Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2015 13:54:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Je voulais ajouter "en quoi ,est-ce un litige?"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

31-03-2015 13:54:02

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2015 14:15:51

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

litige peut devenir car quand les pe vous demande le lundi soir : "alors il a fait quoi de beau aujourd'hui ?"
euh grosse sieste car tres fatigué !
- ah ? je ne comprends pas pourquoi il est si fatigué (sous entant que l'on couche l'enfant pour avoir la paix !)
mais grand frere a bien pris soin de raconter le weekend en détail avant de piquer du nez dans son assiette tongue
et puis il va encore avoir des difficultés à trouver le sommeil ce soir !

Hors ligne

#23 31-03-2015 15:07:55

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bah, la seule différence du lundi pour moi... c'est que les enfants font toujours une sieste plus longue! lol


ba ouiiiiiiiiiiiiiii et on est tranquille plus longtemps quoi !!!!!mdr


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#24 31-03-2015 17:05:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

J'avoue être surprise de cette discussion car je ne connais pas ce soucis.

La sieste est quelque chose de normal pour un enfant et à ma connaissance les parents la font faire aussi le week-end, je pense aussi qu'ils ont aussi besoin de temps pour eux et la sieste des enfants leur permet de faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire les enfants dans les pattes (ménage, repassage, ...).

Perso mes enfants ont toujours fait la sieste et lorsque j'ai des amis qui viennent passer le week-end à la maison avec des enfants en bas âge, on leur fait toujours faire la sieste. Les enfants mangent et vont à la sieste comme ça après on peut manger tranquille entre adulte. Et quand ils se réveillent ils sont bien et reposés, et non fatigués, nerveux et difficilement gérables. Ainsi on peut aller se promener dans une bonne ambiance.

Cela me semble tellement logique que je n'aurais même pas pensé à faire sauter une sieste, bien au contraire ..... smile Je ne vois pas l'intérêt ni pour les enfants, ni pour les adultes ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

31-03-2015 17:05:09

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2015 17:25:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Drine37 a écrit :

J'avoue être surprise de cette discussion car je ne connais pas ce soucis.

La sieste est quelque chose de normal pour un enfant et à ma connaissance les parents la font faire aussi le week-end, je pense aussi qu'ils ont aussi besoin de temps pour eux et la sieste des enfants leur permet de faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire les enfants dans les pattes (ménage, repassage, ...).

Et bien tu te trompes beaucoup : beaucoup de pe arrivent la bouche en fleur le lundi en disant avec un grand sourire que leur enfant est crevé car pas de sieste du we ou alors raccourci, que l'enfant a veillé  tard car la famille était là, ou sorties etc.... et que du coup, il va rattraper son manque de sommeil le lundi chez nounou. Et en attendant, l'enfant , le matin est crevé et bien grognon.

Hors ligne

#26 31-03-2015 17:39:53

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Moi j'ai pas ce souci  quand les parents sortent et bien direction chez papi et mamie comme cela l'enfant n'est pas perturbé wink

Hors ligne

#27 31-03-2015 18:02:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Bonjour

ici aussi c'est fréquent que les parents arrivent en me disant, oh, ben il va bien dormir car le week- end a été rude lol

Et c'est vrai aussi que quelques règles bien au point le vendredi soient à ré expliquer le lundi.

Et aussi, que comme nous, les enfants préfèrent être en week-end chez eux. L'idée de reprendre une semaine sans papa maman ne les mets pas forcément de bonne humeur.

De la même façon, on préfère être vendredi soir que lundi matin , non ?

wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 31-03-2015 19:18:50

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Tout à fait Zuenna, certains parents sont presque contents que leur enfant est crevé et qu'il va quand même aller à l'école!!

Et je ne savais pas où poster ce post...dans belle expérience lol???

Et ce post ce concernait pas les enfants n'allant pas à l'école, mais quand ils sont fatigués et qu'on les traine à l'école...ce ne sont pas les PE qui doivent les consoler!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#29 01-04-2015 19:23:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

coucou

il faudrait presque dire au pe que les lundi en fait on est payé quand même  la journée MAIS pour seulement des "surveillances" de grosses et longues siestes , donc journée pas trop fatiguant pour nous au final   lol!!!!!!

présenté comme ça ils vont peut être faire plus attention.... wink

Hors ligne

#30 01-04-2015 20:23:47

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Ou majorer le lundi tongue


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#31 09-04-2015 04:22:02

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Tout comme Parme, d'autant plus que les 4 enfants que j'accueillent dorment mieux chez Nounou que chez Papa/Maman ... Chez eux ils résistent surement pour profiter le plus possible de leur parents, alors que chez moi, le "Lacher prise" est beaucoup plus aisé ...
Ceci-dit, une fois mes enfants scolarisés, ils se sont toujours couchés à la meme heure, WE ou pas ! Et j'avoue que les reprises du lundi se sont touours bien passées (j'ai plein de copine instits avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter).
Mais comme l'a dit Parme, le mode de vie de la famille le WE ne nous regarde pas et j'aurais personnellement beaucoup de mal à m'immisser dans cette intimiter toute familiale wink
Le lundi, c'est dur pour tout le monde somme toute ! Le dimanche soir, c'est une petite nostalgie pour tous, petits et grands confondus ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB