Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 11:09:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

Bonjour,

Je sais qu'en ce moment on est beaucoup dans cette situation mais c'est la 1ère fois que ca m'arrive et j'avoue j'ai un coup de deprime, surtout qu'on aborde la période difficile pour nous

Je perds 4 contrats en juin , il va me rester 2 grands de 2 ans même pas à temps plein et un péri pendant les vacances peut-être....et pas un seul appel

Meme le bouche à oreille ne fonctionne plus, les crèches non plus n'ont pas de demande

Alors bien sur je vais aller voir notre ami popole mais avec toutes leurs histoires de carences etc....

Je n'envisageais pas une réorientation si vite parceque depuis 6 ans je tourne avec 7 ou 8 enfants.......mais la je doute que le salaire me permette de tenir plus que quelques mois si je n'ai pas d'autres contrats

Et faire quoi? Y a rien ici, meme les caissières ( que j'ai été quelques années ) ne sont pas remplacées dans nos petits hypers
A part cet apparte je n'ai toujours travaillé qu'avec des enfants que ce soit en centre de loisirs ou creche......

Bref, la j'ai pas le moral
Heureusement que les bébés dorment parceque je suis pas de bonne compagnie
Je vous assure je prends sur moi parcequ'ils y sont pour rien les loulous mais j'ai qu'une envie c'est de rester couchée

Heureusement we de 3 jours qui arrive et je vais avoir une semaine de vacances pour me remettre les idées en place
Je suis plutôt du genre à voir le vide à moitié plein mais la......

Allez haut les cœurs ca pourrait pas être pire alors......


carpe diem

Hors ligne

31-03-2015 11:09:21

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 11:21:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

coucou c'est dans des moments comme ça,que je voudrais être mère Thérésa.Donner aux gens dans le besoins,juste ce qu'il faut pour vivre smile
être bien,une vrais vie.
je sais que je ne t'aide pas plus,j'en suis désolé.Mais comme tu le dis ,on ne se voile pas la face,beaucoup sont dans ton cas,si ce n'est peut être pire,beaucoup vont l’être prochainement.
Que dire,Que faire.
Se battre,ne pas tomber,foncer,bouger,mais ne surtout pas se laisser écraser.
Il faut vivre. une amie (très grande amie)me disait et me dit toujours,il y a plus grave <<tu as pas le cancer >>alors lève toi et profite de ce que tu as.
Un autre me dis << il y a forcément une solution,il y a toujours une solution>>.
a  toutes celles qui traversent cette étape << que vais je devenir>> serrez vous les coudes,sortez,mais ne restez pas dans le silence. smile

Je risque fort aussi de me trouver dans une situation difficile et je ne réussis pas a voir l'avenir.(3contrats qui se terminent sur 4) sad
courage smile A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 31-03-2015 11:21:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

Coucou, smile
Je compatis, ma situation est pire que la tienne...ça sent l'arrêt à plein nez. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 31-03-2015 11:30:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

coucou, je compatis à ce que tu ressens, ici je vie avec uniquement des petits contrats, donc c'est difficile car je risque d'avoir des dépassements d'une heure tous les 36 du mois et risque donc de devoir refuser un autre petit contrat à cause de ça.
tiens aujourd'hui j'ai une péri ce midi et ce soir jusqu'à 20 h et c'est tout, avec ça on va pas bien loin hmm donc c'est travaillé peu et en lus assez tard, heureusement ce péri est génial smile

bon courage, met des annonces partout: le coin coin, no*no*top...... et regarde aussi toutes les annonces.

Hors ligne

31-03-2015 11:30:01

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 11:52:47

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

Merci

Ho oui y a bien pire que ca , il faut un temps pour prendre du recul

C'est bizarre mais j'ai jamais réussi a mette d'annonce sur le coincoin , j'ai une sorte de barrière psychologique.....
Pour l'autre c'est déjà ......

Mais le problème c'est qu'ici ben on travaille soit avec les gens proches géographiquement soit avec des gens qui passent pour aller bosser..........parceque j'ai eu une alerte sur n**** t*p mais c'est a 8km.....et ca le fait quand on doit aller aux écoles.....
Bref c'est un casse-tête

Je vais essayer de pas m'emballer et voir cet été avec popole combien ca me fera de sous concrètement et j'essaierais de trouver une formation qui me plait si je vois qu'il y a des jours ou je bosse pas mais si ça reste comme cette année ben quand j'ai pas un bébé j'ai l'autre.....

Bon courage à toutes

Drago c'est a ce point la ?
Tu as une idée de ce que tu vas faire?


carpe diem

Hors ligne

#6 31-03-2015 11:57:11

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

bonjour

Je sais que trop ce que tu ressens, je perd mes 2 contrats d'ici juillet, rentre à  l'école. Aucun appel depuis pffff ca se compte en année.

Je vais moi aussi pointer chez popole pas le choix.

Ici j'ai l'impression que le métier  est bouché.

Je viens d'avoir mon renouvellement mais je crains qu'il ne me sert pas à  grand chose.

Tu n'es pas la seul malheureusement.....bon courage dans tes recherches et j'espère  que pour nous toutes le téléphone  resonnera.


10101510.gif

Hors ligne

#7 31-03-2015 13:40:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

J'espère de tout coeur que tu vas réussir à avoir d'autres contrats ou à trouver d'autres débouchés,vers le service à la personne??? je sais ,c'est pas pareil que les enfants mais il y a du boulot auprès des personnes âgées!!mais ce sont aussi des emplois souvent à mi-temps,pas bien payés etc!!

Bref,je ne te rassure pas mais il faut croire en l'avenir!!

pensées affectueuses!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 31-03-2015 13:53:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

valea123 a écrit :

Drago c'est a ce point la ?
Tu as une idée de ce que tu vas faire?

Oui. Notre nombre a multiplié par 4 en peu de temps.
Notre nombre est également en train de décroitre aussi vite d'après ce que j'ai appris. hmm
Mais, nous sommes encore trop nombreuses, ma dernière proposition, un contrat hyper variable de 12h à 24h par semaine...bon sur année complète... ça fait un 78h/semaine... les pe ne voulaient que le minimum légal! + la proratisation des indemnités parce que certains jours il n'y a que 6 h de garde! mad
Faut pas pousser quand même, c'est de l'esclavagisme à ce tarif ridicule! Parler des remboursements de la caf n'a servi à rien!

J'ai refusé... c'est grotesque, va côtiser pour ta retraite avec ça, ou pour tes droits à popole! sad

Il y a une garderie très bien ici, à un prix assez bas.

Il y a plus d'assmats que de naissances, ça ne peut pas fonctionner, c'est une question de logique.
Ce que je vais faire, j'en sais rien?
Peut-être prendre quelques mois, voir ce qu'il y a à popole, voir si d'autres assmats lâchent l'affaire.
Question boulot dans le coin, c'est pas top, quand tu regardes les annonces, les gens se proposent pour plein de petits boulots: jardinage, ménage, cuisine, repassage, tout le monde essaye de bidouiller. Les seules offres sont pour des distributions de prospectus, quelques heures par-ci , par-là...

Pas simple. J'ai déjà fait un courrier à popole pour savoir ou en sont mes droits, parce que comme ça change sans cesse, je suis perdue. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 31-03-2015 14:19:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

j'ai été ds ton cas l'an dernier! mais il te faut garder espoir! parfois les contrat arrive qd on s'y attend le moins!!

j'ai perdu mes contrat presque d'un coup d'un seul!
déménagement, entrée à l'école non prévu (à 2 ans au lieu de 3) etc...

et en juillet (mi juillet) je n'avais aucun contrat au délà du 31 (en aout ce sont mes cp)

de mai à juillet c'était la déprime!!!!!!
et puis, fin juillet, deux appels: deux contrats smile sur 4 places sad

bon un a capoté mi septembre sad et sur cette place j'en suis au 4eme enfant depuis sept: deux licenciements et deux démissions

mais là je retrouve espoir car depuis janvier mes 4 places sont prises et j'ai même demandé une déro ppour un 5eme loulous (pour deux heures par semaines ça coincé)

et j'ai eu trois appels que je n'ai pu honorer ce mois-ci alors que pas d'appel depuis très très longtemps!

donc même si c'est difficile je te dirais de tenir bon car c'est peut être bientôt la fin de cette période noire...

Hors ligne

#10 31-03-2015 14:23:34

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

bonjour, ici dans ma ville c'est pareil on est à + de 10% de chomage donc biensur, + de femmes et donc moins de travail pour nous les assmats. j'ai du bol, j'arrive toujours à remplir mes places mais souvent ce sont de petits contrats.
l'an dernier, je voyais le départ de 2 grands, j'avais peur de ne pas remplacer et j'en ai trouvé 1 seul en mi temps.
les temps plein ici sont tous recupéré par la crèche fam hmm

mais des fois, je me dis que j'ai investi bcp d'argent pour quoi? je me le demande, envie de tout lacher mais pour faire quoi?
alors je continue, les jours meilleurs peuvent arriver.

Hors ligne

#11 31-03-2015 14:25:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

dragonette a écrit :

Notre nombre est également en train de décroitre aussi vite d'après ce que j'ai appris. hmm

ici c'est ce qui nous a "sauvé" (nous étant les plus anciennes)
beaucoup de nouvelle agréée abandonne, souvent parce que mal orientées et mal renseignées...
d'après ma puer le sdemandes augmentent de plus en plus, les pmi n'ont aucun droit de refuser de donner les agréments (sauf si danger etc bien sûr) même si elles savent que derriere les personnes n'auront pas de travail... ou trop peu pour en vivre sad
et elle part du principe qu'une sélection naturelle se fait parmis ces personnes...

j'en reviens toujours au même.. trop d'agrément sont données sad

Hors ligne

#12 31-03-2015 14:27:49

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

C est super difficile .... Je compatis avec toi.. Moi pr le moment je suis en ile de frznce tres proche de Paris donc pas de soucis de contrat mais je réfléchi a une vae pr pouvoir me reconvertir qd on quittera cette region Parce que je vois bcp d ass mat dans des petites villes ou village qui galerent pour trouver des contrats!!!!!

Quoi qu on en dise notre métier est hyper précaire, comme tu fais pr bien vivre si Tu perds 4 contrats pour avoir la meme qualité de vie?!


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#13 31-03-2015 14:33:09

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

Chez nous la PMI n'accorde plus d'agrément pour certain village, à la réunion d'information ils nous ont demandé d'où ont venait et pour certaines ça a été la douche froide d'apprendre que c'était inutile de déposer un dossier.

Je trouve ça plus intelligent plutot que de laisser les gens investir et attendre pour rien.

Bon courage Valea123


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 31-03-2015 14:35:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :

Notre nombre est également en train de décroitre aussi vite d'après ce que j'ai appris. hmm

ici c'est ce qui nous a "sauvé" (nous étant les plus anciennes)
beaucoup de nouvelle agréée abandonne, souvent parce que mal orientées et mal renseignées...

et elle part du principe qu'une sélection naturelle se fait parmis ces personnes...

ça craint...mais j'avoue que j'attends de voir si la sélection naturelle s'intensifie ou pas! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 31-03-2015 14:35:32

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

nounoutitine59 a écrit :

Chez nous la PMI n'accorde plus d'agrément pour certain village, à la réunion d'information ils nous ont demandé d'où ont venait et pour certaines ça a été la douche froide d'apprendre que c'était inutile de déposer un dossier.

Je trouve ça plus intelligent plutot que de laisser les gens investir et attendre pour rien.

Bon courage Valea123

Malheuresement ils ont raison meme si c est triste pour celles qui voulaient obtenir leurs agrements!


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#16 31-03-2015 14:36:30

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

nounoutitine59 a écrit :

Chez nous la PMI n'accorde plus d'agrément pour certain village, à la réunion d'information ils nous ont demandé d'où ont venait et pour certaines ça a été la douche froide d'apprendre que c'était inutile de déposer un dossier.

Je trouve ça plus intelligent plutot que de laisser les gens investir et attendre pour rien.

Bon courage Valea123

tout à fait, ce serait bie si tout les CG avaient la mm approche.

parceque ok, les nouvelles ne restent pas ,mais en attendant, elles prennent des contrats, parfois n'importe comment, et ça retombe sur les anciennes.

ce que j'aimerai, c'est une vraie information sur le métier.
ici il font une reunion mais ils n'expliquent pas la réalité du travail.

perso quand j'ai demandé mon agrément, la puer a été très rude, en me disant que c'était dur de vivre avec ce genre de salaire.
je la remercie car même si elle avait tord tongue , au moins elle m'a secoué et je me suis battue pour avoir du travail smile

Hors ligne

#17 31-03-2015 14:58:51

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

valea123 a écrit :

Bonjour,

Je sais qu'en ce moment on est beaucoup dans cette situation mais c'est la 1ère fois que ca m'arrive et j'avoue j'ai un coup de deprime, surtout qu'on aborde la période difficile pour nous

Je perds 4 contrats en juin , il va me rester 2 grands de 2 ans même pas à temps plein et un péri pendant les vacances peut-être....et pas un seul appel

Meme le bouche à oreille ne fonctionne plus, les crèches non plus n'ont pas de demande

Alors bien sur je vais aller voir notre ami popole mais avec toutes leurs histoires de carences etc....

Je n'envisageais pas une réorientation si vite parceque depuis 6 ans je tourne avec 7 ou 8 enfants.......mais la je doute que le salaire me permette de tenir plus que quelques mois si je n'ai pas d'autres contrats

Et faire quoi? Y a rien ici, meme les caissières ( que j'ai été quelques années ) ne sont pas remplacées dans nos petits hypers
A part cet apparte je n'ai toujours travaillé qu'avec des enfants que ce soit en centre de loisirs ou creche......

Bref, la j'ai pas le moral
Heureusement que les bébés dorment parceque je suis pas de bonne compagnie
Je vous assure je prends sur moi parcequ'ils y sont pour rien les loulous mais j'ai qu'une envie c'est de rester couchée

Heureusement we de 3 jours qui arrive et je vais avoir une semaine de vacances pour me remettre les idées en place
Je suis plutôt du genre à voir le vide à moitié plein mais la......

Allez haut les cœurs ca pourrait pas être pire alors......



Aie aie, je pense que nous sommes toutes passées par là un jour...

Je me souviens qu'au début, je n'ai pas eu de contrats pendant 7 mois exactement...moral à zéro, du coup j'ai trouvé à faire des ménages et du baby sitting...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#18 31-03-2015 15:20:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

nounoutitine59 a écrit :

Chez nous la PMI n'accorde plus d'agrément pour certain village, à la réunion d'information ils nous ont demandé d'où ont venait et pour certaines ça a été la douche froide d'apprendre que c'était inutile de déposer un dossier.

Je trouve ça plus intelligent plutot que de laisser les gens investir et attendre pour rien.

Bon courage Valea123

Moi je ne suis pas certaine que ça soit bien légal !!car ça s'apparente quand même à de la discrimination!!et si j'étais dans le cas d'une future ass mat je serai bien remontée et je demanderai l'avis à un syndicat!
Certes,il y a trop d'ass mats mais on ne peut pas refuser une personne désirant être ass mat sous le simple prétexte de son adresse!!
Dans mon village,pas de boulot mais 3 nouvelles ass mats et bien elles ont bien le droit de tenter ce métier même si cela m'agace,de quel droit leur refuser l'agrément? si les conditions sont réunies?
!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 31-03-2015 15:28:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

nounoutitine59 a écrit :

Chez nous la PMI n'accorde plus d'agrément pour certain village, à la réunion d'information ils nous ont demandé d'où ont venait et pour certaines ça a été la douche froide d'apprendre que c'était inutile de déposer un dossier.

Je trouve ça plus intelligent plutot que de laisser les gens investir et attendre pour rien.

Bon courage Valea123

ceci dit je trouve dommage de faire ainsi car certaines anciennes ne sont pa stip top et dans les nouvelles certaines ont beaucouop réfléchis à leur projet et veulent vraiment faire ce métier dc c'est injuste de le "oublier" sous prétexte qu'elles ne sont pas ds le bon village sad

ici avec ma puer et d'autres du CG je râle plus sur le fait qu'il donne l'agrément à des gens qui ne sont pa sspécialement motivé par le métier ou qui sont des gardinniennes (façon parc/tv)...

je pense que si déjà l'acces était mis sur l'enfant et son bien être son développement etc... beaucoup de personne n'aurait pas l'agrément...

Hors ligne

#20 31-03-2015 15:39:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je sais que ça arrive a toutes mais la je suis au bord de la deprime

bbmaydav05 a écrit :

mais des fois, je me dis que j'ai investi bcp d'argent pour quoi? je me le demande, envie de tout lacher mais pour faire quoi?
alors je continue, les jours meilleurs peuvent arriver.

Ben l'investissement c'est ce qui me fait mal au cœur si je dois arrêter parceque l'année derniere on a transformé le garage pour en faire une salle de jeu


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB