout stressé, tout flippé... Un gros câlin et plein d'assurances comme quoi il n'avait rien fait de mal, et  c'était fini, mais la peur rétrospective est restée longtemps.


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 22-03-2015 17:25:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Bonjour.

ma première puce avait 3 mois et s'était endormie dans son transat pendant que je me douchais.

Pour ne pes la réveiller, j'ai eu la mauvaise, ou bonne, idée de la descendre sans la sortir du transat.

j'ai glissé dans les escaliers, je suis tombée sur le dos et j'ai tout laché.

Heureusement, c'était vers le bas et par chance, les poignées du transat se sont coincées dans la poignée de la porte. ma fille est restée supendue!!

Elle ne s'est mise à pleurer que lorsque je l'ai prise dans mes bras, j'étais toute tremblante de peur et de douleur et je lui ai  communiqué mon stress hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 22-03-2015 17:45:54

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Ooo j'en est une hmm

Je préparais le repas. et les 2 puces jouait tranquille dans la salle comme d’habitude. J'avais exceptionnellement l'un de mes petit cousin a manger le midi avec moi (16 ans) . J'entandait ma crevette appeler "taaaaaataaaaaaate", "taaaaaaaataaaaate". Je vais dans le salon et la douche froide ..... Pas de louloute, rien, nul pars. et elle continuait a m’appeler. Un bruit au dessus de ma tête m’alarme.
Je vois que je n’aie pas fermer la barrière des escaliers, je monte comme une dingue. La crevette m'attendait sur la dernière marche sad mon cœur a fait qu'un tour. J'ai perde ma respiration, je l'ai prise das mes bras et j'ai attendue de pouvoir respirer tranquillement. La puce, elle était tous fière d'elle.

Le soir, j'ai été honette avec la maman. J'ai préférer risquer le licenciement pour fautes que de ne rien dire. J'ai tous raconter. Et la la maman qui s'excuse, car elle a oublie de me dire que la puce leur avait pas pareille chez les cousins hmm (j'en revenait pas je pensait me faire enguirlander)

puce ne se déplaçait vraiment a 4 pattes que depuis 1 mois et avait tous juste 14 mois.

Maintenant je n'oublie pu cette barrière.

Hors ligne

#16 22-03-2015 19:28:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

cedila a écrit :

Bonjour.

ma première puce avait 3 mois et s'était endormie dans son transat pendant que je me douchais.

Pour ne pes la réveiller, j'ai eu la mauvaise, ou bonne, idée de la descendre sans la sortir du transat.

j'ai glissé dans les escaliers, je suis tombée sur le dos et j'ai tout laché.

Heureusement, c'était vers le bas et par chance, les poignées du transat se sont coincées dans la poignée de la porte. ma fille est restée supendue!!

Elle ne s'est mise à pleurer que lorsque je l'ai prise dans mes bras, j'étais toute tremblante de peur et de douleur et je lui ai  communiqué mon stress hmm

OUh,ton récit a fait resurgir un accident arrivé chez moi.Il y a 33 ans,je n'avais pas encore d'enfants à moi et je n'étais pas encore ass mat!!Mon beau-frère a saisi le couffin de sa fille (un mois) et il n'a attrappé qu'une lanière,résultat,le couffin a basculé avec ma nièce dedans! Je reçois encore la chute,bébé a basculé tête la 1ère sur le plancher!
Ouh,la peur de ma vie! Heureusement,bébé n'a rien eu,départ aux urgences et observation à l'hôpital!!

j'avais oublié cette chute,sans doute que mon cerveau ne voulait plus revoir cet accident!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 23-03-2015 17:36:59

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

C'est très courageux à vous de raconter ici ce qui vous est arrivé, moi je ne peux pas.
Pour ma part, c'était un 19 avril, je m'en souviens encore. Un vrai traumatisme.
Le papa PE m'a téléphoné la semaine suivante pour essayer de me remonter le moral, me dire qu'ils ne me tenaient pas responsable de ce qui s'était passé, que A. allait très bien... Sa confiance m'a fait du bien, mais ma décision était prise ; depuis cet incident, je n'ai plus accepté que des péris.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#18 23-03-2015 17:57:39

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Vos plus belles frayeurs

Un petit loupiot de 4 mois que je gardais et qui fichait autant la trouille à sa maman qu'a moi!

Si petit et déjà très éveillé et coquin.
Je l'ai entendu babiller donc je suis allé dans la chambre le sortir du lit pour lui donner le gouter.
Lorsque je suis entrée il n'y avait plus in bruit, j'ai cru qu'il avait juste rêvé et qu'il s'était rendormi.
Il avait la tête tournée sur le côté et son visage était tout lisse.
Je n'arrivais pas à voir si il respirait à cause de la turbulette.

Un gros moment de panique!
D'un coup il a tourné sa tête vers moi et m'a fait un gros sourire.

Il m'avait plusieurs fois fait le coup et à sa maman aussi.
Pauvre de nous! La première fois que ça nous est arrivé on était à deux doigts du malaise!

Dans le transat idem! Parfois on avait du mal à voir sa poitrine se soulever et dès qu'il me voyait il faisait semblant de dormir.
Heureusement que ça grandit vite!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB