Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2015 23:07:24

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Cumul Impot pajemploi

Salut les filles, les impôts encore et toujours.
Je n'ai pas vu ce sujet traité donc je me lance, je viens de comparer la déclaration pré-remplie qui se base sur les infos de la paje, et là, je m’aperçois que sur certaines familles, ils ne m'ont pas compté le mois de décembre... hmm Personnellement je fais la méthode avec les abattements spéciaux pour les ass mat, on est bien d'accord que je compte du 1/01 au 31/012 (même si ce n'est payé qu'en janvier d’après, ou non? Du coup j'ai un doute!

Et tant que j'y suis, cette année j'etais en congé mat, du coup je vais avoir droit à la prime pour l'emploi car je n'ai pas l'abattement ass mat la dessus. Tout ça est bien légal n'est ce pas?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

20-04-2015 23:07:24

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2015 23:17:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

coucou
il n y a pas décembre si tes pe ont noté le bs en janvier
ce n'est pas grave tu le garde pour les impots de l'année prochaine :-)

Hors ligne

#3 20-04-2015 23:19:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

LaPetiteBouh a écrit :

Salut les filles, les impôts encore et toujours.
Je n'ai pas vu ce sujet traité donc je me lance, je viens de comparer la déclaration pré-remplie qui se base sur les infos de la paje, et là, je m’aperçois que sur certaines familles, ils ne m'ont pas compté le mois de décembre... hmm Personnellement je fais la méthode avec les abattements spéciaux pour les ass mat, on est bien d'accord que je compte du 1/01 au 31/012 (même si ce n'est payé qu'en janvier d’après, ou non? Du coup j'ai un doute!

Et tant que j'y suis, cette année j'etais en congé mat, du coup je vais avoir droit à la prime pour l'emploi car je n'ai pas l'abattement ass mat la dessus. Tout ça est bien légal n'est ce pas?

Merci de vos réponses.

bonsoir
c'est quand le paiement se fait sur janvier oui, moi je déclare toujours de janvier  à décembre, je déclare donc toujours 12 mois de salaires par an... et garde tout en cas de contrôle, car certains parents écrivent paiement au 1er janvier sur la paje alors que j'ai mon chèque avant mes congés...

ensuite la ppe on peut 'avoir même avec l'abattement si montant supérieur à 3743 euros
et aucun souci avec le congé maternité, effectivement pas d'abattement pour les jours où il n'y a pas eu d'IE, c'est non seulement légal mais de plus là seule façon de faire
ou alors opter pour régime général

pour les questions impôts tout est ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=187004

Hors ligne

#4 20-04-2015 23:54:42

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

Merci, oui moi aussi je fais toujours sur 12mois et j'avais encore jamais vu ça wink
Je suis aller voir sur ton lien, j'ai bien tout comme il faut, par contre sur ma déclaration pré-remplie, ils ont mis 1445h, et moi en faisant le calcul sur mes 5 mois de travail je trouve environ 500, tu penses qu'ils ont convertis le congé mat et qu'il faut que je laisse comme ça, ou bien je mets ce que j'ai trouvé et rien pour les mois en arrêt?
Merci encore smile

Hors ligne

20-04-2015 23:54:42

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2015 09:03:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

LaPetiteBouh a écrit :

Merci, oui moi aussi je fais toujours sur 12mois et j'avais encore jamais vu ça wink
Je suis aller voir sur ton lien, j'ai bien tout comme il faut, par contre sur ma déclaration pré-remplie, ils ont mis 1445h, et moi en faisant le calcul sur mes 5 mois de travail je trouve environ 500, tu penses qu'ils ont convertis le congé mat et qu'il faut que je laisse comme ça, ou bien je mets ce que j'ai trouvé et rien pour les mois en arrêt?
Merci encore smile

les mois en arrêt ne sont pas des heures de travail
les heures qu'ils indiquent sont des cumulés des heures pajemploi, ce qui ne veut rien dire, on peut faire le lundi 7h avec un contrat et 8h avec un autre, on aura pas bossé 15h! wink

Hors ligne

#6 21-04-2015 09:29:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

en décembre 2014, j'ai demandé à tous mes pe de daté au 30 décembre 2014 le paiement du salaire même si je n'avais le chèque que début janvier 2015, justement pour simplifier tout ça avec le calcul des impôts, car certains pe dataient fin décembre et d'autres début janvier smile

Hors ligne

#7 21-04-2015 14:05:58

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

chris84 a écrit :

les mois en arrêt ne sont pas des heures de travail
les heures qu'ils indiquent sont des cumulés des heures pajemploi, ce qui ne veut rien dire, on peut faire le lundi 7h avec un contrat et 8h avec un autre, on aura pas bossé 15h! wink

Mais du coup je mets quoi pour les heures? big_smile

Hors ligne

#8 22-04-2015 13:36:28

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

Up! Je ne sais vraiment pas quoi mettre s'il y a une règle merci de m'envoyer ou il faut hmm

Hors ligne

#9 22-04-2015 13:53:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

LaPetiteBouh a écrit :
chris84 a écrit :

les mois en arrêt ne sont pas des heures de travail
les heures qu'ils indiquent sont des cumulés des heures pajemploi, ce qui ne veut rien dire, on peut faire le lundi 7h avec un contrat et 8h avec un autre, on aura pas bossé 15h! wink

Mais du coup je mets quoi pour les heures? big_smile

Chris, je me demande si la période de congés maternité n'est pas considérée comme du travail effectif et du coup entrerait dans le calcul du nbre d'h à déclarer ???
Je crois qu'il vaudrait mieux que tu te rapproches de ton centre des impôts LapetiteBouh wink
normalement, dans notre profession, pour trouver le nbre d'h de travail on fait :
le cumul net perçus des salaires
que tu divises par 8.48
et tu obtiens le nbre d'h, en équivalence de smic

maintenant reste à savoir si tu dois ou pas inclure les ie perçues en congés mat  wink

d'ailleurs, quand tu auras la réponse, ce serait cool de nous la transmettre wink

Hors ligne

#10 22-04-2015 14:19:36

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

J'ai trouvé ça:
"Les périodes d’interruption de l’activité du salarié pour un congé de maladie, de maternité ou suite à un accident du travail sont considérées travaillées.

Le revenu d’activité professionnelle déclaré est converti en équivalent temps plein par le rapport existant entre 1 820 heures (la durée de 1 820 heures rémunérées correspond, pour une année entière, à la durée légale du travail, période de congés payés inclus, sur la base d’une durée hebdomadaire de travail de 35 heures) et le nombre d’heures rémunérées ainsi défini.

Aucune conversion du revenu d’activité professionnelle déclaré n’est effectuée lorsque ce rapport est inférieur à 1."

Là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2568398

Je ne sais pas si on a vraiment droit de mettre ces liens, merci de modérer comme bon vous semblera.

Ce que je comprend c'est que je prend tout mes salaires inclus le congé maladie (maternité) et je divise par 8.48, vous aussi?

Hors ligne

#11 22-04-2015 14:26:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

LaPetiteBouh a écrit :

J'ai trouvé ça:
"Les périodes d’interruption de l’activité du salarié pour un congé de maladie, de maternité ou suite à un accident du travail sont considérées travaillées.

Le revenu d’activité professionnelle déclaré est converti en équivalent temps plein par le rapport existant entre 1 820 heures (la durée de 1 820 heures rémunérées correspond, pour une année entière, à la durée légale du travail, période de congés payés inclus, sur la base d’une durée hebdomadaire de travail de 35 heures) et le nombre d’heures rémunérées ainsi défini.

Aucune conversion du revenu d’activité professionnelle déclaré n’est effectuée lorsque ce rapport est inférieur à 1."

Là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2568398

Je ne sais pas si on a vraiment droit de mettre ces liens, merci de modérer comme bon vous semblera.

Ce que je comprend c'est que je prend tout mes salaires inclus le congé maladie (maternité) et je divise par 8.48, vous aussi?

je comprend comme toi, et je vais de ce pas rajouter le lien dans l'index et la discussion FAQ/IMPOTS

Hors ligne

#12 22-04-2015 14:40:10

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

En plus ça correspond pratiquement à ce qui est rempli, et ça ça me rassure! wink

Hors ligne

#13 22-04-2015 14:46:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

LaPetiteBouh a écrit :

En plus ça correspond pratiquement à ce qui est rempli, et ça ça me rassure! wink

j'ai remplacé ton lien par celui de l'index wink où j'ai rajouté le lien que tu nous as fait partagé wink

Hors ligne

#14 25-04-2015 17:05:11

myltea
Membre
Inscription : 01-11-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Cumul Impot pajemploi

merci pour le lien LapetiteBouh, et pour le congé parental ca doit être pareil?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB