Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2015 13:44:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

votre avis m'interresse

Bonjour,
J'accueilles actuellement 4 loulous dont 1 va partir en juillet ou aout pour son entrée à l'école.

L'année derniere j'ai gardé un petit lou pendant les vacances de cette assmat. ( tout c'est trés bien passé )

En janvier 2015, petit souci avec l'assmat , la maman met une annonce pour trouver une nouvelle nounou. Ayant une place +18 mois de libre, je lui envoi un message pour lui dire que si elle est interressée j'ai de la dispo pour son loulou. Elle me repond qu'elle préférait trouver a coté de chez elle. Ok pas de souci.

Elle me recontacte mars elle me recontacte car sa nounou déménage donc besoin pour juin juillet ( bizarrement la petite distance qui nous sépare ne pose plus de souci ) je répond que je n'ai plus de place.

Elle me recontacte y a 15 jours pour me dire que son fils ne rentrera qu'en janvier 2016 car il ne le prenne pas avant.

Ayant une place qui se libere, je me dis OK pourquoi pas, ca m'assure un salaire pendant 6 mois et mon grand loulou aura un copain de son âge.

Ce matin au RAM, l'animatrice me dit," je viens de donner tes coordonnées à une maman qui cherche en urgence pour son loulou, elle voulait dans sa commune mais il n'y a pas de place , donc je lui ait donné ton tél au cas ou "

Dans la matinée ( toujours au RAM) je recois un mail de la maman qui me dit qu'elle est toujours interressée mais que finalement petit lou rentrera en octobre à l'école donc elle n'a besoin que juin, juillet et septembre ( car congé en décalé en aout)

Euh c'est une impression ou elle cherche un bouche trou ?
Non parce que perso , je n'aime pas servir de bouche trou ....

Alors votre avis sur ce cas d'école ??


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

29-05-2015 13:44:27

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2015 13:59:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : votre avis m'interresse

Et bien,je dirai que c'est à toi de voir! Tu peux accepter ce contrat court mais réfléchis bien ,si tu as un coup de tél entre temps,ce contrat va te bloquer une place oui ou non??

ET puis,la maman te parle de mettre le petit à l'école qu'en Octobre,et pourquoi pas en Septembre??,car avant c'était Janvier donc ça peut encore changer!

Si tu as droit au chômage ,je te dirai d'attendre un peu avant d'accepter car mon impression est la même que la tienne,tu vas servir de "relais" avant l'école!

D'ailleurs cet enfant risque d'être un peu "chamboulé" par tous ces changements??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 29-05-2015 14:09:23

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

accueillemoi a écrit :

Et bien,je dirai que c'est à toi de voir! Tu peux accepter ce contrat court mais réfléchis bien ,si tu as un coup de tél entre temps,ce contrat va te bloquer une place oui ou non??

en faite ma place est reservée pour octobre ou décembre selon la déro donc là n'est pas le souci wink

accueillemoi a écrit :

ET puis,la maman te parle de mettre le petit à l'école qu'en Octobre,et pourquoi pas en Septembre??,car avant c'était Janvier donc ça peut encore changer!

c'est ce que je me dis, je suis la roue de secours


accueillemoi a écrit :

Si tu as droit au chômage ,je te dirai d'attendre un peu avant d'accepter car mon impression est la même que la tienne,tu vas servir de "relais" avant l'école!

j'ai un complément chomage qui va se suspendre le mois prochain

accueillemoi a écrit :

D'ailleurs cet enfant risque d'être un peu "chamboulé" par tous ces changements??

il va etre chamboulé mais ca va aussi chamboulé ma petite tribue, nos habitudes..... ce qui me gène le plus c'est vraiment ce côté ' bon on a trouvé personne donc on va redemander à X si elle veut le reprendre " et le côté il vous connait déja, on sait comment vous travailler .... " et le fait aussi qu'elle ait appelé cette semaine le RAM pour savoir si d'autre était disponible tout en me gardant sous le coude au cas où =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 29-05-2015 14:19:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : votre avis m'interresse

bonjour 

hummmm ça me parait un peu  genre , je réserve au cas ou mais je cherche ailleurs !! je pense que tu a bien ressenti ça et comme tu dis chambouler ta petite équipe pour ?? et imagine qu'ensuite il ne puisse aller  a l'école qu'en Janvier !!
bref je sens que tu le sens pas ce contrat ; écoute ton ressenti ! enfin perso ça paye toujours !! smile


signat12.gif

Hors ligne

29-05-2015 14:19:54

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2015 14:33:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

Oui c'est ca MAbouya

et puis le pire ( enfin non y a pire hein ) c'est qu'actuellement je ne travaille pas le mercredi, et ce petit viendrait les mercredis donc perdre tous mes mercredis où je pourrais profiter de ma piscine avec mes enfants pour une famille qui au final, te veux juste parce qu'elle ne trouve personne d'autre bah euh ......pas trop envie


finalement de l'écrire ca met les choses au clair ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 29-05-2015 14:44:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : votre avis m'interresse

ce contrat il a pas l'air top hmm un coup l'enfant va à l'école en septembre, un coup c'est en janvier et maintenant en octobre euh ... c'est un enfant pas une girouette smile et puis une entrée à l'école en octobre, ça fait un peu bizarre.

moi je laisserai tomber ce contrat, tu es ass mat et pas bouch'trou smile

Hors ligne

#7 29-05-2015 14:54:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : votre avis m'interresse

bluelady a écrit :

Oui c'est ca MAbouya

et puis le pire ( enfin non y a pire hein ) c'est qu'actuellement je ne travaille pas le mercredi, et ce petit viendrait les mercredis donc perdre tous mes mercredis où je pourrais profiter de ma piscine avec mes enfants pour une famille qui au final, te veux juste parce qu'elle ne trouve personne d'autre bah euh ......pas trop envie


finalement de l'écrire ca met les choses au clair ...

Ah,mais alors le choix est plus vite fait!!
Ne perds pas le privilège d'avoir tes mercredis,tu profiteras de tes enfants et de ta piscine!!!
Et je suis sûre que tu trouveras vite un autre contrat qui te conviendra mieux!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 29-05-2015 14:57:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : votre avis m'interresse

Coucou smile

Bon, je ne suis pas forcément de l'avis des autres qui disent que tu sers de bouche-trou...

Je garde actuellement un petit depuis 1 mois car ses parents n'ont pas eu de place dans la crèche où leur 2 plus grands ont été, ils doivent avoir une réponse dans les jours qui viennent pour septembre. Je savais dès le début que c'était un contrat sur le court terme et je me dis que c'est toujours bien de voir un salaire arriver plutôt que rien. wink Et en plus, la maman m'a demandé si j'avais de la place en septembre au cas où .... tongue

Même si c'est que pour quelques mois, je trouve ça honnête à la maman de te le dire car elle aurait pu ne te prévenir qu'une fois le contrat signé.

Par contre, pour le mercredi, essaie de négocier ! Par exemple, travailler que le matin, ou alors que la mamie prenne l'enfant....

Hors ligne

#9 29-05-2015 15:14:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis m'interresse

pas de place en septembre et en octobre 1 place à l'école : c'est bizarre sachant que les rentrées (si plusieurs) se font après les vacances scolaires .
vu qu'elle a appelé le ram en disant qu'elle cherche quelqu'un alors que soit disant elle te prend .

je pense que ce serait non !

Hors ligne

#10 29-05-2015 15:17:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

alexbzh a écrit :

Coucou smile

Bon, je ne suis pas forcément de l'avis des autres qui disent que tu sers de bouche-trou...

Je garde actuellement un petit depuis 1 mois car ses parents n'ont pas eu de place dans la crèche où leur 2 plus grands ont été, ils doivent avoir une réponse dans les jours qui viennent pour septembre. Je savais dès le début que c'était un contrat sur le court terme et je me dis que c'est toujours bien de voir un salaire arriver plutôt que rien. wink Et en plus, la maman m'a demandé si j'avais de la place en septembre au cas où .... tongue

Même si c'est que pour quelques mois, je trouve ça honnête à la maman de te le dire car elle aurait pu ne te prévenir qu'une fois le contrat signé.

Par contre, pour le mercredi, essaie de négocier ! Par exemple, travailler que le matin, ou alors que la mamie prenne l'enfant....

Alex, j'ai déja accepté des contrats sur de courtes durées en connaissance de cause, mais la ce que je n'apprécie pas ou peu

c'est que la maman cherchait déja en mars quelqu'un et quand je lui ait dit que j'avais une place, elle a préféré trouver quelqu'un plus pres de chez elle (nous sommes a 6 min)

ensuite elle revient vers moi parce que sa nounou déménage et elle ne veut pas perturber son loulou en changeant encore d'assmat.

et le RAM qui me parle d'une maman qui chercher dans ce meme coin, pour un enfant de + 2 ans et en urgence.

Hum je sens un peu le foutage de goule là, et c'est plus ce coté la qui me gene... alors a choisir sachant que ma 4eme place sera occupé par un bébé en octobre ou décembre 2016, je me tates a refuser cet accueil ' bouche trou ' qui en plus me coincerai mon mercredi sans etre sur de ne pas me faire licencier d'ici octobre ^_^


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 29-05-2015 15:18:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : votre avis m'interresse

Coucou, smile
Moi, ce type de pe , je me méfie.
Une maman m'a appelé un jour, elle veut du hors convention, je lui dis que si elle veut bosser avec moi, ce sera avec convention. Elle doit me donner son planning pour voir la mensu... jamais venue.
Un an après, coup de fil, suite à une assmat qui lâche sans prévenir la maman...elle ne se présente plus sous le nom de jeune fille, mais sous celui de femme (hors...il n'y a pas eu de mariage...j'ai vérifié! lol ), l'âge du bébé correspond, le mari a le même travail, la mère aussi, même adresse... bon, là elle demande pas à être hors convention, elle doit m'amener son planning....et tu sais quoi? J'attends encore... hmm

Moi, les gens, je te veux, je te veux plus... ce sont des girouettes, ils te gardent sous le coude pour si vraiment ils trouvent pas plus prêt ou moins cher...
Ils ne sont pas fiables. smile
Janvier...ça fait un contrat de 6mois, le "ver" est plus gros sur la cane à pêche d'assmat.... octobre...plus que 3/4 mois....

Le jeu en vaut-il la chandelle? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 29-05-2015 15:20:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis m'interresse

vu que l'am déménage : elle n'avait pas plusieurs enfants en accueil ?
si çà se trouve elle avait 2 de + de 2 ans en accueil ; non?

Hors ligne

#13 29-05-2015 15:21:49

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

caro52 a écrit :

pas de place en septembre et en octobre 1 place à l'école : c'est bizarre sachant que les rentrées (si plusieurs) se font après les vacances scolaires .
!

a force de lire vos messages, je me dis que son loulou ne doit pas etre propre et du coup l'école a mis une reserve sur son entrée apres les vacances de la toussaint.... dans tous les cas, c'est quand meme pas clair....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#14 29-05-2015 15:25:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Moi, ce type de pe , je me méfie.

Moi, les gens, je te veux, je te veux plus... ce sont des girouettes, ils te gardent sous le coude pour si vraiment ils trouvent pas plus prêt ou moins cher...
Ils ne sont pas fiables. smile
Janvier...ça fait un contrat de 6mois, le "ver" est plus gros sur la cane à pêche d'assmat.... octobre...plus que 3/4 mois....

Le jeu en vaut-il la chandelle? hmm

C'est tout a fait ça, et le fait que je recoive un mail ce matin pour me dire qu'elle est interressée et qu'il faut que l'on fixe un rdv alors que l'animatrice du ram venait juste de m'annoncé qu'elle a donné mes coordonnées a une maman en mode accueil d'urgence pour son loulou " m'a vraiment fait réalisé que la maman se foutait de moi et qu'elle me gardait sous le coude juste au cas ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#15 29-05-2015 15:26:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : votre avis m'interresse

ouh la la, ça sent le pâté faisandé ça.
je ne connais aucune école qui fasse des rentrées autre que septembre et janvier d'abord.
et un coup, on te dit ça, un autre coup on te dit ci...
perso j'aime pas car ça fait pas sérieux.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#16 29-05-2015 15:26:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

caro52 a écrit :

vu que l'am déménage : elle n'avait pas plusieurs enfants en accueil ?
si çà se trouve elle avait 2 de + de 2 ans en accueil ; non?

je ne sais pas .... mais la maman cherchait déja en debut d'année soit disant parce qu'il y avait des souci avec sa nounou, maintenant la nounou déménage.... du coup je me méfie de ces dires


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#17 29-05-2015 15:27:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis m'interresse

Allez , je viens d'en parler avec zom, on est d'accord , je garde mes mercredis de libre et j'attends tranquilou l'arrivée du bébé de fin d'année


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 29-05-2015 15:29:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis m'interresse

bluelady a écrit :

Allez , je viens d'en parler avec zom, on est d'accord , je garde mes mercredis de libre et j'attends tranquilou l'arrivée du bébé de fin d'année

sage décision ! et profite des mercredis wink

Hors ligne

#19 29-05-2015 15:30:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : votre avis m'interresse

bluelady a écrit :
caro52 a écrit :

pas de place en septembre et en octobre 1 place à l'école : c'est bizarre sachant que les rentrées (si plusieurs) se font après les vacances scolaires .
!

a force de lire vos messages, je me dis que son loulou ne doit pas etre propre et du coup l'école a mis une reserve sur son entrée apres les vacances de la toussaint.... dans tous les cas, c'est quand meme pas clair....

si toutes les écoles devait se soucier en juin  de quels futurs élèves seront propres en septembre!!! personne ne peut prédire en juin lesquels seront propres (hormis ceux qui le sont déjà) c'est pour une toute petite section c'est ça? enfant qui aura 3 ans qu'en 2016?

Hors ligne

#20 29-05-2015 15:35:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : votre avis m'interresse

bluelady a écrit :

Allez , je viens d'en parler avec zom, on est d'accord , je garde mes mercredis de libre et j'attends tranquilou l'arrivée du bébé de fin d'année

très bon programme piscine avec tes enfants, profites tu as bien raison smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB